Sharemanga: Fullmetal Alchemist : Brotherhood [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

  • 21 Pages +
  • « Première
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Fullmetal Alchemist : Brotherhood [Série] La nouvelle adaptation animée de FMA

Posté samedi 09 mai 2009 à 23:58 (#91) L'utilisateur est hors-ligne   Senpai 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 220
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

Surtout quant on voit le paquet de pub que les annonceurs balancent durant les diffusions japonaises des épisodes.

Le 10 sera le 25, lolwut, c'est même plus de l'abattage. Vivement que le personnage crève kékéké :lol: .

Posté dimanche 10 mai 2009 à 20:11 (#92) L'utilisateur est hors-ligne   Kintaro_ohe_ 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 270
  • Inscrit(e) : 11/12/2004

Voir le messagejpschuck, le 09/05/2009 à 14:12, dit :

Enfin un épisode qui tient la route, à mon avis. J'étais impatient de voir la suite durant la "coupure pub", c'est plutôt bon signe ! Le design des personnages est parfois un peu particulier (bouche partiellement fermée durant les dialogues), mais Scar est en revanche très réussi (on sent que c'est un des personnages préférés de l'auteur). Les séquences d'action sont assez bien travaillées. Mention spéciale au duel sur l'escalier, une scène totalement originale et plutôt réussie.

Question sous-titrage je pense que "impuissant" ou "inutile" aurait été plus judicieux que "inopérant" pour qualifier Mustang par temps de pluie. C'eût été beaucoup plus cassant comme terme :lol:

Concernant la coupure pub, elle ne me dérange absolument pas : elle est courte, en rapport avec le sujet (animation) et rien n'empêche de la sauter. C'est une contrainte plus que minime pour pouvoir bénéficier gratuitement de la série. Je trouve que c'est de bonne guerre de la part de Dybex d'utiliser une série aussi populaire pour placer quelques uns de ses produits. Certains commentaires à ce sujet sur Dailymotion sont véritablement consternants.


Tout +1...

Episode bien rythmé, sans temps mort. Et j'ai aussi eu l'impression qu'il y avait moins d'humour à 2balles que dans les 4 premiers episodes ou alors ça m'a moins dérangé.

La coupure de pub ben...je la zappe.

Le point noir de cet episode c'est l'encodage: j'ai trouvé que la qualité avait vraiment baissé, ça se laisse encore bien regarder en full screen mais faudrait pas que ça baisse encore.
Image IPB
Merci à Az' pour la sign'

Posté dimanche 10 mai 2009 à 21:04 (#93) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Enfin un épisode plaisant en effet ! ^_^ Sans les défauts des précédents si ce n'est ce foutu dessin qui ne me plait pas des masses...

La coupure Pub, l'encodage moyen c'est de bonne guerre de la part de Dybex ! Ils se font un peu de pub et ils se laissent quelques arguments de ventes (qualité DVD) en pochen tout en nous proposant un fansub légal. Moi je trouve ça plutôt honnête comme compromis. :lol:
Image IPB

Posté samedi 16 mai 2009 à 11:10 (#94) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voici l'épisode 06 !

169Mo ^^

Suite a de nombreuses demandes, la pub a été déplacé au début, elle est très courte ( 1:20 ).

Bon visionnage ^_^

Posté dimanche 17 mai 2009 à 12:29 (#95) L'utilisateur est hors-ligne   DarkVan 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 460
  • Inscrit(e) : 26/02/2005

Voir le messageKintaro_ohe_, le 10/05/2009 à 21:11, dit :

Et j'ai aussi eu l'impression qu'il y avait moins d'humour à 2balles que dans les 4 premiers episodes ou alors ça m'a moins dérangé.


Tu n'as pas rêvé, puisque moi aussi c'est que j'ai ressenti :blink:
Ca me fait tjs pas rire, quasiment pas sourire, mais c'est pas trop lourd.
D'ailleurs, dans les 2 derniers épisodes, Armstrong passe plutot bien B)

Et pour l'avis général, je trouve ça très correct, mes craintes du début s'effacent petit à petit. Ok ça va très vite par rapport à l'anime/manga, mais on s'en fout! C'est censé être une nouvelle adaptation; hé bien, que ça marque sa différence!

Posté dimanche 17 mai 2009 à 14:31 (#96) L'utilisateur est hors-ligne   Deska 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 132
  • Inscrit(e) : 25/07/2004

Même au niveau de l'ambiance musicale, c'est beaucoup mieux adapté, et moins vide.

ça s'améliore, c'est cool. :blink:

Posté dimanche 17 mai 2009 à 16:18 (#97) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Effectivement, vu les 2 derniers d'un coup, ça s'améliore. Moins de mauvais gags, ça aide déjà. Et puis la réalisation semble mieux tenir la route, ces 2 épisodes avancent avec un bon rythme. Seule l'intrigue est pour le moment assez floue ; si on ne connait pas l'histoire à l'heure actuelle on ne sait pas vraiment ou la série veut nous emmener.
Juste un peu déçu par Winry, moins "cute" qu'avant à mon goût.

Pour la pub pas plus d'avis que ça. Comme il a été dit, c'est de bonne guerre de la part de Dybex, et puis au moins ce n'est pas pour un dentifrice ou un après-rasage, c'est dans le contexte.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mardi 19 mai 2009 à 18:11 (#98) L'utilisateur est hors-ligne   eltran 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 697
  • Inscrit(e) : 20/03/2004

Oui je pense que la série a trouvée son rythme. :P

ça se regarde sans problème. :P
Shareogame Eltran
Retraité et ouai faut bien s'arrêter. :)

Posté samedi 23 mai 2009 à 12:31 (#99) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

L'épisode 07

Un encodage plus strict cette fois avec un fichier de seulement 130Mo >_<

Toujours 2 pubs au début ( ergo et shana ).

Ils ont tenu compte de la remarque et nous avons le droit aux traductions des génériques cette fois-ci.

Bon visionnage ^_^

Posté samedi 23 mai 2009 à 13:21 (#100) L'utilisateur est hors-ligne   DarkVan 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 460
  • Inscrit(e) : 26/02/2005

c'est plus léger parce qu'il n'y a quasiment pas d'action dans cet épisode, et que le dessin est très light <_<
Comme ils n'ont pas d'objectif de taille, ils réduisent quand ils le peuvent pour des raisons de BP donc de frais :blush:

Sinon, épisode de transition qui fait bizarre vu l'enchainement ultra rapide de la trame scénaristique des épisodes précédents.
On va dire que l'équipe reprend son souffle avant de replonger dans le vif du sujet :)

Posté samedi 23 mai 2009 à 18:28 (#101) L'utilisateur est hors-ligne   Deska 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 132
  • Inscrit(e) : 25/07/2004

Voir le messageDarkVan, le 23/05/2009 à 14:21, dit :

c'est plus léger parce qu'il n'y a quasiment pas d'action dans cet épisode, et que le dessin est très light <_<
Comme ils n'ont pas d'objectif de taille, ils réduisent quand ils le peuvent pour des raisons de BP donc de frais :blush:

Sinon, épisode de transition qui fait bizarre vu l'enchainement ultra rapide de la trame scénaristique des épisodes précédents.
On va dire que l'équipe reprend son souffle avant de replonger dans le vif du sujet :)


Graphiquement c'est le strict minimum, là.

Heureusement qu'Amstrong est là pour apporter une touche d'humour.

Le prochain s'annonce très bon dèjà au niveau des dessins et de l'animation ça à l'air bon dans la bande annonce.

A suivre ...

Posté lundi 25 mai 2009 à 00:12 (#102) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Episode 8 : quasiment pas d'humour (ça va vous plaire... ^_^ )

Toujours cette impression d'avancer à toute allure dans l'histoire.
J'espère que ça va se ralentir quand on arrivera au point de bifurcation avec la 1ère série, parce qu'autant là je peux comprendre, autant après ce serait du gâchis.
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté lundi 25 mai 2009 à 06:29 (#103) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageIznogoud, le 25/05/2009 à 01:12, dit :

Episode 8 : quasiment pas d'humour (ça va vous plaire... ^_^ )


:P

On n'a pas du voir le même épisode, car justement, j'ai trouvé qu'il y en avait plus que dans le 6 et 7. C'est même la première chose que j'ai fait remarqué en commentant l'ép sur irc. Déjà qu'il n'y a presque pas de combat et qu'ils parlent pendant les 2/3 de l'ép :D mais les seuls passages où ils se battent, boom c'est entrecoupé continuellement d'humour <_<


Plus ça passe et moins j'aime cette nouvelle adaptation... car j'ai de moins en moins l'impression que le rythme, la réalisation, l'animation ou encore la bande sonore vont s'améliorer lorsque l'on arrivera à "l'épisode clé".

Posté samedi 30 mai 2009 à 11:21 (#104) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

L'épisode 08

167Mo.

3 pub cette fois pour 1 minute 30. Toujours ergo proxy et fma box 1 collector mais la première pub est consacré au manga Vampire Chronicles de ki-oon. ^^

Retour au générique en romaji.

Bon visionnage ^_^

Posté samedi 30 mai 2009 à 14:23 (#105) L'utilisateur est hors-ligne   Senpai 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 220
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

Ki-Oon, ils sont affiliés à Dybex d'une quelconque manière ou y'a du partenariat ?

Partager ce sujet :


  • 21 Pages +
  • « Première
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage