Sharemanga: Traduction FR <-> JAP - Sharemanga

Aller au contenu

  • 25 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Traduction FR <-> JAP topic pour demander de l'aide

Posté samedi 03 juin 2006 à 13:23 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   Minnie Mey 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 732
  • Inscrit(e) : 03/09/2003

Ouaip c'est bien ca , j'ai fouillé sur le dico éléctronique d'un de mes profs et j'ai trouvé pareil !!

Mais par contre je l'ai trouvé tout seul moi ... il se lit "bu" en suffixe ( puisque les gens qui en faisaient partie étaient appellés "bumin" ) mais tout seul apparement ce srait "be" ... hmmm encore un mystère Kanjique ! :lol:

En tout cas encore merci !!!

Si vous avez rien à faire j'ai aussi du mal à trouver le Kanji de la ( enfin des deux ... ) famille Hôjô :lol:

Et celui des genrô in aussi ^^;;;;;
Image IPB

Ext le naïf dit :

mais dis donc, Minnie. tu ne serais pas un peu morfale, par hasard ?!

Image IPB

Posté lundi 05 juin 2006 à 02:43 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Non tout seul il se lit "bu" justement, et en prefixe : "bu"/"be" (surtout noms de famille) ;) C'est l'inverse. En prefixe il peut se lire "he" -> "Heya" la chambre 部屋.


元老 pour Genrou y a que ca. Houjou y en a trop j'essaierai de trouver.

Posté lundi 05 juin 2006 à 03:33 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   gougz 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 296
  • Inscrit(e) : 23/01/2006

hôjô >>>> 北条
normalement c'est ca
Image IPB
arigatô yuna

Voir le messageyuna92, le 15/03/2006 à 02:18, dit :

gougz il est grand gougz il est beau gougz il est fort gougz c'est le meilleur

Posté lundi 05 juin 2006 à 18:45 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   Minnie Mey 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 732
  • Inscrit(e) : 03/09/2003

Ouaiiiiiiiiiiiiis merci vous êtes des Tenshi mddrrr !!! Dooooommooooooooooooooooooooo !!! :D
Image IPB

Ext le naïf dit :

mais dis donc, Minnie. tu ne serais pas un peu morfale, par hasard ?!

Image IPB

Posté samedi 10 juin 2006 à 17:58 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   Minnie Mey 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 732
  • Inscrit(e) : 03/09/2003

NYAAAA j'en ai marre de ce lexique !!! J'ai encore besoin de vouuuusss :unsure: je trouve pas les Kanji de Wakadoshidori , les jeunes anciens ( donc j'ai le premier , mais pas la suite Y_Y ) , de Yoko Hanashiki ( Yoko je pense que c'est celui là 横 , mais si quelqu'un pouvait me le confirmer ce srait biennn ) , des Tozama Daimyo , du clan Soga , des Sô et de Yamatai ( aussi étrange que ca puisse paraître , jpensais le trouver facilement ... )

Ca fait beaauucouuup je sais plus ou chercher et j'ai mal au dos a force d'être assiseeeee aidez moiiiiii ouiiiiiiiininnnnnn Image IPB

Edit : En fait j'ai trouvé Yamatai Koku mais en image , il me le faudrait en "écrit " quoi Image IPB
Et pour ceux qui n'auraient pas suivi non je peux pas changer les paramètres de l'ordi parcke de un mon père à paumé le CD de deux il aurait pas voulu de toutes facons mddrr !

ReEdit : Ouais j'ai trouvé le Tai !! Ca veut dire " socle " ou " support " ... euuuhhh bon on verra bien cke ca donne a la fin mddrr

Image IPB

Ext le naïf dit :

mais dis donc, Minnie. tu ne serais pas un peu morfale, par hasard ?!

Image IPB

Posté dimanche 11 juin 2006 à 03:06 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   イチゴ 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 401
  • Inscrit(e) : 08/01/2005

耶馬台国 c'est juste ça qu'il te faut ? Désolée, je reviens tout juste d'une journée épuisante donc j'ai lu ton post en travers. Bonne nuit.
地球の未来にご奉仕するにゃん!!
Visitez mon Live Journal

Posté dimanche 11 juin 2006 à 13:24 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   Minnie Mey 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 732
  • Inscrit(e) : 03/09/2003

 

Yeaaaahh Merci pour le Yamatai Koku Ichi !!!! :sorcerer:
Image IPB

Ext le naïf dit :

mais dis donc, Minnie. tu ne serais pas un peu morfale, par hasard ?!

Image IPB

Posté dimanche 11 juin 2006 à 14:04 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   Minnie Mey 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 732
  • Inscrit(e) : 03/09/2003

Voir le messageMinnie Mey, le 10/06/2006 à 18:58, dit :

NYAAAA j'en ai marre de ce lexique !!! J'ai encore besoin de vouuuusss :sorcerer: je trouve pas les Kanji de Wakadoshidori , les jeunes anciens ( donc j'ai le premier , mais pas la suite Y_Y ) , de Yoko Hanashiki ( Yoko je pense que c'est celui là 横 , mais si quelqu'un pouvait me le confirmer ce srait biennn ) , des Tozama Daimyo , du clan Soga , des Sô et de Yamatai ( aussi étrange que ca puisse paraître , jpensais le trouver facilement ... )




Bon ... je réédit par rapport a cke j'ai trouvé ettttt les nouveaux mots que j'ai pas trouvé mdddr !! Franchement j'en ai marreeeeeee , enfin bref , pour résumer il me faudrait les Kanjis de :
- Wakadoshidori
- Yoko Hanashiki
- Tozama ( de Tozama Daimyo )
- Sôga
- Sô
- Insei
- Nakatomi
- Kanrei
- Genrô ( de Genrô-in )
- Kuge

Voila ... c'est " tout " ... enfin , si vous pouviez m'aider ce srait trèèèèèès gentiiiiil Y_Y onegai shimaaassss' !!
Image IPB

Ext le naïf dit :

mais dis donc, Minnie. tu ne serais pas un peu morfale, par hasard ?!

Image IPB

Posté lundi 12 juin 2006 à 09:16 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   イチゴ 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 401
  • Inscrit(e) : 08/01/2005

Ah y'avait ça aussi ? Bonben je te cherche ça des que je suis sur un pc qui a le jap^^
地球の未来にご奉仕するにゃん!!
Visitez mon Live Journal

Posté mardi 13 juin 2006 à 04:55 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

外様 Tozama (y a que ca)

横花式 Yoko Hanashiki (litteralement)

爪牙。挿画 Souga (les autres a priori ne sont pas des noms. Je penche pour le 1er (Griffe et Croc), mais aucun des 2 ne fait nom....)

中富。中冨 Nakatomi (apres lequel des 2....)

元老 (de Genrouin)

Kanrei, Sou, Insei, Kuge....y en a trop....

Posté lundi 19 juin 2006 à 13:54 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   Minnie Mey 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 732
  • Inscrit(e) : 03/09/2003

Merciiiiiiiiiiiii Image IPB C'est bon c'est pas grave pour le reste j'ai réussi à faire installer le Japonais sur les ordis de la BU mddrrr ! Mais je les posterai ici , on sait jamais ca peut servir à d'autres !!

Edit : Et Yokoanashiki en fait c'est sans "h" , le prof s'était trompé mddrr faut lfaire ! Du coup ca peut pas être les fleurs ^^; !! Mais jtrouverai don't worry !!
Et pour Genrouin , il faut rajouter "jin" non ?

Image IPB

Ext le naïf dit :

mais dis donc, Minnie. tu ne serais pas un peu morfale, par hasard ?!

Image IPB

Posté mardi 20 juin 2006 à 00:32 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Lol :angry:

横穴式 yokoanashiki (y a que ca apparemment, et l'ordi le decoupe en "yokoana" et "shiki" donc peut-etre c'est pas ca du tout) (litteralement "Ceremonie du trou de cote" ^^)

Pour Genrouin, c'est "in" pas "jin" -> 元老院 

Et j'avais oublie hier, ce weekend en lisant Sengoku (un superbe manga historique coup de coeur du moment), "Kuge" etait mentionne :ph34r:

公家 Kuge.

Posté mardi 20 juin 2006 à 01:58 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   gougz 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 296
  • Inscrit(e) : 23/01/2006

Kanrei >> 管領

Insei >> 院政 (si c'est bien de la periode Insei que tu parles)

Sôga >> 蘇我

Nakatomi >> j'ai pas comme toi Natu, moi j'ai 中臣 (en meme temps moi j'suis pas au japon donc faudrait mieu prendre un de Natu :ph34r: ) enfin si tu parles du Nakatomi qui devint Fujiwara ben c'est bien celui la

Sô >> 宗氏 (pas sûr, y en a trop!)

Wakadoshidori >> わからない :pinch:

je crois que tu voulais dire Wakadoshiyori >> 若年寄 :angry:
Image IPB
arigatô yuna

Voir le messageyuna92, le 15/03/2006 à 02:18, dit :

gougz il est grand gougz il est beau gougz il est fort gougz c'est le meilleur

Posté mercredi 21 juin 2006 à 00:41 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

C'est marrant le Nakatomi de Gougz il sort pas quand on tape nakatomi ^^ Mais je pense que Minnie Mey parle de celui-la hehe :o

Comme quoi un PC meme Japonais ne suffit pas haha :ph34r:

Ah, si quelqu'un a besoin d'elements historiques correspondant a la periode du "Sengoku" (戦国) la par contre je suis a votre service :blink:

Posté samedi 24 juin 2006 à 22:36 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   Minnie Mey 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 732
  • Inscrit(e) : 03/09/2003

Merciiiiiiiiiiiii à tous !! En effet c'était bien Wakadoshiyori , le conseil des jeunes anciens ! :shuriken:
Bref , j'ai fini mon lexique lundi dernier , et je compte bien le mettre ici , on sait jamais ca peut servir !! Mais bon j'ai laissé ma clé usb chez moi , et la prochaine fois que j'y retourne je pars pour Paris direct jusqu'au 27 ... enfin , je le posterai mais en Aout sûrement ! :w00t:
Image IPB

Ext le naïf dit :

mais dis donc, Minnie. tu ne serais pas un peu morfale, par hasard ?!

Image IPB

Partager ce sujet :


  • 25 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage