Sharemanga: Conseil pour l'achat de matériel informatique - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section "Problèmes et discussions informatique"

-Cette section est destinée aux problèmes de matériel informatique, de logiciel, de divxbox/platines divx.
-Pour tous les problèmes , il est demandé de donner un maximum d'information pour pouvoir vous aider (ex: configuration de l'ordinateur, symptômes, etc...).
-Les problèmes liés aux vidéos doivent être postés dans la section "Problèmes vidéos et audios"
-Merci de lancer une recherche (ici) avant de lancer un nouveau sujet au cas où ce problème existe déjà, et a déjà été résolu.
  • 6 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Conseil pour l'achat de matériel informatique Un conseil pour vous refaire un nouveau pc, c'est ici

Posté lundi 02 juin 2014 à 22:51 (#76) L'utilisateur est hors-ligne   BenGesl 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 693
  • Inscrit(e) : 20/03/2004

Bonsoir !

Comme c'est amusant de voir que le dernier message de ce topic est le mien, & c'est à nouveau moi qui ouvre après 1 parenthèse de presque 2 ans ! :lol:

Après avoir upgradé mon pc p'tit à p'tit, le seul domaine technique où j'ose avouer une certaine faiblesse (suis humain... 0:) ) concerne la connectique vidéo, & encore que...

Nous savons tous qu'un pc de bureau nous offre la possibilité de brancher le moniteur vers 2 options : brancher sur la connectique vidéo proposée soit par la carte-mère, soit par la carte graphique. L'on sait tous, en général, que le DVI offre une meilleure performance par rapport au VGA. Maintenant, ce qui m'intéresse, c'est surtout le HDMI. Techniquement, je pense être suffisamment informé pour savoir ce que vaut cette connectique.

Là où je me pose la question concerne le branchement de 2 ou 3 moniteurs.

- 1 seul de ces moniteurs concernera le jeu vidéo & sera donc, en tout logique, branché sur la carte graphique (oh, c'est tellement évident !... :pervers: ), mais DVI ou HDMI ?
- Les 2 autres moniteurs concerneront les usages courants (internet, montage vidéo & retouche photo, bureautique, film) : à brancher sur la carte graphique ou la carte-mère ? & DVI ou HDMI ?


Si je connais un peu la différence entre ces 2 connectiques, vous me direz pourquoi pataugerais-je là-dessus ? En fait, c'est par rapport à la consommation énergétique... Non pas que je sois devenu bobo-écolo, mais si jamais on me dit que pour un simple usage bureautique/internet brancher sur la carte graphique sert à rien & me ferait consommer 2 à 3 W supplémentaires (j'en sais rien en réalité... :sifle: ) & la fait un chouia chauffer inutilement, bah, suis preneur de tout conseil d'expert ! :rolleyes:

Grand merci d'avance !
"Tout est vanité
L'extase de l'esprit
Le silence du nirvana."

Image IPB

http://sexysourde.labrute.fr

Posté mardi 03 juin 2014 à 00:15 (#77) L'utilisateur est hors-ligne   khoral 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 106
  • Inscrit(e) : 29/04/2003

Ca va être très simple :D

HDMI = DVI + son
Donc, au niveau de la qualité d'image, c'est exactement la même chose.

Pour ta question sur la consommation, ça ne change rien de savoir ce qui passe sur le moniteur (essaie de brancher un wattmètre au cul du moniteur, tu verras).
Du coup, branche tout ça comme tu veux, ça reviendra au même.
Pas de signature, j'ai rien à ajouter sur moi, je suis tout à fait complet comme ça :x

Posté jeudi 05 juin 2014 à 22:06 (#78) L'utilisateur est hors-ligne   BenGesl 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 693
  • Inscrit(e) : 20/03/2004

Voir le messagekhoral, le mardi 03 juin 2014 à 00:15, dit :


Ca va être très simple :D

HDMI = DVI + son
Donc, au niveau de la qualité d'image, c'est exactement la même chose.

Pour ta question sur la consommation, ça ne change rien de savoir ce qui passe sur le moniteur (essaie de brancher un wattmètre au cul du moniteur, tu verras).
Du coup, branche tout ça comme tu veux, ça reviendra au même.


Bonsoir,

Ok, j'avais bien deviné que le HDMI permettait de pouvoir diffuser du son de meilleure qualité... J'ai pas si mal potassé que ça ! :sifle:

Ah, on peut appeler un cul chez un moniteur ?... 0:) :P

Je n'ai pas de wattmètre, vais demander à un ami & je verrais bien tout ça ! En tout cas, merci pour votre réponse !
"Tout est vanité
L'extase de l'esprit
Le silence du nirvana."

Image IPB

http://sexysourde.labrute.fr

Posté jeudi 02 octobre 2014 à 15:08 (#79) L'utilisateur est hors-ligne   Yéteekma 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 298
  • Inscrit(e) : 11/10/2005

Aller hop un revenant et un presque détérage de topic.
Depuis mon dernier post de 2011..... Ma config as quelque peut changer je vais update le poste de qui a plus la grosse ^^.

J'ai commander une nouvelle machine qui devrait arriver demain si Chronopost de merde pas trop.
Voici les détails :

Boitier : Corsair Carbide Air 540 - Blanc
Alimentation : Cooler Master G650M Bronze Modulaire - 650W
Carte Mère : Asus ROG - MAXIMUS VI HERO C2
Processeur : Intel Core i5 4690
Ventirad : Cooler Master Seidon 240M
Mémoire : G.Skill Extreme3 2 x 4 Go PC17000 Ripjaws X CAS11 (x2 donc 16 Go)
Carte Graphique : Sapphire Radeon R9 280X TRI-X OC - 3 Go
Disque Dur Système : Crucial MX100 - 256 Go
Disque Dur Données : Western Digital WD Blue 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To (Caviar) (x 2)
Lecteur / Graveur DVD : Samsung SH-224DB - OEM, noir

Voili voilou ^^

Partager ce sujet :


  • 6 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage