Sharemanga: Graphisme: Photoshop, création d'une signature - Sharemanga

Aller au contenu

  • 15 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Graphisme: Photoshop, création d'une signature Regroup de tous les tips sur photoshop du forum

Posté vendredi 12 décembre 2003 à 12:43 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   eXtarkYa 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 183
  • Inscrit(e) : 03/09/2003

Bonjour les Sharemanguiens !

Est-ce que quelqu'un a la bonté de me faire partager ses connaissances de Photoshop ?
(ou celles de quelqu'un d'autre)

Je suis vraiment nul...
Surtout pour les calques (j'ai rien compris)

Posté vendredi 12 décembre 2003 à 12:52 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Tetsuo 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 149
  • Inscrit(e) : 05/07/2003

Je voudrais bien t'aider mais vu comme j'en bave déjà toute seule je ne me risquerais pas à expliquer, pour te donner un exemple j'ai mis au moins 5 à 6 heures pour faire ma signature (bon c'est vrai que Jojo n'arretait pas de me déranger) et là ca fait plusieurs heures que je planches sur une bannière sharemanga pour noël.
Non franchement je suis désolée mais je ne tenterais pas.

Image IPB

Posté vendredi 12 décembre 2003 à 19:11 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   James 

  • Boulay Victorieux
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 220
  • Inscrit(e) : 06/07/2003

c'est vrai qu'un petit tuto ca le ferai bien mais bon ca doit demander du temps.
A la limite, si des gens ont quelques bonnes adresses à partager ca serait bien sympa. ;)

Elle est très belle ta signature Tetsuo ;)

Posté vendredi 12 décembre 2003 à 21:14 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   EdwardWongHau 

  • Original Since 2058
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 564
  • Inscrit(e) : 14/06/2003

Aie, je suis tiraillé entre deux choix,
doije vous donner mon secret, ou alors le garder pour moi et etre le seul a voir ces banniere sur le site niark niark.

nan je deconne bien sur que je vais vous le donner mon secret,
Je ne vais pas vous faire un tutoriel car ca serait trop long et il faudrait expliquer toutes les possibilité de ce merveilleux logiciel, mais je peux vous conseiller ce site. Qui est une mine d'or de liens vers de nombreux tutoriaux qui vous aprendrons pas à pas a faire de magnifiques effets visuels, attention tous les sites referencé sont en anglais, donc si vous avez Photoshop en francais vous allez galerer pour trouver les correspondances anglais - francais.

bon courage, j'espere que ce lien n'arrive pas trop tard, de toutes facons c'est pas perdu, puis il y aura surement un autre concours pour le jour de l'an.
Image IPB

Posté vendredi 12 décembre 2003 à 22:35 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Thiwy 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 152
  • Inscrit(e) : 04/07/2003

Cool merci EdwardWongHau!!! Je suis naze dans photoshop (et en anglais aussi :( ) mais maintenant je vais essayer de faire des choses potables. Encore merci!

Posté vendredi 12 décembre 2003 à 22:41 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   GiGuEuR 

  • Disciple de l'inutile
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 398
  • Inscrit(e) : 28/07/2003

RRRRROOOOOHHH!!!!!!!!!! :( Trop fort le site merci! Le grand maitre qui dévoile ces secrets enfin! :angry:
Image IPB

Posté samedi 13 décembre 2003 à 00:52 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   James 

  • Boulay Victorieux
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 220
  • Inscrit(e) : 06/07/2003

Super site ! En plus sa tombe bien ma version de photoshop est en anglais héhéhé.
Merci Edward. ;)

Posté samedi 13 décembre 2003 à 08:53 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   eXtarkYa 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 183
  • Inscrit(e) : 03/09/2003

...
...
J'ai photoshop 6 en français ...
...
^^

Mais super merci quand même ! :(

Posté dimanche 14 décembre 2003 à 12:50 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   °Oo ED 

  • Super Membre
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 189
  • Inscrit(e) : 18/05/2003

je vous conseille plus que vivement de choper photoshop 7.0 avec image ready, plus intuitif, et plus facile à gérer, avec des capacités et des fonctions prévues spécialement pour le web qui évitera à la plupart de galérer avec les modes et les conversions...

quand à un vrai tuto, perso je passe mes journées sur photoshop (entre autre) et ya tellement de trucs à faire que tout résumer relève de l'impensable...

Parcontre si quelqu'un a une question précise, ya toujours possibilité de me demander !

See you ...
"Une idée qui n'est pas dangereuse ne mérite pas d'être appelée une idée" (O.W.)

sybille, le mercredi 17 décembre 2003, 13:42, dit :

note pour °Oo ED  Image IPB  Image IPBImage IPB

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB  Image IPB  Image IPB
ça fera plus crédible lol ^^

Posté dimanche 14 décembre 2003 à 13:03 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Tetsuo 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 149
  • Inscrit(e) : 05/07/2003

J'utilise le 7.0 et c'est vrai qu'il vaut son pesant d'or, par contre si quelqu'un aurait un lien vers Toshop 8.0 ca serait sympa ( un lien sûr car j'en ai déjà dl qui sont foireux).

James, le vendredi 12 décembre 2003, 19:11, dit :

Elle est très belle ta signature Tetsuo ;)

merci bien mais ca n'a pas été de tout repos vu qu'une semaine avant je ne savais pas me servir de Tosho, mon seul regret est de ne pas métriser la conversion gif qui m'a fait perdre pas mal de netteté.

Image IPB

Posté dimanche 14 décembre 2003 à 14:19 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   James 

  • Boulay Victorieux
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 220
  • Inscrit(e) : 06/07/2003

Pour les applis je vous conseille d'utiliser Bittorrent et d'allez recupérer des liens sur http://www.suprnova.org/.
On peut d'ailleurs y trouver des liens pour Photoshop 8 en anglais et 7 en Français. ;)

Posté dimanche 14 décembre 2003 à 15:31 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Ilaxes 

  • Ex-geek
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 286
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

Je rappelles pour info que les liens vers tout autre chose que des animes ou des manga sont interdit..... <_<

Faudrais pas que cette partie devienne une section "liens application" car çà a jamais été le but.

Posté mardi 16 décembre 2003 à 23:35 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   jihRo 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 80
  • Inscrit(e) : 09/06/2003

hello!
je connais pas mal photoshop mais...
mais c clair que faire un tutorial là dessus c pas gérable
(et pis je suis pas pédagogue et g pas le temps)
mais si vous avez des questions existentielles précises sur photoshop ou after effects d'ailleurs
je pourrai vous aider

n'hésitez pas ;)
Expérience un monde qui ne sait aucune frontière !
Image IPB

Posté mercredi 17 décembre 2003 à 12:30 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   eXtarkYa 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 183
  • Inscrit(e) : 03/09/2003

Citation

Je rappelles pour info que les liens vers tout autre chose que des animes ou des manga sont interdit


On oubliera pas !

Et merci a tout les autres (good-tutorials entre autre est super)

J'ai plusieurs questions (débiles):

-comment on fait un super fondu (un coté de l'image net puis ça devient transparent)?

-comment on fait pour bouger un calque inséré (avec ctrl+c ctrl+v ) (celle la elle est vraiment bête comme question :) ) ?


Merci d'avance !

Posté vendredi 19 décembre 2003 à 19:20 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   EdwardWongHau 

  • Original Since 2058
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 564
  • Inscrit(e) : 14/06/2003

Je vais essaye de repondre a tes question, le probleme c'est que je suis pas doué pour ca.

Donc pour faire un fondu sur une image
1- Il faut que l'image soit sur un calque (Layer) a part
2- Creer un nouveau calque (shft+ctrl+N)
3- Sur ce nouveau calque effectuer un dégradé (G) avec les couleurs par defaut (Noir-Blanc)
4-Toujours sur ce meme calque choisir Screen (connais pas sa trad en francais :victory: )
Voila je pense que des variations sont possible pour le faire en couleur par exemple, ceci n'est qu'une base, on peut aussi essayer avec un mode autre que screen, ou avec un degradé different.

Voici un ptit sreenshot pour t'aider a trouver les outils (j'espere qu'il est pas trop petit :xtase: )
Image IPB

PS: moi j'ai photoshop 7 en anglais, mais je pense qu'il doit fonctionner sur toutes les versions.

Oups j'ai oublier la 2e question:
pour bouger un calque c'est simple, selectionne le calque a boujer, clique sur l'outil Move (en haut a droite, raccourci V), et là tu utilise la souris pour bouger ton calque comme une vulgaire icone (tu peut aussi le faire avec les fleche pour plus de précisions).
Image IPB

Partager ce sujet :


  • 15 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage