Sharemanga: IRC: Connexion - Sharemanga

Aller au contenu

  • 8 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

IRC: Connexion tout ptit tutorial donc!

Posté mardi 06 mai 2003 à 22:50 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Puppets_Master 

  • Patisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 654
  • Inscrit(e) : 23/04/2003

Je vous previens tout de suite, ce tutos s'adresse aux gens n'ayantsjamais utilisés IRC, ne vous attendez pas à ce que ce soit très poussé (j'en serais pas capable de toute façon B) )


Pour commencer par la commencement: IRC, en gros c'est réseaux composé d'énormemants de serveurs à travers le monde qui serent de chat aux internautes, mais peux aussi servir à pleins d'autres choses. (Beaucoup d'échange d'anime par exemple ce font par IRC).

Pour se connecter nous aurons besoin d'un client, nous allons utiliser le plus populaire et sans doute le plus simple d'utilisation: Mirc.
Vous pouvez directement le télécharger ici: Mirc v6.03



Premier écran, voici (oui il a une sale tronche) donc passé directement cette fenêtre.
Image IPB




Une autre fenêtre s'ouvre, celle là est deja plus interessante et va nous servir à configurer mirc, si jamais il faut faire "file / options" pour ouvrir cette fenêtre.
Image IPB




Premiere chose, il faudras rajouté le serveur "irc.dreams-fr.net" qui ne ce trouve pas par defaut dans mirc, cliqué sur Add, une fenêtre s'ouvre.
Image IPB
Remplissé les champs comme si dessus, group et password sont facultatif, nous les verons pas dans ce tutorial.

Ensuite, remplissez les champ dessous (Full Name, email, Nick et alternative nick)





De base, il n'est pas utile de remplir plus de paramêtres. Par defaut, tout fonctionneras très bien. Je vous laisserais découvrir les autres options par vous même.



Cliquez sur ok pour valider.

Pour vous connectez au serveur faites "file / connect" ou cliqué sur le petit eclair qui s'imbolise une connection.




Si il n'y a pas d'erreur vous devrez arriver sur une fenêtre de cette gueule là:
Image IPB



Rentrez le nom du channel, dans notre cas "Sharemanga" puis cliqué sur "Join"





Voila vous y êtes c'est la fêtes, vous nagez dans le bonheure et tout le monde vous accueil à bras ouverts, pour peux on ce croyerait au paradis (comment ça j'en fais trop?)

Ce message a été modifié par Karasu - vendredi 15 juillet 2005 à 08:10.


Posté mardi 06 mai 2003 à 23:12 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   musashi 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 43
  • Inscrit(e) : 01/05/2003

merci puppets je sens ke ca va aider du monde :P
moi le premier B)
le probleme avec le p2p c'est qu'il y a des gens qui, dans un partage à 50-50 veulent pour eux les deux 50 et même le trait d'union.

Posté lundi 12 mai 2003 à 00:12 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   micronien 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 80
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

plus simple encore, il est utilisable depuis la mule :P

TamTam13, le jeudi 25 septembre 2003, 13:40, dit :

t un gars super micronien !  :D

Dokko @ dimanche 19 octobre 2003, le sur un mp, dit :

Tu es vraiment super sympa micronien ! (<= Tu pourras completer ta signature lol)  :P

Junta, le lundi 20 octobre 2003, 07:26, dit :

I love micronien

Posté lundi 12 mai 2003 à 08:27 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Puppets_Master 

  • Patisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 654
  • Inscrit(e) : 23/04/2003

Faudrais que tu m'expliques comment ça marche le IRC depuis Emule, parce que j'ai jamais rien compris.:P


:D

Posté lundi 12 mai 2003 à 17:03 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   micronien 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 80
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

tu cliques sur "preferences" puis sur "irc", jusque la tout est simple (la suite aussi d'ailleurs :P )
maintenant dans serveur tu met "irc.dreams-fr.net" à la place de "irc.emule-project.net"
enfin tu met ton surnom et tu clique sur ok.
:)
pour l'utiliser clique maintenant sur "IRC" et sur connecter (en bas a gauche de la page qui apparait)
dans l'onglet "liste des channels" fait un tri par nom pour trouver sharemanga plus vite et fait un double clik dessus.

alors, koi kon dit :P :D :D

Ce message a été modifié par Karasu - vendredi 15 juillet 2005 à 08:11.

TamTam13, le jeudi 25 septembre 2003, 13:40, dit :

t un gars super micronien !  :D

Dokko @ dimanche 19 octobre 2003, le sur un mp, dit :

Tu es vraiment super sympa micronien ! (<= Tu pourras completer ta signature lol)  :P

Junta, le lundi 20 octobre 2003, 07:26, dit :

I love micronien

Posté mercredi 04 juin 2003 à 11:15 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   white_angel_40 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 98
  • Inscrit(e) : 03/06/2003

bon ben on va essayer tout ca attention si je n'y arrive pas je revient avec des question et souvent elle sont con mes question ;)
Image IPB
Si je dois mourir un jour ..... --<-<-@ --<-<-@ --<-<-@ ....Ce sera en sauvant quelqu'un !
Chan : #Wakete-Mitai@irc.ff.stChan : #Anime-Haikyu-Tai@irc.ff.st

Posté mardi 10 juin 2003 à 10:12 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   mOOgy 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 09/06/2003

Merci, sans ton tuto Puppets_Master j'aurai mm pas espérer vous rejoindre sur le chan.

Et là, chui connecté :w00t: :)

Posté mardi 06 mai 2003 à 22:50 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   LuLuLeBoN 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 81
  • Inscrit(e) : 31/05/2003

Je complete le tuto de puppets, pour ceux qui veulent se connecté a irc via la mule :

Vous ouvrez la mule (c'est plus pratique :angry:)
1/ Cliquez sur "Préférences"
2/ Allez sur l'cone "IRC"

Puis configurez le comme suit :

Image IPB

3/ Cliquez sur "appliquer" puis "ok"
4/ Cliquez sur l'icone "IRC" de votre mule, puis sur "connecter" en bas a gauche...vous voila sur l'irc de sharemanga :P :
Image IPB

Voili Voilou ;) ++
Image IPB

Posté lundi 16 juin 2003 à 13:33 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Eyjaring 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 9
  • Inscrit(e) : 12/06/2003

 

je dois etre neuneu mais sur la mule quand je fais connecter ... rien ne se passe, nada, niet, veux pas, :lol: je comprend pas, c'est comme si j'avais pas clique sur connecter. Kelkun a deja eu ce probleme ? :sifle:

Posté mardi 17 juin 2003 à 12:08 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   c4se 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 17/06/2003

slt tlm,
g essayé, bien cool
un trés bon accueil par ED
alors merci, LuLuLeBoN, micronien et Puppets_Master

àtantôt :sifle:

Posté mercredi 18 juin 2003 à 10:40 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   raitei 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 195
  • Inscrit(e) : 11/06/2003

terrible je comprenais rien un grand merci a vous :D
Image IPB

< CelasVictoria > t le meilleur! le plus gentil ^^
=[ ChibiCelas ]=- dit : tu es l'homme ideal[02:02:08]

< herc > ( c a cause de toi si j ai la bi.. bleu en plus )
< Karasu > (oui, c'est le curaçao que j'ai bu avant de venir te voir) < herc > (meme si je sais pas ce que cest le curaçao j veux bien te croire ) < Karasu > (c'est un alcool qui rend la langue bleu) < Karasu > (...)

Posté mercredi 18 juin 2003 à 11:09 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   raitei 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 195
  • Inscrit(e) : 11/06/2003

bah finalement ça marche pas kelkun c pourkoi g pa de liste de channel :D
Image IPB

< CelasVictoria > t le meilleur! le plus gentil ^^
=[ ChibiCelas ]=- dit : tu es l'homme ideal[02:02:08]

< herc > ( c a cause de toi si j ai la bi.. bleu en plus )
< Karasu > (oui, c'est le curaçao que j'ai bu avant de venir te voir) < herc > (meme si je sais pas ce que cest le curaçao j veux bien te croire ) < Karasu > (c'est un alcool qui rend la langue bleu) < Karasu > (...)

Posté jeudi 19 juin 2003 à 18:40 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   LuLuLeBoN 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 81
  • Inscrit(e) : 31/05/2003

Si vous avez des pb, hésitez pas...mais soyez le plus explicite possible, parceque la moi perso, j'ai pas compris vos soucis. Et dites les opérations que vous faites et la facon dont vous vous y prenez...bref des infos pour que l'on puisse essayer de trouver d'ou vient le probleme ;)
Image IPB

Posté jeudi 19 juin 2003 à 18:42 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   LuLuLeBoN 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 81
  • Inscrit(e) : 31/05/2003

raitei, le mercredi 18 juin 2003,11:09, dit :

bah finalement ça marche pas kelkun c pourkoi g pa de liste de channel :sifle:

Oui cela provient probablement du fait que l'option "charger la liste des channels à la connexion" est décoché (cf le premier screenshot plus haut dans mon post)
Image IPB

Posté vendredi 20 juin 2003 à 00:01 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   Maverick Hunter 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

 

Moi le problème que j'ai c'est que maintenant j'ai que sharemanga dans la liste ds chanels lorsque je me connect.est ce que c'est normal ?? :sifle: .

Partager ce sujet :


  • 8 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage