Sharemanga: Aqua Lumina - Sharemanga

Aller au contenu

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Aqua Lumina partenaire officiel ^^

Posté lundi 19 avril 2010 à 18:29 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   khoral 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 106
  • Inscrit(e) : 29/04/2003

Une idée intéressante, j'avais déjà plus ou moins ressenti l'idée dans les premiers posts d'Aqua (où tu cherchais des auteurs, si j'me rappelle bien, raccollage actif, bouh :))

Cela dit, je reste sceptique sur l'intérêt et le succès de la section. Ça ressemble un peu trop à un forum déporté en fait. Enfin on verra bien ce que ça donnera.

Et le fait de pouvoir contacter les éditeurs et auteurs, c'est toujours cool, espérons que les choses évoluent dans le bon sens :o (p'tet même qu'on pourra enfin avoir une vraie explication sur le pourquoi du comment que les prix ils sont fixés et les marges elles sont grandes ou pas et blablabla on va pas parler de ça ici :P)
Pas de signature, j'ai rien à ajouter sur moi, je suis tout à fait complet comme ça :x

Posté lundi 19 avril 2010 à 19:33 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   eltran 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 697
  • Inscrit(e) : 20/03/2004

Le manga déroge au prix unique du livre ?

Personnellement, je n'ai pas vraiment d'avis sur la question. Après tout, on n'est pas obligé d'aller sur la section. :o
Shareogame Eltran
Retraité et ouai faut bien s'arrêter. :)

Posté lundi 19 avril 2010 à 20:19 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   Aqua Lumina Editions 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 28
  • Inscrit(e) : 10/04/2009

Voir le messagekhoral, le 19/04/2010 à 19:29, dit :

Une idée intéressante, j'avais déjà plus ou moins ressenti l'idée dans les premiers posts d'Aqua (où tu cherchais des auteurs, si j'me rappelle bien, raccollage actif, bouh :P)

Je vois plutôt ça comme une chance donnée à des jeunes qui n'oseraient jamais envoyer directement leur manuscrit à une maison d'édition, ou qui ne savent pas quelle est la procédure etc... :o Un coup de pouce à des gens qui ne sont pas déjà dans le circuit des auteurs parce que ceux-là nous envoient déjà leurs planches... Mais chacun le voit comme il veut, je note que l'annonce a été remarquée :)

@ eltran: pas du tout, le manga est un bien un livre, mais khoral voulait sûrement dire "comment l'éditeur fixe-t-il ce prix unique?"
Pour toute info => contact [at] aqualumina.fr
Pour proposer des planches ou un scénario => manuscrits [at] aqualumina.fr

Site: http://www.aqualumina.fr

Posté lundi 19 avril 2010 à 21:22 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   khoral 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 106
  • Inscrit(e) : 29/04/2003

Exactement :o Et aussi d'avoir une idée d'où va son argent au final ^^ (combien de % pour l'auteur, combien pour la maison d'édition, etc.)

Et ma remarque était une pure vanne hein, rien de méchant ^^
Pas de signature, j'ai rien à ajouter sur moi, je suis tout à fait complet comme ça :x

Posté lundi 19 avril 2010 à 21:43 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   Aqua Lumina Editions 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 28
  • Inscrit(e) : 10/04/2009

Vi, j'ai bien compris ^^
Pour toute info => contact [at] aqualumina.fr
Pour proposer des planches ou un scénario => manuscrits [at] aqualumina.fr

Site: http://www.aqualumina.fr

Posté mercredi 21 avril 2010 à 18:17 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   Ashram 

  • Mon nom est Personne
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 31/12/2003

>_< Hey ! Ce sera classe devant le juge on pourra dire : "mais regardez on est pas que des méchants pirates il y a même des boites d'éditions qui nous soutiennent"

Enfin j'espère que ça arrivera jamais en vrai.
Image IPB
Reita -The GazettE- (ガゼット, gazetto)

Posté mercredi 21 avril 2010 à 18:39 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Voir le messageAshram, le 21/04/2010 à 19:17, dit :

:flowers: Hey ! Ce sera classe devant le juge on pourra dire : "mais regardez on est pas que des méchants pirates il y a même des boites d'éditions qui nous soutiennent"

Enfin j'espère que ça arrivera jamais en vrai.


On a bien eu la bannière d'un site de vente de mangas à un moment ! >_<
Image IPB

Posté samedi 24 avril 2010 à 23:18 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   Az` 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 882
  • Inscrit(e) : 18/04/2008

Tout d'abord, bienvenue parmis les fou et les moins fou (je pense à moi évidement pour la deuxième catégorie :D).

Voir le messageAqua Lumina Editions, le 17/04/2010 à 17:09, dit :

Le livre reste un objet, qu'on veut palper et garder pour le relire. Ceux qui feuillètent rapidement un ouvrage sur ordinateur ne l'auraient de toute façon pas acheté en librairies.


C'est tout à fait ce que je pense !
Je télécharge beaucoup de mangas (papier ou animé) mais lorsqu'une série me plait je suis le premier à acheter afin d'en avoir un support physique. Contrairement à ce que peuvent penser certains, je reste complètement dépendant d'un support physique non éléctronique pour pouvoir m'évader dans un livre. Je fais cette dernière précision car malheureusement avec l'arrivé de l'ipad (pour n'en citer qu'un :P) on va de plus en plus vers une numérisation du support papier.

Moi je sais pas mais quand je lis un livre ou un manga, il me faut avoir les pages en mains, les passer une à une avec les doigts (pour un ipad) ou une souris (pour un ordinateur) reste quelque chose qui me déplaît et m'empêche d'entrer complètement dans l'histoire ^_^


Image IPB

Posté samedi 24 avril 2010 à 23:31 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Je ne lis sur le net que ce que je ne peux pas trouver en papier (c'est valable pour les light novels et les mangas).

Ceci dit, j'ai peur que ce soit une question de génération et que dans quelques années il existe des gens qui n'aient jamais lu un support imprimé.

Personnellement, cette perspective me terrifie.
Mes étagères de livres ne peuvent pas être effacées parce qu'un gouvernement ou une entreprise décide que je n'ai pas/plus le droit de lire une oeuvre.
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté dimanche 25 avril 2010 à 00:32 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   bluerose 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 516
  • Inscrit(e) : 17/05/2005

wow il s'en passe des choses
je vais pas commenter l'idée est bonne et je suis curieux de voir si une vrai dynamique va se créer derrière
malheureusement pour les éditions aqua lumina, j'ai peur au vu de la fréquentions du forum... que ça leurs servent pas a grand chose.
(hey mais avant c'était quelqu'un d'autre sur le forum miss aqua ?_?)
Image IPB
Image IPB
lynch_is_god © rojo ||La vie au fond, ce n'est qu'un court passage sur Terre.
Alors ne sois pas con, profites de tout ... finis ta bière !Image IPB

Posté mercredi 28 avril 2010 à 06:46 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   jpschuck 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 948
  • Inscrit(e) : 18/06/2005

Voir le messageAqua Lumina Editions, le 17/04/2010 à 18:09, dit :

Merci pour ces souhaits de bienvenue :confet:
Pour rassurer tout le monde, il n'y aura pas de pub pour Sharemanga sur notre site Internet (ni dans les communiqués de presse :P)
Si Sharemanga a choisi une relative discrétion, nous n'irons certainement pas contre.

[...]

Avant, les lecteurs devaient prendre leur plus belle plume pour signifier à l'auteur et la maison d'édition tout le bien ou le mal qu'ils pensaient de leurs ouvrages, eh bien ça n'a pas changé, sauf que vous n'aurez pas à chercher une enveloppe ni un timbre :)


En ce qui me concerne, je ne suis ni pour ni contre : on verra bien ce que ça donnera. Soyez les bienvenus.

Toutefois, je me demande si c'est bien prudent pour un acteur du monde de l'édition de s'afficher sur un forum à la légalité douteuse. Je ne parle pas de problèmes d'image vis à vis du public visé (de ce côté, l'impact peut même probablement être positif) , mais plutôt vis à vis d'éventuels partenaires économiques, bien que, là encore, le problème soit plutôt marginal pour un petit acteur. Mais surtout, quels sont les risques juridiques pour Aqua Lumina si un mécontent (auteur, fournisseur, employé, que sais-je encore...) décide un jour, par vengeance purement mesquine, de vous balancer pour activité sur un site de téléchargement illégal ?

Par ailleurs, juste en passant, je rappelle qu'on a une sur Sharemanga, qui me paraît tout à fait adaptée pour mettre en avant ou relayer certaines des actions envisagées par Aqua Lumina. Tout nouveau participant dans cette section serait le bienvenu :confet:

Posté mercredi 28 avril 2010 à 09:38 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

  • Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 907
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

jpschuck, légalement je ne vois pas ce qu'ils peuvent craindre. Ils ne font que passer sur Sharemanga et s'ils profitent du site pour montrer ce qu'ils font, ce n'est en rien répréhensible il me semble.
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté samedi 01 mai 2010 à 12:41 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   Aqua Lumina Editions 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 28
  • Inscrit(e) : 10/04/2009

Voir le messagejpschuck, le 28/04/2010 à 07:46, dit :

mais plutôt vis à vis d'éventuels partenaires économiques, bien que, là encore, le problème soit plutôt marginal pour un petit acteur.

Quand on est un petit poisson il n'y a pas d'enjeu, et quand on devient un gros poisson, on a justement plus de puissance pour imposer ses choix. De toutes façons, nous nous payons le luxe pour l'instant de ne travailler qu'avec des partenaires que nous avons choisis et qui nous ont choisis en retour, donc jusqu'à présent ça se passe bien :rolleyes:

Citation

activité sur un site de téléchargement illégal ?
Je ne pense pas que nous ayons vocation à sortir souvent de notre section, encore moins pour télécharger quoi que ce soit illégalement. Comme le dit Doudy, notre activité définie dans ce partenariat est de proposer des animations (ça ne saurait tarder) et d'ouvrir un espace de discussion. Après, chacun fait ce qu'il veut où il veut et prend ses responsabilités.

Citation


C'est vrai qu'on n'y a pas encore réfléchi, c'est une idée :P

Posté jeudi 27 mai 2010 à 00:10 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   Zazoo-S 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 664
  • Inscrit(e) : 10/07/2004

Je te lance quand même des pierres Vashu pour avoir mis ton post d'actu en violet.
Image IPB

Posté jeudi 27 mai 2010 à 11:12 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Voir le messageZazoo-S, le 27/05/2010 à 01:10, dit :

Je te lance quand même des pierres Vashu pour avoir mis ton post d'actu en violet.


Héhéhé ça m'étonnais qu'on ne mais pas encore fait la remarque XD
Image IPB

Image IPB

Partager ce sujet :


  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage