Sharemanga: Linux et utilisation At Home - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section "Problèmes et discussions informatique"

-Cette section est destinée aux problèmes de matériel informatique, de logiciel, de divxbox/platines divx.
-Pour tous les problèmes , il est demandé de donner un maximum d'information pour pouvoir vous aider (ex: configuration de l'ordinateur, symptômes, etc...).
-Les problèmes liés aux vidéos doivent être postés dans la section "Problèmes vidéos et audios"
-Merci de lancer une recherche (ici) avant de lancer un nouveau sujet au cas où ce problème existe déjà, et a déjà été résolu.
  • 10 Pages +
  • « Première
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Linux et utilisation At Home

Sondage : Votre Position par rapport à Linux (209 membre(s) ont votés)

Votre Position par rapport à Linux

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

Posté samedi 02 juin 2007 à 19:53 (#91) L'utilisateur est hors-ligne   myu 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 657
  • Inscrit(e) : 22/03/2004

..

Posté mercredi 13 juin 2007 à 13:11 (#92) L'utilisateur est hors-ligne   Mister_Tsukimoto 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 12
  • Inscrit(e) : 07/03/2006

Moi j'ai étais obligé de répondre dual boot au sondage... Mais je suis en trial boot, windaube, openbsd, et Mandriva.
3 OS pour 3 utilisations différentes. Le premier pour le flash, le second pour la prog et autres trucs qui demande de la ressource et une sécurité sans failles, et un troisième pour tout le reste Mandriva.

Mandriva, c'est plus simple que windows, bien plus rapide et stable, on peut tout faire à part du flash et des jeux. C'est véritablement l'OS pour une station de travail. Installation de l'OS aussi facile que windaube, installation bien plus facile d'un logiciel, pas besoin d'aller chercher sur le net le .exe. Juste aller dans le rpmdrake et cliqué sur install sur ce qui convient. Mise à jour automatique de TOUT les logiciels installés. On peut tout configuré en mode graphique, ou en mode console au choix. Y'a le pilotage automatique et le manuelle en quelque sorte. Un vrai régal...

En plus c'est une distro française, donc pleins de pages de manuels sont en français, la communauté française est bien sympas...

Et pour la reconnaissance matériel c'est le meilleur, sur mon portable il reconnait même mon lecteur SD. Ce que Slackware, Debian et autres Fedora non jamais put...

Posté vendredi 24 août 2007 à 10:44 (#93) L'utilisateur est hors-ligne   mika_san 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 120
  • Inscrit(e) : 17/10/2003

Personne n'a parlé de Etch ?

Bon bah voilà je suis en triple boot aussi : Mac OSX, Debian Etch et Vista.
Je précise que j'ai bien un PC (architecture du processeur : INTEL) et que je n'utilise aucun procédé d'émulation.

Vive Etch en pasant.
Sinon le 23 Septembre sort la nouvelle version de Mand(rake)riva qui promet des innovations en matière de design.

... J'attend toujours un OS qui me fera triper comme celui d'un Navi :P
こんにわ みんなさん !
わたし わ mika_san です。
まんが お だい すき !
日本ご わ すばらしい です ね。。。

Image IPB
(C)ハロルド作石・講談社/2004 BECK製作員会

Posté jeudi 01 mai 2008 à 14:20 (#94) L'utilisateur est hors-ligne   Ekocynetics - Arkhane 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 33
  • Inscrit(e) : 30/04/2008

Je poserais bien une question, Linux est il utiles au plus simple des utilisateur (qui se limite à Jv, web etc...) ?

Avec un bon niveaux en informatique Linux permet sûrement de faire des étincelles, mais pour moi qui ais de brèves compétences en programmation, en quoi Linux est mieux que Windows ?

Image IPB
La vie est un long fleuve tranquille

Posté jeudi 01 mai 2008 à 15:36 (#95) L'utilisateur est hors-ligne   myu 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 657
  • Inscrit(e) : 22/03/2004

..

Posté jeudi 01 mai 2008 à 20:42 (#96) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Bon, je suis certainement une grosse buse, mais je n'arrive toujours pas à installer correctement Linux.

ça m'a pris de tester Ubuntu, et pas mieux que d'habitude.

Résumé de mon système :
J'ai un disque de 120 Go en IDE, et 2 disques de 500 Go chacun en Serial-ATA

Structure de mon premier disque SATA :

Partition 1 (primaire): 6 Go NTFS (système Windows 2000)
Partition 2 (primaire): 9 Go Ext3 (c'est là que je cherche à installer Linux)
Partition 3 (étendue): 1 Go SWAP
Partition 4 (étendue) : 40 Go NTFS (j'ai mes logiciels Windows dessus)
Partition 4 (étendue) : 410 Go NTFS (autre partition Windows)
Partition 4 (étendue) : 10 Go NTFS (autre partition Windows)

Les 2 autres disques n'ont qu'une partition NTFS.


Ce qui se passe, c'est que je peux installer Linux (j'ai testé Debian et Ubuntu), mais pas booter dessus.


Question 1 : Est-ce que mon système peut marcher comme ça ?
Question 2 : Sinon, comment faire sans foutre en l'air mes partitions Windows ?


PS :
Parce que ce serait trop simple sinon, j'utilise aussi pour mettre mon fichier d'échange Windows sur le SWAP :(
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté jeudi 01 mai 2008 à 21:39 (#97) L'utilisateur est hors-ligne   myu 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 657
  • Inscrit(e) : 22/03/2004

..

Posté vendredi 02 mai 2008 à 09:14 (#98) L'utilisateur est hors-ligne   Yéteekma 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 298
  • Inscrit(e) : 11/10/2005

J'utilise régulièrement Linux a savoir Ubuntu :) et je suis en dual boot car j'ai besoins de Windows pour les jeux et le travail car sur linux j'ai pas le temps de m'y attarder.

Posté mercredi 14 mai 2008 à 05:06 (#99) L'utilisateur est hors-ligne   ramrodd 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1
  • Inscrit(e) : 08/04/2008

bonjour =)
bon je deterre un peu mais bon c est un sujet qui me touche aussi alors j ai envie de donner mon avis.

moi j ai fait plusieurs test (mandrake, slackware, fedora, backtrack...) pour ne nommer que celles dont je me souviens. et puis a la longue j ai decide de rester sur une fedora qui a mon humble avis me satisfaisait grandement. a force d utilisation j ai senti le gros probleme de cette distribution, et apres maintes et maintes recherche je me suis fixé, et la je pense pour un bon moment sur un gentoo.

pas la peine de vous expliquer la raison, les connaisseurs le savent et un site internet en fait la pub mieu que moi.

sur mon portable je n ai que ca. windows ne m interesse que pour les jeux, et d ailleurs je pense personellement que d installer un linux sur une config tres recente est a mon avis un peu paradoxal.

je suis un peu decu sur ce que j ai pu lire en debut de page sur certains utilisateurs qui rechigne a utiliser linux a cause de la ligne de commande.

c est mon avis perso mais l utilisation de linux differe de celle de windows en ce sens que, premierement c est un choix personnel. linux est compliqué a utilisé car il faut "s investir" dans l installation et l utilisation de son pc.

l utilisation de la ligne de commande est la premiere securite de linux, car si vous prenez un habitué de windows qui veut se la jouer pirate d un jour, qui a, on ne sait comment reussi a rentrer sur votre poste, et qui se retrouve dans un shell... que croyez vous qu il puisse faire, format c: ???

bref il y a du bon et du mauvais dans chaque OS, moi je garde windows uniquement pour les jeux, et linux pour le reste, c est un choix personnel et je ne le regrette pas.

et puis pour les utilisateurs mac, c est vrai que c est aussi interessant, mais bon indirectement (cela a deja ete dit) vous etes aussi des linuxiens! ^^

Posté mercredi 14 mai 2008 à 09:17 (#100) L'utilisateur est hors-ligne   Thirqual 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 322
  • Inscrit(e) : 18/04/2004

Pour nuancer un peu le post précédent : sur ma debian, je n'ai jamais eu à taper de lignes de commandes sans avoir une alternative graphique en clicodrome et formulaires, sauf pour... installer les drivers nvidia propriétaires.

Et le truc le plus compliqué que j'ai fait avec un pc, ça reste l'optimisation à la main des fichiers .cfg pour mes différents jeux. A côté de ça, la quantité de recherche pour installer nux et résoudre les problèmes auquels j'ai été confronté, bof. Avis aux gamers qui sont (à mon humble avis) bien plus bidouilleurs que l'utilisateur lambda d'ubuntu et consorts.
Image IPB

Image IPB
Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!

Posté lundi 13 octobre 2008 à 12:16 (#101) L'utilisateur est hors-ligne   HIK3 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 12
  • Inscrit(e) : 12/10/2008

Ahh, j'ai enfin trouvé le sujet sur nux :sifle: ... Moi je suis un fervent défenseur du libre donc .... J'ai un Windows sur mon PC #2, ( Unattended Windows Trust 3; pour les intéressés ) et sur mon PC #1 j'ai Ubuntu 8.04, qui me convient très bien.

J'aime pas tellement l'idée d'un OS 100% lignes de commandes. Pourquoi ? Parce que j'aime bien regarder mon wallpaper de bureau, et puis le mode fenêtré me convient très bien, donc pourquoi changer ? :P

Posté vendredi 13 février 2009 à 17:26 (#102) L'utilisateur est hors-ligne   poulpoul95 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 81
  • Inscrit(e) : 25/07/2004

yop,

- choix 1 -

plus d'un an maintenant sous Ubuntu 7.10, je n'ai pas à me plaindre, que du bonheur ...
pourquoi Linux ? j'avais la flemme de réinstaller windows et d'attendre trois plombes et après aller chercher les différents à gauche, à droite etc ...
du coup en 15 minutes tout était installé sur mon vieux pc avec Ubuntu.
Ce qui est bien aussi, c'est que tout est fichier sous Unix/Linux, on édite et zouh ...
Linux a été vachement simplifié depuis des années et est vraiment accessible à tous ..
Certes il y a un temps d'adaptation pour les nouveaux venus peut être, mais après on s'y fait, on découvre, on aime de plus en plus ... comme sur windows quand on commence l'informatique

++
Poulpoul

Posté samedi 10 octobre 2009 à 20:13 (#103) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Voir le messageIznogoud, le 01/05/2008 à 21:42, dit :

Bon, je suis certainement une grosse buse, mais je n'arrive toujours pas à installer correctement Linux.

ça m'a pris de tester Ubuntu, et pas mieux que d'habitude.

Résumé de mon système :
J'ai un disque de 120 Go en IDE, et 2 disques de 500 Go chacun en Serial-ATA

Structure de mon premier disque SATA :

Partition 1 (primaire): 6 Go NTFS (système Windows 2000)
Partition 2 (primaire): 9 Go Ext3 (c'est là que je cherche à installer Linux)
Partition 3 (étendue): 1 Go SWAP
Partition 4 (étendue) : 40 Go NTFS (j'ai mes logiciels Windows dessus)
Partition 4 (étendue) : 410 Go NTFS (autre partition Windows)
Partition 4 (étendue) : 10 Go NTFS (autre partition Windows)

Les 2 autres disques n'ont qu'une partition NTFS.


Ce qui se passe, c'est que je peux installer Linux (j'ai testé Debian et Ubuntu), mais pas booter dessus.

Bon, ça me gonfle.
J'ai encore retenté, mais ça ne marche toujours pas.

J'ai échangé mes partitions 1 et 2 au cas où ça vienne de là, mais ça ne change rien d'avoir la partition Linux en premier sur le disque.
J'ai installé debian, et au moment de rebooter, paf, "erreur de système d'exploitation", et ça ne boote pas.

Je repasse ma partition Windows en boot, et paf, Windows XP se lance.

Je dois être maudit, parce que Linux ne veut vraiment pas de moi :sifle:
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté dimanche 11 octobre 2009 à 10:23 (#104) L'utilisateur est hors-ligne   Loup Silencieux 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 50
  • Inscrit(e) : 20/06/2005

Voir le messageIznogoud, le 10/10/2009 à 21:13, dit :

Bon, ça me gonfle.
J'ai encore retenté, mais ça ne marche toujours pas.

J'ai échangé mes partitions 1 et 2 au cas où ça vienne de là, mais ça ne change rien d'avoir la partition Linux en premier sur le disque.
J'ai installé debian, et au moment de rebooter, paf, "erreur de système d'exploitation", et ça ne boote pas.

Je repasse ma partition Windows en boot, et paf, Windows XP se lance.

Je dois être maudit, parce que Linux ne veut vraiment pas de moi :sifle:


Salut Iznogoud,



Cela devrait peut-être t'aider ;) courage :blink:

Personnellement j'ai jamais eu de problème à mettre XP et ubuntu en dual boot. Suffisait d'installer Xp d'abord et ubuntu après, pour qu'a l'install ubuntu fabrique le dual boot.

Bon dimanche -_-

Posté dimanche 11 octobre 2009 à 13:33 (#105) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Pour ce qui est d'installer, pas de problème.

Mais mon souci est toujours le même : si je définis la partition linux comme bootable, ça ne boote pas.
Je repasse la partition Windows comme bootable, et ça boote directement sur Windows.

Je vais essayer de jouer avec ce machin, pour voir si j'arrive à récupérer un boot.
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Partager ce sujet :


  • 10 Pages +
  • « Première
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage