Sharemanga: Sora no oto - Sharemanga

Aller au contenu

  • 4 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Sora no oto La mélodie du Ciel

Posté mardi 23 mars 2010 à 18:25 (#46) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Voir le messageBehachev, le 23/03/2010 à 01:09, dit :

Taa-ta-taaa taaa-ta-ta-taa taa taa...

[Voir le message caché (spoiler)]
Image IPB

Amazing grace... ^_^

Une critique finale ici.

Ce message a été modifié par Iznogoud - mardi 23 mars 2010 à 18:57.

Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mardi 30 mars 2010 à 19:13 (#47) L'utilisateur est hors-ligne   Jojo 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 530
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

Sora no oto, c'est comme Macross !

[Voir le message caché (spoiler)]
Ils ont des super mecha, mais c'est toujours une chanson qui arrête la guerre ! :crying:


Posté mercredi 31 mars 2010 à 01:12 (#48) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 164
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Voir le messageJojo, le 30/03/2010 à 20:13, dit :

Sora no oto, c'est comme Macross !

[Voir le message caché (spoiler)]
Ils ont des super mecha, mais c'est toujours une chanson qui arrête la guerre ! :P


Bah oui, il faut un peu d'optimisme dans ce monde de brute, sinon autant aller se pendre :crying:
Image IPB

Posté samedi 17 avril 2010 à 17:17 (#49) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 746
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

Les trois derniers épisodes sont franchement très prenants, impossibles à regarder sans avoir la gorge serré.
Comme une explosion après une longue présentation, une violence sous-jacente masquée derrière les sourires et la chaleur qu'essaye d'instaurer Phylicia au sein de son équipe.

Mais à part cela, j'ai quand même été globalement plutôt déçu.
Si j'ai eu du mal à accrocher, c'est principalement dû aux personnages, que j'ai trouvés peu attachants. Je sauverai quand même Noël, mais pas Sora, ce qui est ennuyeux puisque c'est autour d'elle que l'histoire est centrée.
L'histoire, ou plutôt les histoires, puisque chaque épisode raconte une petite aventure de cette garnison exclusivement féminine. Et permet de récolter un brin, voir un soupçon d'un traumatisme subi par chacune. Et toutes semblent bien avoir été gâtées de ce point de vu là.
Malgré cela, j'ai trouvé que la série ne décollait jamais franchement et je suis globalement resté sur ma faim.

Heureusement, ces trois derniers épisodes sauvent la mise, mais un peu tard à mon goût.

Et puisque je me suis déjà certainement fait quelques ennemis, j'enfonce le clou en disant que j'aurai préféré que la série se termine en queue de poisson, plutôt que sur ce
[Voir le message caché (spoiler)]
happy-end. Les choses vont pouvoir reprendre leur cours "normal" ^_^ .

Deux dernières choses pour compléter, et peut-être mieux saisir mon avis:
1: Si je n'avais pas lu autant d'avis positifs sur cette série dans ce topic, je pense que j'aurai abandonné après quatre ou cinq épisodes.
2. Si je n'avais pas lu autant d'avis positifs sur cette série dans ce topic, je ne me serai peut-être pas attendu à quelque chose de vraiment spécial et j'aurai peut-être alors plus apprécié.
Contradiction, quand tu nous tiens :D .

Posté samedi 17 avril 2010 à 18:48 (#50) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 164
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Voir le messageinico, le 17/04/2010 à 18:17, dit :

Et puisque je me suis déjà certainement fait quelques ennemis, j'enfonce le clou en disant que j'aurai préféré que la série se termine en queue de poisson, plutôt que sur ce
[Voir le message caché (spoiler)]
happy-end. Les choses vont pouvoir reprendre leur cours "normal" :D .

Deux dernières choses pour compléter, et peut-être mieux saisir mon avis:
1: Si je n'avais pas lu autant d'avis positifs sur cette série dans ce topic, je pense que j'aurai abandonné après quatre ou cinq épisodes.
2. Si je n'avais pas lu autant d'avis positifs sur cette série dans ce topic, je ne me serai peut-être pas attendu à quelque chose de vraiment spécial et j'aurai peut-être alors plus apprécié.
Contradiction, quand tu nous tiens :D .


ziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii **bruit d'une hache sur sa meule**


Ceci dit, je comprends parfaitement, j'ai aussi été surpris par l'évolution/non-évolution. Mais même cette relative désillusion ne remet pas à mon goût en cause sa qualité globale [/goto 4 lignes au dessus ^_^ ]
Image IPB

Posté dimanche 18 avril 2010 à 21:39 (#51) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Comment faire un avis en 2-2 après avoir joué le jeu de lire tous les posts et d'y repêcher ce avec quoi on est d'accord, suivez le loli-guide ^^

Note importante, bien que connaissant la réputation de "military K-on!" que se tape la série, comme j'ai pas vu K-on!, bah j'ai jugé sur pièce au moins, mais à mon avis, y'a uniquement l'aspect graphique qui est vraiment commun aux deux titres.

Voir le messageBehachev, le 19/01/2010 à 00:15, dit :

Trouvez les fautes de fulanse... Ah la la... :/sanrolleyes:

1er truc qui m'a frappé avec cette série, la forte influence Française (alors que ça se passe dans un espèce d'empire Suisse :crying: )
J'ai trouvé l'insert song très jolie d'ailleurs, sans vilain accent typiquement japonais qui écorche les langues occidentales, ça change :)

Voir le messagecedô l, le 22/02/2010 à 20:20, dit :

J'ai regardé les 4 premiers et je m'endors devant... y a une bonne atmosphère, les images sont mignonnes mais c'est complètement vide!

C'est clair que faut s'accrocher, ça monte doucement mais sûrement, en gros, c'est vers la moitié (cap souvent révélateur dans les séries) que ça devient plus intéressant...

[Voir le message caché (spoiler)]
Entre le coup fourré de "mais où provient l'argent" et le passé révélé de l'ancienne garnison dont une seule a survécu et transmet son héritage à ses nouvelles équipières...

Les trois derniers épisodes sont vraiment très bons, j'irai pas jusqu'à dire qu'ils rattrapent la série, mais bon, y'a un certain oasis après la traversée du désert (c'est fou ce que les animes où il se passe rien m'agacent de plus en plus... :/sanrolleyes: )

[Voir le message caché (spoiler)]
Ah et pour rebondir sur mon début de post, les "Romains" qui parlent Allemand :crying: quoi maintenant je comprends le tag Funky German associé à la série sur AniDB XD

Je viens de lire le post de l'ami inico, et j'aurais presque pu le paraphraser :blink:

Voir le messageJojo, le 30/03/2010 à 20:13, dit :

Sora no oto, c'est comme Macross !

[Voir le message caché (spoiler)]
Ils ont des super mecha, mais c'est toujours une chanson qui arrête la guerre ! B)

Ca m'a fait marrer tellement c'était prévisible ce coup là :crying: (fallait bien justifier le titre, non mais !)
Enfin au moins, on a eu l'effort d'assister à une vraie conclusion (certes niaise à la Macross, mais fallait bien revenir au truc tout gentil propre au début de la série) qui effectivement coupe court l'idée d'une éventuelle suite.
C'est vrai que malgré tout, certains éléments auraient mérités à être davantage développés.

Conclusion, j'ai surtout regardé parce qu'il s'agissait d'un truc innovant (l'Anime no Chikara), je pense que son successeur Senkou no Night Raid sera bien plus dans mes cordes...

Posté dimanche 18 avril 2010 à 22:10 (#52) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 164
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Voir le messageFinalFan, le 18/04/2010 à 22:39, dit :


[Voir le message caché (spoiler)]
Ah et pour rebondir sur mon début de post, les "Romains" qui parlent Allemand :crying: quoi maintenant je comprends le tag Funky German associé à la série sur AniDB XD

Je viens de lire le post de l'ami inico, et j'aurais presque pu le paraphraser :crying:


Paradoxalement c'est un des trucs les moins surprenant... l'Empire romain ayant été teuton pendant quelques 10 siècles. (814-1806) et vu mes pauvres souvenirs, ils se sont tapé dessus avec des "suisses" à quelques reprises. :crying:
C'est vrai que vu de chez nous c'est "gros". Mais vu de là-bas, il n'y a aucune incohérence.
Image IPB

Posté dimanche 27 juin 2010 à 21:53 (#53) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

L'OAV est sorti.

Comme prévu, il concerne la découverte du secret par Kanata.

[Voir le message caché (spoiler)]
la distillerie


épisode entièrement comique (et drôle :rolleyes: )


PS :
Suite à une erreur de commande, je me retrouve avec 2 T-Shirts "Helvetian army" taille XL.
Si ça intéresse quelqu'un... :rolleyes:
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté lundi 22 avril 2013 à 23:58 (#54) L'utilisateur est hors-ligne   Matmanamane 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 73
  • Inscrit(e) : 04/10/2005

Hello,

Je suis à la recherche des épisodes 10 et 11 de cette série (avec les subs Kazé de Lilian Lebrun.)
Quelqu'un les auraient-ils capturés, sur KZPlay ou Wat.tv, à l'époque ?
Parce que tout ce que j'ai trouvé, ce sont les 7 premières minutes dispo sur YouTube. :/
Ce serait pour OCRiser les subs, en fait. ^^

Merci beaucoup d'avance. ;-)

Partager ce sujet :


  • 4 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage