Sharemanga: Zero no Tsukaima - Sharemanga

Aller au contenu

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Zero no Tsukaima

Posté samedi 14 juillet 2007 à 15:17 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   Krizalidfire 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 935
  • Inscrit(e) : 01/05/2005

Toujours dans la même continuité que la S1.


[Voir le message caché (spoiler)]
Sauf qu'apparemment maintenant Louise a décidé de traiter plus "humainement" Saito. ^^
Mais elle s'en donne à coeur joie de le corriger quand même lorsqu'il se permet de regarder les autres filles.

Au niveau de l'histoire, la princesse Henrietta les engage à nouveau comme ils sont les seuls en qui elle peut avoir confiance car un nouveau complot se prépare.

Image IPB

Posté dimanche 15 juillet 2007 à 19:59 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Kriza a tout dit :sifle:
J'ajouterai seulement que comme dit avant la saison 1 m'avait pas trop emballé, mais que le personnage de Louise m'avait bien branché.
Et c'est en gros pour la même raison (Tsundere powa ^_^ ) que je vais suivre un peu la s2 ^^

Posté dimanche 22 juillet 2007 à 00:44 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   LeE_xIv 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 795
  • Inscrit(e) : 16/03/2005

J'ai vu pour l'instant la saison 1, j'avais trouvé l'anime assez drôle, et plutôt amusant, et divertissant, mais bien sûr pas assez pour faire partie de mes best en anime.

Voir le messageKrizalidfire, le 14/07/2007 à 16:17, dit :

Toujours dans la même continuité que la S1.


[Voir le message caché (spoiler)]
Sauf qu'apparemment maintenant Louise a décidé de traiter plus "humainement" Saito. ^^
Mais elle s'en donne à coeur joie de le corriger quand même lorsqu'il se permet de regarder les autres filles.

Au niveau de l'histoire, la princesse Henrietta les engage à nouveau comme ils sont les seuls en qui elle peut avoir confiance car un nouveau complot se prépare.

Le sénario à plutôt l'air d'être interressant à première vue, mais ça reste à voir.
Image IPB
Merci à Doudy pour la sign

Posté samedi 15 décembre 2007 à 23:42 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Bon comme s2 finie, je suis retourner mater sous la jupe à Louise, j'y ai trouvé une nouvelle saison bien au dessus de la précédente avec cette fois-ci un truc qui ressemble à un scénar' !
L'épisode 02 était franchement bon et il y en a d'autres qui valent le coup d'oeil.
Il y a un gros roulement côté personnages, justement j'ai beaucoup apprécié ceux qui prennent le devant de la scène et plus particulièrement Agnes et Colbert-sensei.
Louise toujours égale à elle-même et Saito c'est un mec quoi :whistling:
Et la bonne sert toujours uniquement à agiter ses seins, enfin :(
Par contre les frangines à Louise ont été mal ou pas assez exploitées à mon goût.
La fin c'est un peu du n'importe quoi, j'ai eu l'impression de voir du UFO Warukyure juste pour nous dire que ça va rempiler pour une saison, donc à l'année prochaine :w00t:

Posté lundi 17 décembre 2007 à 00:02 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   histrion 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 160
  • Inscrit(e) : 01/07/2005

Saison finie et .....comment dire ? ... : Ou est la fin !!
Déja que la série me plaisait a peine plus que la 1er mais avec une fin comme ca c'est :pervers: .
Une triple paire de claque pour Saito :
[Voir le message caché (spoiler)]
Quand même, il devrait la connaitre parfaitement Louise après tous ce temps, mais non, il lui déclare ca flamme et.... il rajoute une couche de bétise et il s'étonne de finir carbonisé.

C'est sur c'est le scénarios qui veut ça mais quand même les auteurs auraient pus faire un effort.
Pour conclure, je suis vraiment déçu de cette saison, j'esperait peut étre trop.
Sur ce... ;-)
Il faut apprendre comme si l'on devait vivre éternellement
et vivre comme si l'on devait mourir demain.

Posté vendredi 28 décembre 2007 à 02:15 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   doobik 

  • Modo en carton
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 077
  • Inscrit(e) : 08/07/2003

j'ai apprécié les 2 saisons, c'est léger sur le scenario mais la qualité de prod est bien presente et puis bon je n'ai fait que suivre mon instinct pe...., hum :whistling:

je pense aussi a l'approche d'une saison 3 avec je suppose encore plus de filles mais ça risque de ressembler a un elevage là. :)

Posté dimanche 11 janvier 2009 à 00:04 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Faut croire que la saison 3 est tellement à chier que je suis le seul masochiste qui s'aventure à en parler :lol:
Autant la saison Futatsu Kishi avait des bons points, autant là, je cherche... mais je trouve pas.
Rajout d'une vache à lait qui sert à rien, les persos secondaires qui servent pas à grand chose non plus.
La relation Saito/Louise qui peine à avancer, une pseudo histoire (histoire de déterminer une fin de saison) qui ne démarre une fois n'est pas coutume qu'à la mi-saison, combat de fin assez minable et j'en passe, Zero n'usurpe pas son nom, c'est clair B)
Le seul bon point, je commence à apprécier Tabatha, qui a été un peu mise en avant.

Posté dimanche 11 janvier 2009 à 02:32 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 164
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Voir le messageFinalFan, le 11/01/2009 à 00:04, dit :

Faut croire que la saison 3 est tellement à chier que je suis le seul masochiste qui s'aventure à en parler B)


Il y a effectivement un peu de ça >_<

Dans l'ensemble je suis aussi de ton avis.
Alors que j'aime beaucoup les deux premières saisons : même si elles sont débiles, le coté parodique (d'un-petit-sorcier-dont-on-ne-citera-pas-le-nom) et polisson de bon aloi, allié à une galerie de personnages attachants, un rythme bien maitrisé et quelque passages presque mémorables (Colbert-Sensei et Agnès) en font une de mes meilleurs série comique récente.

Par contre cette 3ème saisons, est lourde à tout les points de vu. Les nouveaux personnages (Tiffania, Irukuku) sont dénués du charme que les autres ont. Le scénario, bien que dans la droite ligne des précédents est mal géré dans la 2ème moitié ce qui donne une impression de soufflé dégonflé à la fin. Effet accentué par le fait que ça fini en RDV pour une 4ème saison...

Néanmoins tout n'est pas à jeter. Tabita gagne un peu en épaisseur et certaines scènes où Louise et Siesta s'entendent pour maintenir Tiffania loin de Saito (ou l'inverse :/sanrolleyes: ) sont mémorables. :lol:

Bref j'espère surtout que la très probable saisons qutre corrigera le tir. En tout cas son scénario imaginable a de quoi faoire qqch de tout à fait correcte.
Image IPB

Posté jeudi 12 février 2009 à 22:28 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

2 pages seulement pour une série culte comme celle-là ? :huh:

Louise est tout de même l'archétype de la tsundere... B)


Ceci dit, il faut être clair : c'est mauvais.
Ce qui me fait rire, c'est que vous ne savez sans doute pas pourquoi.

J'ai choisi l'approche très originale de lire les romans (les 5 premiers, en fait) avant de commencer l'anime.
Et je pleure devant le carnage.

Je sais que ça n'apparait absolument pas dans l'anime, mais il y un souffle épique dans Zero no Tsukaima.

En fait, pour trouver l'équivalent à ce qui a été fait, il faut imaginer une adaptation d'Harry Potter qui ne garderait que l'aspect comédie scolaire.
ça peut être regardable, mais imaginez tout ce que vous manquez...


J'ai un peu de mal avec les noms, parce que le fansub de l'anime n'utilise pas les mêmes transcriptions que les romans.


Spoiler de la saison 1 : le voyage en Albion


[Voir le message caché (spoiler)]

Le groupe (qui comprenait Kirche et Tabitha) est attaqué par Fouquet à l'auberge de La Rochelle.
Kirche, Tabitha et Guiche restent en arrière, et les autres parviennent à monter sur un bateau.

(au passage, toute l'histoire de la lettre est une référence marquée aux Trois mousquetaires et à l'Affaire des ferrets. Inutile d'espérer quoi que ce soit de ce niveau dans l'anime).


Le bateau est attaqué en vol par des pirates, qui se trouvent être commandés par le Prince de Galles.
Le navire fait alors route vers la dernière forteresse de la famille royale, par une route dangereuse qui passe sous Albion.

La forteresse est assiégée par Cromwell et la flotte d'Albion sous son contrôle.
L'assaut aura lieu le lendemain, et c'est un carnage prévisible : 200 défenseurs contre 50 000 assaillants.

Le prince refuse d'évacuer, et ment à Louise (la lettre d'Henrietta lui demandait de fuir).
Il sait qu'il n'a aucune chance mais il tient à faire passer ce message : les familles royales ne se rendront pas.

Henrietta accepte de se marier, et Saito doit partir sur un bateau qui évacue les civils avant la bataille.
Mais au moment de dire oui, Louise se rétracte.
C'est alors que Waldo trahit et tue le prince.

Pendant ce temps, un des pouvoirs de Saito est révélé par les fortes émotions de Louise : il peut voir la scène par ses yeux, et revient juste à temps pour la sauver.
(partager les sens de son familier est normalement un pouvoir standard d'un mage ayant un familier)

Le combat entre Saito et Waldo est titanesque.
Saito le blesse gravement et le met en fuite.
Saito s'apprête à mourir comme les autres défenseurs, lorsque le familier de Guiche arrive par un tunnel, et leur permet de s'enfuir (grâce à Tabitha et son dragon qui les attend à la sortie).

La scène a complètement une autre gueule (et Louise n'a pas perdu la lettre).


Le reste est à l'avenant, sans compter les inversions de chronologie (le passage de l'esprit de l'eau a lieu bien après Albion, par exemple).

Tant qu'on y est, Fouquet était indépendante au début. Elle ne rejoint Cromwell que parce qu'il l'a fait sortir de prison (avec un choix simple : rejoins-nous ou meurt, ce qui fait que sa loyauté est quand même douteuse...)



De manière générale, l'anime rushe à une vitesse phénoménale (parfois la moitié d'un roman est condensé en un seul épisode)

En tout cas, c'est peu dire que l'anime est une horrible déception...
Si les saisons 2 et 3 sont pires que la 1ère, je ne vais peut-être même pas m'y risquer.





Pour lire une histoire qui tienne la route, c'est ici :



PS :
Les scènes avec Siesta sont carrément plus chaudes dans les romans B)

ça peut vous paraître bizarre, mais l'anime ne rajoute pas de fanservice. Ce serait plutôt l'inverse ^_^


EDIT
Je viens de finir la saison 2.
La saison 1 m'a paru d'une nullité abyssale, et je n'ai réussi à trouver ça correct que quand l'histoire a dépassé (dans la saison 2) là où je m'en étais arrêté dans les romans.

Pour le fun, la scène avec Siesta et l'uniforme scolaire :


[Voir le message caché (spoiler)]
En fait, ce sont des uniformes de la marine d'Albion, revendus sur les marchés après la 1ère victoire.
Saito en achète plusieurs, et les fait retailler à Siesta.
Guiche le découvre et lui fait du chantage, ce qui fait que Montmorency en porte un à un moment :D

Ce qui est drôle, c'est que Saito fait raccourcir la jupe, mais il ne découvre qu'après que Siesta ne porte pas de culotte -_-

En fait, dans ce monde (dans les romans, en tout cas), les soutiens-gorge n'existent pas, et seuls les nobles portent des culottes.

(oui, je sais, l'auteur est un gros pervers :P )

^_^

Ce message a été modifié par Iznogoud - vendredi 13 février 2009 à 20:40.

Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté vendredi 13 février 2009 à 21:52 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   Boulayman 

  • Storm Trooper lubrique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 798
  • Inscrit(e) : 02/07/2003

En fait, j'ai trouvé ZNT pas si mauvais que ca, j'ai bien aimé Louise, mais pour moi la tsundere parfaite reste Haruhi :) c'est surtout ZNT 2 qui a atteint le fond et c'est dommage parce que la deuxième partie de la seconde saison est pas mal du tout ^^

(Tout pour te faire plaisir Izno B) )
Image IPB

Proud to be a fan of Kuroi Neko
ENCORE Un grand merci a Gigueur pour cette nouvelle signature
"Each night, when I go to bed, I die. And the next morning when I wake up, I am reborn." Ghandi

Posté dimanche 15 février 2009 à 05:46 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Haruhi n'est pas une tsundere...


Bon, la saison 2 a dépassé là où je m'en étais arrêté dans les romans.
J'ai enchainé direct avec la saison 3.

Impressions :
C'est beaucoup plus regardable comme ça.

Je vais très certainement être horrifié quand je vais lire l'histoire d'origine. :P
Toutes les remarques qui ont pu être faites sur des personnages peu développés s'expliquent facilement : l'anime va vraiment à toute vitesse dans l'animation des romans, et saute de très nombreux passages.

En fait, les 3 saisons couvrent les 10 premiers romans (sur 15 parus à ce jour, auxquels on peut ajouter 2 romans annexes sur les missions de Tabitha).
En comparaison avec d'autres adaptations de romans, rien que ce chiffre suffit pour comprendre que l'adaptation est un massacre. <_<
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté dimanche 15 février 2009 à 12:13 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 164
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

d'autre autre coté on peut aussi espérer que l'ensemble des romans soit adapté... pas que l'on n'attende pas indéfiniment une suite qui ne vient pas. :P
Image IPB

Posté dimanche 15 février 2009 à 13:06 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   Aquillon 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 346
  • Inscrit(e) : 21/07/2003

Voir le messageIznogoud, le 12/02/2009 à 22:28, dit :

2 pages seulement pour une série culte comme celle-là ? :)

Louise est tout de même l'archétype de la tsundere... :P


Ceci dit, il faut être clair : c'est mauvais.
Ce qui me fait rire, c'est que vous ne savez sans doute pas pourquoi.


Nuance, on ne connait pas l'étendu du massacre. Ça ne nous à pourtant pas empêcher de trouver la série globalement peut attractive (en référence au nombre de page sur le topic) et mauvaise (pour ma part).
Autant la première saison est regardable, autant après... j'ai tenu 2 épisodes sur la troisième saison et j'ai du mettre 3 mois à regarder la deuxième saison.

Posté samedi 25 juillet 2009 à 16:26 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Je devais faire ça depuis longtemps, mais j'ai repris la lecture des romans.

Il manque un chapitre non traduit à la fin du volume 10, et ça couvrira les 3 saisons de l'anime.

Il reste encore 7 romans à adapter et y en aura d'autres (le 17e est sorti le 25 juin), sans compter les 12 aventures de Tabitha (regroupées en 3 volumes) qui feraient des OAVs sympathiques.


En confrontant les romans, j'ai pu constater l'étendue du massacre, et cette 3e saison (que je voyais un peu mieux que les autres avant d'avoir lu le support d'origine) est en fait aussi décevante.

En gros : moins d'histoire, plus de fanservice. <_<



Citation

Series Overview

  • Volume 1 - Zero's Familiar (June 25, 2004)
  • Volume 2 - Albion of the Wind (September 25, 2004)
  • Volume 3 - The Founder's Prayer Book (December 25, 2004)
  • Volume 4 - The Water Spirit of Oath (March 25, 2005)
  • Volume 5 - Tristania's Holiday (July 25, 2005)
  • Volume 6 - The Ruby of Atonement (November 25, 2005)
  • Volume 7 - The Silver Pentecost (February 25, 2006)
  • Volume 8 - The Serenade of Nostalgia (June 25, 2006)
  • Volume 9 - The Ball of Twin Moons (September 25, 2006)
  • Volume 10 - The Hero of Ivaldi (December 25, 2006)
  • Volume 11 - A Duet of Recollection (May 25, 2007)
  • Volume 12 - The Fairies' Holiday (August 25, 2007)
  • Volume 13 - The World Door of the Holy Country (December 25, 2007)
  • Volume 14 - Aquileia's Saint (May 25, 2008)
  • Volume 15 - Labyrinth of Oblivion (September 25, 2008)
  • Volume 16 - The Tea Time of Des Ornières (February 25, 2009)
  • Volume 17 - The Soeur of Dawn (June 25, 2009)




  • Side Story Volume 1 - Tabitha's Adventure (October 25, 2006)
  • Side Story Volume 2 - Tabitha's Adventure (October 25, 2007)
  • Side Story Volume 3 - Tabitha's Adventure (March 25, 2009)

Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté samedi 25 juillet 2009 à 18:18 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 164
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Voir le messageIznogoud, le 25/07/2009 à 17:26, dit :

Je devais faire ça depuis longtemps, mais j'ai repris la lecture des romans.

Il manque un chapitre non traduit à la fin du volume 10, et ça couvrira les 3 saisons de l'anime.

Il reste encore 7 romans à adapter et y en aura d'autres (le 17e est sorti le 25 juin), sans compter les 12 aventures de Tabitha (regroupées en 3 volumes) qui feraient des OAVs sympathiques.


En confrontant les romans, j'ai pu constater l'étendue du massacre, et cette 3e saison (que je voyais un peu mieux que les autres avant d'avoir lu le support d'origine) est en fait aussi décevante.

En gros : moins d'histoire, plus de fanservice. <_<



pfff Encore un truc à ajouter à la liste d'attente :P Enfin ça fera un truc pour attendre le prochain tome de Kushiel :confet2:
Image IPB

Partager ce sujet :


  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage