Sharemanga: Fullmetal Alchemist : Brotherhood [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

  • 21 Pages +
  • « Première
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Fullmetal Alchemist : Brotherhood [Série] La nouvelle adaptation animée de FMA

Posté mercredi 02 juin 2010 à 19:29 (#271) L'utilisateur est hors-ligne   eltran 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 697
  • Inscrit(e) : 20/03/2004

Ah on arrive aux passages que je n'ai pas encore lu. ça ménage le suspens. :P

Il n'y a pas un léger problème de son sur le dernier épisode? La qualité sonore me semble moins bonne.

Enfin au moins un Shônen qui va se terminer. :P Je me demande si la fin sera à la hauteur.
Shareogame Eltran
Retraité et ouai faut bien s'arrêter. :)

Posté samedi 05 juin 2010 à 10:10 (#272) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

épisode 59

145 Mo

Pub Ki-oon Baptist

Générique sous-titré français

Bon visionnage

Posté lundi 07 juin 2010 à 21:58 (#273) L'utilisateur est hors-ligne   DarkVan 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 460
  • Inscrit(e) : 26/02/2005

Ep 60

Episode que je qualifierais d'evangelionesque :crash_pc:

[Voir le message caché (spoiler)]
C'est pas la fin de FMA Brotherhood qui fera la qualité de l'anime de toute façon, mais j'avoue que ce "délire" me passe un peu au dessus.
Non pas que ce soit mauvais - on s'attendait à un truc du genre depuis un moment - mais bon, j'espère toujours un bon morceau de bravoure pour finir en beauté. Il reste 3 épisodes pour ça


Posté mardi 08 juin 2010 à 16:12 (#274) L'utilisateur est hors-ligne   Jojo 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 530
  • Inscrit(e) : 13/06/2003


[Voir le message caché (spoiler)]
Ca fait pas de mal un peu de scénario ! Les morceaux de bravoure devraient pas tarder, Ed c'est pas un héros de pacotille.


Posté mercredi 09 juin 2010 à 06:58 (#275) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Finalement, suite à la taille des 4 derniers chapitres, la production va faire un 64ème épisode. Cette épisode correspondra au dernier chapitre du manga qui sort ce mois-ci au japon :

Image IPB
Image IPB

Posté jeudi 10 juin 2010 à 23:10 (#276) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageSenpai, le 12/05/2010 à 06:42, dit :

Il y a plus d'une centaine de page annoncée pour le dernier chapitre (150 selon certains).
En tout cas Violence ce dernier chapitre >_<.


Il vient de sortir. Finalement, il fait 112 pages.

L'histoire en elle même finit vers la moitié du chap, le reste étant pour clôturer le titre en montrant "l'après" particulièrement les pages 110-111 qui ne sont que des photos du futurs des perso.

Je suis très déçu de la fin très convenue et sans grande originalité qui avait pourtant fait de se titre ce qu'il est.


[Voir le message caché (spoiler)]
Sérieusement, les couples qu'on a vu venir depuis le début c'est frustrant on va dire... et le fait que tout va bien pour tout le monde sauf une personne n'est pas terrible non plus.


Bref... >_<

Posté vendredi 11 juin 2010 à 00:13 (#277) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Faut voir ce que ça rend en anime. Je pense que ça peut passer beaucoup mieux.

Mais je m'avoue un peu déçu également.


[Voir le message caché (spoiler)]
Je crois que ça vient du fait que la fin était parfaitement prévisible dès le chapitre précédent.

Bien sûr un gros retournement à la Code Geass au dernier moment aurait sans fait hurler tout le monde, mais là c'est presque un peu trop parfait.

J'en viens à regretter la fin ouverte du premier anime (explicitement rejetée, je pense que le clin d'oeil est voulu >_< )


Il faudrait voir aussi quelle est la part de frustration dans cette réaction née de la fin définitive de la saga.
Je n'ai pas d'exemples en tête (à part Aria >_< ) de séries aussi longues se terminant.
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté samedi 12 juin 2010 à 11:05 (#278) L'utilisateur est hors-ligne   Jojo 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 530
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

Commentaire du dernier chapitre :

[Voir le message caché (spoiler)]

La fin est une happy end très classique. Pas mauvaise, juste classique.
Il est de toutes façons toujours très dur de finir un manga, c'est souvent LA partie sur laquelle le mangaka se foire.

On peut lui reprocher son coté trop optimiste voir mielleux contrairement au reste de la série qui est parfois très sombre, mais bon, un peu d'optimisme dans ce monde de brute, ça ne fait pas de mal ! :)

Le tout reste très bien réalisé, le couple Ed-Winry est toujours aussi craquant, il n'y pas de Deus Ex Machina destiné à retourner une situation et à boucler le chapitre. La fin est fluide et logique, ne tombe pas comme un cheveux sur la soupe (ce qui la rend prévisible, certes... mais bon, avec l'expérience qu'on a en manga/anime, on est un peu blasés et entrainés à voir les fins), bref, que demander de plus ?



Posté samedi 12 juin 2010 à 11:44 (#279) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

épisode 60

150 Mo

Pub Bandai pour le jeu fma:b sur psp

Génériques sous-titré en romaji.

Bon visionnage.

Posté samedi 19 juin 2010 à 11:05 (#280) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

épisode 61

152 Mo

Pub Ki-Oon Pandora Hearts et bandai le jeu psp

Pas d'opening et ending en sous-titré français

Bon visionnage.

Posté vendredi 25 juin 2010 à 12:29 (#281) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

épisode 62

146 Mo

Pub Ki-Oon Pandora Hearts

Générique sous-titré français

Bon visionnage !

Plus que 2 épisodes !

Posté mercredi 30 juin 2010 à 21:27 (#282) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Les personnes présentes à la JE vont en avoir de la chance !

Citation

Aniplex sera à Japan Expo pour un événement Fullmetal Alchemist : Brotherhood, en diffusant le dernier épisode de la série en présence des doubleurs français et de l’éditeur Dybex.


^_^

Posté samedi 03 juillet 2010 à 08:55 (#283) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

avant dernier épisode !

épisode 63

146 Mo

Pub Ki-Oon Pandora Hearts

pas d'opening, ending sous-titré français

Bon visionnage ^_^

Posté dimanche 04 juillet 2010 à 11:19 (#284) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

A un épisode de la fin, qui sera probablement que conclusion, je me pose la question : Des 2 séries animées, laquelle j'ai préféré ? (Ne prenant en compte que les qualités et défauts des animés, pas ceux du manga papier)

Je suis encore indécis et je crois que je pourrais y répondre que si je re-regarde la première série. D'autres ont déjà leur réponse à cette question ?
Image IPB

Posté dimanche 04 juillet 2010 à 11:51 (#285) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Voir le messagedark schneider, le 04/07/2010 à 12:19, dit :

A un épisode de la fin, qui sera probablement que conclusion, je me pose la question : Des 2 séries animées, laquelle j'ai préféré ? (Ne prenant en compte que les qualités et défauts des animés, pas ceux du manga papier)

Je suis encore indécis et je crois que je pourrais y répondre que si je re-regarde la première série. D'autres ont déjà leur réponse à cette question ?

Je préfère la 2nde, mais je trouve que le début de la série a été plié trop rapidement à cause de l'existence de la première série.
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Partager ce sujet :


  • 21 Pages +
  • « Première
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage