Sharemanga: Cours de japonais sur Paris / par correspondance ? - Sharemanga

Aller au contenu

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Cours de japonais sur Paris / par correspondance ? Quelqu'un pourrait m'en conseiller des biens ?

Posté mercredi 25 janvier 2006 à 13:07 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   ramzed2 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 32
  • Inscrit(e) : 31/08/2004

salut tout le monde

J'ai envie d'apprendre le japonais en prenant des cours.
Mais bon forcemment quand on connait pas trop, c'est un peut dur de trouver des bons cours.
Donc si des personnes connaissent des organismes qui dispensent des bons cours de japonais, ca serait sympas de laes faire partager.

Merci.

@+

Posté mercredi 25 janvier 2006 à 19:49 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   イチゴ 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 401
  • Inscrit(e) : 08/01/2005

L'inalco propose des cours du soir en unite mineure ou majeure. Y'a aussi moyen d'y assister en candidat libre. Par contre faudra attendre la rentrée prochaine pour t'inscrire. (enfin les inscriptions commencent en juillet).
地球の未来にご奉仕するにゃん!!
Visitez mon Live Journal

Posté mercredi 25 janvier 2006 à 21:09 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Citation

dans la region pa

...risienne ?
...ca ?
...belle ? :D
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté jeudi 26 janvier 2006 à 01:59 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   gougz 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 296
  • Inscrit(e) : 23/01/2006

fais comme moi : un DUFL de Japonnais
Image IPB
arigatô yuna

Voir le messageyuna92, le 15/03/2006 à 02:18, dit :

gougz il est grand gougz il est beau gougz il est fort gougz c'est le meilleur

Posté jeudi 26 janvier 2006 à 03:43 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Naichi-Goto 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 137
  • Inscrit(e) : 08/08/2005

Voir le messagegougz, le 26/01/2006 à 02:59, dit :

fais comme moi : un DUFL de Japonnais


heu sa existe sa? c'est pour quoi fair?

sinon moi je suis a l'institut japonais(a paris), c'est en petit groupe donc t'apprend plu vite. :P
Image IPB

Posté vendredi 27 janvier 2006 à 08:12 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   ramzed2 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 32
  • Inscrit(e) : 31/08/2004

slt tt le monde

Citation

...risienne ?
...ca ?
...belle ?



Desolé je voulais ecrire region parisienne.


Sinon merci aux autres.
Mais est ce que vous auriez des infos sur ces differentes manieres de se mettre au japonais:
exemple: prix, inscription, nombre d'année, voir meme si yen a un le site internet.
En tout cas un grand merci parceque meme en l'etat ca me sert beaucoup mais tant qu'a faire autant aller jusqu'au bout des choses et que ca serve a tout le monde :sorcerer:

@+

Posté vendredi 27 janvier 2006 à 15:45 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   gougz 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 296
  • Inscrit(e) : 23/01/2006

Voir le messageNaichi-Goto, le 26/01/2006 à 03:43, dit :

heu sa existe sa? c'est pour quoi fair?

sinon moi je suis a l'institut japonais(a paris), c'est en petit groupe donc t'apprend plu vite. :rolleyes:

oui ca existe sur lille donc ca doit exister sur paris, c'est avec la fac mais t'as pas besoin d'etre inscrit a la fac pour t'inscrire en dufl, faut demander a l'ufr de langue romane et orientale
Image IPB
arigatô yuna

Voir le messageyuna92, le 15/03/2006 à 02:18, dit :

gougz il est grand gougz il est beau gougz il est fort gougz c'est le meilleur

Posté vendredi 27 janvier 2006 à 16:04 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   ramzed2 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 32
  • Inscrit(e) : 31/08/2004

slt tt le monde

J'ai fai des petites recherches grace a ce que vous m'avez proposé.
Pour ce qui concerne l'INALCO ca a l'air super interessant mais le probleme c'est que d'une part ils proposent des trucs pas tres interessants mais auquels on est obligé d'aller comme la musicologie japonaise ou le cinema japonais.
D'autre part j'ai pas trop l'impression que je pourrais faire ca en parallele de mes etudes.
Mais c'est vrai que j'ai pas trop regardé ce qui se faisait en cour du soir.

Concernant le DUFL je sais toujours pas ce que c'est.
Sinon je suis tombé sur le site de l'ambassade du japon en france qui repertori la plupart des instituts privés ou publiques qui dispensent des cours. Le probleme maintenant c'est de savoir si ils sont bien.

Bref je poste le lien au cas ou:
http://www.fr.emb-japan.go.jp/jp_fr/apprendre.html

@+

Posté vendredi 27 janvier 2006 à 18:37 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

on ze net by Google dit :

D.U.F.L. - Diplôme Universitaire de Formation en Langues

En marge de son cursus, tout étudiant a la possibilité de parfaire sa culture ou de satisfaire ses curiosités en suivant en "auditeur libre" les cours de son choix, pour autant que le lui permet son emploi du temps. Il a également la possibilité de suivre une formation en langues, sanctionnée par un diplôme universitaire appelé D.U.F.L.

Pour être efficace et être conduite à son terme, cette formation, qui s'étale sur trois années et à raison de deux heures par semaine, doit de préférence être commencée en première ou en seconde année afin de s'achever avec la troisième année de licence ou la première année de Master.

Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté vendredi 27 janvier 2006 à 20:45 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   ramzed2 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 32
  • Inscrit(e) : 31/08/2004

salut tt le monde

Merci junta pour cette information.
C'est claire que ca a l'air plutot pas mal.
Pour le coup j'aimerais bien savoir ou tu fais ton D.U.F.L gougz.
Merci d'avance.

@+

Posté samedi 28 janvier 2006 à 02:45 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   gougz 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 296
  • Inscrit(e) : 23/01/2006

je vais mon dufl a l'université de lille 3 charles de gaules (et ouais c'est pas paris!!)
Image IPB
arigatô yuna

Voir le messageyuna92, le 15/03/2006 à 02:18, dit :

gougz il est grand gougz il est beau gougz il est fort gougz c'est le meilleur

Posté samedi 28 janvier 2006 à 03:07 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Intérrésant ça...
Ca doit bien exister à la fac de Toulouse ou j'irais l'an prochain (enfin j'espère ;) )

Je vais me renseigner en tout cas...

+1 pour gougz !!
Y'a pas que Paris nan mé !! :P

Image IPB

Posté samedi 28 janvier 2006 à 03:53 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   Naichi-Goto 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 137
  • Inscrit(e) : 08/08/2005

merci junta et gougz pour les info ve me renseigner pur l'année prochaine(sa doit se trouver je pense sur paris :P ) et sinon ramzed2 l'institu japonais qui est dans le lien et ou je suis est tre bien tu peu choisir tes heure soi en semaine soi le samedi(que j'ai pris) et sa va de 1h a 3h pour ceux qui veulent aller vite.pour ma part j'ai pris 3h et la j'ai appris les bases et les hiragana et maitenant sui au katakana.si tu veu d'autre info di le mois
Image IPB

Posté samedi 28 janvier 2006 à 08:13 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   [neko] 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 177
  • Inscrit(e) : 16/02/2004

本末転倒
Hon matsu tentô.

"Il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs."

Posté samedi 28 janvier 2006 à 18:00 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   hachikô 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 17/11/2005

euh oui wicelow à moins qu'ils aient tout changé à cause de la réforme LMD on a bien eu DUFL de japonais au Mirail à Toulouse..enfin je crois.. :rolleyes: Et je crois pas qu'y ait ça dans les autres facs (de droit et scientifiques) de la ville..

Partager ce sujet :


  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage