Sharemanga: Partir au JAPON en groupe !?! - Sharemanga

Aller au contenu

  • 9 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Partir au JAPON en groupe !?! residants fr au japon bienvenue B)

Posté jeudi 31 mars 2005 à 14:28 (#46) L'utilisateur est hors-ligne   yosh666 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 220
  • Inscrit(e) : 26/03/2004

BlackRose, le 15/03/2005 à 17:07, dit :

yosh666, le 15/03/2005 à 15:28, dit :


organiser un voyage avec quelques potes c déjà bien la galère alors la avec des gens qu'on connait pas trop j'en parle meme pas !
ça peut vite partir en sucette...mais ça reste une très bonne idée !

oui et en plus il se peut que là tu sois obligé de partir avec des gens que tu n'aimes pas trop simplement parce qu'ils font partie du groupe Sharemanga...

C'est sure que c'est une bonne idée...mais c'est pas mieux de se faire un ptit voyage entre amis?

bien d'accord avec toi
ça peut etre sympa si tu t'entends bien avec tout le monde mais comment savoir ? ça peut vite tourner au cauchemar ce truc...
Un ptit voyage entre bons amis (4 ou 5) me parait bcp plus facile à organiser qu'un voyage à 10 ou 15 personnes.
Comme j'y suis jamais allé, j'ai pas envie que ma première fois se passe mal et me laisse un mauvais souvenir, même si ça peut aussi très bien se passer.

Bon ben en attendant cet été j'irais certainement squatter chez une copine au Portugal, ça sera déjà pas mal :P ;-)

Posté jeudi 31 mars 2005 à 22:39 (#47) L'utilisateur est hors-ligne   DEVILDEVIL 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 237
  • Inscrit(e) : 28/03/2005

 

susumu, le 30/03/2005 à 12:47, dit :

sinon j'avais entendu parler d'un certain pass (japan rail pass?) pour pouvoir prendre tt les moyens de transports là-bas, mais qu'on ne pouvait le prendre uniquement à l'ambassade du japon à paris, car une fois sur place ben.. on se faisait couilloner!
Des infos?? quelqu'un??

Le J.R.Pass, le problème est qu'il en existe plusieurs, en gros c'est comme la carte Orange, valable pour un (grand) secteur du Japon. Tu veux aller plus loin, no problème :ph34r: tu dois acheter un autre JR :sifle: €€$$¥¥

Tu l'achète uniquement en France et aux dernières nouvelles à Paris ou alors tu connais qqu'un au Japon, et il le prens pour toi car il n'est pas possible pour un étranger de le faire (je sais pas pourquoi) :rolleyes:

Posté lundi 04 avril 2005 à 20:29 (#48) L'utilisateur est hors-ligne   Jims 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 25/01/2005

un conseil, partir en été s'est pas une bonne idée, les conditions sont trés désagréable, l'humidité et la chaleur sont abusé, en l'occurence vous n'osez plus sortir par crainte d'être désidrater.

Juste un petit conseil une fois là bas : adapter vous au petite coutûme et on s'adapteras a vous, puis si vous chercher a rencontrer des filles ou des garcons, shinju ku pour vous ambiancer, des soirée bien arroser au saké parfumer au cerisier...

Posté mercredi 21 juin 2006 à 10:05 (#49) L'utilisateur est hors-ligne   malvyn 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14
  • Inscrit(e) : 27/04/2006

tres tres bonne idee mais comme presque tout le monde c l'argent qui fait defaut

Posté mercredi 21 juin 2006 à 10:37 (#50) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

  • Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 340
  • Inscrit(e) : 29/06/2003


Pas tellement plus avancé avec l'absence ce celui qui a lancé le topic, mais certainement plus récent.
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté lundi 03 juillet 2006 à 11:13 (#51) L'utilisateur est hors-ligne   lakeysha 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 26
  • Inscrit(e) : 14/06/2006

Ben trés bonne idée, surtout que sa peut être super sympa et l'occasion de mettre enfin un visage sur tous les pseudos des sharemanguiens (même si ya le trombi vous allez me dire!!), sa peut être cool et faut pas penser que sa va être un sacré bordel sinon sa va l'être!!Donc voila, mais bon sa reste à voir si l'idée se réalisera ou pas!!Mais good idea lol :D
Pour une fois, il lui sembla que le ciel était en congé, car elle ne fut pas exaucée!!
Image IPB

Posté mardi 08 août 2006 à 17:43 (#52) L'utilisateur est hors-ligne   tsukoyumi 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 79
  • Inscrit(e) : 26/01/2006

Normalement ca marche pour l été prochain de mon côté.Si ca se fait on se rejoins a l aéroport japonais ou français?Si on veut que ça marche il faudrat tous s'y mettrent vraiment parceque sinon ca va pas se faire :sorcerer: .J'ai comencer a me renseigner et j'ai trouvais des voyages a + de 1200 € :P alors faudrait une âme charitable qui donne des infos etc^^J'ai pas visiter tout les topics donc peut etre que c'est deja fait^^Sinon c vrai que c'est faisable!!Je vais m'y mettre serieusement pour la colecte d infos et tout le reste.Le top ça serai que tout le monde dis ce qu il sait(ceux qui en ont envie biensûr)Pour ma part je pensse que des petit groupes serait la meileur idées.A suivre ...
Image IPB

Posté jeudi 10 août 2006 à 21:04 (#53) L'utilisateur est hors-ligne   nawaki 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 143
  • Inscrit(e) : 19/02/2005

Voir le messagetsukoyumi, le 08/08/2006 à 18:43, dit :

Normalement ca marche pour l été prochain de mon côté.Si ca se fait on se rejoins a l aéroport japonais ou français?Si on veut que ça marche il faudrat tous s'y mettrent vraiment parceque sinon ca va pas se faire :sorcerer: .J'ai comencer a me renseigner et j'ai trouvais des voyages a + de 1200 € :sorcerer: alors faudrait une âme charitable qui donne des infos etc^^J'ai pas visiter tout les topics donc peut etre que c'est deja fait^^Sinon c vrai que c'est faisable!!Je vais m'y mettre serieusement pour la colecte d infos et tout le reste.Le top ça serai que tout le monde dis ce qu il sait(ceux qui en ont envie biensûr)Pour ma part je pensse que des petit groupes serait la meileur idées.A suivre ...


+ de 1200 euros pour un voyage ^^. Lol je sais pas où tu as trouvé des prix comme cela mais avec un pote on pense se faire un voyage à deux tout seul de 1 mois et demi voir 2 mois.

Alors comme on était à la Japan Expo cette année, on s'est dit que l'on allait se renseigner sur le coût du voyage vu qu'il y avait des stands appropriés (même si on part dans 3 ans on commence déjà à y réfléchir).


Bon malheureusement je ne peux pas te donner toutes les infos qu'il y avait sur les document qu'on a pris vu qu'il est chez mon pote qui étudie pour ses exams et sa mère m'a demandée de ne pas venir le déranger donc :sorcerer:. Mais je peux te dire qu'il existe des agences de voyage qui propose des voyages aller-retour pour 750 euros pour 1 mois au Japon et 850 pour plus.

Ensuite pour le logement, comme on reste longtemps on s'est directement rabattu sur les auberges de jeunesses et les prix varient de 2700 yens à 3500 yens (avec le cours actuelle du yen 18,6 euros à 24 euros) par nuit ce qui est pour nous est quand même pas donné mais bon marché après avoir vu les prix des hotels (8000 yens minimun par nuit pour des hotels 1 étoile soit 55 euros) <_<

Bon pour la bouffe on a pas encore trop regardé mais il est possible de trouver des repas entre 100 et 200 yens(0,7 euros et 1,4 euros).

En fait on a calculé que l'on en aurait pour au moins 4000 euros (bouffe, voyage, logement, et loisirs compris). Mais bon faut dire aussi qu'on part plus d'un mois donc ca dépend de la durée de ton voyage mais de toute facon un voyage au Japon coûte très cher

PS:
-Je pourrais en dire plus qu'en j'aurai de nouveau jeter un coup d'oeil sur les docs
-Pour ceux qui sont curieux le cours du Yen est en ce moment de 147.50 yens pour 1 euro
tout ce que je voulais c'était connaitre l'histoire mais trop d'ennemis m'empèchent de réaliser ce rêve - Nico Robin
Image IPB

Posté jeudi 10 août 2006 à 22:22 (#54) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messagenawaki, le 10/08/2006 à 22:04, dit :

Ensuite pour le logement, comme on reste longtemps on s'est directement rabattu sur les auberges de jeunesses et les prix varient de 2700 yens à 3500 yens (avec le cours actuelle du yen 18,6 euros à 24 euros) par nuit ce qui est pour nous est quand même pas donné mais bon marché après avoir vu les prix des hotels (8000 yens minimun par nuit pour des hotels 1 étoile soit 55 euros) <_<

Pour le tarif des auberges de jeunesse OK, mais pour l'hôtel nous en avions l'année dernière pour environ 23 euros par nuit par personne. Alors c'est sûr, il était en banlieue et ce n'était pas une chambre immense, loin de là, avec salle de bain collective (mais honorable et toujours propre !). infos :sorcerer:

Citation

Bon pour la bouffe on a pas encore trop regardé mais il est possible de trouver des repas entre 100 et 200 yens(0,7 euros et 1,4 euros).

Là, je ne sais pas où tu as trouvé ça... :sorcerer:
Regarde la vitrine ici. Les prix sont dans la moyenne, entre 600 et 1200 Yens (ce qui reste pas cher).

Citation

Pour ceux qui sont curieux le cours du Yen est en ce moment de 147.50 yens pour 1 euro

135 Y = 1 € il y a un an, ça va dans un sens intéressant. ^^

En plus, ne pas oublier les transports dont le tarif est loin d'être anodin et tous les autres trucs comme des entrées de musées, de onsens, etc... Parce que bon vous n'allez pas rester sans rien faire. :sorcerer:
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté jeudi 10 août 2006 à 22:53 (#55) L'utilisateur est hors-ligne   nawaki 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 143
  • Inscrit(e) : 19/02/2005

Voir le messageJunta, le 10/08/2006 à 23:22, dit :

En plus, ne pas oublier les transports dont le tarif est loin d'être anodin et tous les autres trucs comme des entrées de musées, de onsens, etc... Parce que bon vous n'allez pas rester sans rien faire. :w00t:


Ben pour les tranports il y a un pass spéciale pour les étrangers qu'on ne peut d'ailleurs acheter qu'en dehors du Japon et qui permet de pouvoir emprunter un grand nombre de ligne de train de facon illimité durant une certaine période à un prix attractif et je pense mais je suis pas sur qu'il y en a aussi pour le métro des grandes villes mais à vérifier
tout ce que je voulais c'était connaitre l'histoire mais trop d'ennemis m'empèchent de réaliser ce rêve - Nico Robin
Image IPB

Posté jeudi 10 août 2006 à 22:59 (#56) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Oui, il y a un pass spécial Japan Rail, mais il n'est QUE JR, et au Japon il y a pas mal de compagnies différentes.
Après il faut se renseigner. Nous on avait découvert à l'aéroport qu'il existait un autre truc bien mieux à Osaka, et pourtant il n'était mentionné nul part dans toute la doc qu'on avait eu entre les mains...
Pour le prix autant que je me quote? ^^

Citation

Oublier d'entrée de jeu le fameux Japan Rail Pass, il y a bien mieux ! Le Kansai Thru Pass. Le moyen le plus simple de voyager sur tout le réseau privé du Kansai (donc pas le réseau JR) (*). Deux possibilités : le pass 2 jours ou le pass 3 jours (5000 yens si mes souvenirs sont exacts).

(*) ce qui ne nous a absolument pas géné. ^^
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté jeudi 10 août 2006 à 23:08 (#57) L'utilisateur est hors-ligne   nawaki 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 143
  • Inscrit(e) : 19/02/2005

ben disons qu'avec Kurosagi on ne sais pas encore si l'on va faire un tour du Japon ou rester à un endroit durant toute la durée du séjour donc il faut voir les avantages qui sont offerts en fonction de ce qui l'on veut faire
tout ce que je voulais c'était connaitre l'histoire mais trop d'ennemis m'empèchent de réaliser ce rêve - Nico Robin
Image IPB

Posté vendredi 11 août 2006 à 00:57 (#58) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

  • Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 363
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

Ceux qui partent, prévoyez d'imprimer le plan du métro tokyoïte car une fois sur place, ce sera la galère si vous devez le prendre. Dans un an, je ne sais pas ni où je serai ni ce que je ferai. Et inversir ou prévoir 4.000 euros en un an. ça fait beaucoup personnellement. Sans compter les sous que l'on dépense sur place pour revenir avec 20 kg d'otakisme. Mais je dois dire que ça me plairait. Maintenant, pas en groupe avec un forum, mais plutôt avec des amis proches avec qui je m'entends bien et pour partir minimum 15 jours.
Image IPB

Posté dimanche 13 août 2006 à 10:05 (#59) L'utilisateur est hors-ligne   DEVILDEVIL 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 237
  • Inscrit(e) : 28/03/2005

Pour ceux qu'ils veulent rester sur Tokyo plus de 15 jours, il y a les Sakura House pour 42 000¥ par mois.

Le JR Rail Pass vaux le coup si l' on vas visiter d'autres villes.

Le métro a aussi sa carte mensuel à 15 000¥

Posté lundi 14 août 2006 à 18:20 (#60) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

  • Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 363
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

Voir le messageDEVILDEVIL, le 13/08/2006 à 11:05, dit :

Pour ceux qu'ils veulent rester sur Tokyo plus de 15 jours, il y a les Sakura House pour 42 000¥ par mois.

Le JR Rail Pass vaux le coup si l' on vas visiter d'autres villes.

Le métro a aussi sa carte mensuel à 15 000¥


311 euros environ ? Effectivement c'est assez intéressant. Qu'est ce que c'est exactement les Sakura House stp ? Ce sont des meublés ? Des hôtels ? Est ce bien desservi ?
Image IPB

Partager ce sujet :


  • 9 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage