Sharemanga: Pré-réouverture en IPB 2.3.5 - Sharemanga

Aller au contenu

  • 12 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Pré-réouverture en IPB 2.3.5

Posté mardi 05 août 2008 à 15:57 (#61) L'utilisateur est hors-ligne   LeMag 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 659
  • Inscrit(e) : 23/05/2003

Autre truc tellement bénin que j'ai un peu hésité à le signaler: des parenthèses voyageuses dans le panneau d'identification à droite de la bannière:

Sous IE6:

Image IPB

Sous FF2:

Image IPB

Ca doit dépendre de la longueur du pseudo...

P.S. => finalement c'est une très bonne chose, cette migration du forum: ça m'a obligé à remettre un peu d'ordre dans mon FTP pour y placer les captures. Des années que je n'y avait pas mis les pieds :ermm:
"Quand Brassens est mort, j'ai pas honte de le dire à quarante ans passés, j'ai pleuré comme un mome alors que quand Tino Rossi est mort, j'ai repris deux fois des moules" Pierre Desproges

Posté mardi 05 août 2008 à 16:13 (#62) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageAnothefan, le 05/08/2008 à 12:17, dit :

La sharebox elle marche sur http://www.sharemanga.com mais pas sur http://sharemanga.com
C'est con,mais apparemment c'est pas plus compliqué que ça.Vais changer le lien dans mes favoris du coup :P
En effet, mais de toutes façon le véritable url codé dans le PCA c'est WWW.sharemanga.com.


Voir le messageLeMag, le 05/08/2008 à 13:39, dit :

Autre petit détail à classer dans "a voir quand le reste sera fait", quand on passe la souris sur la banière, le texte qui apparaît dans l'infobulle (sous IE) est un peu succint: "IPB". Quelque chose comme "Portail Sharemanga" ou "Accueil" serait sans doute plus adéquat.
Noté. ;-)


Voir le messageAlexkiddmw, le 05/08/2008 à 15:20, dit :

C'est bon ça venait de ce truc ;-)
Merci LeMag ! Je viens de faire un essai sous world, j'ai c/c ça me le met en texte brut. C'est bizarre que j'avais cette option par défaut
Han mais oui forcément. :ermm:
Comme quoi ce sont toujours les trucs les plus évidente auxquels on pense le moins.
Par contre par défaut non, peut-être un clic impromptu, je sais que ça m'arrivais des fois avec l'ancien IPB de cliquer sur "mode guide activé" par inadvertance par exemple.


Voir le messageLeMag, le 05/08/2008 à 16:57, dit :

Autre truc tellement bénin que j'ai un peu hésité à le signaler: des parenthèses voyageuses dans le panneau d'identification à droite de la bannière:
Ca doit dépendre de la longueur du pseudo...
Oui et non.
Le recodage du header a été assez laborieux, surtout pour obtenir une hauteur adéquate de ce menu. Il n'est d'ailleurs optimal que sur des résolutions avec une largeur de plus de 800/850 px, sinon comme tu le dis, ça compresse et ça décale.
Et forcément, j'ai pas testé en 1024*768 quand j'ai codé. ^_^
Mais bon, comme je sais comment j'ai "triché" suffit de recaler quelques lignes et ça ira mieux.
C'était prévu. ^_^
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mardi 05 août 2008 à 17:55 (#63) L'utilisateur est hors-ligne   LeMag 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 659
  • Inscrit(e) : 23/05/2003

Petit bug d'affichage sur le portail du forum, quand on replie la boîte des stats:

Sous IE6, O.K.:

Image IPB

mais sous Firefox 2 ça part dans tous les sens:

Image IPB


Autre chose, dans la version bas-débit (je sais pas si quelqu'un l'a jamais utilisée, celle-là), serait-il possible de répéter l'index des pages après le dernier post?
Arrivé en bas, on est obligé de remonter tout en haut de la page pour pouvoir passer à la suivante. Pas très pratique pour les éventuels visiteurs... :ermm:
"Quand Brassens est mort, j'ai pas honte de le dire à quarante ans passés, j'ai pleuré comme un mome alors que quand Tino Rossi est mort, j'ai repris deux fois des moules" Pierre Desproges

Posté mardi 05 août 2008 à 18:51 (#64) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageLeMag, le 05/08/2008 à 18:55, dit :

Petit bug d'affichage sur le portail du forum, quand on replie la boîte des stats:

Sous IE6, O.K.:

Image IPB

mais sous Firefox 2 ça part dans tous les sens:

Image IPB


Pas de problème non plus sous ff3.

Mais de toute façon, les stats vont certainement être remis en bas (il a était codé pour cette endroit à la base donc dès qu'on le met ailleurs :ermm: ).

Voir le messageLeMag, le 05/08/2008 à 18:55, dit :

Autre chose, dans la version bas-débit (je sais pas si quelqu'un l'a jamais utilisée, celle-là), serait-il possible de répéter l'index des pages après le dernier post?
Arrivé en bas, on est obligé de remonter tout en haut de la page pour pouvoir passer à la suivante. Pas très pratique pour les éventuels visiteurs... ^_^


Je me demande effectivement si ça sert (encore) à quelque chose la version lofi, mais oui c'est très facile de rajouter le nombre de page en bas ^^

Posté mardi 05 août 2008 à 22:37 (#65) L'utilisateur est hors-ligne   GrAmS 

  • Resident Evil
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 552
  • Inscrit(e) : 03/05/2003

Le bug est bien apparant sur FF3 :
Image IPB
N'étant pas dans une résolution aussi basse, j'ai juste réduit en largeur ma fenêtre, et ça a donné ça.

Idem sous IE 7 :
Image IPB

Ça part en vrille à partir du moment où il y'a une scrollbar horizontale. Donc dès qu'on passe sur une petite fenêtre, ou lorsqu'on a une petite résolution de base.

Posté mardi 05 août 2008 à 22:54 (#66) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageGrAmS, le 05/08/2008 à 23:37, dit :

Le bug est bien apparant sur FF3 :
Image IPB
N'étant pas dans une résolution aussi basse, j'ai juste réduit en largeur ma fenêtre, et ça a donné ça.

Idem sous IE 7 :
Image IPB


désolé, mais il n'y a aucun bug dans tes screens :ermm:

Posté mardi 05 août 2008 à 22:56 (#67) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

News du soir :

Citation

Trad des boutons de la skin noire.
Toshopeur trouvé.
Des tests sont en cours.

Citation

Image IPB
Le code a été revu et le bouton élargi.
REGLE

Citation

Ajouter un bouton "Forum" dans le menu en header.
Rajouté sur les 2 skins.
REGLE

Citation

La séparation entre chaque billet au sein d'un blog n'est pas non plus très claire (pas de trait, ni d'espace d'une autre couleur).
Là, pas garanti. Je verrai ce qu'on peut trifouiller.
De ce côté, le codage des blogs est vraiment... un beau foutoir. :ermm:
Faudra qu'on creuse, mais pour le moment je préfère ne rien dire.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mercredi 06 août 2008 à 07:42 (#68) L'utilisateur est hors-ligne   GrAmS 

  • Resident Evil
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 552
  • Inscrit(e) : 03/05/2003

Voir le messageMorpheus14, le 05/08/2008 à 23:54, dit :

désolé, mais il n'y a aucun bug dans tes screens ;-)


Oh putain, c'était vraiment l'heure que j'aille me coucher... :ermm:
J'avais pas up les bonnes images ^_^

Voilà sous FF3 :
Image IPB

Et pour IE7 :
Image IPB

Posté jeudi 07 août 2008 à 04:18 (#69) L'utilisateur est hors-ligne   TomTom 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 06/05/2004

Quand on clique sur "Forums" en haut de la page, sous la bannière, on arrive sur le portail. :D

Posté jeudi 07 août 2008 à 04:59 (#70) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Le codage des vidéos Youtube intégrées n'est pas converti dans les nouveaux messages.

Exemple :

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/MznEvURRh2Q&hl=en&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/MznEvURRh2Q&hl=en&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>



Par contre, c'est bon dans les anciens messages.
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté jeudi 07 août 2008 à 06:20 (#71) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageTomTom, le 07/08/2008 à 05:18, dit :

Quand on clique sur "Forums" en haut de la page, sous la bannière, on arrive sur le portail. :D


Les "boutons" ne sont pas fini, c'était en phase de test :)

D'ailleurs, comme tu peux le voir, il y en a un à gauche "sharemanga" et un à la suite des autres "forums" XD

Voir le messageIznogoud, le 07/08/2008 à 05:59, dit :

Le codage des vidéos Youtube intégrées n'est pas converti dans les nouveaux messages.

Exemple :

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/MznEvURRh2Q&hl=en&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/MznEvURRh2Q&hl=en&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>



Par contre, c'est bon dans les anciens messages.


Inversion de valeur entre html désactivé et html activé auto dans le skin. Ça va être vite réglé :D

Posté jeudi 07 août 2008 à 21:26 (#72) L'utilisateur est hors-ligne   wonderboy 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 700
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

C'est juste qu'un détail mais je voulais le préciser:
Au niveau de la traduction sur la date des post :
Par exemple:
Image IPB

Et :
Image IPB

Edit: J'ai rien dit, j'ai changé d'ordi et donc j'ai regardé la langue qu'aprés...
Mais du coup le "à" existe aussi pour l'anglais

Image IPB
Image IPB

Posté jeudi 07 août 2008 à 21:56 (#73) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Suis un peu claqué et débordé, donc je vais passer un week-end loin du PCA IPB (sinon je vais finir par rêver en php :D ) et je regarderai tout ça la semaine prochaine puisqu'elle devrait être plus calme niveau taff (parce que là rentrer à 22h30...).

Sinon, je réouvre demain, ce qu'il reste à faire n'étant en rien bloquant.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté vendredi 08 août 2008 à 07:33 (#74) L'utilisateur est hors-ligne   coolgeek 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 252
  • Inscrit(e) : 15/10/2004

j'ai remarqué quelque chose :

quand on passe la souris sur les pseudo dans les messages, la mise en page se modifie très legerement.

Un screen sera difficile a faire.

FF3
WinXP
Skin Noir

Merci Vashu pour cette sign digne de moi xD !!

Posté vendredi 08 août 2008 à 07:46 (#75) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messagecoolgeek, le 08/08/2008 à 08:33, dit :

quand on passe la souris sur les pseudo dans les messages, la mise en page se modifie très legerement.

Oui, à la base les liens hypertexte ne sont pas soulignés. Comme j'ai rajouté le soulignement et que ce truc là est codé un peu différemment, le lien activé ne répond pas au même code, n'est donc pas souligné, et donc se "décale".
Pas dur à corriger, prévu, mais comme le reste RDV semaine prochaine. :D
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Partager ce sujet :


  • 12 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage