Sharemanga: Kenshin [Regroup] - Sharemanga

Aller au contenu

  • 7 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Kenshin [Regroup]

Posté dimanche 17 décembre 2006 à 16:45 (#76) L'utilisateur est hors-ligne   Art-of-life 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 299
  • Inscrit(e) : 20/10/2004

J'espère par contre que ça sera un box avec un minimum de bonux et goodies avec un prix raisonnable. M'enfin 95 épisodes faut les rentabiliser (normal) donc je vois bien un box deja supérieur à 100 euros. :)

POWER SHARE ZEN'YAKU DU MOMENT "EL CAZADOR MP4"
Image IPB
Venez nous dire bonjour :)

Posté dimanche 17 décembre 2006 à 19:01 (#77) L'utilisateur est hors-ligne   kaloche 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 149
  • Inscrit(e) : 10/11/2005

Voir le messageMorpheus14, le 17/12/2006 à 15:14, dit :

plutôt que de dire un peu n'importe quoi, ce renseigner un minimum serait pas mal ;)

Dybex va sortir l'intégralité de la série en 2007 (vf/vo) sous forme de box mais je ne connais pas le nombre, funman le connaît sans doute vu qu'il a de meilleur contact que moi là-bas.

Bref comme d'hab, avec de "cracher" sur un éditeur ou autre on cherche des infos ;-)

:blush:





C'est vrai que j'ai pas regarder le planning de dybex.... et pour cause je m'en tampnne royalement vu qu'il n'y a plus rien qui m'intéresse cet éditeur.

Les box c'est surtout quelque chose fait pour booster les ventes

il y a eu les malheureux qui ont raclés les dvd à l'unité (comme moi) et y a ceux qui vont probablement prendre l'intégral en box (peut-être toi)

Alors je les vois pas spécialement refaire un travail de fond et terminer le sub d'une série et si c'est le cas ce serait une raison supplémentaire de leur cracher à la gueule, j'ai payé mes dvd plus de 20 euros, moi MONSIEUR.
J'ai pas attendu une étérnité que dybex se foule a nous pondre un intégral dont nous ne connaissons même pas le contenu, tu veux que je jubiles ?

J'ai acheté les 2/3 de la série et faudrait que je respecte dybex pour ne pas avoir pris pour des pigeons ceux qui prendront une box mais lol quoi


Plutôt que de vouloir se faire l'avocat du diable "on" ferait mieux de se mettre un peu à la place de ceux qui se sont fait avoir et qui ont toutes les bonnes raisons de critriquer :)
Image IPB

Posté dimanche 17 décembre 2006 à 19:22 (#78) L'utilisateur est hors-ligne   TomTom 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 06/05/2004

Ce qui serait pas mal, c'est que Dybex utilise les mêmes masters que le Box remasterisé qui sort pour Noël au Japon, à dafaut d'avoir une bonne trad y'aura déjà la qualité visuelle. :blush:

Posté dimanche 17 décembre 2006 à 21:18 (#79) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

  • Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 429
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Le fait de commencer à sortir, en dvd unitaire, une série aussi longue et ne pas la finir, c'est vrai que c'est du foutage de gueule... Je comprends parfaitement la réaction de kaloche.

C'est certain que pour ceux qui n'ont pas acheté les dvd unitaires, les box seront peut être interessants mais pour ceux qui ont achets une grande partie de la série au prix fort il n'y a pas de quoi sauter de joie >_<
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté lundi 18 décembre 2006 à 12:33 (#80) L'utilisateur est hors-ligne   Art-of-life 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 299
  • Inscrit(e) : 20/10/2004

bah moi j'ai jamais osé commencé à les prendre pour cette raison d'ailleur :P

Citation

Ce qui serait pas mal, c'est que Dybex utilise les mêmes masters que le Box remasterisé qui sort pour Noël au Japon, à dafaut d'avoir une bonne trad y'aura déjà la qualité visuelle.


Le problème c'est qu'ils auront bon avoir de la qualité au départ s'ils encodent comme d'habitude à la manière d'un porc le résultat sera très mauvais. Bref on verra bien le résultat.

POWER SHARE ZEN'YAKU DU MOMENT "EL CAZADOR MP4"
Image IPB
Venez nous dire bonjour :)

Posté lundi 18 décembre 2006 à 14:37 (#81) L'utilisateur est hors-ligne   vanbmath 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 306
  • Inscrit(e) : 15/08/2005

Mouep, autant j'ai adoré le manga, autant la série TV ne me tente pas plus que ça... j'ai commencé à visionner les rip et franchement tant l'adaptation que l'animation sont indignes de cette oeuvre. Je pense que le mieux pour cette série est encore de s'en tenir au manga et d'investir uniquement dans les DVD des OAV.

Enfin on verra ce que donne le box... si l'intégralité de la série est traduite (on peut toujours réver) et si le prix est raisonnable (ce dont je doute vu le nombre d'épisodes) on y repensera.

Posté jeudi 28 décembre 2006 à 23:39 (#82) L'utilisateur est hors-ligne   charlie 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 21/10/2005

j ai telecharger les episodes remasterisés qui sont d'une qualité remarquable malheuresement il n y a aucun sous titre es ce que quelqu un saurait ou trouver les sous titre seuls car j aimerai garder cette qualite d image

Posté jeudi 11 janvier 2007 à 12:24 (#83) L'utilisateur est hors-ligne   jasmin 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 105
  • Inscrit(e) : 26/05/2006

et beh... moi toute petite fan paumé dans le troue du c** du monde, je comprend jamais rien au conversation dès que ça ne parle plus du manga, mais des date de sorties des box de version française de l'éditeur je sais pas quoi loool !!!

Enfin, je veux pas faire ma rabat-joie non plus! je vien de commencer a acheté les bouquins ( je sais mm pas qui les édite...)
je n'ai que les 4 premiers et je trouve ça sympathique pour l'instant mais je ne dirais pas génial non plus... enfin, c'est peut-être parce-que pour l'instant il n'arrive que des tites aventure dispatché ?!
Par la suite, l'histoire se complique-t-elle un peu ? est-ce qu'il y'aura genre un grand méchant ?
Merci d'avance !

Posté jeudi 11 janvier 2007 à 22:18 (#84) L'utilisateur est hors-ligne   vanbmath 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 306
  • Inscrit(e) : 15/08/2005

Le scénario s'étoffe pas mal par la suite ne te fais pas de soucis... les premiers tomes permettent avant la mise en place du décor et des personnages principaux... il y aura bien un "grand méchant" par la suite (même 2 en fait)... bon globalement ça reste du shonen donc forcément très accès sur les combat ... pour autant le scénario n'est en reste... mon passage préféré restant pour moi les chapitres contant le passé de Kenshin (repris donc dans les OAV Tsuioku Hen).
Je pense que si le début ne t'a pas déplu tu ne devrais pas avoir de mal à apprécier la suite. :(

En ce qui concerne les discussions plus avant, il n'y a rien de bien compliqué en fait... on peste juste un peu sur la piètre qualité des dvd (je parle de l'adaptation animée) évidemment) édité par Dybex ... et on spécule également sur la qualité de la réédition future par ce même éditeur sous forme de Box/coffrets.

Posté jeudi 11 janvier 2007 à 22:40 (#85) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messagevanbmath, le 11/01/2007 à 22:18, dit :

En ce qui concerne les discussions plus avant, il n'y a rien de bien compliqué en fait... on peste juste un peu sur la piètre qualité des dvd (je parle de l'adaptation animée) évidemment) édité par Dybex ... et on spécule également sur la qualité de la réédition future par ce même éditeur sous forme de Box/coffrets.


en parlant de ça, voilà le premier visuel du premier coffret:


Kenshin le Vagabond TV - Coffret 1

# 7 DVD
# VOSTF
# Il s'agit de la mise en coffret des sept premiers DVD unitaires déjà parus précédemment

Image IPB


:(

Posté samedi 13 janvier 2007 à 01:49 (#86) L'utilisateur est hors-ligne   vanbmath 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 306
  • Inscrit(e) : 15/08/2005

Citation

en parlant de ça, voilà le premier visuel du premier coffret:


J'ai justement vu une pub aujourd'hui dans le magasine Mad Movie (enfin il me semble que c'est dedans) avec les visuels des deux coffrets (un de 7dvd et un second 6dvd donc de toute évidence toujours pas d'épisode au delà du 62ème) et également pour l'édition collector de Tsuioku Hen.

Posté lundi 15 janvier 2007 à 13:53 (#87) L'utilisateur est hors-ligne   jasmin 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 105
  • Inscrit(e) : 26/05/2006

Merci beaucoup! j'en ai l'eau à la bouche! une bonne grosse série ça fait toujours du bien, est-ce que les animés sont bien ? parce-que je suis souvent déçut en ce moment... :D !

Posté mardi 16 janvier 2007 à 00:10 (#88) L'utilisateur est hors-ligne   vanbmath 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 306
  • Inscrit(e) : 15/08/2005

Personnellement (et comme je le disais plus haut), la série ne trouve pas grâce à mes yeux :
- Animation un peu faiblarde (il faut avouer que l'animation commence à dater), pour une série où le combat tient une place importante je trouve que c'est véritablement problématique.
- Qualité du dessin pas exceptionnelle
- Ne reprend que la moitié du manga pour ensuite partir dans des histoires inédites à l'intérêt limité
- Série très cher (beaucoup de DVD donc évidemment ça n'aide pas)... faudra voir le prix des Box. De plus, la version commerciale en vostfr s'arrête vers les épisodes 60 (laissant de côté la trentaine d'épisodes inédits par rapport au manga)

Enfin bref... ayant lu le manga en premier lieu, je n'ai pas été particulièrement convaincu par cette adaptation TV.

Par contre, parallèlement à cette série, sont sorti deux séries d'OAV :
- Seisouhen (deux épisodes de 30mn il me semble) qui est une séquelle au manga, résumant les points fort de la série (avec enfin des combats magnifiquement animés) et décrivant le devenir des principaux protagonistes de la série.
- Tsuioku Hen (4 OAV de 30min) reprends un passage du manga durant lequel est rapporté le passé d'assassin de Kenshin (et d'autres choses :ph34r: ).

Contrairement la série TV citée plus avant, les OAV sont des oeuvres magnifiques, àla réalisation et à l'animation très soignée. Par contre l'ambiance y est bien plus sombre et pesante (on est dans un registre clairement dramatique qui ne laisse à aucun moment la place à l'humour). Le character design est également différent de celui Watsuki (il tend vers un certain réalisme)... le dessin est de toute beauté mais ce changement peut gêner les personnes habituées au design habituel du manga. :o

Voilà.... donc moi je te conseillerai plutôt d'oublier la série Tv (qui ne t'apportera rien si tu lis le manga dans son intégralité), mais par contre je t'encourage vivement à te procurer les OAV qui valent le détour à mon sens (à regarder, je pense, plutôt après avoir lu le manga par contre).

Posté mardi 16 janvier 2007 à 00:30 (#89) L'utilisateur est hors-ligne   jasmin 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 105
  • Inscrit(e) : 26/05/2006

ok ! je prend ces conseil en note ! J'vais 'tetr attendre d'en avoir lu un peu plus avant de me procurer ces OAV par contre... Merci pour cette description détaillé c'est sympa d'avoir pri le temps !
Je cours acheter la suite pour de nouveaux commentaires...

Posté mardi 16 janvier 2007 à 13:31 (#90) L'utilisateur est hors-ligne   TomTom 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 06/05/2004

Voir le messagevanbmath, le 16/01/2007 à 00:10, dit :

Voilà.... donc moi je te conseillerai plutôt d'oublier la série Tv (qui ne t'apportera rien si tu lis le manga dans son intégralité), mais par contre je t'encourage vivement à te procurer les OAV qui valent le détour à mon sens (à regarder, je pense, plutôt après avoir lu le manga par contre).

Bon, je vais défendre un peu la série qui n'a pas beaucoup de succès.
Certes l'animation n'égale pas celle des OAV (logique, question de budget), mais le chara design bien qu'irrégulier suivant les épisodes respecte beaucoup plus celui du manga.
D'ailleurs c'est pour moi le gros défaut des OAV, un chara design léché mais qui n'a rien à voir avec le Kenshin qu'on connaît...
Je ne remets pas en cause leur qualité exceptionnelle, il faut absolument les voir, mais la série vaut quand même le coup (surtout les 2 premiers 1/3). :ph34r:

Partager ce sujet :


  • 7 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage