Sharemanga: Loi Evin - Sharemanga

Aller au contenu

  • 10 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Loi Evin Doit on etre privé de fumer dans les lieus de distraction (Bar...)

Sondage : que pensez vous de la loi Evin (129 membre(s) ont votés)

Etes vous pour ou contre la fin du tabac dans les bar, restaurants et discotèques

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

Posté lundi 21 novembre 2005 à 18:38 (#46) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 181
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

Je tiens d'avance à dire que je ne connais pas le dénommé nikkola84 et que ce n'est pas moi qui l'ai formé à la prose ultra-giga-libéral-sources-de-tous-les-maux-en-France.
Voilà, je ne suis donc pas le seul égoiste sur ce forum.

Et puis enfin l'Etat en matière d'hypocrise fait bien mieux que de vendre des clopes qu'il juge nocif (donc une raison pour vol...taxer encore plus). Désormais en France on ne peut plus transporter plus de 10 paquets de cigarettes. Et il est aussi interdit de stocker chez soi plus de cent paquets. Sinon paf ! Vous êtes coupable d'être potentiellement coupable de trafic, même s'il est avéré par ailleurs que vous n'êtes pas du tout coupable de trafic. L'Etat raisonne ainsi : même si tu n'es pas coupable, tu pourrais l'être, et ça, ça nous suffit pour pondre des lois à la con et faire croire qu'on sert à lutter contre un crime qu'on aura inventé de toutes pièces.

En fait la vraie question ce n'est pas ce qui est interdit ou non, mais ce qui est encore permis. Et puis un jour on n'aura plus de questions à poser. Dixit citoyen durable

Ah oui en passant, la SECU a perdu son monopole...mais chut...c'est un mensonge d'état qui passe encore très bien.

Citation

A ce sujet saviez vous que le trou de la secu est un trou fictif ?


La méthode de la main invisible tu connais ?
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté lundi 21 novembre 2005 à 19:44 (#47) L'utilisateur est hors-ligne   PhilGunnm 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 124
  • Inscrit(e) : 23/06/2004

Voir le messagenikkola84, le 21/11/2005 à 16:14, dit :

Bon en ce qui concerne le fait que l'argent récolté par l'etat sur le tabac n'est pas reversé à la sécu j'en doute , les taxes collectées rentrent dans un gros paquet de recettes fiscales et l'état fait un budget (déficitaire comme toujours ben oui pourquoi s'en empécher, on s'en fout des générations futures) et l'argent récolté ne peut combler les dépenses de la sécu de l'année.

As-tu lu l'article de Dazo ? Je cite :
Derrière les dettes apparentes de la sécu se cachent des créances tout aussi considérables de celle-ci sur l’Etat et les entreprises. Depuis que la droite est au pouvoir, l’Etat a en effet pris l’habitude de ne plus reverser à la sécu toutes les taxes qu’il est censé lui attribuer en vertu de la loi (taxes sur les alcools et tabacs...)

En 2003 on atteignait ainsi 14 milliards d’euros de dette de l’Etat à la sécu, c’est à dire plus que le trou lui-même. En 2004, il manquait encore 9 milliards en fin d’année sur ce que l’Etat devait reverser... soit 75% du déficit de cette année.


Il confirme un peu mes dires non ?
Ce que j'avais personnellement lu sur le sujet montrait une étude sur pas mal d'années, et si on faisait le total des dettes de l'etat, il etait superieur au trou de la secu.

Sinon je ne sais pas si tout celà sert uniquement pour payer des frais de bouche B) , c'etait plus une boutade qu'autre chose car la pratique de payer des festins aux ambassadeurs (regardez cette belle bouteille de mouton rothschild que le contribuable nous paye) est courante et totalement hallucinante (même si c'est dans un but diplomatique je trouve çà du foutage de gueule).
Je ne doute pas que le reste est dépensé dans des choses tout aussi aberhante (armement, ...)

Mais ne vous inquietez pas, ce n'est pas la seule chose sur laquelle l'etat nous encule (là je vais partir dans le total HS mais çà me fait toujours plaisir de parler de ce beau pays des liberté qu'est la France et ses pratiques douteuses) : savez vous que la France a signé des accords avec l'union europeenne pour l'utilisation des nouveaux carburants ? Par exemple l'huile de colza est censé être autorisée en France, c'est la France qui est hors la loi vis à vis de l'union europeenne, si vous vous prenez une amende pour l'utilisation d'un tel carburant vous pouvez vous retourner contre l'etat au niveau de la cour europeenne. Il est à noter que ce carburant fonctionne sur les diesels (vous pouvez en mettre plus ou moins selon le type de motorisation, par exemple 30% du carburant sur un HDI est quelques chose de raisonable), ce qui est logique vu que monsieur diesel a conçu son moteur pour fonctionner avec de l'huile à l'epoque (les fabriquants de voitures ont par la suite modifié ce moteur pour qu'il fonctionne au petrole), et ce carburant est nettement moins cher et moins poluant que le petrole...mais la polution ne compte pas quand il s'agit de remplir les popoches de notre état. :D

Posté lundi 21 novembre 2005 à 19:57 (#48) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 181
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

PhilGunnm dit :

et si on faisait le total des dettes de l'etat, il etait superieur au trou de la secu.


Oui si c'est de ça que tu parles, le trou de la SECU fait pâle figure à côté.

Et puis pour ton huile au colza, tu sais comment on la produit ? Après tu te demanderas ce que ça donne avec une utilisation à grande échelle. L'admirable est souvent inutile, vois-tu.
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté lundi 21 novembre 2005 à 20:21 (#49) L'utilisateur est hors-ligne   BenGesl 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 693
  • Inscrit(e) : 20/03/2004

Voir le messageAshtaka, le 21/11/2005 à 20:57, dit :

Et puis pour ton huile au colza, tu sais comment on la produit ? Après tu te demanderas ce que ça donne avec une utilisation à grande échelle. L'admirable est souvent inutile, vois-tu.


On peut toujours décreté 1 loi qui obligerait toutes les bonnes familles de France & de Navarre à consommer au moins 2 fois par jour des frites (faites maison ou à acheter ds 1 fast-food au choix...) & à créer 1 service spécial qui recueillerait midi & soir la friture qui servira à nos tutures & à nos 2 roues après filtrages (& peut-être ajout d'autres composants destinés à "sur-booster" nos engins mécaniques ?) :D

:D

De toutes façons, je vois mal bouffer de la bonne cuisine ds 1 resto' ou 1 "endroit où l'on doit manger convenablement" avec 1 nuage opaque appelé "fumée" dont l'origine serait nos chers bons fumeurs... Infect & désagréable.

Mais, ça ne me dérange pas non plus de siroter du Monaco ou de l'Orangina ds 1 bar (qui vendrait aussi du tabac) avec des amis fumeurs... De toutes façons, n'est-ce pas illogique de voir 1 bar-tabac en vendre & interdire justement à leurs clients de fumer ds ce même endroit ? Même si c'est le proprio qui décide... (Mais je le vois mal être con... :) )

Par ailleurs, je vois parfois des gens demander s'ils peuvent fumer sans déranger le voisinage ou encore d'autres gens demander si les fumeurs peuvent point aller ailleurs parce que cela les gêne... Voilà 1 bien belle forme de civilité que là, n'est-il pas ? :D

Ashtaka : la main de Dieu sans doute ?... :D

Blague à 2 centimes d'€uros évidemment... B)
"Tout est vanité
L'extase de l'esprit
Le silence du nirvana."

Image IPB

http://sexysourde.labrute.fr

Posté lundi 21 novembre 2005 à 20:22 (#50) L'utilisateur est hors-ligne   PhilGunnm 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 124
  • Inscrit(e) : 23/06/2004

Voir le messageAshtaka, le 21/11/2005 à 20:57, dit :

Oui si c'est de ça que tu parles, le trou de la SECU fait pâle figure à côté.

J'ai eu l'air de parler d'autre chose à un moment ?

Voir le messageAshtaka, le 21/11/2005 à 20:57, dit :

Et puis pour ton huile au colza, tu sais comment on la produit ? Après tu te demanderas ce que ça donne avec une utilisation à grande échelle. L'admirable est souvent inutile, vois-tu.

J'ai cité l'exemple du colza car c'est le plus connu mais en fait çà fonctionne aussi avec l'huile de tournesol, soja, ... Pour l'utilisation à grande echelle c'est visiblement possible vu que ce carburant est déjà vendu à la pompe dans certains pays comme l'allemagne. Après il est sur que çà risque de sentir la frite sur les routes mais c'est pas un peu secondaire (je prefere les frites à la pollution et l'assechement du porte monnaie) ?

Posté lundi 21 novembre 2005 à 21:45 (#51) L'utilisateur est hors-ligne   nikkola84 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 660
  • Inscrit(e) : 11/09/2004

Citation

A ce sujet saviez vous que le trou de la secu est un trou fictif ?


Citation

La méthode de la main invisible tu connais ?


la main invisible dans le trou fictif? du fist-fucking subliminal en somme :lol:


l'article en question

Citation

D’emblée, il faut pourtant relativiser l’ampleur de ces chiffres. Le fameux déficit de la sécu ne représente que le quart du déficit du budget de l’Etat, et surtout il ne correspond qu’à 3% du budget total de la sécu (0,7 % du PIB) là où le déficit de l’Etat représente 12% de son budget (environ 2,5% du PIB).



le quart du déficit , une paille tout le monde fait pareil en france , je dépense tout les mois chaque pour 125% de mon salaire et le reste ben j'emprunte , c'est responsable et rationnel comme l'etat , pas besoin de crier , tout va bien

Mais 2,5% de l'ensemble des richesses produites sur le territoire par nous qui partent en intérets et forment une dette énorme , pas bien grave non plus , c'est du pipi de chat...


Citation

Pas de quoi crier à l’insolvabilité ou à la catastrophe... .


bravo , Laurent Mafféis(auteur de l'article) , tu as obtenu ton diplôme de comique pro , allez va rejoindre Anne Roumanoff et Laurent Ruquier ,ils t'attendent.

Exact , Standards & Poors vient de revoir l'appréciation de solvabilité de la dette publique la semaine dernière , , un premier pas vers un faillite à l'Argentine pour 60 millions de contribuables mais tutut la france est belle et grande pas besoin de regarder autour de soi.
Afficher ces chiffres là et affirmer deux lignes plus tard avec aplomb qu'il n'y a pas péril en la demeure , bravo!

Citation

Alors que le revenu des médecins a augmenté en moyenne de 3,4% par an depuis 1990, c’est à dire beaucoup plus que l’ensemble de la population


l'augmentation du smic a été d'environ 2 à 3% depuis 1990 et cet droite sans coeur injuste a eu le culot de l'augmenter de 5,8% en 2004 et autant en 2005 , ah les salauds.

Citation

Quasi indécent quand on sait en plus queles médecins sont déjà largement bénéficiaires de la solidarité nationale qui finance l’essentiel de leurs propres cotisations d’assurance maladie


Non mais messieurs les médecins , on vous impose le prix des consultations , bloqué et non revalorisé depuis des années et vous avez à vous plaindre , mais allez vous en avec votre liberté de fixer les prix , on est encore en france à ce que je sache, le marché ne passera par moi sales libéraux va!


Citation

En 2003 on atteignait ainsi 14 milliards d’euros de dette de l’Etat à la sécu, c’est à dire plus que le trou lui-même. En 2004, il manquait encore 9 milliards en fin d’année sur ce que l’Etat devait reverser... soit 75% du déficit de cette année.


Quand il y a retard , il y majoration du montant qui donc permettrait de combler les intérêts de la dette donc apparement pas de probléme mais le phénomene de trou s'amplifie d'année en année alors que normalement argent demandé par l'etat est argent effectivement volé (ou ponctionné au choix) donc pas de probléme mais ça ne se passe ainsi.

Il a y bien un déficit cumulé , un écart qui s'ajoute d'année en année.
De plus je doute de la pertinence de ces chiffres , ce serait l'insee mais venant d'un mec qui nous sort pas besoin de crier à la faillite quand les dettes à court terme representent 25% de son passif , il est aveugle et méprise les régles de gestion élementaires

Mais on va pas demander a un journal de gauche de comprendre les impératifs de la gestion d'entreprise , cette machine infernale qui crée des emplois et de la richesse.

Citation

Soyons SO-LI-DAI-RE !
Au pire tout est prévu : Un lâcher de ballons estampillé "La SECU jusque dans les étoiles" !


Peut-être une marche de soutien à la sécurité sociale avec merguez et banderoles "Tous ensemble dans le trou , toi moi et nos enfants!"

Voir le messageJunta, le 21/11/2005 à 23:32, dit :

Ben tiens on va plaindre les pauvres médecins. C'est connu, le médecin en général gagne très mal sa vie, est obligé d'habiter dans un HLM. :sifle:
Mais bon, on s'écarte de la cigarette là hein. ;-)


Indeed ma carotte :sifle:

Voir le messageIznogoud, le 22/11/2005 à 00:08, dit :

Ben, ça dépend lesquels.
Certains que je connais gagnent relativement peu si compare à l'investissement initial (au moins 8 ans d'études)


Mon médecin de campagne accumule les heures , les gardes le week end , l'assistance aux personnages et en difficulté en zone rurale et non il ne va pas au golf ou au ski toutes les semaines .

Mais là je m'égare hors des clichés à deux sous sur la médecins,
donc oui mon médecin roule en rolls et se torche avec le billet de 20€ que je lui donne en fin de consultation (c'est ce qu'il doit faire car tout le monde sait (sauf moi ) que les médecins roulent sur l'or)

Posté lundi 21 novembre 2005 à 21:56 (#52) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 181
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

Soyons SO-LI-DAI-RE !
Au pire tout est prévu : Un lâcher de ballons estampillé «La SECU, c'est jusque dans les étoiles» !
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté lundi 21 novembre 2005 à 23:32 (#53) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messagePhilGunnm, le 21/11/2005 à 20:22, dit :

Pour l'utilisation à grande echelle c'est visiblement possible vu que ce carburant est déjà vendu à la pompe dans certains pays comme l'allemagne.

Le gros hic de l'huile, c'est que pour en produire 1 litre tu en consommes... 1 litre, donc en gros ou tu produits rien (rendement = 0) ou tu utilises du pétrole pour la produire... Donc aujourd'hui ce n'est pas au point.
Après on oublie de préciser les quantités de pesticides et autres produits chimiques utilisés pour avoir de beaux colzas ou autres. En gros, je pollue plus l'air, je pollue la terre, ça se voit moins. <_<


Voir le messagenikkola84, le 21/11/2005 à 21:45, dit :

Non mais messieurs les médecins , on vous impose le prix des consultations , bloqué et non revalorisé depuis des années et vous avez à vous plaindre , mais allez vous en avec votre liberté de fixer les prix , on est encore en france à ce que je sache

Ben tiens on va plaindre les pauvres médecins. C'est connu, le médecin en général gagne très mal sa vie, est obligé d'habiter dans un HLM. :sifle:


Mais bon, on s'écarte de la cigarette là hein. :sifle:
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mardi 22 novembre 2005 à 00:04 (#54) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 181
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

Citation

Ben tiens on va plaindre les pauvres médecins. C'est connu, le médecin en général gagne très mal sa vie, est obligé d'habiter dans un HLM.


Quel est le rapport ?
Par ailleur c'est une remarque déplacée (et en partie fausse), mais c'est mon avis ça.
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté mardi 22 novembre 2005 à 00:08 (#55) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Voir le messageJunta, le 22/11/2005 à 00:32, dit :

Ben tiens on va plaindre les pauvres médecins. C'est connu, le médecin en général gagne très mal sa vie, est obligé d'habiter dans un HLM. :sifle:

Ben, ça dépend lesquels.
Certains que je connais gagnent relativement peu si compare à l'investissement initial (au moins 8 ans d'études)
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mardi 22 novembre 2005 à 00:13 (#56) L'utilisateur est hors-ligne   bsk99 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 93
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Franchement, je suis pour cette loi !
J'en est marre de puer la clope à chaque fois que je sort !!!

Posté mardi 22 novembre 2005 à 00:27 (#57) L'utilisateur est hors-ligne   MVK 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 625
  • Inscrit(e) : 16/02/2004

Junta dit :

Ben tiens on va plaindre les pauvres médecins. C'est connu, le médecin en général gagne très mal sa vie, est obligé d'habiter dans un HLM.


Gniiiii !!!!!! (je ne pouvais rester dans l'ombre...)

Bin c'est comme partout hein... tu va avoir des medecins qui gagnent 15000Fr/mois pasqu'ils gerent mal : ils investissent dans des équipements inutiles (ou peu utile), ils sont inémable et font fuir le peu de clientele qu'il ont dans leur trou perdu au fin fond du Calvados... Ou alors ! tu aura le doc qu'aura compris le truc, qui aura monté une clinique privée de chirurgie esthétique et qui se fait 300 000 Fr /mois (non le chiffre n'est pas inventé... mais il n'apparait pas non plus tel quel sur la feuille d'impot... (faudrai être con aussi pour donner 70% a l'état tous les mois...)


T'as aussi linterne en chirurgie Orthopédique qui se fait des semaine de 90h (en fait tous les internes en chir. se font ça) et qui sont payés 6000Fr/mois (oui oui... car ils sont "étudiants") et ce pendant 5ans de leur vie, avant de trouver enfin un post de praticien hospitalier (vu qu'ils sont pas le blé pour s'installer à leur compte dans un cabinet) et commence à 16000Fr/mois avec des semaines de 60h mini.



Alors on va se calmer les enfants sur les préjugés... la medecine c'est comme partout, on peut se debrouiller correctement, ou merder totalement. après évidement avec un minimum de 12ans d'études (9ans si généraliste), le minimum c'est pas le smic, mais un peu plus...


(edit : limite je voterai contre le lancement de sujet politique sur le Forum : le résulat est toujours le même : les gars de gauche et de droite finissent par se massacrer, et à la fin, mis à part avoir balancé des préjugés pourris, avoir perdu de l'estime envers certains membre, bin on est arrivé a rien du tout...)
edit² : a craqué : sujet lancé
Image IPB

Posté mardi 22 novembre 2005 à 07:33 (#58) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageAshtaka, le 22/11/2005 à 00:04, dit :

Quel est le rapport ?

Je réagis à un post précédent, comme toi d'ailleurs. :sifle:


Voir le messageMVK, le 22/11/2005 à 00:27, dit :

tu va avoir des medecins qui gagnent 15000Fr/mois pasqu'ils gerent mal

Bah alors je persiste et signe, on ne peut pas dire que 15000Fr/mois c'est mal gagner sa vie.
Enfin, on peut me dire que c'est une idée fausse de dire que les médecins gagnent bien leur vie (il y a des exceptions partout), si vous pensez qu'ils sont d'une catégorie sociale plus à moindre que les ouvriers, les femmes de ménages... libre à vous, devenez tous ouvriers alors, en plus pas d'études à faire.

Citation

T'as aussi linterne en chirurgie Orthopédique qui se fait des semaine de 90h (en fait tous les internes en chir. se font ça) et qui sont payés 6000Fr/mois

Le problème de l'internat est encore un autre problème, là je m'incline en reconnaissant sans soucis qu'ils se font entuber.

Mais j'éloigne encore plus le sujet là...


Nota suite à delete : Si c'est pour être insultant, pas la peine de poster, je me répète mais bon, on va dire que c'est pour a forme...

Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mardi 22 novembre 2005 à 14:48 (#59) L'utilisateur est hors-ligne   Zim'kenor 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 151
  • Inscrit(e) : 10/04/2005

0:) Yo! Moi pas fumeur, moi détester fumeurs qui respectent pas les gens qui veulent pas être enfumés. En fait, moi pas comprendre les gens qui fument en général (ben oui quoi, j'ai jamais compris l'interet de la chose, je trouve ça débile mais bon, ce n'est que mon avis), mais bon moi respecte de toute façon. Donc moi voter Obiwan!!! Logique non? :(
Plus sérieusement, je pensai en fait que la loi Evin c'était juste la loi qui interdisait la pub pour l'alcool et le tabac? Il ont modifié cette loi pour interdire carrément aux fumeurs de fumer dans tous lieux public c'est ça? Bref j'ai pas tout pigé en fait...
Sinon dans le fond, c'est sur qu'arriver à avoir une loi pour chaque truc, c'est de l'abus, le mec qui veut fumer dans un endroit où il y a personne mais où c'est interdit de fumer, s'il se fait gauler en train de fumer par un poulet, il risque quoi concrètement?
Mais bon en même temps je me dis que tenter d'empecher certains fumeurs peu scrupuleux de nuire aux non fumeurs qui les entourent, c'est bien...
Donc Obiwan quoi. 0:)

Posté mardi 22 novembre 2005 à 15:57 (#60) L'utilisateur est hors-ligne   Tifa 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 534
  • Inscrit(e) : 12/03/2005

Moi je suis pour si les gens ne sont pas foutus de se respecter les uns les autres; je suis allée voir _M_ en concert l'an dernier, et mon voisin m'a enfumé pendant quasiment tout le concert alors que mon amie et moi lui avons demandé une bonne dizaine de fois d'éteindre ses foutues clopes. 0:)
La cigarette me donne des bronchites ; j'en ai subi toute mon enfance quand mon père fumait et franchement si c'est la seule solution pour que certains fumeurs irrespectueux se rendent compte qu'ils ne sont pas seuls au monde, je suis pour cette loi! 0:)

[/mode énervée off]

Partager ce sujet :


  • 10 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage