Sharemanga: ShareManga fête ses 5 ans ! - Sharemanga

Aller au contenu

  • 7 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

ShareManga fête ses 5 ans !

Posté dimanche 20 avril 2008 à 14:49 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Et voilà ! Nous y sommes !
ShareManga va fêter dans quelques jours, le 23 avril exactement, ses 5 ans ! :ph34r:
C'est dans ces moments là que l'on peut tirer un petit bilan, que la famille se retrouve et se rappelle les bons souvenirs.

Cinq années de liens ed2k, de fansub, de rips, bref de découverte de la japanime. Univers ouvert plus tard au drama japonais pour notre plus grand plaisir et pour continuer dans cet esprit de découverte de cette culture asiatique qui nous passionne tous ici. Cinq ans aussi d'OST et d'AMV parce qu'il n'y a rien de tel que la musique pour se rappeler les bons moments passés devant un anime ! Et enfin, cinq ans de discussions et de partages de points de vue sur ces mêmes séries dans deux sections dédiées rien qu'à cela.

Mais ShareManga, c'est aussi 5 ans de jeux inutiles et de 3615 My Life dans une Taverne du délire qui a su imposer son ambiance et son public. C'est cinq années d'esprit communautaire pour remettre en share les liens ne l'étant plus assez et cinq années de SAV informatique parce que sans PC pas de forum ! ShareManga c'est aussi 5 ans de BlaBla en tous genres, des 100 pages sur l'élection présidentielle (entre passionnés, blasés, réalistes, trolls, droitistes et néogauchistes), aux 500 pages d'avis sur les signatures, en passant par les 200 pages sur les groupes musicaux préférés du moment !

ShareManga, c'est enfin divers expériences communautaires, à commencer par Anime Haikyû Tai, la team distro, qui ressort du néant émulien des séries peu connues et en manque de sources, et ce depuis l'été 2003. Wakete Mitai Ka Na, une expérience de fansub sharemanguien qui a abouti au partage d'Asagiri No Miko et qui a aidé à faire connaître Koi Kaze. Manga No Yaku, une expérience de scantrad avec par exemple le célèbre Ichigo 100%. Mais Share c'est aussi l'expérience du jeu avec par exemple l'aventure de la communauté ShareOgame.

Et oui, ShareManga c'est tout ça... et bien plus encore ! 0:)
En dehors de tous les travers que l'on pourra toujours lui reprocher, j'avoue être fier aujourd'hui d'administrer ce forum, cette communauté !

Pour finir, avant de sortir le gâteau et les cadeaux, je voulais adresser quelques remerciements spécifiques.

  • Merci à toute l'équipe des modos : Shura, Raymi Edogawa, Pikka, Doobik, Sudaka82, Morpheus14 (merci aussi à toi pour tous les coups de mains techniques), et Byakko.
  • Merci à Puppets pour son idée géniale mise en pratique il y a 5 ans et à Karasu pour sa confiance.
  • Merci à tous ceux qui s'investissent dans la communauté tel que Vashu, FinalFan, Dark Schneider ou Doudy.
  • Merci aux 4 que j'ai martyrisés pour avoir une déco adéquate.
  • Merci à ShareManga tout simplement et particulièrement pour ses IRL (d'un côté plus personnel, c'est aussi la connaissance depuis 5 ans de nouveaux amis).
Ceci étant dit, passons au gâteau !
Vous l'aurez certainement vu avant ce topic, pour fêter l'évènement j'ai donné carte blanche à 4 des meilleurs ShareArtistes (Doudy, Ashram, Raymi, Neo) afin de réaliser chacun une ban anniversaire pour nous accompagner quelques semaines.
Un bel hommage dans 4 styles différents ! ^_^

Quant aux tant attendus cadeaux, il y en a en fait 15 !
[Voir le message caché (spoiler)]

Image IPB Un bunny-smiley, inutile donc indispensable.

Image IPB Pour compléter le tant apprécié : P.

Image IPB Un smiley qui fait du bondage, hommage à Final !

Image IPB Un qui devrait servir souvent dans certains posts.

Image IPB Un smiley-poisson qui fait des bulles...

Image IPB No comment.

Image IPB Un Gundam-smiley, un que masta aimera sûrement bien.

Image IPB Il parle de lui même et je le dédie à Thirqual.

Image IPB Le smiley YMCA !

Image IPB Un smiley cadeau pour mon bras droit Shura.

Image IPB Le smiley tortue ninja.

Image IPB Le smiley qui fête l'évènement, aussi appelé "smiley IRL".

Image IPB Le smiley magical girl, sorte de cadeau pour Final et Izno.

Image IPB Dans le même trip que donatello, le sayan smiley.

Image IPB Il renouvelle le genre, dédicace à Doudy.

BON ANNIVERSAIRE !
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté dimanche 20 avril 2008 à 15:23 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   khoral 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 106
  • Inscrit(e) : 29/04/2003

Ca nous rajeunit pas tout ça xD (et certains plus que d'autres hein :P 0:) )

Bon par contre, t'as bien résumé l'histoire de Share dans ton post, pas grand chose à rajouter en fait...
Y'a eu des choses heureuses (j'me rappelle encore du mariage de PtitBiscuit fêté sur le chan xD) et d'autres moins heureuses (on citera pas les noms, y'en a un peu trop >_^_^ Et pas prêt d'en partir ^^

Et évidemment, on aime les IRL (j'adore le smiley IRL :ph34r: ) o/

On finira par un classique, mais toujours vraiment pensé

Vive Sharemanga \o/
Pas de signature, j'ai rien à ajouter sur moi, je suis tout à fait complet comme ça :x

Posté dimanche 20 avril 2008 à 15:29 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   NeoOoeN 

  • Le Nintendar
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 812
  • Inscrit(e) : 26/03/2004

Ce fut un plaisir pour la bannière. Un minuscule geste comparé aux années de plaisirs passées ici ( 4 ans pour ma pomme, du moins avec ce compte 'actif' ).

:ph34r:

Donc merci à toi Junta et aux autres pour tout votre boulot apporté, Happy Birthdaïye au forum et bisoux aux copains.



Et n'oubliez pas, l'avenir ne dépend que de vous !

Image IPB
๏̯͡๏)

Posté dimanche 20 avril 2008 à 15:49 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Lag 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 202
  • Inscrit(e) : 29/04/2003

^_^ 0:):confet::ph34r: :P

Posté dimanche 20 avril 2008 à 15:49 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Tokikake 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 196
  • Inscrit(e) : 05/06/2007

Bon anniversaire ! Et bravo à tous ceux qui font que le forum vit. Bravo !
Image IPB
Merci à Azta pour la signature et l'avatar !

Posté dimanche 20 avril 2008 à 15:52 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Un peu comme neo, j'arrive bientôt sur mes 4 ans ici ( ^_^ ça passe vite ).

De très bonne rencontre sur le forum comme irl, de mauvaise également (l'un va pas sans l'autre); seulement sur le forum ce coup-ci :P , mais beaucoup moins heureusement :lol:

Le forum innove par des activées plaisantes et un noyau d'habitué particulièrement sympathique (pour la plupart du moins mais sans les exceptions on s'ennuierait ) qui rendent les visites et les discussions sur le forum très agréable ^^

Comme Neo (encore :lol: ), ma petite contribution n'est pas grand chose par rapport à ce que le forum peut apporter ^^ information, aide, soutient dans certain cas particulier ou tout simplement ce détendre et s'amuser :ph34r: (sans compter les liens bien sur 0:) ).

Espérons que ça dure encore longtemps Image IPB et bon anniversaire ptit forum Image IPB


PS: pour le smiley irl, c'est quand même plus dans ce genre là: Image IPB

:P

Posté dimanche 20 avril 2008 à 15:59 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   myu 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 657
  • Inscrit(e) : 22/03/2004

..

Posté dimanche 20 avril 2008 à 16:06 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   hinata-hyuga 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 116
  • Inscrit(e) : 31/05/2005

Je ne fais pas partie des grands habitués ou des gros posteurs et je ne suis pas non plus une très grande ancienne, mais je peux dire que Sharemenga m'a apportée tout plein de bonheur et de joie alors c'est avec plaisir que je me joint à ce joyeux anniversaire sur un forum ou les gens m'ont apportés tout plein de bonnes choses !!!

merci :ph34r:
Image IPB

Posté dimanche 20 avril 2008 à 16:17 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Je suis là presque depuis le lancement.
(à part une éclipse de 3 mois indépendante de ma volonté)

Au début, le principal intérêt était pour moi les liens eMule, mais cela fait longtemps que ça n'est plus le cas.
J'aime beaucoup les discussions ici, et je regrette de n'avoir pas raccroché plus tôt aux IRL (mais il faut du temps pour assumer son statut d'otaku :P )

J'étais fan d'anime avant, mais ce forum a orienté mes goûts vers de nouvelles directions 0:)
(Final, je te dois beaucoup :lol: )

Mes quelques rivalités politiques ont mis un peu d'animation, mais sont restées relativement courtoises.
Quant à mes rivalités floodiques, (quoi qu'en pensent certains :lol: ) elles sont totalement artificielles.


[Voir le message caché (spoiler)]
Je n'ai pas complètement renoncé au top 5.
On ne sait jamais, une faiblesse est toujours possible ^_^


PS :
Maintenant que j'ai chanté pour ce forum, j'ai peur de la prochaine étape... :ph34r:
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté dimanche 20 avril 2008 à 16:34 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Kintaro_ohe_ 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 270
  • Inscrit(e) : 11/12/2004

Happy birthsday Sharemanga.com ! :ph34r:

Et un gros merci aux créateurs, aux modos et à tous ceux qui font vivre ce forum! ^_^

:P 0:) :lol:
Image IPB
Merci à Az' pour la sign'

Posté dimanche 20 avril 2008 à 16:51 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Chico008 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 210
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

Deja 5 ans ?
et bah, du coup ça me fait penser que j'ai du arriver dans la 1ere année du forum en fait (ou pas loin en tout cas).

Bah Bonne anniversaire a Sharemanga, et aussi a nous tous qui faisons vivre cette communauté depuis si longtemps.

Et je ne désespère pas de revoir un jour sur ce forum Guigueur, Boulayman et Celas Victoria, qui m'auront vraiement apporter de la bonne humeur quand j'en avait besoin.
(seul les anciens du fofo peuvent comprendre ce que je dit)

Bonne anniversaire donc, et on en espere d'autre a venir ;)
:ph34r:


<= retrospective de sign, ou :
l'evolution de l'utilisation de photoshop

Posté dimanche 20 avril 2008 à 16:51 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   pikka 

  • Pokemon De Luxe
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 645
  • Inscrit(e) : 22/04/2005

Je viens juste de remarquer qu'à un jour (et 2 ans ...) près je me serai inscrite le jour de l'anniversaire de share :ph34r: 0:)

Comme beaucoup, je suis venue ici pour les liens puis, j'ai commencé à poster régulièrement, jusqu'à, par un concours de circonstances, être propulsée modératrice de la section Manga, Manwha & Manhua il y a maintenant un peu plus d'un an.

Que dire de plus que ce qu'à décrit Junta... ShareManga est un bien plus qu'un forum c'est devenu une vrai communauté où chacun(e) à apporter sa pierre au fil des discussions, des idées... Une communauté qui a su résister aux boulets les plus tenances, aux diaboliques bugs serveurs, aux Hackers à l'égo demesuré...


[Voir le message caché (spoiler)]
Je me souviens du jour où un certain dénommer membre avait envoyé des PM plutôt cocasse a pas mal de monde !!



Je regretterai juste une chose, de ne pas mettre inscrite plutôt et de n'avoir pu mieux connaître les Puppets, Karasu, GiGuEuR et autres "légendes de Share" ...
Image IPB

Posté dimanche 20 avril 2008 à 18:08 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   L'ignorant 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 574
  • Inscrit(e) : 14/05/2003

Wow, 15 jours de moins et j'aurai assisté à l'ouverture de ce site, voila qui ne me rajeunit pas ^^
Comme tout le monde, je suis heureux de connaître Sharemanga et je remercie / congratule tous ceux qui permettent que ça continu jour après jour !
Keep up the good work guys !!

Image IPB
Je sais que je ne sais rien

Posté dimanche 20 avril 2008 à 18:40 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   Rikudo 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 145
  • Inscrit(e) : 22/09/2007


[Voir le message caché (spoiler)]
Image IPB


Posté dimanche 20 avril 2008 à 18:50 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   Beast974 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 455
  • Inscrit(e) : 10/12/2003

Bon je me joins à tout le monde pour souhaiter un bon anniversaire à SM et une bonne continuation. Il fut un temps où j'étais scotché devant mon pc à surfer sur les innombrables topic de Share mais je ne peux plus aujourd'hui trop me le permettre. Ceci dit j'apprécie tjrs autant la diversité des topics ouverts et bien sur toutes ces séries à découvrir autour desquelles nous nous retrouvons tous.

Donc encore une fois un Happy Birthday SM :ph34r:
Image IPB
Merci à Circé pour cette sign!
Passionnés de randonnées, de parapentes ou tout simplement dragueur de plage...
viendez à la Réunion ^^
.

Partager ce sujet :


  • 7 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage