Sharemanga: Parlons un peu de foot - Sharemanga

Aller au contenu

  • 101 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Parlons un peu de foot en route pour la saison 2009-2010

Posté lundi 29 janvier 2007 à 19:09 (#31) L'utilisateur est hors-ligne   sprites 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 227
  • Inscrit(e) : 21/05/2004

faudrait pas oublier Nice , même si je sais pas trop à quoi ils jonet ne ce moment :pervers:

Posté lundi 29 janvier 2007 à 21:46 (#32) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Voir le messageDoudy, le 29/01/2007 à 18:51, dit :

Moi j'suis tout cceur avec toi darsch, j'aime beaucoup Monaco et s'ils avaient un gros public, on en parlerai beaucoup plus.
Par contre, je suis vachement étonné qu'ils aient démarré de cette façon en championnat cette année. Enfin si, je m'attendais bien à ce qu'ils démarrent lentement (au vu du retard dans le recrutement), mais quand même.


ah! ça me fait plaisir doudy! :flowers:

Ouais, le retard qu'ils ont pris c'est notement du au bouleversement de toutes l'equipe, jouers et staff compris! Il reste plus beaucoup de joueur des deux années precedentes...mais c'est TOUJOURS comme ça avec monaco...des qu'ils ont une equipe de feu, l'année suivante, ils bouleversent tout! Sans ça, ils l'auraient gagné cette coupe d'europe qui leur manque...que ce soit avec l'equipe de 2000 ou celle de 2004... :P
Image IPB

Posté lundi 29 janvier 2007 à 22:22 (#33) L'utilisateur est hors-ligne   Hisoka972 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 858
  • Inscrit(e) : 06/04/2004

Voir le messageDoudy, le 29/01/2007 à 19:51, dit :

Moi j'suis tout cceur avec toi darsch, j'aime beaucoup Monaco et s'ils avaient un gros public, on en parlerai beaucoup plus.
Par contre, je suis vachement étonné qu'ils aient démarré de cette façon en championnat cette année. Enfin si, je m'attendais bien à ce qu'ils démarrent lentement (au vu du retard dans le recrutement), mais quand même.


Quand j'ai appris que Lazlo B. avait été nommé entraineur de Monaco j'avais dit à des potes fans de l'ASM : préparez-vous à faire vos valises pour la L2. Franchement quelle idée d'aller engager 1 tokard pareil!!? faut vraiment être dans 1 état psychologique second pour faire une conn*ù^*¤ pareil!!!!
Maintenant Monaco va mieux et c'est tant mieux pour le championnat français quoi qu'en pense Aulas le magouilleur...
Koller tarde 1 peu à trouver ses marques mais il semble évoluer 1 peu mieux

coming soon...PARIS-om
Image IPB

Posté mardi 30 janvier 2007 à 08:38 (#34) L'utilisateur est hors-ligne   Tortue3600 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 133
  • Inscrit(e) : 21/10/2006

Alala...

où sont passés les Pedros, Ouedec, Loko (karembeu... :P ) et j'en passe. Supporter du FC Nantes depuis mon plus jeune age, cela me fend le coeur de les voir tomber si bas.
Ce qui m'énerve le plus (et ça a déjà été dit) c'est que le FCNA a un des plus gros budgets de France et ne fait que très peu de recrues. Je ne parle même pas de Wilhemsson qui a été très décevant depuis le début de l'année (ouf il est parti).
A force de trop compter sur son centre de formation l'équipe (pour moi) court à sa perte.
Enfin je compte sur l'arrivée de Pieroni pour nous mettre quelques buts et préserver l'un des emblêmes de France en L1.
+1 pour Payet il est vraiment bon ce joueur!

Je crois que la fin de saison va être rude et nous risquons de voir une grande équipe de Foot reléguée en L2... stop j'arrête avec mes mauvais présages

FCNA powerrr
Image IPB

Posté mardi 30 janvier 2007 à 18:54 (#35) L'utilisateur est hors-ligne   pika-mc 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 880
  • Inscrit(e) : 23/06/2005

Voir le messageTortue3600, le 30/01/2007 à 08:38, dit :

A force de trop compter sur son centre de formation l'équipe (pour moi) court à sa perte.

+1 : regardez l'OL qui arrive à gérer de bons jouers sur le marché et dégotent de bons petits jeunes issus du centre de formation (Clerc, Benzema, Ben Arfa, Clément, Berthod). Nantes sait qu'il a un des meilleurs centres de formation de France, mais le "cru" peut s'estomper d'un jour à l'autre...
Image IPB
[MT]One Piece : La Mugiwara recrute un encodeur (URGENT) et des After Effects makers !
voir post de recrutement
irc://irc.fansub-irc.org/Mugiwara-Team ; http://mugiwarateam.free.fr

Posté mardi 30 janvier 2007 à 22:25 (#36) L'utilisateur est hors-ligne   misugi06 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 505
  • Inscrit(e) : 13/07/2004

Voir le messageTortue3600, le 30/01/2007 à 10:38, dit :

Je ne parle même pas de Wilhemsson qui a été très décevant depuis le début de l'année (ouf il est parti).

Pour moi wilhemsson est un grand joueur, il cartonnait dans son ancien club et en équipe nationale et là il arrive à nantes ca marche pas, ca vient peut être du dispositif de jeu.

Après par exemple Eo avait dit qu'aligner Oliech en milieu droit contre paris avait été une erreur, résultat il recommence contre Lorient va comprendre (alors qu'ils ont des purs milieu de terrain en réserve faudrait leur donner leur chance).

Enfin je vais au stade demain pour voir le match contre Lille (ou ca va être chaud !!!) espérons que çà soit un beau match :P

Image IPB
Merci à Supmaite pour la sign (et l'avatar) ^^

Posté mercredi 31 janvier 2007 à 00:22 (#37) L'utilisateur est hors-ligne   Sunoyo 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 759
  • Inscrit(e) : 23/10/2003

Voir le messageTortue3600, le 30/01/2007 à 08:38, dit :

A force de trop compter sur son centre de formation l'équipe (pour moi) court à sa perte.


Mouaip.... moi je pense le contraire justement... l'une des rares satisfaction est Payet qui est issue du centre de formation. A l'inverse, quasiment ttes les recrues du mercato estivales se sont plantés alors qu'ils ont coûté bien cher... Pour moir, le Fcnantes est avant un club formateur et par conséquent ne deviendra jamais un "grand club" comme lyon... Suffit de voir que les deux derniers titres de champions de france ont été issue d'une génération différente de jeunes issues du centre de formation. Le Fcnantes ne deviendra jamais un grand club s'il respecte son identité originaire de club formateur d'où un choix pour celui ci entre essayer de devenir un grand club à la Lyon ou bien rester un bon club de ligue 1 tout en restant avant tout un club formateur....

@misugi06 : à part Oliech et Da Rocha tu voudrais mettre qui sur le couloir droit ? Perso je vois pas grand monde.... voire même personne d'où le recrutement du Fcnantes ds ce secteur de jeu. D'autre part, wilhemsson est pê un grand joueur mais il s'est planté à Nantes. Ca arrive souvent et même aux meilleurs (Shevchenko à Chelsea par exemple :whistling: )

@pika-mc : la stratégie de lyon est simple, piller les clubs français de leur meilleurs éléments même s'ils en ont pas forcément besoin... C'est pas con mais faut arrêter ac leur centre de formation. Des jeunes comme Ben Arfa ou Benzema ne joue que rarement et si l'entraineur comptait vraiment sur eux, Aulas chercherait pas autant THE buteur comme il aime le faire entendre... Je ne nie pas l'efficacité du boulot d'Aulas qui, pour moi, fait un super boulot ac Lyon mais faut pas s'attendre à ce que tt le monde l'apprécie. Il fait des coups de putes pour son club, normal mais faut assumer derrière :P
"Je ne sais pas ce que demain sera, mais j'ose croire qu'il en sera ce que j'en ferais"

Posté mercredi 31 janvier 2007 à 01:12 (#38) L'utilisateur est hors-ligne   pika-mc 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 880
  • Inscrit(e) : 23/06/2005

Voir le messageSunoyo, le 31/01/2007 à 00:22, dit :

@misugi06 : à part Oliech et Da Rocha tu voudrais mettre qui sur le couloir droit ?

C'est vrai que quand moi je jouais avec le FC Nantes dans Fifa 06 sur Ps2, j'étais bien emmerdé. Quand Da Rocha était fatigué, j'avais personne derrière. Par contre à gauche, j'vais le choix : Quint, Capoue, Mehdbi, etc...

Citation

@pika-mc : la stratégie de lyon est simple, piller les clubs français de leur meilleurs éléments même s'ils en ont pas forcément besoin... C'est pas con mais faut arrêter ac leur centre de formation. Des jeunes comme Ben Arfa ou Benzema ne joue que rarement et si l'entraineur comptait vraiment sur eux, Aulas chercherait pas autant THE buteur comme il aime le faire entendre...

Lyon est toujours en lice dans beaucoup de compétions (L1, C1, Coupe de France, Coupe de la Ligue) et forcément, il faut du monde pour faire tourner l'effectif et s'assurer les titres. C'est pourquoi je trouve la politique d'Aulas pas trop mauvaise de ce côté là... "L'élite" fais les matchs de Champions League et les gros matchs et derbies, "les autres" font les matchs moyens de L1, puis on fait des tests avec des petits matchs. Et si Lyon peut se permettre de piller les autres clubs, tant mieux pour eux. Comme je l'ai dit, l'effectif arrive à tourner. Et puis dans les autres grands clubs c'est pareil (le Bayern s'accapare des nouveaux talents de la Bundesliga, Arsenal nous pique les nouveaux petits français qui émergent, Chelsea commence à faire comme le Real, c'est-à-dire la publicité de stars, etc...)
Image IPB
[MT]One Piece : La Mugiwara recrute un encodeur (URGENT) et des After Effects makers !
voir post de recrutement
irc://irc.fansub-irc.org/Mugiwara-Team ; http://mugiwarateam.free.fr

Posté mercredi 31 janvier 2007 à 07:24 (#39) L'utilisateur est hors-ligne   Sunoyo 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 759
  • Inscrit(e) : 23/10/2003

@pika-mc : c'est sûr que sur Fifa 06 il y a le choix sur le côté gauche mais si le foot se résumait à un jeu vidéo, le fcnantes et le psg serait pas ds les derniers du classement :whistling:
Et pour revenir à Aulas, je n'ai pas dit que sa politique est incohérente ou que c'était "nul" ce qu'il faisait. C'est logique et efficace. Je ne fais que mettre en avant un constat pénible qui est que Lyon récupère chaque année les meilleurs jeunes ou joueurs du championnat au point de limite tripler chaque poste... Bon c'est sûr qu'ils sont tjs engagé dans plusieurs compétitions mais excepté le championnat, on les a pas trop vu :P
"Je ne sais pas ce que demain sera, mais j'ose croire qu'il en sera ce que j'en ferais"

Posté mercredi 31 janvier 2007 à 13:06 (#40) L'utilisateur est hors-ligne   Tortue3600 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 133
  • Inscrit(e) : 21/10/2006

Citation

Pour moi wilhemsson est un grand joueur, il cartonnait dans son ancien club et en équipe nationale et là il arrive à nantes ca marche pas, ca vient peut être du dispositif de jeu.

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que ce soit un grand joueur et je ne comprends pas qu'il ne s'intégre pas à l'effectif Nantais. D'ailleurs ce n'est pas la première fois que Nantes recrute un bon joueur mais qu'il ne s'intégre pas... De là à dire que le système de jeu ne leur convient pas, je reste sceptique. (mais j'ai pas de réponse :ph34r: )

Citation

Mouaip.... moi je pense le contraire justement... l'une des rares satisfaction est Payet qui est issue du centre de formation. A l'inverse, quasiment ttes les recrues du mercato estivales se sont plantés alors qu'ils ont coûté bien cher...

Alors là au niveau transfert, je ne trouve pas que Nantes ait percé son budget (comme tous les ans d'ailleurs). Je pense qu'il faut que Nantes évolue et face plus d'efforts au niveau recrutement sans négliger bien sur le centre de formation qui nous apporte toujours de bons joueurs. Mais il est vrai que Nantes perdrait certainement son identité de club formateur si il se mettait à recruter comme Lyon (dans une moindre mesure vu le budget).

Que ça plaise ou non les grandes équipes qui marche (au niveau européen) ont un effectif surdimmensionné avec des fois trois joueurs sur un meme poste. La meilleure équipe de L1 (actuellement) Lyon marche avec ce système, ce n'est pas pour rien. Dans le cas de Nantes, il y a un "seul" "bon" joueur par poste et en cas de blessure l'équipe perd de son niveau de jeu.

Bref tout ce que j'espère c'est que le FCNA évolue car je pense que c'est inéluctable si l'on souhaite qu'il ait plus de poids en L1.
Image IPB

Posté mercredi 31 janvier 2007 à 17:29 (#41) L'utilisateur est hors-ligne   pika-mc 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 880
  • Inscrit(e) : 23/06/2005

Voir le messageSunoyo, le 31/01/2007 à 07:24, dit :

@pika-mc : c'est sûr que sur Fifa 06 il y a le choix sur le côté gauche mais si le foot se résumait à un jeu vidéo, le fcnantes et le psg serait pas ds les derniers du classement :whistling:

Hé hé ! Ouais, c'était juste un simple exemple... :ph34r:

Voir le messageTortue3600, le 31/01/2007 à 13:06, dit :

Mais il est vrai que Nantes perdrait certainement son identité de club formateur si il se mettait à recruter comme Lyon (dans une moindre mesure vu le budget).

Je suis pas vraiment sûr qu'ils font tout pour préserver cette "étiquette". Le club recrute, mais pourrait mieux investir... Mais il est vrai que le centre de formation forme de bons joueurs, mais qui ne restent malheureusement pas à Nantes... Moi je résume par dire que le FC Nantes est un magasin distributeur de joueurs aux autres clubs... ;-)
Image IPB
[MT]One Piece : La Mugiwara recrute un encodeur (URGENT) et des After Effects makers !
voir post de recrutement
irc://irc.fansub-irc.org/Mugiwara-Team ; http://mugiwarateam.free.fr

Posté mercredi 31 janvier 2007 à 18:22 (#42) L'utilisateur est hors-ligne   Sunoyo 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 759
  • Inscrit(e) : 23/10/2003

D'un côté, je préfère que le Fcnantes soit un bon club français qu'un gros club comme Lyon avec un président comme Aulas. La fin justifie sans doute les moyens, mais j'avoue que j'approuve pas trop ses méthodes et j'arrive pas à aimer l'équipe de Lyon même s'il pratique un football sympa à voir.
"Je ne sais pas ce que demain sera, mais j'ose croire qu'il en sera ce que j'en ferais"

Posté mercredi 31 janvier 2007 à 19:45 (#43) L'utilisateur est hors-ligne   pika-mc 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 880
  • Inscrit(e) : 23/06/2005

Voir le messageSunoyo, le 31/01/2007 à 18:22, dit :

La fin justifie sans doute les moyens, mais j'avoue que j'approuve pas trop ses méthodes [Aulas] et j'arrive pas à aimer l'équipe de Lyon même s'il pratique un football sympa à voir.

J'y reproche rien moi à Aulas. Je trouve qu'il fait un boulot correct, bien qu'il décime les clubs de ses bons joueurs, c'est vrai, mais bon le foot ça a toujours été comme ça...
Image IPB
[MT]One Piece : La Mugiwara recrute un encodeur (URGENT) et des After Effects makers !
voir post de recrutement
irc://irc.fansub-irc.org/Mugiwara-Team ; http://mugiwarateam.free.fr

Posté mercredi 31 janvier 2007 à 22:39 (#44) L'utilisateur est hors-ligne   Kakashi Pesca 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 77
  • Inscrit(e) : 10/01/2006

Voir le messagepika-mc, le 31/01/2007 à 17:29, dit :

Hé hé ! Ouais, c'était juste un simple exemple... :P
Je suis pas vraiment sûr qu'ils font tout pour préserver cette "étiquette". Le club recrute, mais pourrait mieux investir... Mais il est vrai que le centre de formation forme de bons joueurs, mais qui ne restent malheureusement pas à Nantes... Moi je résume par dire que le FC Nantes est un magasin distributeur de joueurs aux autres clubs... :sorcerer:

sauf que maintenant ils n'ont plus de réserve derrière. vu la gestion du club ça ne donne plus envie d'aller à la beaujoire et pourtant j'habite près du stade... :)

Posté mercredi 31 janvier 2007 à 22:51 (#45) L'utilisateur est hors-ligne   pika-mc 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 880
  • Inscrit(e) : 23/06/2005

Voir le messageKakashi Pesca, le 31/01/2007 à 22:39, dit :

sauf que maintenant ils n'ont plus de réserve derrière. vu la gestion du club ça ne donne plus envie d'aller à la beaujoire et pourtant j'habite près du stade... :)

C'est tout aussi vrai, mais faut quand même avouer que le club nous sort un bon cru ces derniers temps qu'ils arrivent pas à retenir... Où est l'époque des Landreau, Berson, Armand, Toulalan, Yepes, Vahirua... Et on pourrait remonter plus loin... Moi quand je vais à la Beaujoire, c'est pour voir l'équipe en face ! :sorcerer:

EDIT : A la 76e, l'OL menait 1-0... J'allume la télé et l'OM remporte 2-1... J'allucine !! :P Bah bravo l'OM !
Image IPB
[MT]One Piece : La Mugiwara recrute un encodeur (URGENT) et des After Effects makers !
voir post de recrutement
irc://irc.fansub-irc.org/Mugiwara-Team ; http://mugiwarateam.free.fr

Partager ce sujet :


  • 101 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage