Sharemanga: Nouvelle section ! - Sharemanga

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Nouvelle section ! Discussions sur les mangas !

Posté dimanche 11 avril 2010 à 00:46 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Bonjours Sharegens !

En ces temps de vaches maigres quant à la fréquentation des forums en général il ne faut pas pour autant se laisser aller à l'oisiveté et il faut continuer à donner naissance à des idées et changements amenant des choses positives.
C'est dans ce cadre qu'une nouvelle section fait son apparition sur Sharemanga :

« Mangas (discussions) »

A l'instar de la section "Séries, OAV, films (discussions)", cette nouvelle section permettra de parler spécifiquement des mangas, d’y donner vos avis, vos reproches, vos attentes ...
Ces discussions se passaient pour le moment dans la section "Discussions générales Manga / Animes" or les discussions spécifiques aux mangas se devaient d'avoir une place spécifique au même titre que les animes.
Cela apportera une meilleure organisation et donc une facilité de recherche des discussions sur un manga bien précis, chose on ne peut plus importante sur un forum de notre taille.
De plus certains sujets pouvaient être problématiques. De nombreuses séries sont tirées de mangas et celles-ci dérogent parfois de l’ouvrage de référence (FMA par exemple).
Sans compter le fait de se faire spoiler une grande partie d’une série lorsqu’on suit un anime et qu’on lit une critique sur le dernier chapitre ou tome sorti.
Cette nouvelle section sera donc là pour palier à ce genre de problème et permettra de parler de nos mangas préférés (ou pas) en toute impunité. Les références aux animes seront bien sur possible mais cette section sera avant tout là pour parler des œuvres papier.

Je vous prie donc de vous joindre à l’équipe de modération pour souhaiter une bienvenue à cette nouvelle section qui, je l’espère, fera ses preuves comme une grande. ^^

++
Vashu-San

Image IPB

Image IPB

Posté mardi 13 avril 2010 à 16:02 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   darkjeane 

  • Jenni [Dark]
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 475
  • Inscrit(e) : 10/01/2005

Bienvenue à toi, ô nouvelle section! ^^

Heureuse de voir que cette idée sur laquelle j'avais également donné mon avis positif a finalement vu le jour. J'aime quand c'est propre et bien rangé :ermm:




Posté mardi 13 avril 2010 à 17:10 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Je vais être chiant (si, si :ermm: ) :

Pour les romans (Full Metal Panic, Haruhi, Spice and wolf, etc.), c'est au même endroit ?
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mercredi 14 avril 2010 à 00:23 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Voir le messageIznogoud, le 13/04/2010 à 18:10, dit :

Je vais être chiant (si, si :ph34r: ) :

Pour les romans (Full Metal Panic, Haruhi, Spice and wolf, etc.), c'est au même endroit ?


Ce sont des ouvrages papiers donc il serait logique qu'ils trouvent leurs places dans cette section (ce sont un peu des fillers mais version mangas 0:)), du moins ils ont bien plus leurs places ici que dans la section anime (même si certains sont tirés d'animés, ça reste du papier donc une autre manière d'appréhender ce media).
Il serait bon de mettre le tag [Roman] dans l'énoncé du topic pour faire la distinction.

Image IPB

Image IPB

Posté mercredi 14 avril 2010 à 07:07 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 164
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Chic, encore plus de grain à moudre.

C'est tout de suite plus claire, le tri a du être un drôle de boulot. gg

. Ça donnera plus de visibilité à des sujets ne tournant pas forcement aussi vite que les classiques des précédentes rubriques. Rien que certains titres en bas de le première page fleurent bon la naphtaline. :ph34r:
Image IPB

Posté mercredi 14 avril 2010 à 09:00 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Jojo 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 530
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

Hé, je me disais bien que y'avait un nouveau truc ! Joli boulot, j'espère que le tri a été automatique, parce que sinon...


"Vodka-Sensei" dit :

(ce sont un peu des fillers mais version mangas tongue.gif)


Je rêve où il vient de comparer les light novels au fillers de Naruto/Bleach ? :ph34r:
Izno, va chercher un briquet, je m'occupe du bucher.

Posté mercredi 14 avril 2010 à 09:12 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

  • Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 907
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Bravo! Comme le dit Behachev, c'est tout de suite plus clair. Et puis ça va éviter de se mélanger les pinceaux.
Franchement excellente initiative. :ph34r:
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté mercredi 14 avril 2010 à 13:39 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Az` 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 882
  • Inscrit(e) : 18/04/2008

Je me disais aussi qu'il y avait eu du changement !


C'est trop KIOUL :ph34r: 0:)


Image IPB

Posté mercredi 14 avril 2010 à 16:45 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   jpschuck 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 948
  • Inscrit(e) : 18/06/2005

On va voir ce que ça donne.

Faut-il patienter que les sujets soient tous transférés par les admin ou bien reviendra-t-il à chaque shareuser la responsabilité de créer les topics des séries manquantes dont il souhaite parler ?
Jean-Philippe - Retrouvez vos génériques préférés sur mon blog "Un générique, un autre jour"

Posté mercredi 14 avril 2010 à 16:48 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

En théorie, tout a été transféré.

Mais comme on peut le voir avec darsch, triste début puisque les consignes ne sont pas respecté :ph34r:

Posté mercredi 14 avril 2010 à 17:55 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Voir le messageVashu-San, le 11/04/2010 à 01:46, dit :

Bonjours Sharegens !

De plus certains sujets pouvaient être problématiques. De nombreuses séries sont tirées de mangas et celles-ci dérogent parfois de l’ouvrage de référence (FMA par exemple).
Sans compter le fait de se faire spoiler une grande partie d’une série lorsqu’on suit un anime et qu’on lit une critique sur le dernier chapitre ou tome sorti.
Cette nouvelle section sera donc là pour palier à ce genre de problème[...]


J'ai créé le topic en lisant ça mais je sais bien que je suis aveugle parfois :ph34r: alors je veux bien qu'on m'explique où j'ai fait une bêtise ?
Image IPB

Posté mercredi 14 avril 2010 à 18:02 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messagedark schneider, le 14/04/2010 à 18:55, dit :

J'ai créé le topic en lisant ça mais je sais bien que je suis aveugle parfois :ph34r: alors je veux bien qu'on m'explique où j'ai fait une bêtise ?


Cela va sans doute paraitre minime pour beaucoup, mais vu que plus personne ne respecte cette partie dans liens - et qu'il faut donc que je repasse derrière -, ça commence vraiment à faire beaucoup 0:)

Sujet A lire avant de poster dit :

Dans un souci d'homogénéité, le titre de votre sujet doit le plus possible ressembler à ceci :

Citation

Nom du manga [Genre]

Exemple pour un sujet de discussion sur le manga City Hunter Deluxe :

Citation

City Hunter Deluxe [Shonen]

et ainsi de suite.


:)

Posté mercredi 14 avril 2010 à 19:24 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Voir le messageJojo, le 14/04/2010 à 10:00, dit :

Je rêve où il vient de comparer les light novels au fillers de Naruto/Bleach ? :)
Izno, va chercher un briquet, je m'occupe du bucher.

Je pense qu'il plaisantait (sans quoi on fera ça au lance-flammes 0:) )

Pour ceux qui ne sauraient pas, les light novels sont dans la plupart des cas le support d'origine avant l'adaptation en manga ou anime.

Tout ne se vaut pas, bien sûr.

Dans la liste des bonnes choses :
- Bakemonogatari
- Full Metal Panic
- Seikai no Monshou (Crest of the stars)
- Spice and Wolf
- Suzumiya Haruhi

dans le moins bon :
- Shakugan no Shana
- Zero no Tsukaima

Je parle ici uniquement de ce que j'ai lu (je n'ai pas lu assez de chapitres Slayers ou Read or Die pour m'en faire une opinion).
Je suis un gros lecteur de lights novels (enfin, du peu que l'on peut trouver).

PS : Les lights novels de Zero no Tsukaima sont tout de même infiniment mieux que l'anime (ça n'était pas très dur :ph34r: ).
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté jeudi 15 avril 2010 à 10:27 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   L'ignorant 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 574
  • Inscrit(e) : 14/05/2003

C'est une bonne idée, ça permettra d'y voir plus clair :sifle:
Image IPB
Je sais que je ne sais rien

Posté jeudi 15 avril 2010 à 16:45 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   MikaTchetchene 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 542
  • Inscrit(e) : 11/03/2004

En v'la qu'une idée qu'elle est bonne !! Ca évitera peut-etre les "à quand le prochain tome" ou "merci" pour seule discution...

Partager ce sujet :


  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage