Sharemanga: Freud ou les rêves inavoués... - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de cette section

Vous pouvez ouvrir un sujet pour un lien ou un site amusant que vous voulez partager. La seule condition, c'est d'être clair dans votre sujet.

Lorsque vous créerez un topic, pensez à indiquer ce que c'est dans le titre: [Animation], [Vidéo], [Jeux], etc,...
Les recherches seront ainsi beaucoup plus aisées!

  • 12 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Freud ou les rêves inavoués... topic sur les rêves

Posté mardi 08 février 2005 à 12:12 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Aexipia 

  • Kingfisher Girl
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 179
  • Inscrit(e) : 18/02/2004

Bizarre que cela n'a pas été abordé..
Ca arrive a tout le monde de faire des rêves idiots, et pourquoi ne pas en parler? (qui sait s'il n'y a pas un fin psychologue dans le coin...)
Par contre, il faut que ce soit véridique, c'est pas drôle sinon!!

Bon je commence: (attention pour ceux qui n'ont pas lu /vu le seigneur des anneaux)

Frodon c'était moi, et j'arrivais à la fin de la quête devant la montagne de feu, ou il fallait que je jette l'anneau... simplement le-dit anneau était un lychee que j'epluchais et je me refusais de le jeter ensuite ( étonnant non?) et donc apres
[Voir le message caché (spoiler)]
un espece de gollum se jete dessus et tombe avec dans la montagne

Apres, ya eu un espece de grand éclair qui nous a baladé un peu dans le temps et l'espace et j'atteris sur une planete vierge et vide avec sangoku et krilin (entre temps je me suis transformée en bulma...) et je décide d'appeler la planète Aexipia, pasque gaïa c'est trop répendu et tout le monde appelle sa planete Gaïa....

voila!!! magnifique non?
(et totalement inutile pour les fans du genre)
Image IPB

Posté mardi 08 février 2005 à 12:26 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   sadraven 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 147
  • Inscrit(e) : 23/09/2003

hum je pense que ceux sujet va vite degenerer des que les reves hentai sado mangatiqua a tendances obscenes de serial key killers infantile enculeurs de poulpes vert vont raconter leur reves, m'enfin l'analyse risque d'etre interresantes, moi je reve souvent que dans mon reve je me dis bah c'est qu'un reve alors je fais ce que je veux et de la je prend contoles des evenements mais pas du decor, ou rarement, enfin comme dans mon reve je suis conscient du fait de l'iréelle, ben je m'eclate, enfin j'ai aussi plein de reve etranges mais cela c'est pour la suite....
Image IPB
pascenter http://marmot.gruk.o...&P=sadraven.png pascenter^^

mon blog
ta le potentiel alors ecoute moi et t'avancera moins loin, donc tu seras moins fatigué^^
alors que si tu les ecoutes tu ira loin, et tu sera fatigué^^

Posté mardi 08 février 2005 à 12:44 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   RappyLOvER 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 309
  • Inscrit(e) : 30/04/2004

:D .Mais c'est quand même une bonne idée ce topic :crying:

Alors voici :
Je suis Sonic . Un espace imence totalment blanc sans horizon ni rien m'entoure.
Face a moi un fil de laine rouge tendu a 5 cm du sol environ...
et je ne trouve pas comment passer de l'autre cote. (-_____________- mais pourquoi passer de l'autre coté Ô_ô)
Alors je court tout le long du fil en cherchant un passage . Mais je me reveile avant de l'avoir trouvé .

Bonjour la migraine
:w00t:

NB: Quelq'un connai l'explication des nuit/ rêves qui ne durent qu'une seconde .
Exemple: Vous vous endormez ,paf! une image paf!, reveil du matin
Image IPB

Pour tous ceux qui demande une sign, svp , fournissez des liens ! La collecte d'images c'est parfois plus de la moitié du temps de fabrication d'une sign.Alors pour que vous puissiez avoir une sign plus rapidement et pas avoir a redemander qu'on vous la fasse. Pensez y .

Posté mardi 08 février 2005 à 12:53 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   angeldust 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 368
  • Inscrit(e) : 19/07/2004

bah, pas grave; le but du sujet n'etant pas forcément de les comprendre...et puis on ne sais jamais^^

sharemangoides, lâchez-vous!!!
:w00t:

Posté mardi 08 février 2005 à 13:00 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 216
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

sadraven, le 08/02/2005 à 12:26, dit :

moi je reve souvent que dans mon reve je me dis bah c'est qu'un reve alors je fais ce que je veux

Moi quand je fais ça je me fais jeter(réveil),c'est énervant :w00t: .J'aurais bien voulu voir jusqu'où je pourrais aller.
Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté mardi 08 février 2005 à 13:10 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   agarwaen 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 368
  • Inscrit(e) : 09/06/2004

Moi c'est très rare que je me rappelle de mes rèves... je ne sais pas pourquoi.... et c'est relativement frustrant ! (ça me fait perdre une occasion de plus de me regarder le nombril :w00t: )
Image IPB

Posté mardi 08 février 2005 à 13:19 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Calintz 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 597
  • Inscrit(e) : 10/05/2003

Le rêve récurent chez moi vient quand les vacances d'été commencent (ou commençaient).
Souvent 3, 4 jours après, je rêve que je dois retourner encore cours pour une raison X, vous imaginez le supplice, pius quand je me lève je suis complétement démotivé, mais vous imaginez le soulagement quand je me rend compte qu'en fait JE SUIS EN VACANCES et là je pète la forme pour la journée.

Sinon dans la plupart de mes rêves je n'arrive pas à courir, et je suis souvent poursuivi, mais à force de courir dans le vide (comme si je n'arrivais pas à mettre les pieds l'un devant l'autre), ben j'me fais attraper et là, ça s'arrête souvent (le rêve).

Sinon, il y'a peu, j'ai fait un rêve avec kuroi neko (en forme "chat noir" bien sûr), mon petit frère, mickael jackson et quelques amis, une exposition qui tourne mal, des canalisations qui cèdent, mickael jackson qui meurent et moi qui sauve kuroi neko qui lui sauve mon petit frère. Puis je rejoins seul mes copains qui se trouvaient en haut d'un escalier et qui evacuaient un batîment, mais le devoir m'appelle quelques part d'autre et je retourne dans le batiment pour y faire je ne sais quoi, car le rêve s'arrêta là.
Image IPB

Posté mardi 08 février 2005 à 13:38 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   kuroi neko 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 627
  • Inscrit(e) : 09/07/2003

Le cauchemar que je faisais avant de changer de métier :

Je me trouve en classe de maths ou de physique de math sup, avec des gens que j'ai connu en classe (au collège, au lycée, en prépa, ça dépend des fois). Le prof fait comme c'est l'habitude dans ce genre d'institutions un cours incompréhensible à 100 à l'heure, et tout le monde est le nez dans le guidon à essayer de prendre des notes avant que ce sadique efface le demi-tableau plein d'équations à la con que personne n'a fini de recopier.
Au milieu de tout ça je me prélasse en arrière sur ma chaise, les bras croisés derrière la tête. Un de mes voisins me regarde et me demande "tiens, tu prends pas de notes, toi ?" et je lui réponds "bah j'ai déjà XX ans (mon âge réel au moment du rêve), j'ai passé les concours X fois, je les ai eus d'ailleurs mais j'étais pas assez bien classé alors il faut que je recommence. Ce cours je le connais déjà par coeur, et c'est encore plus pénible à chaque fois".

C'est à ce moment là que je me réveillais avec une déprime abominable et une haine féroce de mon travail, de mon cursus universitaire et du métier d'ingénieur.
Bizarrement, depuis que j'ai commencé ma reconversion, je n'ai plus jamais été empoisonné par ce truc :w00t:.

kuroi neko, ex-ingénieur et content de l'être (ex).

Posté mardi 08 février 2005 à 14:01 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   angeldust 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 368
  • Inscrit(e) : 19/07/2004

un rêve qui me vient parfois:
je vis dans le monde réel en apparence mais avec un détail: j'ai un crâne en or. Le pb c'est que tout le monde est au courrant (allez savoir comment) et que pas mal de gens passent leur temps à essayer de me faire la peau afin de le récupérer; alors je rêve que je suis sans cesse poursuivie, que je me trouve capturée dans un laboratoire entourée de personnes -sans visages- qui ont pour but de me trancher la tête...sans compter les trouvailles qu'ils peuvent avoir afin de retirer la chair de la tête sans altérer l'or qui est en-dessous, c'est parfois très glauque
je ne vous raconte pas l'angoisse quand j'en suis réduite à cette extrémité, vous l'imaginerez sans peine
toujours est-il qu'à chaque fois, je m'en sors en ayant l'idée géniale de me réveiller mais non sans efforts, tellement j'ai l'impression que mon rêve me retient -avec une très grande force en plus-
alors je me réveille en ayant l'impression d'avoir courru un marathon
voili voilou, bon, ça m'arrive une ou deux fois par mois, c'est tout...

c'est grave, docteur?

Posté mardi 08 février 2005 à 14:24 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   drake 

  • Overlord of positive attitude
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 849
  • Inscrit(e) : 30/06/2004

Calintz, le 08/02/2005 à 13:19, dit :

Le rêve récurent chez moi vient quand les vacances d'été commencent (ou commençaient).
Souvent 3, 4 jours après, je rêve que je dois retourner encore cours pour une raison X, vous imaginez le supplice, pius quand je me lève je suis complétement démotivé, mais vous imaginez le soulagement quand je me rend compte qu'en fait JE SUIS EN VACANCES et là je pète la forme pour la journée.

moi aussi ca m'arrive assez souvent , y a des jours ou je me réveille a 7h du mat
pour me préparer avant de me souvenir qu'on est en vacances et comme j'arrive pas en m'endormir aprés je vais jouer a la ps2 ......
sinon dans la catégorie réve bizarre il y a des fois ou je réve d'étre une entité invincible vivant dans le web et capable de controler tous les sites de supprimer les posts de faire des édites et de tricher a tous les jeux online....

/drake le barjo content de l'étre.... :lol:
Image IPB

Posté mardi 08 février 2005 à 15:00 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   sadraven 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 147
  • Inscrit(e) : 23/09/2003

allez un reve aussi assez recurent, est celui ou tout les gens que j'aime à coter de moi deviennent des morts vivants, et je suis obliger de les tuer, et j'adore la sensation du couteau que je rentre dans leurs corps, le plus c'est que cela ne me deplait pas comme reve, je le trouve ultra fun.....
Image IPB
pascenter http://marmot.gruk.o...&P=sadraven.png pascenter^^

mon blog
ta le potentiel alors ecoute moi et t'avancera moins loin, donc tu seras moins fatigué^^
alors que si tu les ecoutes tu ira loin, et tu sera fatigué^^

Posté mardi 08 février 2005 à 15:03 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   rojokilla 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 403
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Citation

sinon dans la catégorie réve bizarre il y a des fois ou je réve d'étre une entité invincible vivant dans le web et capable de controler tous les sites de supprimer les posts de faire des édites et de tricher a tous les jeux online....

---> hum, hum, oui, oui... quelquechose du côté de la toute puissance... hum, hum, oui...
Pardon, je me croyais encore en cours...^^°

Sinon, j'ai fait un rêve il y a une semaine... genre glauque:
Une veuve noire pénétrait dans mon oreille droite. Y faisait son nid, et pourissait mon tympan (le tout accompagné d'une sensation moite et chaude, genre otite).

Je pourrais raconter ce qui me vient à l'esprit concernant ce rêve, mais je crains que ce soit:
- trop personnel.
- avec de telles ramifications, qu'il y aurait un livre à écrire là dessus...

RojoKiEstDésolePaskilEstPsy...^^°

Ps: c'est à chacun d'entre vous d'associer sur ses rêves... on peut déconner, car il y a des fantasmes communs... mais ça ne sera pas psychologique...^^°

RojoKiVaPasCasserLeTopic...^^
Image IPB

[Voir le message caché (spoiler)]

Voir le messagephoenix, le 25/03/2008 à 00:17, dit :

je voulais dire MERCI

oooooooooooohhhh oui MERCI MERCI MERCI

à cette option qui permet de ne plus voir vos signature en image qui rendent insupportable la lecture du forum
(je sais elle existe depuis un moment l option mais avec le déplacement du forum apparemment l option avais sauté de mes réglages)

bientot en signature vous mettrez des images de 100Mo en 458720*751520 pixels

vos signatures prennent en general plus de place à l ecran que les 3 mots en general que vous foutez dans vos post

et en général on voit 10 fois la meme signature "image" par page

y a pas assez de spam dans les boites mail faut aussi que vous pourrissiez la vie des forum avec des signatures avec plein d image

moi je sais pas une signature pour moi ça se limite à du texte parfois pertinent..... j'y attend pas un sapin de noel

si vous voulez en faire une galerie d art vous y mettez un lien web vers votre blog ou site web

vous faites pas ramez tout le forum avec des bannieres digne d un poster

******************
coup de gueule à moi

Posté mardi 08 février 2005 à 15:12 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   Faernelia 

  • Pitit scarabée
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 897
  • Inscrit(e) : 09/05/2004

Le pire rêve que j'ai fait : La nuit juste avant les résultats du concours de médecine ( le dernier essai... ), j'ai rêvé que j'étais 108e, donc reçue... C'était la fête...

Et puis je me suis réveillée... Et j'avais un message sur mon portable, d'une amie qui était allée voir les résultats, et qui m'annonçait que j'étais la n°3xx........ Là je me serais bien pendue...

Sinon, un rêve d'anime ( de mon époque Escaflownienne... :lol: ) : j'étais folle amoureuse de Van, mais comme j'avais pas de visions comme Hitomi, il voulait pas m'emmener avec lui sur Gaïa ( c'est vrai que c'est répandu, comme nom oO.... )... J'étais desesperée, alors j'ai regardé la télé sans ciller, et à 2 cm de l'écran, jusqu'à avoir des hallucinations ( un truc de persistance rétinienne, sûrement... ) et je suis retournée voir Van, toute contente : " Ca y est, j'ai des visions, j'ai des visions !! " Ce à quoi il m'a répondu " Je m'en fous, en fait. " Et je me suis réveillée....

Et un rêve dérangeant : j'étais enfermée dans une pièce avec des inconnus, et des genres de boules d'énergie essayaient de nous toucher. Quand quelqu'un se faisait toucher, toutes les choses qu'il cachait à tout le monde étaient révélées au grand jour ( des images sur un genre d'écran géant, il me semble... ) Les autres se faisaient toucher les uns après les autres, et je commençais à paniquer... Jusqu'à ce que je sois touchée à mon tour, et qu'apparaisse sur écran géant le fait que je torture et tue des enfants... ( Youpi ya. )

Le truc épuisant c'est que je me rappelle de tous mes rêves ( ou pratiquement tous... ) et au bout d'un moment, je me demande où je vais les chercher... ^^

D'ores et déjà, Aexipia, j'adore ton topic !!
( /me installe sa tente... )
Image IPB
\o/ Image IPB \o/
Image IPB

[Voir le message caché (spoiler)]

Fae, le une valeur sûre ! ^^, dit :

Morpheus14 dit : je suis un faefanboy
Junta a dit : Tu es comme un ange qui veille à la paix en arrière garde des saints et des dieux.
GLobulle a dit : faernelia a toujours raison
\o/ Mouahaha \o/


Posté mardi 08 février 2005 à 17:25 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   Chris Cool 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 740
  • Inscrit(e) : 24/02/2004

Alors perso mes rêves, jem'en rappelle assez bien, c'est du gros gros d"élire la plupart du temps etr c'est souvent en rapport avec la journée, le jour à venir ou les jours d'avant. Il y a aussi ceux que je déteste le plus, c'est auand j'ai trop regardé d'anime ou trop joué à un eju et tous mes rêves tournent autour de çà.

Genre je regarde 6 épisodes de Scrapped Princess à la suite, et hop dans mes rêves je me retrouve à la place de Chris ou de Shannon.

Voilà voilà, c'est intéressant finalement ce post.

Image IPB
Image IPB

Posté mardi 08 février 2005 à 17:39 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Bon n'ayant que peu de temps devant moi car etant en formation je parlerai vite fait d'un reve qui m'est arrivé la semaine derniere et qui continu a me donner des hauts le coeur :s
En effet durant pour je ne sait quel obscure raison je me suis mis a boire et de bonne grave de la lessive liquide style cajoline ou mirelaine ...
Mouai aller chercher une signification la dedans vous !!! :lol:
En tout cas dorenavent lorceque je passe pres d'une bouteil de lessive concentrée j'ai un vieux gout au fond de la gorge et une sorte de malaise bizzard .... mais rien que d'y penser ca me tourne le ventre ...
Est ce que je serai guerit de cela si justement je me tapais un demi litre de lessive ?!? ^^

Image IPB

Image IPB

Partager ce sujet :


  • 12 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage