Sharemanga: Qui voudrait aller au Japon ? - Sharemanga

Aller au contenu

  • 7 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Qui voudrait aller au Japon ? un tit voyage organisé au japon (2008 mois a choisir)

Posté jeudi 15 juin 2006 à 06:05 (#31) L'utilisateur est hors-ligne   bou 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 873
  • Inscrit(e) : 31/10/2004

Bon comme je l'ai dit je commence à me renseigner correctement.
Le truc c'est au départ suis partie dans l'optique de le faire seul mais je peux me renseigner pour un voyage à plusieurs.
Déjà je sais que pour les compagnies aériennes les réduction c'est à partir de 6 à 8 personnes selon le trajet et selon les compagnies.
Certaines c'est à partir de 10.
Sinon il y a des hotels , en fait des sortes d'auberges on va plutot dire au japon qui possèdent des chambres pouvant contenir jusqu'à 10 personnes mais le confort et pas top mais le prix à la nuit est supra correct.
Par contre dès que l'on sohaite un peu de confort le prix à la nuit prend une claque comme toujours ;)


Que dire d'autre, je ne sais pas. Si il y en a qui ont déjà fait le voyage jusqu'au japon , bin s'ils ont des infos , je suis preneur ;)
Je me renseignerais bien ce week end et j'essairais de transmettre des tarrifs car j'aurais le temps ;)
Image IPB

Posté jeudi 15 juin 2006 à 15:27 (#32) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

  • Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 363
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

Voir le messagewicelow, le 15/06/2006 à 04:32, dit :

On crée #sharetravel ?? :)

ça fait un peu sharetravel'o

c'est pas top.

Pour l'hébergement, les auberges de jeunesse serait le moins cher mais il paraît qu'il faut réserver 6 mois à l'avance tellement c demandé.
Image IPB

Posté jeudi 15 juin 2006 à 23:27 (#33) L'utilisateur est hors-ligne   Thirqual 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 322
  • Inscrit(e) : 18/04/2004

Citation

Pour l'hébergement, les auberges de jeunesse serait le moins cher mais il paraît qu'il faut réserver 6 mois à l'avance tellement c demandé.


Mais n'importe quoi...

J'ai logé 15 jours dans une auberge de jeunesse à kyoto, j'ai appelé 4 mois avant ils m'ont dit que c'était bien trop tôt pour la réservation, et j'ai réservé même pas deux mois à l'avance.

A bon entendeur...


Ah et quand je dis à Kyoto c'est à 10 minutes à pieds de la gare, début août.
Image IPB

Image IPB
Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!

Posté jeudi 15 juin 2006 à 23:51 (#34) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

  • Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 363
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

Voir le messageThirqual, le 16/06/2006 à 00:27, dit :

Mais n'importe quoi...

J'ai logé 15 jours dans une auberge de jeunesse à kyoto, j'ai appelé 4 mois avant ils m'ont dit que c'était bien trop tôt pour la réservation, et j'ai réservé même pas deux mois à l'avance.

A bon entendeur...
Ah et quand je dis à Kyoto c'est à 10 minutes à pieds de la gare, début août.


dsl si j'ai mis au conditionnel c'est bien pour montrer que c'est ce que je pensais. Mais merci de dire gentiment le contraire.
Image IPB

Posté mercredi 21 juin 2006 à 09:30 (#35) L'utilisateur est hors-ligne   lakeysha 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 26
  • Inscrit(e) : 14/06/2006

 

Salut ,

Ben moi, perso, comme je l'ai déja dit précédemment pleine d'entrain, sa me tenterait bien donc j'imagine qu'il faut pas non plus s'emballer comme des oufs vu que c'est l'an prochain ,mais tiens nous au courant dés que tes recherches avancent ou même dis moi si t'as besoin d'aide pour tes recherches, moi j'ai vraiment envie d'y aller, donc si tu veux un coup de main fais moi signe!!
Sinon, pour le moment qu'est ce que t'as trouvé d'intéressant? où tu voudrais aller ? J'ai un pote qui m'a dit que Shibuya c'était pas mal, beaucoup de boites, des "djeunes" supers sympas, supers ouverts et supers teuffards donc voila reste à voir dans quel coin tu compte aller!! :sorcerer:

Pour une fois, il lui sembla que le ciel était en congé, car elle ne fut pas exaucée!!
Image IPB

Posté mercredi 21 juin 2006 à 10:39 (#36) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

  • Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 340
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Donc, La personne qui a lancé ce topic...

Citation

Dernière activité hier, 23:32
No comment.
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté mercredi 21 juin 2006 à 13:51 (#37) L'utilisateur est hors-ligne   scorpio 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 93
  • Inscrit(e) : 10/08/2005

:flowers: Moi je serais bien tente mais bon
1 si je trouve du taff cet ete 1000 euros ca va mais qd mm faut les gagner
2 si c'est pour dormir a 10 dans une chambre........a moins qu'il y ait des filles c'est non (le gay-club en voyage)
3 vu comme c'est parti le voyage est en train de tomber a l'eau :lol:


Citation

le sujet me parrait bancal
+1
surtout en ayant vu ca:

Citation

Donc, La personne qui a lancé ce topic...


Dernière activité hier, 23:32
No comment.

enfin..et dire que j'aurais pu y aller cet été :w00t:
Image IPB

Posté jeudi 22 juin 2006 à 15:43 (#38) L'utilisateur est hors-ligne   bou 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 873
  • Inscrit(e) : 31/10/2004

Bon mes petites recherches mon menées à quelquechose de pas mal du tout et fort étonnant.
Air France propose des tarrifs très intéressants pour un aller retour au Japon arrivé à l'aéroport de Narita.

environ 500€ ce qui est pas très chèro ;)

Je continue à matter les compagnies mais bon Air France c'est déjà pas mal surtout à ce prix. Par contre il faut réservé et c'est là le hic de chez hic 2 à 3 mois à l'avance selon la période.

Enfin si c'est pour faire des économies qui permettront de faire le plein de goodies sa me dérange pas perso lol

Sinon pour le logement je continue à regarder ça. Il faut trouver le juste compromis entre pas trop chèro et quasiment rien comme prestation ou légèrement un peu plus chèro mais avec par exemple des vélos à disposition , une connexion web importante , le petit déj compris ( important ça aussi ) , des heures de fermetures plus tardives voir du 24/24 car sa le fait pas si arriver devant l'hotel et il est fermé car certains hotel ferme vers 1h du mat donc après c'est dehors qu'il faut dormir.

Et puis voilà , je regarde aussi les conventions durant la période de ocotobre mais c'est pas folichon , il n'y a pas grand chose.

Sinon j'avais pensé partir plus to mais bon après c'est le financement si je l'ai ça peu le faire enfin voilà mais à priori pour ma part je reste sur octobre novembre.
Image IPB

Posté lundi 26 juin 2006 à 10:05 (#39) L'utilisateur est hors-ligne   lakeysha 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 26
  • Inscrit(e) : 14/06/2006

 

Hum c tjrs octobre novembre de l'année prochaine ou c'est pour cette année ? (Dsl si certains considérent mon apostrophe assez bête!lol)
Pour une fois, il lui sembla que le ciel était en congé, car elle ne fut pas exaucée!!
Image IPB

Posté samedi 01 juillet 2006 à 09:57 (#40) L'utilisateur est hors-ligne   bou 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 873
  • Inscrit(e) : 31/10/2004

A l'heure actuelle c'est tojours pour moi Octobre novembre 2007 ;)
Après si j'arrive à trouver es personnes motivés pour faire un voyage groupée et qu'il faut modifier la date pas de soucis mais bon faut être un bon groupe ;)
Image IPB

Posté dimanche 02 juillet 2006 à 15:57 (#41) L'utilisateur est hors-ligne   wimmershil 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6
  • Inscrit(e) : 01/02/2005

Dis toujours il y a du monde intéresser. ou compte tu alle, moi je suis intéresser j'envisage même de partir deux ans la-bas. apprendre la langue et vivre la-bas, être a la source des mangas.

Alors des que tu as toute les infos communique as tous le monde.

Bonne chance et bonne vacances a tous

Posté lundi 03 juillet 2006 à 10:18 (#42) L'utilisateur est hors-ligne   lakeysha 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 26
  • Inscrit(e) : 14/06/2006

 

Ben pr moi octobre novembre 2007 c ok sa tombe largement aprés les exams donc c cool!! surtt ke jpense kon é tous motivé pour y aller ici!! Donc sa fais un bon groupe quand même!!Mais sinon, tiens nous au courant de tes recherches ou si y'a un changement!!!
Bon courage :D
Pour une fois, il lui sembla que le ciel était en congé, car elle ne fut pas exaucée!!
Image IPB

Posté lundi 03 juillet 2006 à 13:46 (#43) L'utilisateur est hors-ligne   bou 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 873
  • Inscrit(e) : 31/10/2004

Maintenant je commence à regarder pour un logement , vu que c'est pour entre 10 et 15 jours un petit hotel ou une auberge fera l'affaire après bon faut voir le prix. Perso vu que j'auraos de l'argent de côté et ce que j'ai déjà , je pense que le logement ne me posera pas de problème après reste à voir si c'est de même pour tout le monde si certains sont intéressés.

Faut compter environ entre 35 et 50 € la nuit sur Tokyo mais en auberge sa tombe un peu du style 20 à 25 € la nuit.
Après avec l'hotel il y a le petit déj et un minimum de sécurité après en auberge de jeunesse pour avoir déjà testé en Europe c'est un peu la galère et surtout dans certains pays de l'Est notemment c'est un peu la misère. Enfin voilà.
Les recherches se poursuivent.

Sinon sur place je compte au moins aller voir une coonvention si il y en a une pendant cette période , du cosplay , le musé Gibli et quelques monuments et lieux symboliques. Après beaucoup d'achat ;)
Image IPB

Posté lundi 03 juillet 2006 à 15:35 (#44) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messagebou, le 03/07/2006 à 14:46, dit :

Sinon sur place je compte au moins aller voir ... le musé Gibli

Je me souviens d'un reportage à ce sujet qui parlait je crois de réservation nécessaire 6 mois à l'avance. :D
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté lundi 03 juillet 2006 à 17:51 (#45) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

  • Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 340
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Oui, ça a été mentionné dans un autre sujet ici (qui a un peu dévié, d'ailleurs...)
Pour la recherche, "Ghibli" devrait passer.
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Partager ce sujet :


  • 7 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage