Sharemanga: Quel est le meilleur Zelda pour vous ? - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section

- Un seul sujet par jeu!
- PAS DE LIENS POUR TELECHARGER DES JEUX, mais les liens vers les démos gratuites ou les vidéos sont autorisées.
  • 5 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Quel est le meilleur Zelda pour vous ? Sur console de salon

Sondage : Votre meilleur Zelda ?

Pour vous, le meilleur Zelda est

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

Posté mardi 31 juillet 2007 à 19:49 (#31) L'utilisateur est hors-ligne   Harts 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 43
  • Inscrit(e) : 02/07/2007

Moi j'ai voté pour A Link to the past, çà reste la vrai première approche que j'ai eu de la série, et il était vraiment incroyable au niveau de son gameplay, très varié, et d'une bonne durée de vie pour son époque.

j'ai beaucoup aimé the wind waker (finalement il n'a pas l'air si mal apprécié que çà), le cell shadding ne m'a pas dérangé, peut être parce que j'ai joué a celui-ci avant OOT, je trouvais les perso très attachants et le scénar très bon. le seul problème est cette mer immense peuplée d'iles, c'était ma grosse déception, je trouvais que ca ne collé pas vraiment avec le reste de la série.

TP a un très bon gameplay aussi, mais je crois que je pourrais dire çà pour chaque épisode de la série auquel il m'a était donné la possibilité de jouer. en tout cas, cet épisode est très innovant.

OOT est celui qui m'a le moins marqué, non pas qu'il était moins bon, mais parce que c'est celui que j'ai fini le plus vite (on me l'avait prêté, et j'ai du appuyer sur l'accélérateur ^^). il m'a tout de même laissé l'impression d'être le plus compliqué de la série, notamment avec le donjon zora qui m'avait rendu fou je crois xD

j'ai commencé Minish cap, mais j'y est très peu joué. pour l'instant, j'ai peur qu'il soit peut être un peu trop linéaire, çà reste a voir ^^

Posté mercredi 01 août 2007 à 15:11 (#32) L'utilisateur est hors-ligne   sprites 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 227
  • Inscrit(e) : 21/05/2004

ages/seasons pour moi :(

Posté mercredi 12 décembre 2007 à 23:04 (#33) L'utilisateur est hors-ligne   gatsu80 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 451
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

j'ai repondu a link to the past, j'ai vraiement adoré ce zelda, ma mère aussi qui jouait à la console et oui ça existe lol!

Posté lundi 14 juillet 2008 à 10:32 (#34) L'utilisateur est hors-ligne   simkin 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 97
  • Inscrit(e) : 11/02/2004

Tiens je fais remonter le topic! :ph34r:
Zelda, Ocarina Of Time pour moi, une belle claque à l'époque! Et faut que je me mette à l'opus Wii, dès que j'ai un peu de temps...
SquatteMaTele.com, le site qui vous met en relation avec des personnes partageant vos centres d'intérêts télévisuels.

Posté lundi 14 juillet 2008 à 11:48 (#35) L'utilisateur est hors-ligne   Vlad 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 933
  • Inscrit(e) : 14/09/2004

A vote Ocarina Of Time, je l'adore celui la, fini a 100%, avec toutes les Skultulas d'or. Vraiment une grosse claque, je me le refait meme de temps en temps, juste pour le plaisir. C'est juste que le debut est d'un penible incroyable, bourre de cinematiques qu'on ne peut couper.

Et puis avec les voyages dans le temps, le deblocage de passage en enfant, les trip a cheval, au final tous ses petits plaisir qui en font l'un de meilleurs jeux que je connaisse...

Il faudrait aussi que je me fasse plus serieusement le 3 sur SNES. Je l'avais sur emulateur a un moment, et a cause d'un mauvais manip' (quicksave pendant l'ecran de presentation) j'ai abandonne. C'est d'ailleurs a cause de ca que je suis devenu un maniaque des squvergardes, j'ai toujours au moins 3 emplacements maintenant. D'ailleurs, si quelqu'un connait un endroit ou je pourrais le retrouver, j'ai fait des recherches, mais pas moyen de mettre la main sur le rom.

Ah oui, et il manque dans le sondage celui sorti sur Gameboy. Il est tres bon aussi. Combien j'ai passe de temps a le faire, a le refaire pour tout trouver. D'ailleurs ce qui m'a toujours marque, c'est qu'on a des 1/4 de coeur en trop dans ce jeu: une fois qu'on est arrive a 20 coeurs de vie, il reste 2-3 1/4 de coeur en trop. J'avais refait le jeu dans tous les sens pour esperer trouver le reste et esperer avoir un bonus, mais en fait non...

"Twirling 'round with this familiar parabol. Spinning, weaving 'round each new experience. Recognize this as a holy gift and celebrate this chance to be alive and breathing, a chance to be alive and breathing.

Posté lundi 14 juillet 2008 à 12:11 (#36) L'utilisateur est hors-ligne   simkin 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 97
  • Inscrit(e) : 11/02/2004

Le 3 sur Super Nintendo est énorme aussi, en plus il a très bien vieilli, et la musique de cet épisode est rentrée dans la légende. Sinon, c'est vrai qu'il manque les épisodes portables dans ce sondage, Link's Awakening m'avait vraiment plus à l'époque, avec quelques passages en vue de côté du plus bel effet, rappelant le second opus Nes.
SquatteMaTele.com, le site qui vous met en relation avec des personnes partageant vos centres d'intérêts télévisuels.

Posté lundi 14 juillet 2008 à 14:20 (#37) L'utilisateur est hors-ligne   DarkAngel 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 253
  • Inscrit(e) : 31/01/2005

Je n'ai pas joué à tous les Zelda, mais celui qui m'a mis la plus grosse claque reste quand même Ocarina of Time. Rien que la séquence d'intro, quand on voit Link à cheval dans la plaine d'Hyrule sur une musique d'ocarina... on sent tout de suite qu'on a pas affaire à un jeu comme les autres. Et puis je trouve que Kôji Kondô s'est surpassé dans cet opus, je pense notamment au chant de Saria, une musique culte ! Je n'ai jamais réussi à aller jusqu'au bout, faudra vraiment que je m'y remette un jour, rien que pour faire toutes les quêtes de cet excellent jeu.

L'autre que j'ai beaucoup aimé est A Link to the Past, l'un des tous premiers jeux que j'ai eus sur ma Super Nintendo, et je me rappelle toutes les heures que j'ai pu passer dessus, avec ma mère qui trouvait toujours les solutions des énigmes - y'en avait certaines fallait bien se creuser la tête pour trouver - et on y est arrivé finalement jusqu'au bout sans jamais regarder de soluce ! :ph34r:
Powershare permanent : Ai no Kusabi (+18) - Birth - Blue Butterfly Fish - Bobby's in Deep - Combustible Campus Guardress [To-Y RC] - Houkago no Shokuinshitsu - Kaze to Ki no Uta - Kashou no Tsuki - MushiKing - Natsu e no Tobira - Nineteen 19 - Ryokunohara Meikyuu - Terra e... [G_P] - To-Y - Urban Square - X Densha de Ikou
Powershare actuel : Compiler

Site du moment : Aestheticism (A comprehensive shoujo, yaoi, shounen-ai manga and doujinshi information resource)

Posté lundi 14 juillet 2008 à 21:23 (#38) L'utilisateur est hors-ligne   Mephiston 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 230
  • Inscrit(e) : 21/01/2004

A égalité vu que je ne saurais les différencier :

Zelda A Link to the Past qui est gravé dans mes souvenirs, et que je refais encore régulièrement via la version GBA que j'ai acheté il y a quelques mois :D

Zelda Link's Awakening qui est pour moi le meilleur Zelda sur console portable pour le moment, même si je dois avouer que Zelda Phantom Hourglass s'en tire pas mal :D

Ces deux jeux resteront pour moi des mythes, que ce soit du scénario, des musiques, des ennemis, des donjons et de leurs boss ou des objets qu'ils proposaient :)


Sinon, j'aime aussi Zelda Twilight Princess et Zelda Ocarina of Time mais pas autant que les deux précédents :)

Posté vendredi 08 août 2008 à 16:42 (#39) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

  • Devil's Bin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 740
  • Inscrit(e) : 06/02/2004

Voir le messageTomTom, le 19/04/2007 à 20:15, dit :

A voté ! :D
Pour Zelda 3, parce qu'à l'époque c'était vraiment d'une beauté hallucinante, et entre nous, ça n'a pas pris une ride (merci la VC!^^) :D
,

Que dire de plus? Ah si, même si Ocarina of Time était bon, seuls les true gamers auront voté pour A link to the past, la 2D ne prenant que peu de rides par rapport à la 3D
Image IPB


Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Posté lundi 11 août 2008 à 19:38 (#40) L'utilisateur est hors-ligne   shaka05 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 288
  • Inscrit(e) : 21/04/2008

pour moi c'est a link to the pass sur Snes (que j'ai toujours d'ailleurs) ainsi que très près derrière Ocarina Of Time sur N64

Posté mardi 19 août 2008 à 12:15 (#41) L'utilisateur est hors-ligne   YokoSephiroth 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6
  • Inscrit(e) : 14/08/2008

Zelda: A Link To The Past, que je recommence très souvent et que j'adore^^

Ocarina of time est pas mal mais je reste un fan de la snes^^
Image IPB

Posté mardi 27 janvier 2009 à 19:02 (#42) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

  • Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 939
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Il y a pas de topic Zelda, je vais poster ici ^^ Alors je sais bien que ce n'est pas le 1er et le dernier jeu amateur inspiré de la saga Zelda, mais contrairement à tous ceux qui s'inspire de Zelda III, celui ci ressemble plus aux passages plates-formes de Zelda II mais façon 16 bits


Citation

Sunday, January 25, 2009

Freeware Game Pick: The Legend of Princess (Konjak)

,
Note: video contains spoilers.

screenshots


The Legend of Princess is a 2D platformer created by the developer of Chalk and the Noitu Love series, where players get to step into the shoes of a tunic-wearing hero on a quest to rescue a kidnapped princess. As with most of Joakim's releases, there are plenty of memorable boss encounters to be had here.
Note that the game has only one playable level, although arcade veterans could technically replay the entire adventure at a higher difficulty setting by choosing a different set of starting equipment with each new try. Also, the chances of getting a rare blue or red gem increases if you defeat more enemies and avoid getting hurt too frequently.

Name: The Legend of Princess
Developer: Joakim Sandberg
Category: Platform
Type: Freeware
Size: 10MB
Direct download link: Click here



Sources : indiegames &

Posté vendredi 30 janvier 2009 à 19:31 (#43) L'utilisateur est hors-ligne   shaka05 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 288
  • Inscrit(e) : 21/04/2008

sympa les vid you tube merci

Posté samedi 31 janvier 2009 à 05:54 (#44) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Vote pour Link to the past, parce que c'est le seul auquel j'ai joue, et parce que c'est un jeu legendaire ^_^
D'ailleurs je suis en train de le refaire, mais je ne me rappelle plus ce qu'il faut faire dans le 2e chateau du monde tenebreux (chateau de l'eau, avec comme objet le Grappin), et ainsi je suis bloque :D Quelqu'un pour me rafraichir la memoire par spoiler ? :o

Posté samedi 31 janvier 2009 à 07:13 (#45) L'utilisateur est hors-ligne   jpschuck 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 948
  • Inscrit(e) : 18/06/2005

Voir le messageNature-za, le 31/01/2009 à 04:54, dit :

Vote pour Link to the past, parce que c'est le seul auquel j'ai joue, et parce que c'est un jeu legendaire :)
D'ailleurs je suis en train de le refaire, mais je ne me rappelle plus ce qu'il faut faire dans le 2e chateau du monde tenebreux (chateau de l'eau, avec comme objet le Grappin), et ainsi je suis bloque :mellow: Quelqu'un pour me rafraichir la memoire par spoiler ? :lol:

T'es bloqué à quel endroit ?

[Voir le message caché (spoiler)]
Pour commencer, il me semble qu'il fallait se rendre dans les ruines équivalentes du monde de la lumière, afin d'activer une manette qui permettait de faire baisser le niveau des eaux dans le château du monde ténébreux.

Jean-Philippe - Retrouvez vos génériques préférés sur mon blog "Un générique, un autre jour"

Partager ce sujet :


  • 5 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage