Sharemanga: MadLax [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

  • 5 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

MadLax [Série] derniere merveille de Beetrain

Posté jeudi 23 septembre 2004 à 01:05 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   elchorizzo 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 43
  • Inscrit(e) : 10/02/2004

Pour ceux que ça intéresse tous les épisode de la version Eternity-Fansub ont été encodé avec du "qpel" :D donc impossible à lire sur quasiment toute les platine divx :D
Dommage car c'est une des meilleur version... :D :( :(

Posté jeudi 30 septembre 2004 à 22:31 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   sebdraven 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 188
  • Inscrit(e) : 10/09/2003

J'en suis au 25 eme episode et cette serie est devenue enorme. Plus que la fin a voir!!
Si la fin est aussi prometteuse que ce que j'ai vu cette serie sera mieux que Noir... :)

Posté jeudi 30 septembre 2004 à 23:30 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   kuroi neko 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 627
  • Inscrit(e) : 09/07/2003

Arf barf c'est dur de donner un avis après avoir vu l'épisode 25. M'enfin globalement j'ai tendance à penser que le succès de Noir a un peu tué le talent du réalisateur, ou plutôt de l'équipe, qui nous a enchaîné les .hack// et Avenger.
Après tout, le même réalisateur avait monté l'excellent irresponsible captain Tylor, dont on ne peut pas dire qu'il ressemble à la suite de ses oeuvres, mais après Noir, j'ai l'impression qu'on a eu droit à noir bis, noir le retour et noir reloaded (Kirika et Tsubasa n'avaient pas tout dit !) :D.

En gros, ce qui était vraiment novateur dans Noir est ensuite devenu de plus en plus carricatural (musique qui prend le pas sur les dialogues et l'action, personnages quasi-autistes qui se feraient peler vifs plutôt que de finir plus d'une phrase par épisode, intrigue qui promet beaucoup et ne débouche sur rien).

Avec Madlax, en oubliant le premier épisode ultra-racolleur (massacre de stormtroopers en robe de soirée), j'avais a priori l'impression que cette tendance agaçante avait été plutôt revue à la baisse.
De l'épisode 2 à une bonne moitié de la série, j'ai retrouvé ce qui m'avait convaincu dans Noir : des personnages raisonnablement mystérieux mais pas au point de ne pas tenir debout, un suspense bien entretenu, et une esthétique plaisante sans qu'on lui sacrifie tout quand même. Et surtout des dialogues assez fins, dont la qualité tenait à des nuances très agréables à suivre (typiquement la relation ambiguë entre Elinor et Vanessa, assez comparable à celle du couple Kirika/Mireille de Noir, ou l'attitude assez surprenante de Madlax envers ses "clients").

En plus, ils avaient enfin perdu l'habitude exaspérante de mettre la musique plus fort que les dialogues :).

Posté jeudi 30 septembre 2004 à 23:40 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   sebdraven 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 188
  • Inscrit(e) : 10/09/2003

Les delires methaphysiques comme tu dis ca a du bon on est loin de tout ce qui est stéreotypé et rien que pour ca cela merite une grande attention!
A la différence de Noir la fin n'est pas telephoné meme si j'aime bien cette série
Et les question restent les mêmes. La peur du chaos, le secret qui guide une vie inconsciemment, et le trautamiste qui va jusqu'a la szchizophrenie. madLax c'est toute ces questions. Et Non un anime n'est pas la pour avoir une fin en soi sur des questions auquels nous n'avons pas forcément de réponse. Et a la différence d'avenger la serie a une veritable trame et fini.
Donc pour ceux qui veulent voir autre chose!!!

Posté jeudi 30 septembre 2004 à 23:57 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   kuroi neko 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 627
  • Inscrit(e) : 09/07/2003

Mmm ben justement le problème c'est que le thème du traumatisme et de la schizophrénie on est déjà pile dedans avec Noir et .hack//sign (la transformation de Kirika vers la fin de Noir, sans parler de Chloé son "double maléfique", et le principe même des personnalités virtuelles dans hack pour le plan schizo, quant au côté trauma on est pas mal servi non plus).

Ok le terme "délire métaphysique" est plutôt péjoratif et pour cette raison je suis tout prêt à le retirer, mais quand même je trouve que ça commence à se répéter beaucoup.

Côté procédés dramatiques, je trouve aussi que ça fait redite : les travelings ou plans fixes sur les regards en attendant que la musique veuille bien atteindre son point culminant, j'ai tout de même l'impression d'avoir déjà vu ça quelque part.

Donc d'accord pour dire que ces séries ont leur marque de fabrique qui en elle-même est assez originale par rapport au reste de la production d'anime actuelle, mais je ne sais pas si on peut leur appliquer le principe du pot au feu (qui, comme chacun sait, devient meilleur à chaque fois qu'on le réchauffe :)).

Enfin bon mon but n'est pas d'insulter les gens qui ont aimé toutes ces séries, j'essaye juste d'exprimer une certaine déception à la hauteur de l'estime que j'avais justement pour Noir (et accessoirement les péripéties du capitaine Tylor :D).

Posté vendredi 01 octobre 2004 à 00:08 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   sebdraven 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 188
  • Inscrit(e) : 10/09/2003

J'ai pas pris ta reponse pour une insulte c bien qu'il est des avis partagés sur ce type de série et tu as le merite de l'avoir matter presque jusqu'au bout.

Sur le fait que ce soit des themes repris je suis assez d'accord avec toi.

Y a d'autres parrallele a Noir comme le fait que la fin de l'histoire se passe dans un coin perdu l'ambivalence des personnages et le grand Retour.

Mais a la différence de Noir, Madlax melange monde parallèle et monde réel
et les reponses que l'on obtient ne sont pas forcement dans le monde dans lequel on vit (voir Vision d'escaflowne)

Posté vendredi 01 octobre 2004 à 00:33 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Je tombe ici par hasard, en cherchant une nouvelle série à télécharger.
(Je crois que je ferais mieux de suivre Kuroi Neko, ça serait plus simple :D )

Le post de liens est superbe, et les images me rappellent (très) fortement Noir.
J'aime bien les animes au rythme lent, donc ça devrait me plaire.

PS : Tylor (que je récupère en ce moment) et Noir, c'est le même réalisateur ? :)
On ne me l'aurait pas dit, je ne l'aurais jamais imaginé.
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté vendredi 01 octobre 2004 à 07:54 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   Sephiroth l'elu 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 644
  • Inscrit(e) : 23/11/2003

gah dire que j'ai lacher cette serie après le premier épisode >_>
Ba vu vos commentaires je vais regarder la suite en esperant qu'elle vaut le coup :)
Image IPB


Besoin d'un slot ami? N'hésiter pas à me le demander !

Posté samedi 02 octobre 2004 à 18:59 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   sybille 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 60
  • Inscrit(e) : 17/09/2003

 

Bon allez pour mon premier post depuis...pfuuuu longtemps je vais parler de madlax puisque je viens de voir la fin et que, personnellement, j'ai adoré ^^. Comme je ne veux spoiler personne, je mets tout mon texte en spoiler. Donc à moins d'être suicidaire, d'avoir au moins vu la série jusqu'à l'épisode 21 ou 22 je crois, ou de ne pas avoir l'intention de la regarder, ne lisez pas ce qui suit. Je précise que je me suis retenue de trop parler du 26 (et de son contenu exact surtout) et que ça a été très dur. :P

SPOILER

Au début, je pensais un peu comme presque tout le monde : "Madlax, c'est comme Noir" et après avoir vu le dernier épisode, j'ai envie de dire quelque chose comme : "Madlax c'est comme Noir...et...Madlax c'est pas comme Noir en fait" et là vous pensez "elle a encore bu avant de poster" ;)
Les thèmes principaux abordés sont quasiment les mêmes, c'est indéniable, mais il existe malgré tout des thèmes qui sont dans Madlax et qui n'apparaissent que peu voir pas dans noir, si mes souvenirs sont bons (je pense notamment à tous l'arrière plan sur la guerre et ses conséquences). "Bah heureusement ! " allez-vous peut-être me répondre, et vous auriez sans doute raison ^^"
Plus que cela encore, c'est la façon dont sont traités ces thèmes qui différent d'une série à l'autre. Dans Noir, peu de personnages "influencent" à proprement parler l'histoire, et de ce fait, on n'a souvent peu de points de vue différents. Dans Madlax au contraire, le nombre de personnages "secondaires" plus ou moins importants est suffisamment grand pour qu'on finisse par avoir tout un tas de réfléxions qui ne vont pas forcement dans le même sens. Je dirais donc que contrairement à Noir, qui est très centré sur les 3 voir 4 personnages principaux, Madlax continue un peu ce qui avait été amorcé dans Avenger à savoir pour caricaturer un peu "qu'il n'y a pas forcement que les héros qui ont quelque chose à dire ^^" " (après on aime ou on n'aime pas :lol: )

Enfin comme l'a dit sebdraven, si  Noir trouve la conclusion de sa quête dans "la réalité", Madlax/Margaret trouveront en partie la leur dans ce qu'on pourrait appeler un "monde virtuel" ou plus simplement "imaginaire" (même s'il est totalement normal ! souvenez-vous ! :P ) Mais n'est-ce pas normal après 25 épisodes où les scénaristes se sont follement amusés à jouer sur les notions de réalité/de vérité/ d'essence des choses/des êtres ? Je n'en dis pas plus pour ne spoiler personne.

donc pour résumer si on veut faire un rapprochement simple, on pourrait dire : "C'est l'histoire d'une tueuse, Madlax, et elle tue des boulets...pardon, des gens 'achement rapidement, même avec un trombone ! tu verrais ça même pas t'y crois !  En plus, elle se souvient pas de son passé et elle est à la recherche de son père".  Et du coup, on se dit "ah ouais, c'est comme Kirika ! " sauf que, par exemple, si Kirika recherche son passé, et à travers cela son identité, et qu'elle en vient à un moment, toujours si mes souvenirs sont bons à douter de l'utilité de son existence, elle n'en vient pas à douter de son existence même ! Ce qui est le cas dans Madlax. Et donc , j'en viens à ma phrase du début : "Madlax c'est comme Noir...mais...Madlax, c'est pas comme Noir en fait ^^' "

Mais..."est-ce que Madlax...c'est comme .hack// sign ?!?" Ce n'est pas le sentiment que j'ai eu en regardant la série... Il est vrai que je ne me souviens plus trop de la fin de la première saison, et qu'après avoir joué aux jeux, lu une partie des manga, avoir vu .hack// sign, .hack//liminality .hack//au pays des champignons, .hack// le retour de la suite 20 ans avant etc., l'ensemble de l'histoire forme dans mon esprit une sorte "de chose embrouillée et informe". :))))
Cependant, il est vrai aussi que j'avais fait l'expérience avec le chat noir justement, de prendre une chanson d'.hack// et de tenter "de la faire aller" avec les 6 premiers épisodes de Madlax, et que ma fois, ça "collait" pas si mal me semblait-il... 
Mais à la limite, si je devais citer une autre série que Madlax m'a rappelé, je dirais sans doute Lain  :)  :blink:  (nan pas taper !) et c'est peut-être aussi pour ça que le chat noir n'a pas aimé (vu qu'il n'aime pas Lain, je crois :P ). Dans les derniers épisodes, quelques unes des phrases m'ont rappelé cette série en tout cas.

Enfin pour la musique plus forte que les dialogues, je dirais que c'est une "marque" de bee-train, mais c'est un peu plus que ça encore. Le pire c'est qu'à chaque que je regarde un beetrain, il doit me falloir 5 ou 6 épisodes pour m'en rendre compte, et je me dis "la prochaine fois, je ne me ferais pas avoir, la prochaine fois, j'y penserai !" Pour être plus clair, car mes 2 phrases précédentes doivent être bien obscures, là où je veux en venir, c'est que, souvent, lorsque la musique "prend le dessus" sur les dialogues, c'est qu'elle doit être entendue, plus que ces derniers, ou si vous préférez que les paroles des chansons, quand il y en a, sont plus "importantes" et deviennent en quelque sorte "les dialogues".
Je trouve d'ailleurs à ce sujet que dans Madlax,  on atteint un point où la musique sert l'histoire, voir "raconte l'histoire" plus que dans la plupart des animes actuels. Prenez simplement le générique de début qui souvent ne sert "qu'à faire joli", et regardez les deux derniers épisodes de la série, vous le retrouverez quasiment en entier.

Bon il y a beaucoup d'autres choses que j'aurais aimé dire ou détaillé, mais j'ai peur de finir par "sérieusement déraper" ^^" ou de spoiler quelqu'un et de finir par me faire insulter par 800 leechers en furie ^^



@ pluch' :vole:

ps : je précise que tout ceci n'est que mon avis, et que je ne prétends en rien connaître les pensées profondes du staff de Bee-train (si, si hier encore, on a pris un café dans un endroit tout à fait normal et j'ai piraté leur esprit :P )

ps2 : Malgré ce que j'ai dit au-dessus, je suis tout de même d'accord avec le chat noir pour dire que beetrain ne se renouvelle pas trop au niveau des thèmes principaux quand même mais quel studio qui ne se contente pas d'adapter des mangas ou des romans, ne le fait pas ?
Je me souviens avoir dit en plaisantant à un ami : "dans un anime, généralement, le héros/l'héroïne, il/elle finit par être "Dieu" (j'entendais par là, soit Dieu à proprement parler, soit un "emissaire divin", soit "l'être ultime" soit "le plus grand machin de tous les temps" etc.). Et c'est d'autant plus vrai si au départ il/elle semble être un looser"

ps3 : Les délires métaphysiques c'est sympa, après tu te dis "ouah ma vie elle est simple en fait !" , ok, ok je sors => :rolleyes:

ps4 : j'édite pour dire que je ne suis pas sûre que tout ce que j'ai raconté est beaucoup de sens pour quelqu'un d'autre que moi, j'ai tenté d'être claire, mais si je ne le suis pas, on va mettre ça sur le compte de la fatigue et du décalage horaire, ok ? :P :wub: :vole:

ps5 :
SPOILER
par contre, il y a une scène qu'ils auraient pu éviter quand même dans le 26, le moment  était censé être grave mais, en ce qui me concerne, j'ai eu beaucoup de mal à garder mon sérieux, je sens d'ici les "ah ouais Margaret, en fait, c'est.... (un personnage) dans....(un film) ! " :lol:

Ce message a été modifié par sybille - samedi 02 octobre 2004 à 21:31.

La preview de Xenosaga 2 + le trailer 2 (en *.avi), c'est ici !
When a true genius appears in this world, you may know him by this sign: that the dunces are all in confederacy against him. Jonathan Swift
Image IPB
Quand un vrai génie apparait en ce monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui Jonathan Swift

Posté mercredi 13 octobre 2004 à 22:00 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Moi je n'aurai que 2 mots à dire :

SPOILER
ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA  ELDA TALUTA 

:blink: :lol: B)
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mercredi 13 octobre 2004 à 22:21 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

 

J'en suis à 5-6 épisodes de vus actuellement, ça commence à devenir interessant, comme ça va vite à récup je vais pas faire le difficile et continuer l'aventure...

@Iznogoud, je savais pas pour Tylor (ça déchire trop ça par contre), ça m'étonne aussi :blink:

Posté mercredi 13 octobre 2004 à 22:56 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Plus sérieusement qu'au dessus, je viens de finir la série.

Le 1er épisode est une calamité (tout le monde est d'accord là-dessus)
Cependant, l'intrigue monte bien, et m'a vraiment accroché dans le milieu de la série (au point de récupérer directement l'épisode 16 sur IRC car il tardait à arriver dans la mule :lol: ).
Le point culminant est sans doute lorsque l'on sent que les fils vont vraiment se croiser...

Attention, je parle de la fin, maintenant (y compris l'épisode 26) :

SPOILER
A partir d'un certain moment (de mémoire, je dirais approximativement l'épisode 20), on bascule dans autre chose, et on a l'impression grandissante de ne plus être dans Noir, mais dans Lain.
Moi j'ai bien aimé Lain, donc pas de problèmes  B)

Cette idée d'une réalité qui se créée à partir de ce que l'on croit me plait beaucoup.

La fin réussit même le tour de force d'expliquer pourquoi Madlax est immortelle :
Etant une partie de Margaret, elle existera tant que Margaret n'aura pas reconnu sa faute.
(J'ai cru un moment que Madlax représentait en fait l'esprit de la guerre, voire la mort elle même)


J'aime beaucoup le personnage d'Eleanor, mais par pitié :
Pourquoi cette tenue ridicule ?
Dans Mahoromatic, je trouvais déjà ça lourd, mais là :blink:

A bas le fan-service !


Autre problème :
Le méchant n'est pas du tout crédible.

Les premiers épisodes rendaient bien la toute-puissance d'enfant, et les furtives apparitions de son chef renforçaient ce sentiment.
Mais dès qu'il entre vraiment en scène, on s'aperçoit que tout ça est terriblement creux.

Dans Noir, la force des soldats est certainement qu'on ne voit jamais leurs chefs avant la fin, et même alors, on ne sait rien d'eux.

Là, on a l'impression de voir tout ce qu'il y a à voir, et c'est pas grand chose...
SPOILER
Le "grand retour" d'Altena avait tout de même plus de gueule que la folie stupide de Friday Monday.
D'ailleurs, si quelqu'un a compris son but, qu'il le dise...


Au final, une série intéressante, avec quelques superbes thèmes musicaux (celui de Margaret, surtout), mais ça ne réussit pas pour moi à dépasser le niveau de Noir.
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté jeudi 21 octobre 2004 à 20:10 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   Gamer_man 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 62
  • Inscrit(e) : 13/07/2004

sybille, le 02.10.2004 à 18:59, dit :


[Voir le message caché (spoiler)]
(vu qu'il n'aime pas Lain, je crois <--- huhuhuh /me dénonce :ph34r: ).

Salut,

J'aimerai savoir quel est le titre exact de l'anime qu'a cité Sybille (je ne l'ai pas trouvé dans la liste :cry: ).

Merci :lol:

Posté jeudi 21 octobre 2004 à 21:11 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

 

Gamer_man, le 21.10.2004 à 21:10, dit :

sybille, le 02.10.2004 à 18:59, dit :


[Voir le message caché (spoiler)]
(vu qu'il n'aime pas Lain, je crois <--- huhuhuh /me dénonce :ph34r: ).

Salut,

J'aimerai savoir quel est le titre exact de l'anime qu'a cité Sybille (je ne l'ai pas trouvé dans la liste :cry: ).

Merci :)

Tu connais pas Lain ? (tu sors d'où???)
Pour répondre à ta question : nom complet Serial Experiments Lain topic de liens : click

Ayé Madlax fini (ça a dl trop vite, ma mule a déliré :lol: ) bon j'ai pas vu Noir (trop cher chez Dybex >_:amour:

La fin par contre est prenante (même si je deballais mon coffret PoT lors du passage le plus important de la série :D ) & bien montée, par rapport aux flashbacks disséminés aléatoirement au cours de la série.

Pour continuer sur Inzongoud, Eleanor elle sert à quoi :amour:, personnage vraiment inutile j'ai trouvé qui sert juste de faire-valoir auprès de Margarette (enfin pour la valoriser encore plus, alors que je n'aime pas du tout le perso, contrairement à Madlax)...

Donc malgré le fait que je me sois ennuyé assez profond pendant la majorité de la série, au final je lui en veux pas, vu que la fin vallait la peine de se tapper le reste :w00t:

Posté vendredi 22 octobre 2004 à 06:09 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   MarbolanGos 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 263
  • Inscrit(e) : 03/05/2003

Vu ce que tu penses de Madlax, la série Noir te plairai alors, car c'est beaucoup plus "bourrin" que Madlax.

D'un point de vue perso, Madlax c'est trop bon, le peu de combat qui remontent l'action arrivent toujours au moment ou tu commences à te prendre le crâne à comprendre ce qu'il se passe, les animes psychologiques sont vraiment cool :lol:

Par contre j'ai toujours un trcu qui reste en suspens :
[Voir le message caché (spoiler)]
La porte de la vérité (ou un nom comme ca, car vu en VOstA) elle montre quoi ? Parce que le fait qu'il manque une page fait quelque chose, mais j'ai pas cerné, ou alors j'ai zappé un truc


Partager ce sujet :


  • 5 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage