Sharemanga: Du mauvais cinéma - Sharemanga

Aller au contenu

  • 63 Pages +
  • « Première
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Du mauvais cinéma Vos navets favoris...

Posté jeudi 02 juin 2005 à 21:58 (#91) L'utilisateur est hors-ligne   Aioros11 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 85
  • Inscrit(e) : 26/12/2004

Lesrode, le 02/06/2005 à 21:17, dit :

Avec des dialogues cultes :
Lambert et l'highlander de M6 se retrouve à la sortie du métro :
- Ca va?
- Oui, ça va...
- Mmmh, tu es sûr que ça va?
- Oui, oui, ça va...
:D

Avec des flashbacks si t'as pas bien compris l'histoire :
L'highlander M6 se rend compte que Lambert devait lui cacher quelque chose :
- Mmhh, oui en effet, il n'avait pas l'air d'aller bien...
fondu flashback, on retrouve les deux loosers à la sortie du métro :
- Ca va?
- Oui, ça va...
- Mmmh, tu es sûr que ça va?
- Oui, oui, ça va...

C'est vrai que la scène n'était pas assez chiante la première fois <_<

Et le must de ce film, une première mondiale, du jamais vu, du jamais égalé :
Pendant la scène de combat du boss de fin, on a le droit à une super pirouette de montage et à un moment ils nous repassent les mêmes images qu'on a vu 30 secondes avant... Mais cette fois, c'est pas un flashback!!! :blush:
Ils ont dû dire au monteur : "Hey, Bob ! Rajoute nous un plan séquences de 10 secondes qui traine dans les rush". Mais Bob leur a dit qu'il n'y avait aucun rush puisqu'ils avait à chaque fois gardé les premières prises afin de restreindre le budget pellicule. Alors bon, foutu pour foutu, ils ont remis la même scène en se disant que tout le monde serait déjà mort d'ennui et que donc personne ne s'en appercevrait... :D

A voir, rien que pour ce moment culte ;)

lol et en plus il a raison, c'est ça le pire...
Oui je l'avoue je l'ai regardé en entier... c'était regarder ça ou me plonger dans mon cours de chimie physique alors g pas trop hésité.... ms rétrospectivement je me demande lequel est le plus ennuyant des deux...

Posté jeudi 02 juin 2005 à 22:12 (#92) L'utilisateur est hors-ligne   Lesrode 

  • Alien modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 172
  • Inscrit(e) : 16/08/2003

Aioros11, le 02/06/2005 à 22:58, dit :

Oui je l'avoue je l'ai regardé en entier... c'était regarder ça ou me plonger dans mon cours de chimie physique alors g pas trop hésité....

Moi j'ai même pas ce genre d'excuse : je suis allé le voir au cinéma :blush: Mais pas tout seul, donc ca va.... En tout cas on rigolait bien à la sortie :D et j'avoue, on plaignait ceux qui faisait la queue pour la séance suivante, les pauvres, ils ne savaient pas ce qui les attendait :D

Posté jeudi 02 juin 2005 à 22:27 (#93) L'utilisateur est hors-ligne   Hisoka972 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 858
  • Inscrit(e) : 06/04/2004

Spiff le Spationaute dit :

J'ai bien aimé killbill (...) je n'adhère pas à la critique du chat que je pense rapide


Pourquoi dis-tu que la crititique est rapide? elle le serait si ceux qui ont un avis négatif n'auraient pas pris la peine, dans "la joie et la bonne humeur", de visionner ces 2 films.

kuroi neko dit :

à nous deux on pourra monter le club de ceux qui régurgitent leur déjeuner à la simple pensée  de kill Bill 1 ou 2

Avec plaisir!!!! :blush: rassure toi je pense que le club aura plus de membres qu'on ne peut l'imaginer. J'aurais bien aimer voir un gars comme Laurent Weil y adhérer. Quel dommage de voir quelqu'un comme lui, qui s'y connait en cinéma, flatter les égos de tous les mauvais réalisateurs, acteurs qui se présentent à lui.

Lesrode dit :

Pendant la scène de combat du boss de fin(...) donc personne ne s'en appercevrait...

cette scène je ne m'en souviens plus, je ferais l'effort de la revoir

A ta belle analyse de Highglander tu aurais pu ajouter les 2ème et 3ème chef-d'oeuvres de cette saga
le 2ème venant gacher de manière éclatante le génial 1er volet.
pauvre Sean Conery obligé de tourner dans ce film à cause du contrat qu'il a signé pour le 1er H.
Le scénario est débile : les highlander viennent de la planète "zeist" enfin un truc comme ça enfin c'est tellement débile que je ne vais pas m'attarder sur un scénario d'attardé.
Après une telle oeuvre d'art, on aurait pu dire que H2 marque la fin de la saga. (comme on dit : les morts ont été enterrés et les messes ont été dites)
Hé bien non!!! il fallait un 3ème volet : Highglander vs Gérard Majax : alors on reprend les bases du 1er volet et on fait un joli remake : un immortel plus méchant, plus puissant et magicien!!!?!

une question m'intrigue concernant le 4ème volet : Lambert a-t-il eu un sursaut d'intelligence en demandant à mourir dans ce film, Adrian Paul (mr highlander de M6 boutique) lui a-t-il donné la moitiéde son salaire pour avoir la joie de le buter pour être le nouveau highlander, ou bien a-t-il tout simplement été victime d'une bonne idée dans ce scénario à 2 cents?
Image IPB

Posté jeudi 02 juin 2005 à 22:35 (#94) L'utilisateur est hors-ligne   Spiff le Spationaute 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 533
  • Inscrit(e) : 15/07/2004

Hisoka972, le 02/06/2005 à 23:27, dit :

Pourquoi dis-tu que la crititique est rapide? elle le serait si ceux qui ont un avis négatif n'auraient pas pris la peine, dans "la joie et la bonne humeur", de visionner ces 2 films.

Hmm 'comprends pas là :blush:
Je te dis que je trouve une critique de killbill un peu rapide (ce qui était sûrement recherché d'ailleurs) et tu me dis qu'une critique rapide de film est une critique faite sans avoir vu le film ?! :D

Ba dans ce cas c'est pas une critique, c'est un préjugé, un a priori, ce qui n'est pas le cas ici...

Non je comprends pas... :D
@+

Posté jeudi 02 juin 2005 à 22:45 (#95) L'utilisateur est hors-ligne   bluerose 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 516
  • Inscrit(e) : 17/05/2005

j'aimerais dire en passant que lambert a la base c'est pas un mauvais acteur il est très bon dans greystoke(pas sur du titre le tarzan quoi) et le premiers Highglander
et quelques autres dont je me souvient plus très bien
sont problème c'est qu'il a des goûts de me....
personnellement je désespère pas de le revoir dans un bon film(janis et john on m'en a dit du bien vrai ou pas????)
Image IPB
Image IPB
lynch_is_god © rojo ||La vie au fond, ce n'est qu'un court passage sur Terre.
Alors ne sois pas con, profites de tout ... finis ta bière !Image IPB

Posté vendredi 03 juin 2005 à 00:13 (#96) L'utilisateur est hors-ligne   kuroi neko 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 627
  • Inscrit(e) : 09/07/2003

Je précise que j'ai vu les deux kill Bill de bout en bout, à vrai dire sur l'insistance d'un ami qui avait adoré ce truc.
Si vous voulez plus de détails :
- il y a des scènes de cruauté vraiment sordides : langue arrachée, enterrement vivant, et le clou : la mioche qui nous décrit l'agonie de son poisson rouge avec le détachement d'un serial killer. C'est proprement putassier comme procédé.
- Tarantino fait du pique-assiette avec le manga, les petites écolières japonaises perverses et le folklore yakuza - samouraï les plus démagos possibles
- on a l'impression que la seule directive du metteur en scène à Uma Truman a été "n'active jamais plus de 2 neurones à la fois". Quelle performance d'actrice de paraître aussi cruche de manière aussi convaincante ! Enfin bon, c'est pour être cohérent avec le vieux chinetoque grotesque tout droit sorti de karate kid 25, je suppose...
- faire de l'ultra violence bien voyeuriste avec l'alibi "mais c'est pour rire" et derrière la réputation de M. Tarantino le génie, c'est difficile de faire plus hypocrite et malhonnête.

Posté vendredi 03 juin 2005 à 08:02 (#97) L'utilisateur est hors-ligne   Zarathos 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 12/04/2005

Hisoka972 :"Une question m'intrigue concernant le 4ème volet : Lambert a-t-il eu un sursaut d'intelligence en demandant à mourir dans ce film, Adrian Paul (mr highlander de M6 boutique) lui a-t-il donné la moitiéde son salaire pour avoir la joie de le buter pour être le nouveau highlander, ou bien a-t-il tout simplement été victime d'une bonne idée dans ce scénario à 2 cents?"

Perso j'ai vu ça comme une tentative (qui a dit désespéré ?) d'aplanir les incohérences des films et de la série avec l'accord de Lambert (pour en finir avec ce role) ... Ainsi c'est bien un Mc Leod qui sera le dernier, mais Duncan et non plus Connor (qui a déjà eut son heure de gloire dans les 3 premiers Opus) ; quelque part "Highlander End Game" réconcilie les premiers films avec la série TV et meme cloture (définitivement ?) l'histoire.
Ce qui est domage, outre les légéretés scénaristiques, c'est la traduction/doublage Française qui ne conserve meme pas les termes propres à l'univers, tels que quickening, guetteurs, ...

Posté vendredi 03 juin 2005 à 10:29 (#98) L'utilisateur est hors-ligne   Depeche Mode 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 140
  • Inscrit(e) : 13/05/2005

Lesrode, le 02/06/2005 à 22:12, dit :

Aioros11, le 02/06/2005 à 22:58, dit :

Oui je l'avoue je l'ai regardé en entier... c'était regarder ça ou me plonger dans mon cours de chimie physique alors g pas trop hésité....

Moi j'ai même pas ce genre d'excuse : je suis allé le voir au cinéma :blink: Mais pas tout seul, donc ca va.... En tout cas on rigolait bien à la sortie :crying: et j'avoue, on plaignait ceux qui faisait la queue pour la séance suivante, les pauvres, ils ne savaient pas ce qui les attendait :confet:

Moi c'est bien pire,je suis allé voir FORTRESS 2

Mythique dans la mediocrité

ps:je n'ai meme pas le courage d'argumenté.... :crying:
Image IPB

Posté vendredi 03 juin 2005 à 17:51 (#99) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

kuroi neko, le 03/06/2005 à 01:13, dit :

- il y a des scènes de cruauté vraiment sordides : langue arrachée, enterrement vivant, et le clou : la mioche qui nous décrit l'agonie de son poisson rouge avec le détachement d'un serial killer.

Moi j'ai adoré la petite fille.
Mais c'est mon côté fan d'Elfen Lied et Narutaru... :P


Le pire que j'ai vu au ciné, c'est Mission Impossible.
Même Independance Day m'a paru mieux, c'est dire...
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté vendredi 03 juin 2005 à 17:55 (#100) L'utilisateur est hors-ligne   ZeeBra 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 485
  • Inscrit(e) : 21/04/2004

le plus beau film qu'il m'a été permi de voir au ciné, je pense que ça été Street Fighter avec le merveilleux jean-claude :P

Posté vendredi 03 juin 2005 à 19:08 (#101) L'utilisateur est hors-ligne   warts 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8
  • Inscrit(e) : 22/04/2004

je classe ca en deux categories les navets que j'aime bien regardé parce que c'est tellement drole que ca se mange sans fin et ceux qui sont tellement mauvais que j'ai pas reussi a regarder jusqu'a la fin :

Ceux que je regarde parce que j'aime bien :

- Commando avec un Shwarzy monstrueux et avec des personnages et des repliques (surtout en VF et pas mal en VO) cultes tels que Benett et sa bande bref ceux qui ont vus savent de quoi je parle.
- Versus parce que ca a ni queue ni tete les persos on meme pas de noms et que finalement ca ressemble assez a Commando le realisateur y fait meme allusion dans le Making OF

Ceux que j'ai pas reussi a finir (pas de chance mais c'est 2 films francais) :

- Yamakasi, voir des guignols faire des galipettes pendant 1h30 c'etait au dessus de mes forces et que a la place en 1h30 on peut voir un vrai film avec une histoire un minimum accrocheuse.
- Taxi, c'est creux ca cours ca vole ca fait tres mal a tete beaucoup trop rapide pour mon petit cerveau et l'histoire bah il y en a pas plus que dans yamakasi.

Apres il y a surement plein d'autres films mais c'est ceux qui m'on le plus marqué.
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov - Fondation)

Posté vendredi 03 juin 2005 à 19:29 (#102) L'utilisateur est hors-ligne   misugi06 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 505
  • Inscrit(e) : 13/07/2004

ZeeBra, le 03/06/2005 à 17:55, dit :

le plus beau film qu'il m'a été permi de voir au ciné, je pense que ça été Street Fighter avec le merveilleux jean-claude :P

+1 zeebra

Les combats se passent de commentaire (le bison qui fait des allers retour sur JC en volant et le frappant mdr) Pour le reste je ne pourrais pas faire un grosse critique je ne me souviens plus du film.

Image IPB
Merci à Supmaite pour la sign (et l'avatar) ^^

Posté vendredi 03 juin 2005 à 20:09 (#103) L'utilisateur est hors-ligne   roun 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 493
  • Inscrit(e) : 04/04/2005

je vois qu'y a du bon navet ici!!
j'apporte ma contribution avec le film double dragon, adaptation du celebre jeu sur NES et sNES. c'est le même genre que street fighters, pas de dialogue, filmer comm une m..., pas d'acteur avec du charisme, enfin vide quoi!!
Image IPB

la conscience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui l'allume

Posté samedi 04 juin 2005 à 12:07 (#104) L'utilisateur est hors-ligne   Depeche Mode 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 140
  • Inscrit(e) : 13/05/2005

[quote name='misugi06' date='03/06/2005 à 19:29'] [quote name='ZeeBra' date='03/06/2005 à 17:55']

(le bison qui fait des allers retour sur JC en volant et le frappant mdr) [/quote]
MDR
Image IPB

Posté samedi 04 juin 2005 à 18:31 (#105) L'utilisateur est hors-ligne   Sudaka82 

  • Immigré sud-américain
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 008
  • Inscrit(e) : 31/07/2003

kuroi neko, le 03/06/2005 à 00:13, dit :

- faire de l'ultra violence bien voyeuriste avec l'alibi "mais c'est pour rire"

C'est le même alibi de tous les films de série B. Ça n'a rien de nouveau.
Ceci dit, la vraie série B pure et dure aura du mal à faire plus hypocrite et malhonnête normal : y a pas de génie derrière.

Ndla : Je suis pas un fan inconditionnel de Tarantino, et Kill Bill m'a plu bien que je ne le trouve pas aussi extraordinaire que beaucoup de gens.
Image IPB

Les stats du jeu du cinéma sur sharemanga : Le jeu du cinéma SM

Jouez à XM, jeu de rôle !

Partager ce sujet :


  • 63 Pages +
  • « Première
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage