Sharemanga: Gunbuster 2 [OAV] (Diebuster) - Sharemanga

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Gunbuster 2 [OAV] (Diebuster) Gunbustaaaaa!

Posté jeudi 17 février 2005 à 18:31 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Drakar 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 15
  • Inscrit(e) : 08/11/2003

 

Vu qu'après une petite recherche il n'y a aucun post existant sur Gunbuster 2, qui est donc la saison 2 du cultissime Gunbuster, un des tous premiers OAV du studio Gainax (Evangelion, FLCL, Mahoromatic... rien que ça) Donc, le premier OAV est sorti et a été fansubbé (d'ailleurs je conseille la version nerae...) et puis juste après, dynamic a licencié les OAV (6 en tout)...[edit : La je m'en veux a mort, c'est beez qui a licencié gunbuster 2 !! c 'est au planning des sorties 2005...]

Et depuis, pas de news, rien du tout...
Donc je viens à la pèche aux infos... Quelqu'un sait si les OAV sont sorties au japon et le cas échéant, les dates de sortie?
Une team aura t elle le courage de fansubber ces OAV, ou faudra-t-il attendre 1 an ou 2 pour que dynamic se décide à le sortir en édition dvd en carton ? (oooups pardon !!)

Sinon que dire de ce premier OAV sinon wow! On retrouve des traces évidentes de FLCL dans gunbuster 2, autant au niveau de la folie du scénar qu'au niveau de l'animation, et du mecha design... bref que du bon... quand au lien avec la première série gunbuster, là il parait pas évident...

Posté vendredi 18 février 2005 à 12:07 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Spiff le Spationaute 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 533
  • Inscrit(e) : 15/07/2004

Salut !

Ba si y'a bien des posts sur gunbuster II ainsi que quelques teams qui se sont collées aux premiers épisodes mais ça semble ne pas aller très vite...
REGARDE LA !!

Après visionage du premier épisode, je suis très déçu :w00t: On retrouve des références évidentes à Gunbuster I mais ça n'a plus rien à voir tant sur la forme que sur le fond... C'est vraiment différent :ph34r: J'ai adoré gunbuster I mais là c'est plus pareil : personnages, décors, design, "réalisme"... Tout a changé et c'est bien dommage :sifle:
@+

Posté vendredi 18 février 2005 à 12:44 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Drakar 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 15
  • Inscrit(e) : 08/11/2003

Merci pour le lien mais c'est la page des liens ed2k, donc pas de discussion là bas...
Perso j'aime bien la nouvelle vision de gunbuster, on verra sur les prochains oav, apparaement seul le 1er est sorti...
Par contré j'ai dégoté ca sur un forum, ca calme :

TAFF :

Original Plan: Kazuya Tsurumaki [FLCL]
Director: Kazuya Tsurumaki
Scenario: Youji Enokido [FLCL, Utena]
Character Design: Yoshiyuki Sadamoto [Evangelion, FLCL]
Buster Machine Design: Yoshitsune Izuna [Gadguard]
Mechanic Design: Junya Ishigaki & Shigeto Koyama
Mechanic Animation Director: Sushio
Futur Visual: Okama [Le portrait de petit Cossette]
Art Director: Hiroshi Kato [Evangelion]
Digital Director: Shoichi Masuo [Akira, Nadia, Gunbuster]
3DCG Modeling: View Works [Heat guy J]
Music : Kouhei Tanaka [Gunbuster]
Animation Studio: GAINAX

Episode 1

Storyboard: Shinji Higuchi [Evangelion, Casshern Storyboard]
Screen-director: Masahiko Otsuka [Directeur de Puchi Puri Yuushi]
Animation Director: Yoshiyuki Sadamoto & Yuka Shibata

Episode 2

Storyboard: Kunihiko Ikuhara (Surprise!) [Directeur de sailor Moon, Utena]
Screen-director: Katsuichi Nakayama [Animateur clé sur Evangelion, Millenium Actress]
Animation Director: Atsushi Nishikiori

Episode 3

Storyboard: Tadashi Hiramatsu [FLCL, KareKano]
Screen-director: Tadashi Hiramatsu

Cast :

Nono: Yukari Fukui [Kokoru - Puchi Puri Yuushi]
Raruku: Maaya Sakamoto [Hitomi - Escaflown]
Chiko: Miyuki Sawashiro
Nicola: Mitsuo Iwata [Kaneda - Akira]
Coach: Takumi Yamazaki [Isamu - Macross +]

Posté vendredi 18 février 2005 à 13:46 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   MarbolanGos 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 263
  • Inscrit(e) : 03/05/2003

C'est vrai que les OAV avancent pas, masi à ce que j'ai vu les raws n'existent pas aussi, j'ai cru voir la raw du 02 sur l33t y'a pas longtemps, donc il suffit d'attendre un peu :ph34r:

Perso, l'action du 01 m'a bien plu, j'ai pas vu le Gunbuster I faut dire :sifle:

Posté vendredi 18 février 2005 à 16:34 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Spiff le Spationaute 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 533
  • Inscrit(e) : 15/07/2004

C'est bien beez qui a licencié gunbuster II mais vu que ça fait plus d'un an que j'attends la sortie des DVD de gunbuster I, je ne me fais guère d'illusions...

Posté mercredi 20 avril 2005 à 16:30 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   doobik 

  • Modo en carton
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 077
  • Inscrit(e) : 08/07/2003

justement réjuis toi, le coffret sort à la fin du moi

Posté jeudi 21 avril 2005 à 10:06 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 164
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Enfin Gunbuster (I) en DVD :w00t: Je désespérais !
Qu'un tel classique reste non édité était un scandale :angry:

Mais pour Gunbuster II, je reste très sceptique :huh: ).
En outre, là où Gunbuster excelle par son réalisme politique (l'URSS, ça commence à dater maintenant :lol: ), humain et scientifique (exploitation des limites de la théorie de la relativité :w00t: ), la suite part apparemment dans le schéma ultra-exploité du mécha + superpilote vs E.T. + fanservice totalement en décalage avec Gunbuster.

A sa décharge, je dirais néanmoins qu'un OAV, c'est un trop court, et que la qualité du premier opus n'apparaissait pas encore dans le premier OAV.

Mais bon, wait and see... :o
Image IPB

Posté vendredi 29 avril 2005 à 13:06 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   loki_00 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 43
  • Inscrit(e) : 28/02/2005

Enfin, et dire que c'est cet anime qui m'a fait devenir accro............. :blink:
Alors la sortie DVD, je vais pas la raté.........
Id PSN : iloki

Je recherche des rédacteurs pour NewZmédia

Image IPB

Posté vendredi 29 avril 2005 à 13:26 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Spiff le Spationaute 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 533
  • Inscrit(e) : 15/07/2004

ENFIN !!!!!

Youpi tagada tsoin tsoin !! Beez a trop mis le temps , c'est honteux ! :blink:
Place au VRAI Gunbuster !
@+

Posté vendredi 12 août 2005 à 02:30 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   AKA44 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 99
  • Inscrit(e) : 29/12/2004

ptite news, le 3 est sorti le 24/06 au japon(les raws sont sur la mule)
"...Episode three arrived in the middle of June 2005. It is a character development episode, and focuses primarily on Chiko..."
:ph34r:

Posté vendredi 12 août 2005 à 03:25 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   licamien 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6
  • Inscrit(e) : 27/02/2004

 

Citation

ultra-exploité du mécha + superpilote vs E.T. + fanservice totalement en décalage avec Gunbuster.

Je sais pas quel version tu as regarde de Gunbuster mais tous ces elements sont deja present dans la serie originale peut etre a un degre moindre mais ils sont la.

Citation

Gunbuster excelle par son réalisme politique (l'URSS, ça commence à dater maintenant  )
La place de la politique ne m'a pas semble si importante que ca dans gunbuster. Si tu penses a la rivalite Jun/Amano elle est a mon avis plus liee a leur personnalite qu'a leur camp politique.

Citation

Gunbuster excelle par son réalisme [...]humain et scientifique

En effet c'est une des chose que j'ai apprecie dans Gunbuster c'est le traitement scientifique realiste, chose que l'on a peu de chance voir dans Gunbuster 2 (je n'ai pour l'instant vu que les deux premiers episodes de Gunbuster 2)

Citation

A sa décharge, je dirais néanmoins qu'un OAV, c'est un trop court, et que la qualité du premier opus n'apparaissait pas encore dans le premier OAV.

Tout a fait d'accord Gunbuster premier du nom avait un debut un peu laborieux ( les OAV 1 et 2 ) mais a partir de l'OAV 4 c'est du pure bonheur. Je pense et j'espere que Gunbuster 2 suivra le meme chemin car le premier episode sans etre mauvais n'est pas un bijou meme si j'adore le chara et le mecha design. Le second est un peu mieux.


En ce qui concerne l'episode 3 je l'ai pas vu mais il est dispo en vosta par la team [Lunar]. La vostf devrait etre dispo en septembre des que je l'aurais traduite pour la team Mibu-fansubs a mon retour de vacances. :ph34r:

Posté mardi 16 août 2005 à 12:21 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 164
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Citation

QUOTE 
ultra-exploité du mécha + superpilote vs E.T. + fanservice totalement en décalage avec Gunbuster.


Je sais pas quel version tu as regarde de Gunbuster mais tous ces elements sont deja present dans la serie originale peut etre a un degre moindre mais ils sont la.


Si le méchas vs aliens est la base du sénario de Gunbuster (I), les pilotes n'ont pas de super pouvoirs, elles ont besoins d'entreinement, leur uniforme était peut être très court pour l'époque, il trouveun semblant de justification : climat tropicale au début, et atmosphère superclimatisée ensuite...

Citation

QUOTE 
Gunbuster excelle par son réalisme politique (l'URSS, ça commence à dater maintenant  )

La place de la politique ne m'a pas semble si importante que ca dans gunbuster. Si tu penses a la rivalite Jun/Amano elle est a mon avis plus liee a leur personnalite qu'a leur camp politique.


En effet la politique n'est pas développée en tant que telle, mais les indices donnés (URSS, JAL...) permettent de se raccrocher au monde réel en hypothèse de départ, cela permet d'alléger la mise en situation : réalisme du ton et situation désespérée de l'humanité (pour qu'URSS et "monde libre" coopèrent).


Maintenant finies les vacances, il faut trouver la suite...
Image IPB

Posté dimanche 16 octobre 2005 à 21:20 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   licamien 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6
  • Inscrit(e) : 27/02/2004

Bon voilà, l'épisode 3 est disponible.
Malheureusement malgré un peu de nouveautés, l'intrigue principale n'avance pas des masses même si on pressent un vrai départ dans la prochaine OAV, qui est pour bientôt j'espère.

Posté lundi 17 octobre 2005 à 02:04 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   frenchie 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 24
  • Inscrit(e) : 19/02/2004

Je retrouve pas le meme plaisir que j'avais eu à regarder la 1ere serie d'OaV, mais ca reste quand meme du bon Gainax.
D'ailleurs, c''est rare que Gainax resortent une de leurs licenses pour en faire une suite (ptetre meme la 1ere fois), j'espere que ca leur servira de leçon. Nan c'est vrai c'est pas si mal quand meme.
Et puis la team [Mibu] fait du bon boulot ;)

Posté mardi 18 octobre 2005 à 10:26 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   licamien 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6
  • Inscrit(e) : 27/02/2004

Après avoir vu la raw tv de l'OAV 4, je vous annonce qu'il va s'en passer des choses. C'est donc le prochain qui va sans doute nous permettre de savoir enfin si cette série vaut le coup. J'attends avec impatience la trad US pour pouvoir vous en faire profiter.

Citation

D'ailleurs, c''est rare que Gainax resortent une de leurs licenses pour en faire une suite (ptetre meme la 1ere fois), j'espere que ca leur servira de leçon
Cette série est un projet d'anniversaire avec un staff impressionant venant par exemple de FLCL et evangelion. Je la trouve pas si mal que ça et je trouve que l'on voit qu'ils se sont fait plaisir en la faisant.

Citation

Et puis la team [Mibu] fait du bon boulot
Merci hésitez pas à passer sur le chan ou sur le forum si vous avez des remarques constructives.

Partager ce sujet :


  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage