Sharemanga: Un topic programme TV - Sharemanga

Aller au contenu

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Un topic programme TV La tv, parfois c'est intéressant^^

Posté dimanche 24 août 2008 à 14:02 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

  • Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 907
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Bon voilà, là je suis en train de regarder un truc plutôt intéressant que j'ai pris en cours et je me suis dit tiens, j'aurai bien aimé le voir dès le début. Mon idée, c'est que si un/une Sharmangien/ienne sait qu'un bon programme TV va passer sur telle ou telle chaîne, il peut poster dans ce topic pour le conseiller aux autres.
Après si y'a des redifs d'un truc intéressant, les sharemangien/iennes pourraient aussi l'indiquer dans le topic

Z'en pensez quoi? :ph34r:
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté dimanche 24 août 2008 à 14:31 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Vous regardez trop la télévision, bonsoir ^_^

Dans l'absolu, l'idée n'est pas forcément mauvaise.
L'enfer étant pavé de bonnes intentions, je prédis une dégénérescence rapide vers les commentaires des soirées Secret Story et autres.

J'ai un certain sujet en tête, et je n'ai pas envie de revivre ça :ph34r:


PS :
Vu que la dernière fois que j'ai regardé la télévision remonte à 4 semaines, je ne suis pas très objectif sur l'utilité de la chose.

(Je ne peux même pas dire que j'ai boycotté les JO, puisque j'ai écouté certaines épreuves à la radio ^_^ )


EDIT @bluerose

[Voir le message caché (spoiler)]
Si ce sujet passe, je lance direct le sujet radio derrière :P

Ce message a été modifié par Iznogoud - dimanche 24 août 2008 à 15:08.

Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté dimanche 24 août 2008 à 14:53 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   bluerose 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 516
  • Inscrit(e) : 17/05/2005

ton idée ca s'appelle un programme tv doudy ca existe déjà ^^
sinon heu ouais pourquoi pas un topic sur la TV en général on a bien deja un topic series tv mais ca englobe pas tout ouais (puis izno fera un topic radio comme ca >_< )

/me osef un peu en fait ^^ /me regarde que koh lanta a la TV donc hein >_<
Image IPB
Image IPB
lynch_is_god © rojo ||La vie au fond, ce n'est qu'un court passage sur Terre.
Alors ne sois pas con, profites de tout ... finis ta bière !Image IPB

Posté dimanche 24 août 2008 à 16:39 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   OtaXou 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 596
  • Inscrit(e) : 15/05/2006

Euh... Pourquoi pas?

Je regarde quasiment jamais la tv à vrai dire. Depuis que Gameone n'est plus le vrai Game one comme je l'aimais, je ne m'intéresse plus à la TV.
M'enfin pour les échos de mon père et de ma soeur qui semblent intéressants, je pourrai vous prévenir ^^
Pas de signature pour le moment, mais mon blog par ici

Posté dimanche 24 août 2008 à 17:13 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Je mate très peu la télé dernièrement alors si ça peut m'éviter de rater des trucs sympas pourquoi pas.

Mais le hic c'est de savoir ce qui sera considéré comme intérréssant... ^_^
J'ai un autre topic en tête qu'était une bonne idée à la base et qui est devenu grandement naze.

Si ce topic TV devait à terme servir à annoncer des trucs comme le début de la 13ème saison de Simple Life avec pupute Hilton ce serait pas étonnant.
(Exemple choisi totalement au hasard bien sûr)

Donc bonne idée mais qui risque de dégénérer rapidement :ph34r:

Image IPB

Posté dimanche 24 août 2008 à 19:23 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   melanQVolikboy 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 424
  • Inscrit(e) : 15/08/2005

J'me renseigne jamais sur ce qui passe à la télé, donc je ne regarde jamais; et pourtant j'adore mater des programmes sur des sujets frais; j'pensais qu'à la longue ça se populariserait sur le net mais non <_<
Je plussoie donc, et puis je vois pas comment ça pourrait dégénérer¿

Posté dimanche 24 août 2008 à 19:50 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

  • Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 907
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Pour éviter que cela dégénère, on peut interdire certains sujets, genre tv réalité ou sport, non? Ca permettrait peut-être à ceux qui allument rarement la TV de l'allumer pour de bonnes raisons. Parce qu'en ce moment c'est pas gagné, entre grosses merdasses, émissions vides de sens et rediffusions^^.

On pourrait aussi comme le suggère (ou pas) bluerose en citant le topic "séries TV" discuter de telle ou telle émission qu'on a vu.
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté dimanche 24 août 2008 à 20:01 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

  • Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 939
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Un topic programme TV ça m'intéresserait, si c'est un truc bien encadré. Limité aux mangas, animés, Japon et Asie de l'est en général (et aux jeux vidéo puisque c'est admit dans les topics reportages TV) avec un recap en début du mois, avec par exemple le planning du mois de la chaîne Mangas et des animés japonais qui passeront sur les autres chaînes. Mais pas un truc ou tout le monde conseillent tout et n'importe quoi. Par contre des conseils de programmes TV "persos" de sharemanguien ça peut être sympa pour leurs blogs

Posté dimanche 24 août 2008 à 20:14 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

eh, eh...

Quelle est votre émission de radio préférée?

Comme quoi il suffit de chercher...


Mais c'était une bonne illustration du problème.
Il y avait en gros 2 publics (pour caricaturer à peine, Skyrock et France Culture), et pas grand échange entre les deux.

Dans le sujet télé, je vois arriver les derniers potins de la télé-réalité, les soirées thématiques d'Arte, et de temps en temps les geeks viendront parler de Nolife.
Chacun balancera son truc, qui n'intéressera absolument pas les autres, et ça n'apportera pas grand chose.


PS :
Sur mon blog, je demande justement ce que les gens aimeraient lire sur les blogs.
(je dis tout de suite que chez moi, ce ne sera pas un programme télé :angry: )
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté dimanche 24 août 2008 à 20:33 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messagemelanqwolikboy, le 24/08/2008 à 20:23, dit :

et puis je vois pas comment ça pourrait dégénérer¿


Lorsque j'ai lu la proposition, j'en ai vu quatre sans même y réfléchir et j'ai attendu un peu pour voir combien de temps il allait ce passé avant que quelqu'un tombe justement dedans et alex l'a fait mais carrément sur deux des problème d'un coup.

Voir le messageAlexkiddmw, le 24/08/2008 à 21:01, dit :

Un topic programme TV ça m'intéresserait, si c'est un truc bien encadré. Limité aux mangas, animés, Japon et Asie de l'est en général (et aux jeux vidéo puisque c'est admit dans les topics reportages TV)et de un avec un recap en début du mois, avec par exemple le planning du mois et de deuxde la chaîne Mangas et des animés japonais qui passeront sur les autres chaînes. Mais pas un truc ou tout le monde conseillent tout et n'importe quoi. Par contre des conseils de programmes TV "persos" de sharemanguien ça peut être sympa pour leurs blogs


Ce n'est qu'une proposition mais voilà en quoi ça peut dégénérer et je vais m'expliquer.

1) Le principal défaut pour moi va être les groupes élitiste qui vont se former. Proposer des émissions sur les chaines qu'une très petite minorité de personne pourront voir ne sert à rien... tout le monde n'a pas la tnt, encore moins tps, canalsat ou le cable....

2) les abus: comme les dit wicelow, ce genre de sujet va dérivé petit à petit vers les annonces de séries qui vont reprendre ou l'annonce de la rediffusion pour la énième fois la grande vadrouille, etc... Au début ça restera bien cadré mais c'ets sur et certain, ça va se finir comme ça. Sans oublié (justement) les gamers qui vont annoncé le test d'un jeu chaque semaine, ou le changement d'horaire pour certaines séries suivant la semaine et j'en passe...

3) L'intérêt: une émission qui va plaire à une personne, ne va pas forcément plaire aux autres et donc l'annonce servira à quoi ? il n'y a qu'à voir les sujets cinéma ou série. Les "vrai" émissions intéressante seront noyé sous une masse d'émission sans intérêt et inutile.

4) Justement, la masse d'info. Pour les plus chanceux du forum, ils ont plus d'une centaines de chaines. Je n'ose même pas imaginer le nombre d'émission qui seront proposé comme "intéressant" au bout de quelques mois. Alors on va me dire limiter les sujets ? ok ...

émissions sur les manga/animes ? -> 1-2 par ans.
Sur l'asie ? -> ils sont posté dans le sujet.
les animes diffusé ? -> sur les chaines hertziennes = 0 après c'est la règle numéro 1 plus haut et franchement c'est des plus limité vu qu'ils diffusent toujours la même choses...

Donc on va belle est bien ce retrouver avec un programme tv pour les JV, les séries et les films en tous genres.... est-ce vraiment indispensable sur le forum ? perso je pense pas. Si il y a vraiment une émission à ne pas raté, il y a toujours la shoutbox (même si elle n'est pas faite pour ça je suis d'accords) ou encore inutile (qui n'est pas fait pour ça non plus) mais c'est tellement rare les émissions dans passion commune...


L'idée est intéressante mais même avec une règlementation très très stricte ça dégénèrera c'est une certitude. ^^'

Posté lundi 25 août 2008 à 11:47 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   pikka 

  • Pokemon De Luxe
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 645
  • Inscrit(e) : 22/04/2005

D'un côté pour tout ce qui est reportage, certaines annonces se font directement dans le sujet de liens reportages TV.
J'ai vu aussi quelques fois, des annonces dans la sharebox sur la diffusion de programmes en relation de près ou de loin avec la japanime.

Le moyen le plus simple, je pense, si l'idée est acceptée, est d'utiliser le calendrier du portail. Cela éviterait les débordements et permettrait une vision simple et rapide du quoi /quand.
Mais avant cela, il faudrait statuer:

  • sur la ou les personnes qui prendraient cette tâche à leur compte avec tout ce que cela implique (épluchage des programmes TV, mise à jour....)
  • sur les thématiques abordées
  • sur la pérennité de la chose : cela vaut-il le coup si c'est pour abandonner dans 6 mois?

Image IPB

Posté mardi 26 août 2008 à 17:19 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

  • Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 429
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Personnellement je ne vois pas vraiment l'intérêt d'un tel topic mais surtout j'imagine déjà comment il pourrait partir en vrille (déformation professionnelle de modérateur...).

Ce n'est que mon avis, à voir lors du retour de Junta.

Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté jeudi 04 septembre 2008 à 09:35 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Han, ben je vais prendre un peu à rebourd, de base je suis plutôt pour. :D

Avant toute chose, 3 rappels :

Voir le messageIznogoud, le 24/08/2008 à 21:14, dit :

Chacun balancera son truc
N'est-ce pas en partie le but d'un forum ? Après chacun y fait "son marché".

Voir le messageMorpheus14, le 24/08/2008 à 21:33, dit :

3) L'intérêt: une émission qui va plaire à une personne, ne va pas forcément plaire aux autres et donc l'annonce servira à quoi ?
Même remarque.

Citation

L'idée est intéressante mais même avec une règlementation très très stricte ça dégénèrera c'est une certitude. ^^'
C'est pour ça qu'il y a des modos, parce que même un sujet sur les bisounours pourrait dériver. Suffit de voir le fait que j'ai même du closer un certains temps le sujet Aria. :D


Bref, je ne pense pas que l'on doive limiter un tel sujet aux mangas et à l'Asie, mais cela ne doit pas empêcher d'y apporter certaines limites.
Par exemple, pas de sports ou de séries télés, il y a déjà des sujets pour ça. On peut aussi limiter à un minimum de "sérieux" avec pas de télé réalité.
Et enfin limiter aux 18 chaines de la TNT (je pense que potentiellement plus de monde a la TNT que le sat).
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté jeudi 04 septembre 2008 à 12:29 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   Tomoko 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 578
  • Inscrit(e) : 06/04/2004

il existe un sujet assez proche sur un forum de traduction de films asiatique, ou l'ont peut mettre les émissions de tv qui traite de près ou de loin a la culture asiatique avec un leger descriptif ainsi que l horaire de diffusion.
je trouve ca sympa car on a parfois pas l occasion de voir/denicher un programme intéressant dans l'océan qu'est un programme tv, après comme la dis Junta, chacun fait son marché ou/et lâche son petit commentaire une fois le "dites" programme visionné a la tv (avec un minimum de devellopement quand meme ;) )

Posté jeudi 04 septembre 2008 à 17:52 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Voir le messageJunta, le 04/09/2008 à 10:35, dit :

C'est pour ça qu'il y a des modos, parce que même un sujet sur les bisounours pourrait dériver. Suffit de voir le fait que j'ai même du closer un certains temps le sujet Aria. :D

Oui, et je n'arrive toujours pas à y croire, d'ailleurs... :D

En fait, je me contenterai d'une demande : que le sujet soit dans la taverne.
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Partager ce sujet :


  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage