Sharemanga: un disclaimer pour les nouveaux membres - Sharemanga

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

un disclaimer pour les nouveaux membres

Posté vendredi 03 juin 2005 à 19:56 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Hisoka972 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 858
  • Inscrit(e) : 06/04/2004

Voilà l'idée est toute simple :
En ayant lu les 10 leçons de Lesrode les 10 leçons de Lesrode
j'ai eu la petite réflexion suivante

moi-même dit :

En tout cas, ça serait bien de faire un truc pour obliger les nouveaux à le lire avant de pouvoir se promener, poster sur le forum. Je pense à une sorte de disclimer impossible à valider pendant quelques minutes le temps de prendre réellement le temps de lire. Une fois ce temps écoulé les fonction "je suis d'accord" ou "pas d'accord" seraient alors activées. En admettant que cela soit réalisable il faudrait peut-être faire une version light pour les p'tis jeunos qui débarqueraient.
Bien sûr rien ne prouverait la lecture des 10 leçons de Lesrode.


L'idée de ce système m'est venu à l'esprit en pensant à l'émulateur nébula qui utilise exactement ce type de disclaimer.

raymi edogawa dit :

Sinon l'idée du disclaimer n'est pas mauvaise en soi....Tu te lances pour la boite a idées Hisoka?


hé ben voilà c'est fait. :P
Que pensez-vous de cette idée?
Image IPB

Posté vendredi 03 juin 2005 à 20:00 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   roun 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 493
  • Inscrit(e) : 04/04/2005

si c'est faisable, je suis pour. Par contre faut pas que ca soit trop lourd, sinon ca sera pas lu, faudrait même à la limite que ce soit sympa, voir marrant, ca passerai mieux!!
Image IPB

la conscience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui l'allume

Posté vendredi 03 juin 2005 à 20:39 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   tsutau yo motto 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 837
  • Inscrit(e) : 17/01/2004

Vive internet et ses réglements........blablabla.......bla.


Vous en avez pas marre de jouer à la police?
Ce que vous êtes saoulant à toujours vouloir casser du nouveau.


Amusez vous que diable.

Posté vendredi 03 juin 2005 à 20:47 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

  • Devil's Bin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 740
  • Inscrit(e) : 06/02/2004

 

Lol Tsutau ^^ Restons zen...Je pense que l'idée en soi n'est pas mauvaise et ceci dans l'optique d'eviter des cassages de nouveaux justement....Ca peut etre marrant mais je reconnais que c'est pas toujours sympa (et je sais que j'ai moi même pas toujours été zen...) voila pourquoi je trouve l'idée intéressante.

Et ce n'est pas une question de jouer a la police .
Image IPB


Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Posté vendredi 03 juin 2005 à 20:55 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   tsuby 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres Team Distro
  • Messages : 480
  • Inscrit(e) : 05/01/2005

Citation

jouer a la police

ba y'a deja les modos et Nicolas sarkozy pour ca :D

A part ca faut qu'en meme etre indulgent avec les nouveaux, il faut juste leur expliquer gentillement ce qui est a faire ou a ne pas faire.
Mais bon, en effet ca peut etre un bon moyen de leurs expliquer. :) Et comme il a ete dit dans le sujet si dessus sité les gens ne vont pas forcement lire ;-)

Posté vendredi 03 juin 2005 à 20:57 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Lesrode 

  • Alien modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 172
  • Inscrit(e) : 16/08/2003

Avant tout, merci Hisoka972, ça fait plaisir que mon tuto t'aie plus à ce point :)

Par contre, aussi flatteur que ce soit, je n'adhère pas vraiment à ton idée pour une raison très simple : j'ai fait un tutorial et non des règles...

Sharemanga possède déjà ses propres règles qu'on est tous censés avoir lues. J'avoue je ne sais plus si l'inscription se valide après lecteur de ces règles (mais je ne crois pas), mais s'il fallait forcer une quelconque lecture aux nouveaux inscrits, alors ce serait plutôt les règles que mon tuto.
(Et oui, en plus d'être zen, il faut savoir rester modeste :D)

Après, si Karasu trouve que j'ai écrit des trucs qui mériteraient de figurer dans la charte Sharemanga, libre à lui de faire des copier/coller de mon texte, ou alors tout simplement d'en conseiller la lecture ;-)
(bon pas trop modeste quand même :))

Posté vendredi 03 juin 2005 à 21:07 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   pøllux 

  • Grenouille Jedi
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 944
  • Inscrit(e) : 06/06/2004

Hisoka972, le 03/06/2005 à 20:56, dit :

moi-même dit :

En tout cas, ça serait bien de faire un truc pour obliger les nouveaux à le lire avant de pouvoir se promener, poster sur le forum. Je pense à une sorte de disclimer impossible à valider pendant quelques minutes le temps de prendre réellement le temps de lire. Une fois ce temps écoulé les fonction "je suis d'accord" ou "pas d'accord" seraient alors activées. En admettant que cela soit réalisable il faudrait peut-être faire une version light pour les p'tis jeunos qui débarqueraient.
Bien sûr rien ne prouverait la lecture des 10 leçons de Lesrode.


L'idée de ce système m'est venu à l'esprit en pensant à l'émulateur nébula qui utilise exactement ce type de disclaimer.

Pourquoi pas mais comme tu dis, rien ne prouve que le nouveau va effectivement lire le disclaimer... Il faudrait peut-être coupler ça à une interrogation écrite : un genre de QCM avec 4/5 questions dont la réponse est dans la FAQ :)

Posté vendredi 03 juin 2005 à 21:14 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   tsuby 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres Team Distro
  • Messages : 480
  • Inscrit(e) : 05/01/2005

Non je suis nul sur QCM, ca me donne mal au ventre... "Ca doit etre le stress des exams...- mais ta vucomment on manges? commence par un bio de danone" ;-)




PS: c'est faux j'adore les QCM ca me fait penser au jeu de quizz :)

Posté vendredi 03 juin 2005 à 21:42 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   tsutau yo motto 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 837
  • Inscrit(e) : 17/01/2004

raymi edogawa, le 03/06/2005 à 15:47, dit :

Lol Tsutau ^^ Restons zen...Je pense que l'idée en soi n'est pas mauvaise et ceci dans l'optique d'eviter des cassages de nouveaux justement....Ca peut etre marrant mais je reconnais que c'est pas toujours sympa (et je sais que j'ai moi même pas toujours été zen...) voila pourquoi je trouve l'idée intéressante.

Et ce n'est pas une question de jouer a la police .

Je m'exsuce mais je rentre du boulot et quand je lis ça ça me fait penser à des contraintes et des réglements :)

Posté vendredi 03 juin 2005 à 21:46 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   MaXuS 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 187
  • Inscrit(e) : 29/06/2004

L'idée est louable mais qui lit les disclaimers ? :) :)
Moi si j'avais 30 secondes à attendre avant de pouvoir valider, je ferais simplement autre chose pendant ce temps.
Enfin bon, c'est une idée qui ne coute rien à mettre en place (sauf du temps à karasu je suppose) et qui peut apporter quelquechose donc pourquoi pas... :)
On pourrais mettre un sondage tant qu'à faire... age, sexe, tour de poitrine... Comment ça je détourne l'idée originale ? :D ;-)

Posté vendredi 03 juin 2005 à 21:48 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   roun 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 493
  • Inscrit(e) : 04/04/2005

Cool tsutau yo motto!!
ca existe pas, et c'est justement pour éviter le cassage des nouveaux, puis comme dis Tsuby avec beaucoup d'humour pour la police y a les modos et sarko (excellent humour au passage!!).
je rejoins Lesrode sur l'idée de ne pas imposer, d'un autre côté un espèce de truc marrant et court en guise d'accueil, ca se laisse regarder et explique les règles rapidos, et la pilule passe mieux et y a moins de bourde. Je pense au sujet de Gigueur sur les chariots élévateurs dans la taverne, ca explique bien le pourquoi du comment avec un humour gore, mais ca passe mieux que 3h de cours de sécurité théorique à te faire c....
moi je vois bien un truc dans ce genre, en plus ca pose l'ambiance du forum ( ben ouais y a que des marrants ici)
Image IPB

la conscience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui l'allume

Posté vendredi 03 juin 2005 à 21:50 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Spiff le Spationaute 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 533
  • Inscrit(e) : 15/07/2004

tsutau yo motto, le 03/06/2005 à 21:39, dit :

Vive internet et ses réglements........blablabla.......bla.


Vous en avez pas marre de jouer à la police?
Ce que vous êtes saoulant à toujours vouloir casser du nouveau.


Amusez vous que diable.

Cette remarque bénéficie de label de qualité Approved by Spaceman Spiff :) Je suis totalement d'accord.
Soyons indulgents avec les nouveaux. Si ça dérangeaient vraiment les modérateur d'en voir mal poster à leur arrivée, ils seraient bannis à la 1ère erreur, ce qui n'est pas le cas.
@+

Posté vendredi 03 juin 2005 à 21:55 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   tsutau yo motto 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 837
  • Inscrit(e) : 17/01/2004

Et pourquoi ne pas insérer un message bienvenue dans ce disclamer?

"bienvenue dans notre communauté réservé aux manga et animes, pour vous présenter vous êtes inviter à visiter ce sujet->........."

Posté vendredi 03 juin 2005 à 22:22 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   tsuby 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres Team Distro
  • Messages : 480
  • Inscrit(e) : 05/01/2005

j'approuve!!!

c'est simple, court, clair, tres poli, et ca enleve le sentiment de reprimande

Posté samedi 04 juin 2005 à 01:48 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   Hisoka972 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 858
  • Inscrit(e) : 06/04/2004

tsutau yo motto dit :

Et pourquoi ne pas insérer un message bienvenue dans ce disclamer?

"bienvenue dans notre communauté réservé aux manga et animes, pour vous présenter vous êtes inviter à visiter ce sujet->........."


oui cette idée est très bonne.

tsutau yo motto, rassure toi, cette idée n'est pas faite pour jouer la police ou pour réprimander LOIN DE LA. Réprimander? je laisse cela aux modérateurs ou à ceux qui veulent jouer les moralisateurs
Comme l'ont dit certains le but est d'éviter le cassage des nouveaux (comme parfois on peut le lire), et non de faire de la répression ou de mettre la pression sur un nouveau venu.

Mais bon je ne fais que lancer une idée, je sais que les modos ont déjà assez de boulot comme ça. La mise en place de mon idée serait sans doute contraignante. Mais puisque nous sommes dans une boite à idée essayons de faire évoluer l'idée avant de l'envoyer aux oubliettes, si au final il s'avère qu'elle ne servirait à rien, comme ceci par exemple:

Lesrode dit :

Par contre, aussi flatteur que ce soit, je n'adhère pas vraiment à ton idée pour une raison très simple : j'ai fait un tutorial et non des règles...

Sharemanga possède déjà ses propres règles qu'on est tous censés avoir lues. J'avoue je ne sais plus si l'inscription se valide après lecteur de ces règles (mais je ne crois pas), mais s'il fallait forcer une quelconque lecture aux nouveaux inscrits, alors ce serait plutôt les règles que mon tuto.
(Et oui, en plus d'être zen, il faut savoir rester modeste


tu marques un sacré point Lesrode, j'avoue que je n'avais pas penser à cela.
Ta zenitude et ta modestie t'honorent ;-)
On pourrait aussi faire un message de bienvenue comme l'a proposé tsutau yo motto en invitant les nouveaux à lire le réglement et les 10 leçons de Lesrode.
Image IPB

Partager ce sujet :


  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage