Sharemanga: Informatique: Divx / Xvid-plantage explorer - Sharemanga

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Informatique: Divx / Xvid-plantage explorer

Posté lundi 03 mai 2004 à 07:14 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Lag 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 202
  • Inscrit(e) : 29/04/2003

Je fais un petit post ici car plusieurs personne dans divers topic on ce bug et le mette souvent sur le compte d'un codec pas à jour ou d'un fichier video corrompue ou bizarrement encodé d'une Team ou d'une autre.

Il s'agit du plantage de l'explorer (complet ou seulement fermeture du dossier ouvert) lors de l'affichage des miniatures des fichiers video dans le dossier même ou seulement sur la bande de gauche du dossier.
J'ai constaté le bug sur mon OS (XP pro) mais je suppose que ça doit être la meme chose sur les autres type d'XP.

Il s'agit en fait d'un petit antagoniste entre divX et Xvid (quelque soit leur version) et sans doute windaub qui s'emmêle un peu les pinceaux pour pas changer ;) .

NB: le bug peut apparaitre même si les fichiers video en question ne sont pas des xvid , ou bout d'un moment c'est aléatoire sur toutes les video

La résolution est simple Xvid doit être simplement le dernier codec installé :

1)desinstaller Xvid
2)redemarrer l'ordinateur pour être sur que la vieille dll de xvid ne reste pas en mémoire
3)réinstaller Xvid (pas d'importance si c'est la même version ou profiter de l'occasion pour en mettre une plus récente si l'occasion ce présente)
4)c'est tout :ph34r: , le bug doit normalement avoir disparu
je me le suis taper un an d'affilé en ayant abandonné l'espoir d'utiliser les miniatures alors que maintenant ce n'est plus qu'un mauvais souvenir depuis des mois ...

PS: si par hasard vous devez installé une nouvelle version de divX , recommencer la procedure même si la version de Xvid reste identique sinon retour du bug ... la règle d'or c'est Xvid en DERNIER.

Ce message a été modifié par Karasu - jeudi 06 janvier 2005 à 10:13.


Posté lundi 03 mai 2004 à 11:20 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   vaiowega 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 280
  • Inscrit(e) : 31/01/2004

j'ai ce petit probleme de tps en tps, donc je vais voir ton astuce ;)


merci pour l'info :ph34r:


edit : ok merci je viens de tester et ca marche nickel (merci win2k qui m'evite le reboot... ;) )
"Travailler dur n'a jamais tué personne, mais pourquoi prendre le risque..."
Image IPB

Posté lundi 03 mai 2004 à 11:24 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   slt69 

  • Naruto FanBoy
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 379
  • Inscrit(e) : 18/05/2003

ou désactivez la prévisualisation de merde, ça règle tous les pb et vous pourrez manipuler sans probléme vos vidéos : démarrer -> éxécuter -> tapez "regsvr32 -u shmedia.dll"
Image IPB

Dernier bons films : Maria pleine de grâce, Tesis, The President's Barber, Tropical Malady, Derrick : Die Pflicht ruft

Posté lundi 03 mai 2004 à 22:14 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   KIRIO 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 30
  • Inscrit(e) : 04/02/2004

merci vraiment lag pour ce tuto que je n'aurais pas su aussi bien expliqué,
je sens que ca vas servir ! :)

Posté lundi 10 mai 2004 à 18:22 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   jaazzh 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 15/07/2003

slt69, le lundi 03 mai 2004, 11:24, dit :

ou désactivez la prévisualisation de merde, ça règle tous les pb et vous pourrez manipuler sans probléme vos vidéos : démarrer -> éxécuter -> tapez "regsvr32 -u shmedia.dll"

Merci pour le truc , ça faisait un moment que je me sentais de virer ces miniatures qui servent à rien...

:)

Posté mardi 14 février 2006 à 15:50 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Easyzzz 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 85
  • Inscrit(e) : 03/05/2003

Voir le messageLag, le 03/05/2004 à 07:14, dit :

2)redemarrer l'ordinateur pour être sur que la vieille dll de xvid ne reste pas en mémoire


Plutot que de redemarrer, vous pouvez faire:

-ctrl+alt+sup
-processus
selectionner "explorer.exe"
-terminer le processus

ensuite:

nouvelle tache
explorer.exe

ca evite de redemarrer 15 fois si vous testez plusieurs codec xvid pour retrouver le bon

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage