Sharemanga: Freud ou les rêves inavoués... - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de cette section

Vous pouvez ouvrir un sujet pour un lien ou un site amusant que vous voulez partager. La seule condition, c'est d'être clair dans votre sujet.

Lorsque vous créerez un topic, pensez à indiquer ce que c'est dans le titre: [Animation], [Vidéo], [Jeux], etc,...
Les recherches seront ainsi beaucoup plus aisées!

  • 12 Pages +
  • « Première
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Freud ou les rêves inavoués... topic sur les rêves

Posté jeudi 27 novembre 2008 à 17:03 (#151) L'utilisateur est hors-ligne   Tifa 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 534
  • Inscrit(e) : 12/03/2005

....

Posté mercredi 08 avril 2009 à 10:49 (#152) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Cette nuit j'ai fait un rêve où (entrer autre) j'avais un débat plus qu'agité sur le Sionisme avec mon très cher père. Non mais même dans mes rêves y'a des topics à troll ... si c'est pas abusé tout de même >_<
Image IPB

Image IPB

Posté samedi 07 novembre 2009 à 14:50 (#153) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Curieux, j'ai rêvé d'une fille que je ne connais pas.

Dans le rêve, je ne la connaissais pas non plus et elle refusait de me dire qui elle était.
Il semble que je l'avais déjà rencontré, mais que je l'avais oubliée.

ça n'amène à rien, vu que j'ai oublié à quoi elle ressemblait dans le rêve... :rolleyes:
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mardi 12 janvier 2010 à 11:05 (#154) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

J'ai fais un rêve assez étrange cette nuit.
Tout d'abord j'ai rêvé que mon frère m'avouait (au téléphone) avoir une passion plus que grandissante pour le Death Métal, chose à laquelle je répondais qu'il n'était plus assez jeune pour ça et que de toute façon il n'avait pas le style mais que éventuellement il pouvait aller au pour palier à cela.
Chemin faisant je me retrouve à la salle de sport de ma ville et plus précisément devant la salle de Tennis de Table ou jouent quelques personnes dont Hulk Hogan. Il sort de la salle à un moment, me sert la main, me demande de toucher ses biceps pour voir que c'est pas du flan et me demande de comparer avec les miens. Il me compare à Mickey Rourke sur quoi je rétorque que du moment que je ne finisse pas comme lui ça me va >_<
Après cela nous jouons un match de Tennis de Table que j'aurais pus gagner si les règles n'avaient pas changés et si les services ratés ne donnaient pas 2 points à l'adversaire. Il gagne tout de même un set 16 à 5 alors qu'un set de Tennis de Table se termine à 11 >_<

Enfin bon m'en fou je suis pote de rêve avec Hulk Hogan (que j'appelais Heulk c'est pour dire XD)

Image IPB

Image IPB

Posté mardi 12 janvier 2010 à 18:52 (#155) L'utilisateur est hors-ligne   MessMouss 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 90
  • Inscrit(e) : 27/09/2007

En ce moment, je joue à un jeu de rôle en ligne. C'est inspiré des mythes Maya et Aztèques. J'ai rêvé d'un type voulant me revendre La Piedra Del Sol. Il était dans un atelier de vaiselles. Je négociais le prix tout ça...



Le pire est que je ne rêve presque jamais ! Ca devient curieux cette histoire...
Image IPB

Posté mardi 12 janvier 2010 à 19:36 (#156) L'utilisateur est hors-ligne   rojokilla 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 403
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Voir le messageVashu-San, le 12/01/2010 à 11:05, dit :

Enfin bon m'en fou je suis pote de rêve avec Hulk Hogan (que j'appelais Heulk c'est pour dire XD)


Effectivement, ça c'est la classe. ^^

Rêve?
Cette nuit, j'étais dans un appartement qui était le mien (sans pour autant être celui que j'occupe actuellement).
Le papier peint au mur était détrempé et il y avait d'énormes taches de moisi, à ce point gigantesques qu'elles étaient de la taille et de la forme d'un gros cookie, duveteuses et verdâtres comme ces charmants champignons savent l'être. Je raclais le papier peint qui partait plus facilement que lorsque je change la tapisserie, mi dégoûté mi intrigué. Le mur en dessous était couvert d'une laque jaune pissous fort bien posée.
Je pensais qu'il était temps de changer d'appartement, car vivre dans celui-ci n'était décemment plus possible.
Image IPB

[Voir le message caché (spoiler)]

Voir le messagephoenix, le 25/03/2008 à 00:17, dit :

je voulais dire MERCI

oooooooooooohhhh oui MERCI MERCI MERCI

à cette option qui permet de ne plus voir vos signature en image qui rendent insupportable la lecture du forum
(je sais elle existe depuis un moment l option mais avec le déplacement du forum apparemment l option avais sauté de mes réglages)

bientot en signature vous mettrez des images de 100Mo en 458720*751520 pixels

vos signatures prennent en general plus de place à l ecran que les 3 mots en general que vous foutez dans vos post

et en général on voit 10 fois la meme signature "image" par page

y a pas assez de spam dans les boites mail faut aussi que vous pourrissiez la vie des forum avec des signatures avec plein d image

moi je sais pas une signature pour moi ça se limite à du texte parfois pertinent..... j'y attend pas un sapin de noel

si vous voulez en faire une galerie d art vous y mettez un lien web vers votre blog ou site web

vous faites pas ramez tout le forum avec des bannieres digne d un poster

******************
coup de gueule à moi

Posté jeudi 11 février 2010 à 01:13 (#157) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

J'ai rêvé qu'il y avait un nouveau pape.

Je ne me souviens plus de son nom, si ce n'est que c'était un numéro 4, et qu'il avait eu de la chance que Benoît XVI meurt vite parce qu'à peu de choses près, il aurait été inéligible (plus de 80 ans).
C'était aussi un des derniers participants du concile.

C'est là que je me suis réveillé, car mon côté cartésien m'a rappelé que Ratzinger était le dernier participant du concile Vatican II éligible (ils sont presque tous morts et les autres sont aux fraises ^_^ )
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté lundi 15 février 2010 à 22:38 (#158) L'utilisateur est hors-ligne   Kimzoki 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 27
  • Inscrit(e) : 16/01/2010

Après une nuit de folie, 2 Naruto de suite (vous ne vous rendez pas compte de la dangerosité !), j'ai rêvé d'un monde où tout était vert et que moi je me baladais habillé en rouge... La HONTE !! ^_^

C'est grave docteur ? Surtout que c'est la deuxième fois... <_<


P.S : pour les deux Narutos je mens, plutôt crever !
Image IPB
Recrute un timeur (formation possible).

Posté jeudi 04 mars 2010 à 08:06 (#159) L'utilisateur est hors-ligne   Faernelia 

  • Pitit scarabée
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 897
  • Inscrit(e) : 09/05/2004

Cauchemar de cette nuit, enfin ce matin, juste avant le réveil:
Se passe dans un paysage désolé, type Nevada, enfin sec, soleil, avec des herbes. Une maison enfin même plutôt une cabane, en bois, de l'intérieur fait un peu comme la salle à manger de chez mes parents pour la surface de la pièce principale. Un groupe de jeunes mecs je crois, enfin j'étais l'un d'eux. Je me rappelle plus comment les autres disparaissent, mais je me retrouve dans cette pièce face à un homme, assez vieux, chauve, genre Tobin bell sans le nez pointu. Il change devant mes yeux, sa peau se marbre, se craquelle et devient une sorte de masque de chair qui palpite. Il s'arrache la mâchoire inférieure (l'os seulement, il reste la peau) pour se la planter dans la paume (dents vers l'extérieur), puis s'arrache encore deux dents qu'il plante au dessus et qui deviennent deux longues griffes incurvées. Il se retrouve ainsi avec une espèce de bouche déchiqueteuse sur la main. Il se dirige vers le garçon que je n suis plus, et s'accroupit devant. Le garçon est recroquevillé sur le sol (la terreur sûrement). La créature ouvre la bouche, grand, impossiblement grand, et commence à le gober, en une fois, petite à petit, sa gorge se distendant sous l'effort. Il ressemble à un gros crapaud horrible comme ça. Il s'aide de sa main-mâchoire.

Changement total, enfin presque, je ne sais pas qu'il y avait quelque chose entre les deux ; je suis dans la maison de mes parents, cette fois je suis vraiment moi. Dans le salon, en train de prendre le dessert ou le goûter (on doit être en milieu de journée ou en début d'aprem, mais au début le soleil est haut), sous la forme d'une crumble aux pommes. Il y a moi, mon frère, mon père (au début j'ai direct pensé "mes parents" mais je ne rappelle pas de ma mère), une fille blonde qu'on croirait sortie de Silent hill (en plus elle s'appelle Cheryl, mais elle n'est pas un des persos que je connais), une brune à queue de cheval, une femme plus âgée qui n'est pas ma mère mais qui est assise dans le fauteuil de ma mère (peut être pour ça que j'ai l'impression qu'elle était là sans l'être).
Là c'est confus. Je sais que dehors il commence à y avoir des choses bizarres, on les sent, de loin. A un moment, je vais dans les toilettes du rez de chaussée, j'ai dans les mains une mini-pizza et deux livres, que je pose. Je regarde sur le mur et voit un miroir, dans lequel je vois, de loin, (ce qui est étrange parce que cette pièce en particulier est très étroite, c'est comme si ce n'étais plus un miroir mais une fenêtre vers autre chose), un garçon blond qui me regarde d'un air triste et résigné, comme s'il savait qu'on peut plus rien faire pour lui. Je sors, et retourne dans la pièce principale (le salon où les gens mangent du crumble), en faisant un détour par la fenêtre de la cuisine (pour donner une idée, salon et cuisine sont opposés, par le salon on voit le jardin, par la cuisine on voit la rue). Le ciel commence à être bizarre, un peu mauve, on dirait un début de soirée après un orage violent. on dirait qu'il se passe des choses bizarres dehors, Des grilles sont ensanglantées, il n'y a absolument personne dehors, ça commence à ressembler à un paysage de Silent Hill sans la brume. Je retourne donc dans le salon, et me rassoit pour reprendre une part de crumble (??), en disant aux autres qu'il se passe des choses bizarres... Et ils ne me CROIENT PAS. Ils sont là à manger pendant que je leur dis qu'il se passe des choses étranges, qu'il y a des gens dans les miroirs, "on peut pas faire comme s'il se passait rien, on peut pas continuer à attendre que ça se passe, il y a quelque chose, c'est dangereux". La femme dans le fauteuil de ma mère commence à avoir l'air de me croire. A ce moment on commence à s'organiser. Je continue à regarder par les fenêtres pour voir ce qui se passe, mais c'est un peu comme jouer à "une, deux, trois, soleil" avec l'horreur : quoi qu'il ait pu se passer dehors, c'est toujours quand je regarde pas. Je ne vois que des "avant-après". Je regarde par la fenêtre de la chambre de mes parents (à côté du salon), et voit, déjà dehors, la fille avec queue de cheval brune avancer prudemment dans le jardin. Je me demande confusément comment elle est sortie, puisqu'elle n'est pas sortie de la pièce pour moi. J'ai peur, très peur en la regardant avancer, et je quitte cette fenêtre. Je retourne à la fenêtre de la cuisine, et vois que côté rue, c'est pire : la grille de chez nous semble avoir été enfoncée, et pend, tordue et à moitié sortie de ses gonds, couverte de sang. Je me rappelle que le motif blanc en haut de la porte semblait rouge sombre et marbré. Je sens la peur qui monte. Cheryl et mon père discutent, et elle s'enlève un manchon de peau de l'avant bras, elle le découpe, et l'enlève comme un bracelet, et lui donne. Pour écrire, ou pour faire je ne sais quel test. Je me rappelle juste de ce bracelet de peau rose et sanglante.Les portes d'entrée et du sous sol sont bloquées, on a donc un peu de répit. Je monte au premier étage, où il n'y a que ma chambre et un grand grenier en bordel (comme dans ma vraie maison il y a longtemps), avec plein de trucs en vrac dedans. Je me rappelle monter dans ma chambre et regarder dedans, mais il n'y rien. Je repasse donc dans le grenier, et là j'entends du bruit dans la chambre. J'essaie d'ouvrir la porte mais elle est bloquée comme si des gens étaient appuyés contre. Je cherche une arme dans le grenier, je songe à l'aspirateur mais le manche est trop léger, il y a des bouts de bois, des espèces de poutres, mais beaucoup trop lourdes. Je ne sais pas ce que je prends finalement, soit j'y vais les mains vides, soit j'ai trouvé quelque chose mais en tout cas, je tente à nouveau d'ouvrir la porte et cette fois ça marche, les gens ne sont plus appuyés dessus, ils sont dans la pièce à essayer d'éviter/tuer une grosse araignée noire (elle m'arrive aux genoux quand même). Je vois qu'elle a au dessus d'elle comme dans un jeu le nombre 60. Juste après il n'y a plus marqué que 30, je hurle donc que maintenant elles sont deux (?)....... Et là le réveil a sonné, et ça m'a réveillée.
Faut qu j'essaie de dessiner la créature de la première partie, au moins sa main.
Image IPB
\o/ Image IPB \o/
Image IPB

[Voir le message caché (spoiler)]

Fae, le une valeur sûre ! ^^, dit :

Morpheus14 dit : je suis un faefanboy
Junta a dit : Tu es comme un ange qui veille à la paix en arrière garde des saints et des dieux.
GLobulle a dit : faernelia a toujours raison
\o/ Mouahaha \o/


Posté jeudi 04 mars 2010 à 08:57 (#160) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

  • Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 907
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Fae, tu ferais un malheur dans un feu de camp... ^_^
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté vendredi 05 mars 2010 à 00:00 (#161) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Je crois que la Vendée recrute pour faire du soutien psychologique, ça pourrait le faire aussi ^_^


Ce qui me désole toujours, c'est que malgré mes efforts d'écriture, je n'ai jamais autant de choses à raconter que ça.
Combiner inspiration, loose, et euh... esprit torturé, ça n'est pas donné à tout le monde :P
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mardi 09 mars 2010 à 12:43 (#162) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

J'ai fais un rêve plus qu'étrange il y a quelque jours de cela.
Mais à vrai dire bien que ce rêve soit assez peu "commun", ça n'est pas tant son souvenir qui me gêne mais plus l'impression qu'il ma laissé et que je peux parfois ressentir de nouveau si tant est que je m'en donne un peu la peine.

Afin de mieux comprendre ce que je dis remontons à quelques jours.
Je ne sais plus exactement ce que j'ai fais cette journée et je ne pourrais même pas la situer exactement dans la semaine dernière, mais le fait est que quoi qui se soit passé dans cette dit journée, Mr Freud y verrait certainement un gros rapport avec mes procréateurs >_<
Donc je m'endors certainement comme à l'habitude et je rêve.
Il me serais impossible de décrire l'ensemble de mon rêve, il n'y a juste qu'une scène dont je me souviens et encore ... pas précisément du tout. Je ne sais ni ce qui c'est passé avant, ni après mais le fait est que je me revois dans un salon ou salle à manger qui n'est pas forcement la mienne. Certains points pourraient faire penser que je suis chez moi mais pourtant il y a bien trop de différence pour que ça soit chez moi.
Donc je suis dans un salon avec quelqu'un. Pareillement que précédemment, impossible de dire qui est cette personne ni même si c'est un homme ou une femme. C'est juste "une personne" o_O
Après je ne me rappel que quels flashs.
Une sorte de dispute ou de tension.
Une chute.
Une mort ...

Vous allez me dire qu'il n'est pas si exceptionnel de tuer quelqu'un en rêve, qui plus est si on ne sait pas qui est cette personne, mais là c'était différent. Non pas par l'acte (je pense avoir déjà trucidé bien plus de monde en rêve et de façon bien plus brutal qu'une chute suite à une dispute XD), mais cette fois ci il y avait un sentiment poisseux de remord et de culpabilité.
Une culpabilité telle que même quelque jours après ce rêve je me posais quelque fois la question de savoir si oui ou non j'avais réellement pris la vie d'une personne (dont j'aurais dissimulé la mort) et si je n'étais pas qu'un criminel en sursis ...
Bon le fait est qu'au vus de mon planning de la semaine dernière, du fait que toutes les personnes que j'ai croisé soient bien vivantes et que je n'ai pas (du moins pas encore XD) de dédoublement de la personnalité pouvant m'imputer un meurtre que je n'aurais qu'à moitié pas commis, je me suis vite rassuré.
Il n'empêche que si il me prend l'idée ou l'envie de repenser à ceci, j'ai ce sentiment collant de culpabilité mêlé de peur d'être découvert qui remonte doucement.

C'est quand même marrant à quel point parfois l'imaginaire peut réussir à faire une intrusion remarquée et remarquable dans le réel ^^

Image IPB

Image IPB

Posté samedi 20 mars 2010 à 13:02 (#163) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

J'ai fait trop de trucs cette nuit dans mon rêve (ce qui explique le fait que je sois crevé aujourd'hui et donc que ça n'a rien à voir avec ce que j'ai bus hier soir XD).
J'ai :
- revus un pote que j'avais pas vus depuis au moins 12 ans et l'ai accompagné sur un chantier
- invité un couple de pote à manger dans ma chambre d'internat
- vus mon père qui m'apporta du courrier (des comics)
- aidé un petit handicapé qui se faisait maltraité par trois gamins
- lancé un gros bâton sur une petite fille de dos (mais elle avait agressée le petit infirme aussi >_<)
- presque bus du thé avec des pieds noirs, presque car j'avais de la poudre de thé mais pas d'eau chaude : /
- été chercher une bouteille d'hypocras à effigie de David Charvet et du passer par le frigo pour accéder à la térasse étant donné que j'avais pas assez d'allonge pour passer au dessus
Crevant je vous dit ^^

Image IPB

Image IPB

Posté dimanche 04 avril 2010 à 11:44 (#164) L'utilisateur est hors-ligne   Jojo 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 530
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

J'suis sur que ce que tu avais bu la veille avait quelque chose à voir. °°

Hier soir, je suis allé me coucher de bonne heure, en proie à une crêve carabinée et la jolie ptite fièvre qui va avec.
Résultat, j'ai rêvé...
que j'étais devant l'autel, à mon mariage... Vient le début de la marche nuptiale, la mariée, au lieu de s'avancer majestueusement, déboule à pleine vitesse, debout sur un chariot rempli de vaisselles et de plat poussé par des serviteurs en grande livrée. ( même pas des maids ! :'( )
La belle-mère frappa-dingue débarque, commence à servir les plats pendant que le curée récite les voeux... alors que je n'avais toujours aucune idée de QUI pouvait bien être la mariée !

C'est alors que mon grand-père, décédé quand j'étais encore petit, apparait de façon translucide tel un Yoda des temps moderne et me souffle à l'oreille :
- Souviens toi ce que je t'ai appris quand tu étais petit...
- euh...
- "Quand tu rentres dans une église...
- repère toujours la porte qui grince le moins !"
Et là, un plan de l'église, façon Rainbow Six, s'imprime en toile de fond dans mon esprit : fidèle à l'enseignement de mon grand-père, j'avais inconsciement repéré les sorties et mémorisé les itinéraires de fuite dès mon entrée dans l'église !

C'est alors que le prêtre entame son "Voulez vous prendre pour épouse."... auquel je réponds par un "A plus !" juste avant de partir en courant vers la sortie la plus proche, évitant avec brio un croc-en-jambe d'une demoiselle d'honneur et un plaquage du beau-père. :blink:

Je me suis finalement réveillé au moment où je franchissais la porte, avec une seule pensée : "fiou, je l'ai échappée belle !".



PS : après vérification auprès de mes parents, mon grand-père avait effectivement l'habitude de dire qu'il y a deux choses à faire en allant à l'église : repérer la porte qui grince le moins et le bar le plus proche.
J'avais moins de 5 ans quand il est mort, et je n'ai logiquement presque aucun souvenir de lui, mais il avait déjà réussi à m'apprendre ça visiblement. ^_^

Posté dimanche 04 avril 2010 à 13:23 (#165) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

  • Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 907
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Bon Jojo, t'arrêtes immédiatement les stupéfiants! ^_^
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Partager ce sujet :


  • 12 Pages +
  • « Première
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage