Sharemanga: Parlez vous japonais? - Sharemanga

Aller au contenu

  • 18 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Parlez vous japonais?

Sondage : Parlez vous japonais??? (638 membre(s) ont votés)

Parlez vous japonais???

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

Posté mardi 15 mars 2005 à 16:53 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   SioM 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 91
  • Inscrit(e) : 17/12/2004

j'entend par parler etre capable de raconter 3-4 trucs et comprendre une bonne partie d'une conversation...(pas de quoi soutenir une thèse mais pas le meme niveau qu'un 6e en anglais)

Posté mardi 15 mars 2005 à 17:09 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   angel silence 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 55
  • Inscrit(e) : 22/05/2004

moi je conseil a ceux qui n'ont jamais appris de s'y mettre, c'est sympa a apprendre, certes dur au depart parce qu'il faut apprendre les hirigana, katakana et certain kanji (les plus utilises), mais ça permet en plus de mieux comprendre leur culture en plus...
personnellement j'ai fais 3 ans de japonnais (1 an en terminale et 2 ans a la fac avec des vrai etudiant japonais super geniaux^^), et de la civilisation japonaise a la fac.
mais maintenant que j'ai areté (ça fera 2 ans) ben j'ai perdu pas mal de chose 0:) il n'y a que les manga qui m'entraine un peu mais bon...pas genial

voilou

Posté mardi 15 mars 2005 à 17:13 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   BlackRose 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 262
  • Inscrit(e) : 12/02/2004

non, mais j'aimerais bien, malheureusement, manque de temps...

Posté mardi 15 mars 2005 à 17:20 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   bountyman 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 528
  • Inscrit(e) : 23/05/2004

Ton sondage est incomplet, car je pense qu'il y a ici beaucoup de gens comme moi, avec ce qu'on peut appeller des "notions".
Perso je connais toutes les formes de politesse pour demander des choses , je sais compter jusqu'a 10(lol),puis énormement de vocabulaire sauvage aquis avec les années de matage intensif d'anime ou film en vost.
Nivo écriture je connais les Kanjis que l'on retrouve fréquament dans les Rpg(les 4 directions, les élements...).
Donc impossible de répondre à ton sondage 0:)
Image IPB

Posté mardi 15 mars 2005 à 17:38 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   DarkAngel 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 253
  • Inscrit(e) : 31/01/2005

J'ai essayé d'apprendre mais c'est vraiment difficile... Aujourd'hui, j'essaye encore mais je progresse tout doucement...
Powershare permanent : Ai no Kusabi (+18) - Birth - Blue Butterfly Fish - Bobby's in Deep - Combustible Campus Guardress [To-Y RC] - Houkago no Shokuinshitsu - Kaze to Ki no Uta - Kashou no Tsuki - MushiKing - Natsu e no Tobira - Nineteen 19 - Ryokunohara Meikyuu - Terra e... [G_P] - To-Y - Urban Square - X Densha de Ikou
Powershare actuel : Compiler

Site du moment : Aestheticism (A comprehensive shoujo, yaoi, shounen-ai manga and doujinshi information resource)

Posté mardi 15 mars 2005 à 17:54 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   RappyLOvER 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 309
  • Inscrit(e) : 30/04/2004

0:) C'est vrai que japonnais simpas mais dur . :P
Je connais a peine 5-6 mot ^^"et des mot que jamais on peut se servir en plus XD.
Image IPB

Pour tous ceux qui demande une sign, svp , fournissez des liens ! La collecte d'images c'est parfois plus de la moitié du temps de fabrication d'une sign.Alors pour que vous puissiez avoir une sign plus rapidement et pas avoir a redemander qu'on vous la fasse. Pensez y .

Posté mardi 15 mars 2005 à 18:23 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   alucard85 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 128
  • Inscrit(e) : 12/02/2004

Comme j'ai toujours voulu en faire et que j'ai débarqué cette année dans une école d'ingénieur ou l'on proposait le japonais en LV2, j'ai sauté sur l'occasion 0:)
Ca fait maintenant 6 mois que j'ai commencé (même si j'avais déjà appris avant les hiragana, katakana et un peu de vocabulaire), le prof (un véritable tokyoïte) est génial et j'ai envie d'en apprendre toujours plus (avec seulement 2h par semaine on n'avance pas très vite malheureusement :P ).
Pour répondre à la question, je me qualifierais donc de "semi-débutant" :P
Image IPB

release : Vampire Knight par Alu-Yuna team

Image IPB

Image IPB

Posté mardi 15 mars 2005 à 18:51 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

mmm en ce qui me concerne je sait aussi bien parler Japonais qu'un Mormon connait l'IPv6 ...
A par 3 ou 4 mots et encore dont je ne connai pas forcement le sens profond je n'y connais rien !
Comme quoi on peut tres bien aimer les mangas et la culture asiatique en generale sans forcement etre un Otaku pur et dure :ph34r:



... enfin j'espere en tout cas :unsure:

Image IPB

Image IPB

Posté mardi 15 mars 2005 à 18:56 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Aijin 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 73
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Citation

  Ton sondage est incomplet, car je pense qu'il y a ici beaucoup de gens comme moi, avec ce qu'on peut appeller des "notions".
Perso je connais toutes les formes de politesse pour demander des choses , je sais compter jusqu'a 10(lol),puis énormement de vocabulaire sauvage aquis avec les années de matage intensif d'anime ou film en vost.
Nivo écriture je connais les Kanjis que l'on retrouve fréquament dans les Rpg(les 4 directions, les élements...).
Donc impossible de répondre à ce sondage

+1

Citation

j'entend par parler etre capable de raconter 3-4 trucs et comprendre une bonne partie d'une conversation..

Perso j'apprend aussi le japonais depuis bientôt un an ayant la chance d'avoir un excellent sensei pour m'enseigner et j'ai aussi depuis peu l'occasion de parler très souvent avec son amie arrivé tout droit du japon :unsure: ( j'en ai aussi profité pour lui gratter quelques cd... :P ) ceci me permettant de m'améliorer tant pour la compréhension, l'usage de la langue que la culture japonaise elle même! Je suis encore parfois obligé de faire usage de l'anglais...

Donc je ne pense pas non plus pouvoir répondre à ce sondage me situant à peine au niveau au-dessus des notions...

Sinon c'est vrai que l'apprentissage est sympa surtout au début mais il est clair que ça devient hard par la suite déjà pour apprendre les hiragana, katakan, kanji mais surtout lorsque j'ai vu qu'il existait 2 systèmes de lecture des kanji ( lecture on et lecture kun ), différente façon de compter pour tel ou tel chose et surtout l'utilisation de tel ou tel mot pour parler d'un objet/chose selon la distance à laquel il se trouve ( Sore, Kore, Are... ) je suis encore obligé de m'imaginer un périmètre pour savoir lequel utiliser :ph34r:

Enfin bref le japonais c'est bien mais faut être motivé... ;-)


Posté mardi 15 mars 2005 à 19:15 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

BlackRose, le 15/03/2005 à 17:13, dit :

non, mais j'aimerais bien, malheureusement, manque de temps...

+1 :unsure:
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mardi 15 mars 2005 à 19:19 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Nanaki 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 39
  • Inscrit(e) : 07/11/2003

J'ai repondu ecrit car ca fait 3 ans que je fais du japonais au lycée, je connais les katakana hiragana environ 200 kanjis et je connais assez les structures grammaticales pour dechiffrer un texte mais pas au point de lire mon journal le matin en japonais =/ en revanche parler, c'est encore un peu dur (meme si j'ai un oral de japonais au bac a la fin de l'année (aïe aïe aïe...)

Posté mardi 15 mars 2005 à 21:38 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   tsutau yo motto 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 837
  • Inscrit(e) : 17/01/2004

Il y en a qui devrait plutôt commencer par apprendre le Français :unsure:

Posté mardi 15 mars 2005 à 21:40 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   HB_Onizuka 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Bannis
  • Messages : 240
  • Inscrit(e) : 25/03/2004

sa m'encourage a apprendre la langue ce topic, un jour ou l'autre faudrais bien que je l'apprenne.
Image IPB
Autant croire en quelque chose que douter de quelque chose.
je remercie Kajika (le Kajingan) pour cette sign.

Posté mardi 15 mars 2005 à 22:44 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   GrAmS 

  • Resident Evil
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 552
  • Inscrit(e) : 03/05/2003

HB_Onizuka, le 15/03/2005 à 21:40, dit :

sa m'encourage a apprendre la langue ce topic, un jour ou l'autre faudrais bien que je l'apprenne.

Oui faudrait bien qu'un jour ou l'autre tu l'apprennes, le français, comme l'a dit tsutau yo motto juste au dessus.
Et ce avant d'essayer d'apprendre une autre langue :)

Posté mardi 15 mars 2005 à 23:05 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   Arjuna 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 36
  • Inscrit(e) : 04/03/2005

Moi je connais les formules les plus utiles pour la politesse genre bonjour le matin ou le soir, des trucs pour le repas......c'est ca de bosser un an dans une entreprise japonnaise (en france)
Image IPB

Partager ce sujet :


  • 18 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage