Sharemanga: Collage vidéo et décalage du son - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section "Problèmes vidéos et audios"

- Sont concernés tous les problèmes vidéo au sens large (lecture, édition, conversion, encodage, capture, etc...).
- D'une manière générale, il vous est demandé de fournir un maximum d'informations pour résoudre le problème (version du codec, type de lecteur, messages d'erreur, etc...).
- Pour les problèmes touchant un fichier audio/vidéo en particulier, il vous est demandé de spécifier les informations suffisantes pour pouvoir l'identifier (nom du fichier, nom de la team, numéro de l'épisode, etc...).
- Les problèmes de divxboxs (matériel) et de platines divx concernent la section Problèmes et discussions informatique.
- Faites une recherche dans la section pour voir si votre problème a déjà été rencontré par un membre (une recherche dans la section Tutoriaux peut également vous aider dans le cas où un sujet lui a été consacré). Consultez également le fix A LIRE IMPERATIVEMENT!.
- Si cette recherche est positive mais que la(les) solution(s) apportée(s) ne fonctionne(nt) pas dans votre cas, votre problème est considéré comme étant différent et il vous est alors demandé de créer un nouveau topic (en précisant que les sujets trouvés ne vous ont pas apportés de solution).
- Si les réponses qui sont faites dans votre nouveau sujet fonctionnent, merci de le préciser dans un post ou un MP pour que le tag [Résolu] soit ajouté à la description du sujet.
- Compte tenu des règles précédentes, vous ne pouvez poster dans les topics taggés [Résolu] que si vous avez une solution alternative à proposer ou un éclaircissement à apporter.
Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Collage vidéo et décalage du son

Posté mardi 07 avril 2009 à 12:58 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Midnight 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 642
  • Inscrit(e) : 22/02/2005

Salut a tous!

J'ai un problème vidéo que je n'arrive pas a règler, je ne sais pas si c'est possible d'ailleurs...

Alors voila, j'ai deux vidéos d'anime, l'une en français, l'autre en jap.
Mon but ca serait de passer le son de la raw sur l'image de la VF, jusque la, ca parait simple.

Le problème c'est que le son de la raw est décalé sur le VF, mais ce n'est pas tout. Au milieu de la vidéo, au niveau de l'image de transition d'une partie à l'autre, sur la VF est est plus longue que sur la VO, ça implique que la seconde partie audio est encore plus décalée que la première.

Bon je vais tenter de schématiser tout ca. A savoir que j'ai préalablement supprimer les opening et ending, je les ajouterais après.


_____________Première partie_______Milieu_______Seconde partie
I - Vidéo : [-----------------------------------][---------][-----------------------------------]

I - Audio : _/¯\_/¯\_/¯\_/¯\_/¯\_/¯\_/¯\_/¯\_/¯\_/¯\_/¯\_/¯\_/¯\_/¯\_/¯\_/¯\_

_____________Première partie_________Milieu_________Seconde partie
II - Vidéo: [-----------------------------------][--------------][-----------------------------------]

II - Audio: _/¯\_/¯\_/¯\_/¯\_/¯\_/¯\_/¯\_/¯\_/¯\_/¯\_/¯\_/¯\_/¯\_/¯\_/¯\_/¯\_••••


I-> RAW
II-> VF
•-> Absence de son


Voila je pense que c'est un peu plus clair.

Donc le milieu étant plus cours sur la raw, évidement lorsque je met le son jap sur la vidéo VF, le son de la seconde partie reprend pendant l'image de transition du milieu et est donc décalé d'environ 2.5 secondes (alors que le son de la première parti est synchronisé)

J'ai donc essayé ça:

1. Découper les vidéos en 3 parties, Début - Milieu - Fin
2. Synchroniser les 3 parties avec les 3 audios RAW chacune de leur côté (déplacement de la première partie de -350ms, le milieu de 2.5s et la fin de -400ms)
3. Coller les 3 vidéo pour en reformer une et une seule

Problème: Le son est décalé malgré la resynchro, sauf celui de la première partie.

J'ai trouvé pourquoi, le son du milieu étant plus cours que l'image vidéo, virtualdub ne peut pas laisser d'espace entre les piste sons, donc le son de la première parti se recolle a celui du milieu, qui lui se recolle a celui de la seconde partie, ce qui revient au point de départ, c'est comme si je n'avais fait que synchroniser le son de la première partie...

Ma question donc, peut-on synchroniser les différentes piste audio sur les différente vidéo juste avant de les coller?
Quelles autres solutions me proposez-vous?

J'éspère que j'ai été assez clair, c'est assez complexe à expliquer :rolleyes:

Merci :sorcerer:

Posté mardi 07 avril 2009 à 15:38 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Alors je n'y connais pas forcement plus que ça mais je pense à des petits trucs tout bêtes, tu me diras si j'ai tord ou pas.

As tu pensée à essayer avec d'autres logiciels que VirtuaDub ?
Genre Adobe Première voire même Movie Maker ?
Si ils te permettent au moins de faire le fichier que tu désires avec ton soucis de son, tu pourras très bien remonter ce fichier à d'autres via VirtuaDub non ?

Sinon as tu essayé de différencier réellement la vidéo du son, c'est à dire monter la vidéo d'un coté, puis monter le son d'un autre (via des logiciels pouvant aller de AudioCatalyst à Cool Edit Pro ou même Cubase) ?
Ce type de logiciel te permettra de faire ta bande son indépendamment blancs ou non, puis il te faudra juste caler ta piste son sur ta vidéo comme le font tout les AMV makers.
Non ?

Image IPB

Image IPB

Posté mardi 07 avril 2009 à 20:00 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Midnight 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 642
  • Inscrit(e) : 22/02/2005

Ouais mais ça faisait trop de boulot, finalement j'ai trouvé un truc plus bidon auquel j'ai pensé juste après avoir poster le sujet: prendre le son de la partie du milieu sur la vidéo VF, vu qu'il n'y a pas de parole, ça passe nickel chrome.

Après au lieu de décaler le son sur la première et seconde partie pour le faire coïncider, j'ai traité l'audio comme tu as pensé faire, en ajoutant du blanc au début ou a la fin pour le faire coller.

Du coup, c'est passé comme une lettre à la poste!

Merci quand même de m'avoir répondu :lol:

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage