Okay, ca fait longtemps que j'ai pas raconté ma vie/posté de photos à poil/chanté l'hymne communiste MAIS je me permets quand même de donner mes nouvelles.
Il y a peu, nous avons créé une association (du nom de ce topic) avec des amies: l'idée c'est que l'on propose de la vente de costumes sur mesure et de l'animation costumée, et qu'avec l'argent touché on organise des ateliers, des cours, des tutos etc ... pour avoir plus d'infos, voici notre site : www.atbam.com , et notre email: atbam@live.fr .
Pourquoi j'ai pensé à faire une annonce ici ? Tout simplement parce que nous sommes sur le point d'organiser notre premier atelier ( oui l'asso est toute toute jeune !), qui aura pour thème Star Wars ! Bref, voici l'annonce de la présidente (éwaiiii) :
Citation
L'association Atomic Bamboos propose un atelier d'initiation à la couture et de création de costumes (thème star wars), le dimanche 18 octobre (soit un peu de temps avant chibi japan expo ou halloween !).
Le principe est simple : Nous fournissons tout le matériel (tissus, mercerie, machines à coudre...) et vous réaliserez vos tenues avec l'aide des membres de l'association. Le tarif est de 30€ la journée (repas compris + costume réalisé).
La journée se découpera en plusieurs ateliers, par groupes. Une atelier théorique est d'ailleurs OBLIGATOIRE avant toute couture !
Pour les filles :
- Atelier "Corset-collier-Gants" de Padme Amidala comme sur cette image :
Image
(la réalisation de la jupe sera proposé dans un futur atelier)
Pour les garçons
- Atelier "Tenue de Jedi" (avec explications et démonstration sur la construction du sabre laser) : modèle Obi-Wan Kenobi épisode I.
Les matières utilisées pour la réalisation des costumes sont : PVC (corset/gants/collier) et coton deux couleurs (tenue de Jedi), plus bien sûr tout ce qui est mercerie (fermetures éclair, baleines, fils etc etc).
Nous pouvons accueillir 25 personnes maximum : Premier arrivé premier servi. Il vous faut payer avant le 07/10/09, afin que l'association puisse acheter toutes les denrées matérielles.
Vous pouvez régler en espèce ou en chèque, mais tout ça se règle par MP.
L'atelier de couture est ouvert à tous et l'adresse précise vous sera donnée une fois votre inscription à l'activité validée (sachez juste que l'atelier se situe dans Paris 13, idéalement desservis par les transports en commun).
Caroline
Atomic Bamboos
http://atbam.com
atbam@live.fr" target="_blank
* Pour le lieu, sachez qu'il est arrêté, ce sera dans Paris 13, mais comme il s'agit du bureau d'un membre, on ne divulge pas d'infos aussi facilement XP