Sharemanga: Übel Blatt - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de cette section :

/!\ Avant de créer un sujet, merci de bien lire ce sujet : A lire ! premiers pas dans la section
  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Übel Blatt Seinen Heroic-Fantasy

Posté jeudi 01 juillet 2010 à 10:59 (#31) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 164
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Ouille, j'espère que la pause ne sera pas trop longue.

Vue que la fin/charnière était attendue à très court terme, j'ai l'impression que son éditeur au japon viens de prolonger son contrat pour X nouveaux chapitres, et que des changements sont donc nécessaires pour garder une cohérence.
Donc que l'auteur veuille se donner du temps pour monter une suite qui tien la route, je ne suis pas forcement contre. ^_^
Image IPB

Posté lundi 19 juillet 2010 à 19:50 (#32) L'utilisateur est hors-ligne   eltran 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 697
  • Inscrit(e) : 20/03/2004

Je comprends pourquoi je ne trouvais pas le dernier tome. Espérons que ça ne sera pas des poses à la HxH... :)
Shareogame Eltran
Retraité et ouai faut bien s'arrêter. :)

Posté lundi 19 juillet 2010 à 20:15 (#33) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 164
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Voir le messageeltran, le 19/07/2010 à 20:50, dit :

Je comprends pourquoi je ne trouvais pas le dernier tome. Espérons que ça ne sera pas des poses à la HxH... :pervers:


nanan ce na sera pas des pauses à la HxH mais à la Bastard ! :)
Image IPB

Posté mercredi 21 juillet 2010 à 15:18 (#34) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Voir le messageBehachev, le 19/07/2010 à 21:15, dit :

nanan ce na sera pas des pauses à la HxH mais à la Bastard ! :rolleyes:


Han mais non ... ,ne parles surtout pas de malheur >_<
(et pourvus que le scénario ne prennent pas non plus la même voie que Bastard >_<).

Image IPB

Image IPB

Posté mercredi 21 juillet 2010 à 21:18 (#35) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 164
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Voir le messageVashu-San, le 21/07/2010 à 16:18, dit :

Han mais non ... ,ne parles surtout pas de malheur >_<
(et pourvus que le scénario ne prennent pas non plus la même voie que Bastard >_<).


Pour le chronomètre, je ne me prononcerais pas. Mais du point de vue scénario, ça part de suffisamment haut pour difficilement tomber aussi bas que B.... :rolleyes:
Image IPB

Posté jeudi 22 juillet 2010 à 21:01 (#36) L'utilisateur est hors-ligne   eltran 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 697
  • Inscrit(e) : 20/03/2004

Heureusement que je ne connais que de nom alors :)
Shareogame Eltran
Retraité et ouai faut bien s'arrêter. :)

Posté vendredi 23 juillet 2010 à 15:32 (#37) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 164
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Voir le messageeltran, le 22/07/2010 à 22:01, dit :

Heureusement que je ne connais que de nom alors ^_^

Il ne faut pas croire mais ce titre n'est aussi mauvais qu'on ne le laisserait penser. :)
Bastard est resté pendant longtemps La référence en Héroïque-fantaisie publiée en france (jusqu'au débarquement de Berserk). Les 2 premiers cycles sont même plutôt bon (voir génial par moment). le troisième pas trop mal et les dessins valaient le détour. ^_^

Par contre c'est le dernier cycle qui fit mal : des années entre chaque volumes pour un scénario d'huitre. Et en plus l'auteur multiplie les sauts temporels, sans annoncer la conclusion des histoires en cours. A ce niveau la qualité des dessins ne suffisent plus (d'autant que ce qui était impressionnant à l'époque ne l'est plus maintenant) et même en amateur de fins ouvertes et scénario laissant une part à l'imaginaire, à ce niveau c'est plus de la flème qu'un effet littéraire. <_<
Image IPB

Posté lundi 04 juillet 2011 à 17:13 (#38) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

animeland dit :

Bonne nouvelle pour les lecteurs d'Übel Blatt : le manga d'Etorôji Shiono a enfin repris au Japon et le 11e tome sortira en France chez Ki-oon le 11 février 2012. Le 10e datait de 2009 !
...

Notons aussi que si février 2012 parait loin comme date, ce tome 11 sortira pourtant en même temps au Japon et en France. Un souhait, là aussi, de l'auteur qui veut que tous ses lecteurs puisse profiter de la suite au plus vite.

...


http://www.animeland...L-BLATT-reprend

Posté lundi 04 juillet 2011 à 17:49 (#39) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 164
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Voir le messageFinalFan, le lundi 04 juillet 2011 à 17:13, dit :


animeland dit :

Bonne nouvelle pour les lecteurs d'Übel Blatt : le manga d'Etorôji Shiono a enfin repris au Japon et le 11e tome sortira en France chez Ki-oon le 11 février 2012. Le 10e datait de 2009 !
...

Notons aussi que si février 2012 parait loin comme date, ce tome 11 sortira pourtant en même temps au Japon et en France. Un souhait, là aussi, de l'auteur qui veut que tous ses lecteurs puisse profiter de la suite au plus vite.

...


http://www.animeland...


Super-news :pervers:

Elle me rends également curieux des chiffres de parutions comparée FR-Jap. Même si Übel Blatt ne semblait pas être une série orpheline de lecteur, je n'avais pas l'impression qu'il avait autant de succès (en comparaison d'autres titres...).
Image IPB

Posté lundi 04 juillet 2011 à 22:13 (#40) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

En effet ce serait une bonne idée de regarder les chiffres de ventes jap de ce tome, à défaut d'avoir la possibilité de trouver son équivalent français.
Même la popularité de la série chez nous n'est plus à démontrer, bien que je doute que ce soit également le titre Ki-oon qui cartonne le plus (j'opte plus pour Jusqu'à ce que la mort...)

Posté mardi 05 juillet 2011 à 16:44 (#41) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

En plus de savoir que la suite est annoncée (ce qui est une excellente nouvelle), je trouve cela vraiment très flatteur de savoir qu'on sera mis au même niveau que le Japon pour cette parution :)
Image IPB

Image IPB

Posté mardi 05 juillet 2011 à 23:28 (#42) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 164
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

A vue de nez de la hauteur des piles en librairie, je dirais qu'Übel blatt est dans le peloton des Seinen. C'est à dire des pile 2 fois moins haute que le shonen quelconque (et rien à voir avec les Narutoto & co qui doivent dépasser le mètre >_< )

En cherchant un peu je suis tombé sur cette page... malheureusement mon banquier ne me le pardonnerait pas :rolleyes:

et pour apprécier ce à quoi on a échappé : (enfin, moi, pour vous je ne sais pas :sifle: )
Image IPB

Partager ce sujet :


  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage