Sharemanga: Linux et utilisation At Home - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section "Problèmes et discussions informatique"

-Cette section est destinée aux problèmes de matériel informatique, de logiciel, de divxbox/platines divx.
-Pour tous les problèmes , il est demandé de donner un maximum d'information pour pouvoir vous aider (ex: configuration de l'ordinateur, symptômes, etc...).
-Les problèmes liés aux vidéos doivent être postés dans la section "Problèmes vidéos et audios"
-Merci de lancer une recherche (ici) avant de lancer un nouveau sujet au cas où ce problème existe déjà, et a déjà été résolu.
  • 10 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Linux et utilisation At Home

Sondage : Votre Position par rapport à Linux (209 membre(s) ont votés)

Votre Position par rapport à Linux

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

Posté mercredi 06 octobre 2004 à 15:57 (#46) L'utilisateur est hors-ligne   myu 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 657
  • Inscrit(e) : 22/03/2004

..

Posté samedi 09 octobre 2004 à 18:37 (#47) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 216
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

Quel est(quels sont) la(les) mules dispos sous Linux?Car je viens de me rendre compte que c'est beaucoup plus dur à trouver que je pensais(ou j'ai encore choisi les mauvais mots clés sur google et compagnie).

EDIT: Merci pour vos réponses :sifle:

Ce message a été modifié par Anothefan - samedi 09 octobre 2004 à 19:19.

Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté samedi 09 octobre 2004 à 18:46 (#48) L'utilisateur est hors-ligne   myu 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 657
  • Inscrit(e) : 22/03/2004

..

Posté samedi 09 octobre 2004 à 18:50 (#49) L'utilisateur est hors-ligne   gimli29 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 193
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

J'ai essayé d'installer amule sur une mandrake, mais je n'ai pas réussi. Je ne m'y connais pas assez pour savoir vraiment pourquoi, mais on dirait que l'install de la mandrake a zapé tout ce qui sert à la compilation. Et comme il faut le faire pour installer amule, ça ne risque pas de marcher... :sifle: :) :lol:

Posté samedi 09 octobre 2004 à 18:52 (#50) L'utilisateur est hors-ligne   agarwaen 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 368
  • Inscrit(e) : 09/06/2004

Chez moi, aMule, je l'ai trouvé fort instable...
Mais bon, c'est peut-être pas uniquement sa faute : j'ai une version non-officielle de X et mon kernel est patché IPv6, c'est peut-être ça qui lui fiche le bronx.

Sinon, j'utilise mldonkey, de fort mauvaise réputation, hélas (c'est vrai qu'il est pas terrible en upload, à mon grand dam :sifle: ), mais qui est celui qui répond le mieux à mes besoins (à savoir stabilité et séparation du core et du GUI), en plus d'être un bel ouvrage de programmation.

Gimli : il est très probable que les paquets de développement n'étaient pas installés : si tu veux compiler direct depuis les sources, il faut faire gaffe à ce que les paquets -dev dont tu as besoin soient présents. Lis bien les logs de ta compilation, ça devrait t'indiquer ce qui manque.
C'est vrai que sur une machine nouvellement installée, les premières compils peuvent être un peu galère, il faut faire la chasse aux paquets manquants...
Image IPB

Posté samedi 09 octobre 2004 à 19:02 (#51) L'utilisateur est hors-ligne   gimli29 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 193
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

J'ai déjà essayé d'installer tous les paquets que j'ai pu mais rien à faire. Lorsqu'a la compil il vérifie qu'il a tout ce qu'il lui faut, il ne trouve absolument rien. :sifle:

Posté samedi 09 octobre 2004 à 19:12 (#52) L'utilisateur est hors-ligne   myu 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 657
  • Inscrit(e) : 22/03/2004

..

Posté mercredi 27 octobre 2004 à 17:52 (#53) L'utilisateur est hors-ligne   PRIAP 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 70
  • Inscrit(e) : 12/11/2003

Tiens, tant que je suis dans le coin, gimli29, tu devrais aller faire un tour sur le PLF ici:
[url="ftp://ftp.easynet.fr/plf/mandrake"]ftp://ftp.easynet.fr/plf/mandrake

Tu y trouveras les binaires Mandrake pour des logiciels qui ne sont pas dans la distrib pour des raisons ethiques.

Posté dimanche 31 octobre 2004 à 13:41 (#54) L'utilisateur est hors-ligne   Fox Delta 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 45
  • Inscrit(e) : 06/09/2004

Hello ! Dsl d'arriver a la bourre et de faire revenir le sujet qq peu en arriere.

Je viens d'installer une Fedora Core 2 en dual boot avec XP Pro.
Je suis tres content des 2, meme si ces derniers tps, Microsoft commencait quelque peu a me sortir par les yeux (j'ai tente vainement de me debarrasser de Messenger...).
En fait, g decouvert Linux dans mon ecole, et ca m'a bcp plut. Surtout le cote ligne de commande qui me manquait pas mal depuis l'abolition du DOS.
Apres, c vrai que tout le cote config est lourd... Faut pas se leurrer. Mais bon, je vous dirais si je trouve que Linux est reellement bien, lorsque je l'aurait utilise un peu plus lgtps.

:P

Posté jeudi 13 janvier 2005 à 11:36 (#55) L'utilisateur est hors-ligne   krom 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 13
  • Inscrit(e) : 12/01/2005

gimli la prochaine fois que tu installe ta mandrake, il faut que tu coche la case "développement".
tu peut essayer d'aller sur ce site:
easyurpmi
Il te donnera des liens pour des repertoires de packages, suit les instructions...
Ensuite tu lance drakconf, et dans l'installation des packages tu cherches amule, tu devrais trouver, ou alors tu tape "urpmi amule" dans une console.
Les .rpm n'ont pas besoin de compilation, donc ca devrait passer au dessus ton pb.

Posté jeudi 13 janvier 2005 à 14:34 (#56) L'utilisateur est hors-ligne   coolgeek 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 252
  • Inscrit(e) : 15/10/2004

en ce qui me concerne, j'ai 2 pc
- mon pc principal avec un winXP
- un serveur sous mandrake 10 avec un serveur FTP, vnc, samba, ssh, ....

la mandrake tourne tres bien, l'installation se fait tout seul avec drakconf (vive la gestion automatique des dependances :D )

pour ceux qui est de la configuration, tout ce passe sans probleme avec les interfaces graphiques.
mais si il faut, les fichiers de configurations sont simple d'acces.

par contre je ne l'utlise pas en tant qu'ordi principal car j'ai essayer d'installer les pilotes de ma carte graphique (gforce 4ti4200) et j'y arrive pas... X plante a chaque fois, je dois surement mal m'y prendre.

j'ai 2 reproche a aire a linux en general :

- compatibilté du materiel (pilote) meme si les constructeurs commencent a s'y mettre
- il n'y a pas enormement de jeux car ils sont pratiquement tous fait en directx (made in µ$oft), y'a que les jeux en opengl qui passe....

pour le reste c'est tres bien................. et gratuit :huh:

Merci Vashu pour cette sign digne de moi xD !!

Posté jeudi 13 janvier 2005 à 15:12 (#57) L'utilisateur est hors-ligne   myu 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 657
  • Inscrit(e) : 22/03/2004

..

Posté jeudi 13 janvier 2005 à 15:35 (#58) L'utilisateur est hors-ligne   agarwaen 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 368
  • Inscrit(e) : 09/06/2004

coolman, le 13/01/2005 à 14:34, dit :

- compatibilté du materiel (pilote) meme si les constructeurs commencent a s'y mettre

Ca fait 5 ans qu'on dit que les constructeurs commencent à s'y mettre... <_<
Dans un monde aussi rapide que celui de l'informatique, j'appelle ça de la mauvaise volonté caractérisée...
Image IPB

Posté jeudi 13 janvier 2005 à 17:56 (#59) L'utilisateur est hors-ligne   coolgeek 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 252
  • Inscrit(e) : 15/10/2004

Citation

agarwaen  Ecrit le 13/01/2005 à 15:35
 
QUOTE (coolman @ 13/01/2005 à 14:34)
- compatibilté du materiel (pilote) meme si les constructeurs commencent a s'y mettre

Ca fait 5 ans qu'on dit que les constructeurs commencent à s'y mettre... dry.gif
Dans un monde aussi rapide que celui de l'informatique, j'appelle ça de la mauvaise volonté caractérisée...


plus trop maintenant... maintenant meme des assembleurs mettent mandrakelinux par defaut sur leurs becanes.

Merci Vashu pour cette sign digne de moi xD !!

Posté jeudi 13 janvier 2005 à 20:58 (#60) L'utilisateur est hors-ligne   L'ignorant 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 574
  • Inscrit(e) : 14/05/2003

Bon, j'ai utilisé les restes de mon ancien pc pour m'en faire un qui possedera uniquement linux (mandrake 10.1 en l'occurence), mais sans aucune connection internet. J'ai passé les 2 dernières (années) semaines à lire tout ce que je pouvais trouver sur le sujet, et je me suis même acheter "Comment débuter sous linux". J'ai également téléchargé tout les logiciels qui me permettraient de recréer mon environnement habituel (équivalents de winamp, bsplayer, nero, emule,...).
A partir de samedi commencera donc pour moi les choses sérieuses puisque ça décidera si, à terme, je peux virer windows de mon pc principal.
Si ça vous intéresse, je vous ferai part de cette (mes)aventure ;)
Image IPB
Je sais que je ne sais rien

Partager ce sujet :


  • 10 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage