Sharemanga: Collection Japanimation - Sharemanga

Aller au contenu

  • 74 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Collection Japanimation Déclic lance la Collection Japanimation

Posté lundi 02 mai 2005 à 12:25 (#46) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Citation (gre25 @ 02/05/2005 à 12:56)
j éspére juste pour vous qu il finiront bien leur boulot parceque si il décide d arréter en cour de route faute de clients....

Ils l'ont dit et redit peut importe ce qui se passe ils finiront au moins les 21 coffrets, même si i y a pas assez de client. (mais vu le nombre d'abonnement en 1 semaine il y a pas de soucis ^^)

Citation
je rajoute que apparament le prix de 29.95 euro n est garanti que jusqu au pack numéro 3...


Toi tu parles du kiosque, mais l'abonnement fais bien 29.95 par moi et ça ne changera pas sur toute la durée de l'abonnement.

va voir ici et tu veras biggrin.gif

Posté lundi 02 mai 2005 à 21:51 (#47) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Bon voila les scan des 4 premiers dvd.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

PS: ils ne sont pas de moi mais d'une personne qui les a mis sur dvdanime. Si il y a un risque pour le forum de mettre des pochettes officielles qu'un modo, puppet ou karasu me le dise et je les retire tout de suite :blink:

EDIT: @pøllux: pour les bandeaux tout le monde s'en plain mais bon comme tu dis par la suite une fois qu'ils sont dans le coffret on est tranquille :zzz:

Quoi que sur les coffrets c'est peut être pareil 0:)

Ce message a été modifié par Morpheus14 - lundi 02 mai 2005 à 22:18.


Posté lundi 02 mai 2005 à 22:11 (#48) L'utilisateur est hors-ligne   pøllux 

  • Grenouille Jedi
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 944
  • Inscrit(e) : 06/06/2004

Merci Morpheus14, elles sont sympas :blink:

Le seul truc qui me gène c'est le bandeau "Action", "Comédie", etc... mais sinon je les trouve très réussies. Et dire que les futurs possesseurs du coffret digipack comme moi n'y auront pas droit 0:)

Sinon au dos, on voit bien que c'est 4 épisodes / DVD donc la compression a intérêt d'être sans failles...

Edit :

Citation

Quoi que sur les coffrets c'est peut être pareil  0:)

D'après les visuels que tu nous a montré, je n'ai pas l'impression...
:zzz:

Ce message a été modifié par pøllux - lundi 02 mai 2005 à 22:28.


Posté lundi 02 mai 2005 à 22:29 (#49) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

pøllux, le 02/05/2005 à 23:11, dit :

Sinon au dos, on voit bien que c'est 4 épisodes / DVD donc la compression a intérêt d'être sans failles...

Citation

Dvdanime pour Love Hna: Image

L’image présente de superbes couleurs et une excellente netteté. La définition est nettement supérieure à celle de la première édition en VOST : les contours sont plus précis et aucun bruit vidéo, cross coloration, ou artefact n’est présent. Par rapport au coffret VF, la différence est beaucoup moins flagrante étant donné que le même master a été utilisé : ce dernier est donc pourvu d’overlays très propres traduisant en français certaines inscriptions.

Citation

Dvdanime pour Last Exile: Image

L’image est superbe avec des couleurs vives, bien contrastées et des contours précis et aucun problème de netteté ne vient l’entacher. Ce premier volume bénéficie d'une excellente compression qui ne faillit sur aucun passage.


Celle de fruits basket et de X sont en écriture je les rajouterais des que possible :blink:

Citation

Merci Morpheus14, elles sont sympas


Dès que j'en ai d'autre je vous les donne :zzz:

Posté lundi 02 mai 2005 à 22:38 (#50) L'utilisateur est hors-ligne   pøllux 

  • Grenouille Jedi
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 944
  • Inscrit(e) : 06/06/2004

Citation

Celle de fruits basket et de X sont en écriture je les rajouterais des que possible 0:)

OK. De mon côté, je garde un oeil sur les critiques de DVD Furax : Je crois qu'ils n'ont rien sortis pour le moment mais je rajouterai comme toi la conclusion de leurs futures critiques 0:)

Citation

Dès que j'en ai d'autre je vous les donne  :blink:

Merci d'avance 0:)

PS : J'ai vu le post de Junta hier : Faut qu'on fasse attention aux edits toi et moi sinon :zzz:

Posté samedi 07 mai 2005 à 10:28 (#51) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

voila la suite :lol: la critique de X:

Citation

Image

Le master des précédentes édition était excellent et c'est donc sans surprises que l'on retrouve une image avec de très belles couleurs et des contours précis. Le seul petit bémol réside dans la présence de quelques scintillements. Les écrans titres sont toujours en français, comme cela était déjà le cas pour les coffrets antérieurs mais aucun overlay n'a été ajouté.


Son

Les deux pistes sonores nous offrent un bon stéréo avec un mixage bien équilibré entre les voix et les musiques mélodieuses. On constatera un volume légèrement plus élevé pour la version française qu'il ne l'est sur son homologue japonaise.


Menu & suppléments

Menus
Après une rapide introduction animée, le menu principal, avec pour fond l’épée divine, se présente à nous et offre quatre options standard :
# Lecture : Lecture en continu des 4 épisodes
# Episodes : Accès à un épisode depuis son générique de début
# Audio : Choix de la configuration sonore entre VOSTF et la VF
# Bandes-Annonces
Les menus sont animés et agrémentés d’un thème musical de la série mais la navigation ne s’accompagne pas de quelconques transitions.

Bandes-annonces
Cette section propose une présentation des 7 volumes de la future édition unitaire de Blue Gender. Le Trailer inclut le générique de début et un extrait de la série en VOSTF et en VF.

Packaging
La jaquette présente sur son recto une classique mais belle illustration. Au dos, on retrouve un résumé de chacun des 4 épisodes ainsi qu’une petite présentation générale de la série. La sérigraphie reprend pour sa part l’illustration de la jaquette sous un fond un peu plus sombre.


Conclusion

Après 3 éditions, X  nous arrive enfin dans une édition ultime dont le contenu fera la synthèse entre ceux des deux versions simples VOSTF et VF tout en leur adjoignant des suppléments via un disc bonus (dont une partie était présente sur l’édition collector VOSTF). La version française est de bonne facture même si, à sa découverte, les personnes ne connaissant que la VOSTF auront peut être un peu de mal à s’y retrouver : pour exemple, la voix de Kamui lui fait perdre une partie de son côté ténébreux. Cependant, l’adaptation et les prestations des acteurs restent vraiment très agréables à suivre au vu de ses premiers épisodes. Les deux génériques ont également été adaptés en français dans des versions réorchestrées superbes et très rythmées. On ne peut donc pas faire de reproches à cette édition sur le plan technique, qui offre en outre une image et un son clairs et limpides, si ce n’est une présentation un peu plus succincte et moins recherchée par rapport à celle des autres éditions unitaires de l’éditeur. A noter la très bonne initiative de ne pas avoir inclu l’OAV 0 dans ce premier volume (il sera présent sur le dernier DVD) dont la présence aurait complètement briser un partie du plaisir pour les novices.


Je n'ai mis que les critique sur le dvd en lui même (image, son et bonus), si vous voulez voir la critique sur la série c'est ici

Dès que le dernier sort je le rajouterais :P


Pour parler le l'offre un peu :P , les premières personnes on reçu le volume 1 comandé par le site et il faut dire que déclic-image n'a pas vraiment fait d'effort pour protégé les dvd, une simple envelope avec les dvd dans des pochettes plastiqe non fermées a l'intérieur et le livret (d'ailleur pour certaine personne les dvd ce baladait a l'intérieur :P). Espèrons que pour les volumes contenant les digipacks ils feront mieux :lol:


EDIT: @raymi: c'est en cours ^^ mais elle est pas la aujourd'hui.
(en même tant j'ai réctifié quelque grosse erreur que j'ai fais :P, l'orthographe n'est vraiment pas mon point fort :rolleyes: désolé)

PS: oops j'ai oublié de précisé c'est quand même une enveloppe a bulle :lol:

Ce message a été modifié par Morpheus14 - samedi 07 mai 2005 à 12:04.


Posté samedi 07 mai 2005 à 11:49 (#52) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

  • Devil's Bin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 740
  • Inscrit(e) : 06/02/2004

 

Citation

Pour parler le ll'offre un peu  , les premier personne on reçu le volume 1 comandé par le site et il faut dire que déclic-image n'a pas vraiment fait d'effort pour protégé les dvd, une simple envelope avec les dvd dans des pochettes plastiqe non fermées a l'intérieur et le livret (d'ailleur pour certaine personne les dvd ce baladait a l'intérieur ). Espèrons que pour les volumes contenant les digipacks ils feront mieux


Tres instructif....Ou l'on voit a quel point les boites prennent les gens pour des cons...Si tu as l'occase d'en reparler avec la nana de Declic dis lui que c'est craignos quand même de recevoir ses dvds commme ça....
Image IPB


Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Posté samedi 07 mai 2005 à 12:21 (#53) L'utilisateur est hors-ligne   gre25 

  • Pervers en chef
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 597
  • Inscrit(e) : 05/05/2003

je vais peut étre me laisser tenter finalement , enfin si il en reste encore chez le marchand de journaux , sinon je pense que l on peut tout commander directement ?
Image IPB

Posté samedi 07 mai 2005 à 12:28 (#54) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Citation (gre25 @ 07/05/2005 à 13:21)
je vais peut étre me laisser tenter finalement , enfin si il en reste encore chez le marchand de journaux , sinon je pense que l on peut tout commander directement ?

le premier numéro est vendu séparément même si tu t'abonne. L'abonnement commence au numéro 2 biggrin.gif

Posté samedi 07 mai 2005 à 12:58 (#55) L'utilisateur est hors-ligne   pøllux 

  • Grenouille Jedi
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 944
  • Inscrit(e) : 06/06/2004

Je te devance un peu Morpheus mais DVDanime ont sorti la critique des Fruits Basket. :rolleyes: On s'en doutait, elle est plutôt bonne par contre ce qui me dérange c'est ça :

Citation

[...]Il est juste dommage que les génériques de fin aux images spécifiques en fonction de l’épisode n’aient pas été intégrés puisque seul le premier est utilisé pour l’ensemble de la série.[...]


Je sais ce n'est pas grand chose mais là ils font vraiment preuve de fénéantise. Plus d'excuses pour un manque de place avec 4 épisodes par DVD... C'est vraiment qu'ils n'avaient pas envie d'encoder 1 générique de fin par episode ! :lol:

Enfin bon, l'édition parfaite n'existe pas non plus :P

Posté samedi 07 mai 2005 à 13:21 (#56) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

pøllux, le 07/05/2005 à 13:58, dit :

Je te devance un peu Morpheus mais DVDanime ont sorti la critique des Fruits Basket.  :lol:  On s'en doutait, elle est plutôt bonne par contre ce qui me dérange c'est ça :

Citation


[...]Il est juste dommage que les génériques de fin aux images spécifiques en fonction de l’épisode n’aient pas été intégrés puisque seul le premier est utilisé pour l’ensemble de la série.[...]

quand j'ai fais mon message il ne l'avait pas mis en ligne :lol:
C'est dommage pour le générique de fin c'est ce que tu voulais le plus :lol: .

Bon je fais pareil que x

Donc voici la critique de fruits basket:

Citation

Image

Cette nouvelle édition bénéficie du très beau master déjà utilisé sur l’édition collector VO/VF. La compression est moins forte mais la différence n’est pas pour autant notable par rapport à cette dernière qui s’avérait déjà excellente. On retrouve donc des couleurs chatoyantes et très chaleureuses ainsi qu’une image fluide et parfaitement nette. Crédité en français, le générique de fin reste identique entre chaque épisode comme cela était le cas pour le précédent collector...


Son

Les deux pistes sont restituées toutes deux par de bons stéréos bien appropriés pour mettre en valeur les superbes et doux thèmes musicaux qui confèrent à la série cette ambiance si particulière. Les voix sont parfaitement audibles quelle que soit la version compte tenu du bon équilibre dont chacun des mixages fait preuve. Le choix de la configuration audio et des sous-titres peut être altéré en cours de lecture au moyen de la télécommande.


Menu & suppléments

Menus
La présentation est totalement identique à celle de l’édition collector qui proposait déjà la VF et la VOSTF mais devant l’excellence de cette dernière, ceci n’est pas vraiment gênant. Après une jolie introduction nous conduisant directement dans la demeure des Soma reconstituée en 3D, on arrive au menu principal qui permet de choisir entre la lecture en continu, l’accès aux chapitres, aux suppléments ou aux Bandes Annonces. Il n’y a donc toujours pas de menu Audio et la seule possibilité afin de choisir la configuration via l’interactivité nous oblige à opter pour l’option Lecture. Il est cependant possible d’en changer en cours de lecture en passant par la télécommande de votre lecteur. Bourrés d’humour et très bien réalisés, les menus sont pourvus de petites animations qui s’ensuivent de chaque choix effectué.

Bonus
La partie Bonus se compose exclusivement de fiches culturelles des éditions collector précédentes. Cette première vague concerne les thèmes abordés au cours de ces premiers épisodes (Le zodiaque sino-japonais, Le vouvoiement, Grand pouilleux, Bentô) ainsi qu’une interview Akitaro Daïchi sous la forme de textes.

Bandes-annonces
La bande annonce de l’édition unitaire VOSTF/VF de la série Love Hina est présente sous la forme du générique de début suivi d’un extrait avec la possibilité de visionner chacun en VOSTF ou en VF.

Packaging
Dans les tons rose violet, la jaquette tranche nettement avec ce que l’on avait vu pour les précédentes éditions de la série. L’illustration de la jaquette se retrouve sur la sérigraphie du DVD et le packaging propose, sur son verso, des petits résumés de chacun des épisodes présents. Bien que le boîtier soit transparent, la jaquette reste imprimée uniquement sur l’extérieur.


Conclusion

Cette édition unitaire VO/VF constitue donc ni plus ni moins que la 5ème édition DVD de la série en France en l’espace de deux ans et demi. Qui n’a donc pas encore acquis ce titre "Star" de Déclic Images ? Pour cette nouvelle édition, on ne peut pas dire que les nouveautés soient de mise puisque les menus (utilisés pour les deux précédents collector) ont été conservés et portent encore les "traces" des coffrets édités par le passé. (absence de menu Audio, emplacement pour 6 épisodes dans le menu des Chapitres ...)
Son intérêt est donc d’autant plus limité si vous possédez déjà le précédent collector VO/VF dont la production ne sera pas reconduite et, par conséquent, viendra à être remplacé à terme par cette nouvelle édition. Dans le cas contraire, c’est l’occasion parfaite de découvrir entièrement ou partiellement les deux versions de cette série exceptionnelle du début des années 2000. On retrouve donc tous les éléments de qualité déjà réunis dans le coffret collector hormis les suppléments dont seul un avant goût nous est proposé par le biais des fiches culturelles. Les bonus plus consistants (Making Off, Reportages, Interviews ...) viendront prendre place dans une DVD spécialement dédié qui accompagnera un futur Digipack permettant de regrouper les 7 volumes de la série. Il est juste dommage que les génériques de fin aux images spécifiques en fonction de l’épisode n’aient pas été intégrés puisque seul le premier est utilisé pour l’ensemble de la série.


Avis du testeur: Cette nouvelle édition ne réserve donc pas de surprise à ceux qui possèdent déjà le précédent collector VO/VF. Idéale pour découvrir la série ou l’une des deux versions linguistiques, ce premier volume permet dans tous les cas de se replonger dans une histoire à la fois émouvante et pleine d’humour faisant de Fruits Basket une oeuvre indémodable.


:rolleyes:


Pour la critque sur l'animé ou pour voir des screens c'est ici


EDIT: @Sephiroth l'elu: bien sur pollux et moi on ne l'aurait pas dit si on avait pas été sur ^^
Si possible tu peux changé le smiley stp parceque ce genre l'image Image IPB n'attire pas trop ^^ merci d'avance :P

Ce message a été modifié par Morpheus14 - samedi 07 mai 2005 à 13:38.


Posté samedi 07 mai 2005 à 13:25 (#57) L'utilisateur est hors-ligne   Sephiroth l'elu 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 644
  • Inscrit(e) : 23/11/2003

Woa franchement je suis epaté par déclic image :rolleyes:
C'était donc pas du pipeau l'histoire des nouveaux masters
Image IPB


Besoin d'un slot ami? N'hésiter pas à me le demander !

Posté samedi 07 mai 2005 à 13:41 (#58) L'utilisateur est hors-ligne   pøllux 

  • Grenouille Jedi
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 944
  • Inscrit(e) : 06/06/2004

Bon, c'est pas sur toutes les séries (ex: le master de FB est le même que celui de la précédente V4) mais c'est indéniable qu'ils ont fait des efforts avec cette nouvelle collection.

@Sephiroth l'elu : C'est toujours ça ->Image IPB que ça t'inspire cette collection ? :rolleyes:

Edit : Tiens, on a eu la même idée au même moment Morpheus :crying:

Ce message a été modifié par pøllux - samedi 07 mai 2005 à 13:43.


Posté samedi 07 mai 2005 à 13:50 (#59) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

pøllux, le 07/05/2005 à 14:41, dit :

Bon, c'est pas sur toutes les séries (ex: le master de FB est le même que celui de la précédente V4) mais c'est indéniable qu'ils ont fait des efforts avec cette nouvelle collection.

@Sephiroth l'elu : C'est toujours ça ->Image IPB que ça t'inspire cette collection ?  :P

Edit : Tiens, on a eu la même idée au même moment Morpheus :)

héhé on a tout le temps les même idées :D


Sinon très bonne question pollux j'aime bien, moi aussi, connaitre l'avis de Sephiroth l'elu :P

Et je n'ai pas édité pour avoir être content de mon 500ème messages :crying: :D maintenant je suis comme raymi une vieille tapisserie XD

(au le vilain posteur :rolleyes: )

Posté samedi 07 mai 2005 à 13:53 (#60) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

  • Devil's Bin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 740
  • Inscrit(e) : 06/02/2004

 

Morpheus bienvenue dans la confrerie des vieilles tapisseries miteuses ^^

Oui bon je sors...^^

Edit @ Séphiroth : Effectivemment pout toi c'est un smiley qui sourit a pleines dents...Cherchez l'erreur qu'ils disaient...^^

Ce message a été modifié par raymi edogawa - samedi 07 mai 2005 à 13:55.

Image IPB


Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Partager ce sujet :


  • 74 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage