Sharemanga: Freebox HD - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section "Problèmes et discussions informatique"

-Cette section est destinée aux problèmes de matériel informatique, de logiciel, de divxbox/platines divx.
-Pour tous les problèmes , il est demandé de donner un maximum d'information pour pouvoir vous aider (ex: configuration de l'ordinateur, symptômes, etc...).
-Les problèmes liés aux vidéos doivent être postés dans la section "Problèmes vidéos et audios"
-Merci de lancer une recherche (ici) avant de lancer un nouveau sujet au cas où ce problème existe déjà, et a déjà été résolu.
  • 8 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Freebox HD question pour les freenautes

Posté lundi 24 mai 2010 à 11:47 (#31) L'utilisateur est hors-ligne   Jojo 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 530
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

Voir le messageJunta, le 24/05/2010 à 12:44, dit :

De toute façon c'est merdique leur système, ça vaut pas un bon vieil accès en ip direct.


Sauf pour les cas où t'as niqué la config de la freebox à coup de filtrage mac ou autre fausse manip et que t'as plus un pc qui peut s'y connecter. :D
Quand il y a une grosse dizaine de ports de configurer, si on peut éviter les hard reboot...

Posté lundi 24 mai 2010 à 15:59 (#32) L'utilisateur est hors-ligne   doobik 

  • Modo en carton
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 077
  • Inscrit(e) : 08/07/2003

c'est pas un problème les hard reboot qd on peut sauvegarder la configuration du modem routeur :D

Posté lundi 24 mai 2010 à 16:51 (#33) L'utilisateur est hors-ligne   khoral 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 106
  • Inscrit(e) : 29/04/2003

Y'a toujours des pour et des contres hein ^^ PC Update a fait un article sympa pour comparer les différentes box du commerce d'ailleurs :P

Et sinon, c'est revenu :D

Et...

Citation

Vous savez comment faire apparaître les sous titres sur Homeplayer (ass, srt, sub, etc...)?

Je sais qu'il est vieux ce post, mais au cas où : Normalement Homeplayer choppe les sous-titres qui portent le même nom que le fichier video lu (j'ai un doute par contre sur le fait qu'il ne prenne que les srt, ou tous les formats). Mais si VLC les lit, j'vois pas le souci :/ (vu que Homeplayer est une surcouche de VLC)
Pas de signature, j'ai rien à ajouter sur moi, je suis tout à fait complet comme ça :x

Posté lundi 20 décembre 2010 à 09:13 (#34) L'utilisateur est hors-ligne   Ashram 

  • Mon nom est Personne
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 31/12/2003

Bon je vais squatter ce topic pour parler des nouveaux "cadeaux" que Free nous apporte en cette fin d'année.

Image IPB

La nouvelle freebox révolution a été lancée en grande pompe ces derniers jours dans les médias, on nous présente des innovations à priori très intéressantes : une console de jeux (lol), un lecteur bluray, un NAS de 250 Go et les appels illimités vers les mobiles. Mais surtout la révolution c'est qu'on nous annonce un nouveau prix pour l'abonnement historique à 29,99 € par mois...

Et moi mon sentiment c'est que cette nouvelle freebox c'est surtout une grosse mascarade pour nous faire avaler la pilule, c'est à dire l'augmentation du prix pour tous les abonnements. Quand je lis ça fait peur... L'abonnement à cette offre révolution serait de 29,99 € par mois pour l'abonnement internet auxquels s'ajouteront 5,99 € par mois pour avoir le dégroupage total. Et tout cela c'est sans compter la possible hausse du prix des abonnements dû à l'augmentation de la TVA... A combien le prix va atterrir au final ? Pas loin de 40 € ? C'est du délire...

Franchement c'est scandaleux car l'accès au dégroupage total a toujours été compris dans le prix de l'abonnement jusqu'à maintenant ! D'ailleurs Free avait plutôt intérêts même à proposer le dégroupage total à ses clients afin de ne plus louer les lignes de France Telecom, c'est honteux de voir que maintenant c'est devenu payant. J'aime pas du tout ça, on nous force la main ! On a le choix entre payer l'abonnement France Telecom à 16 € par mois ou prendre le dégroupage total à 6 € par mois alors qu'avant c'était gratuit. Free est en train de devenir pire qu'Orange ! Et au sujet de leur arrivée sur le marché des abonnements mobiles, j'ai de moins en moins l'impression qu'ils vont révolutionner les offres comme ils le prétendent.

On ne parle que de cette nouvelle freebox et de ses possibilités fantastiques, mais moi personnellement chez moi j'ai déjà une console jeux (j'en ai 5 même), j'ai déjà un lecteur bluray, j'ai pas besoin d'un NAS car mes ordis sont déjà en réseau et je n'ai pas besoin de l'illimité mobile car mon abonnement mobile chez Orange me suffit déjà amplement. Au final je préfèrerais économiser 6 € supplémentaires par mois car je n'ai pas envie de payer pour quelque chose que je possède déjà (en mieux même)...

Mais aura-t-on le choix, nous les abonnés actuels ? Pourra-t-on refuser cette augmentation ou est-ce qu'on sera forcé d'accepter les nouvelles conditions générales de vente et donc de payer le supplément de 6 € du dégroupage totale ? En cas de déménagement est-ce qu'on sera forcé de passer au nouveau tarif ?

Quel cauchemar cette nouvel offre ! J'étais bien moi avec mon offre à 29,99 € par mois...

J'ai l'impression de devenir un otage. Certes les autres opérateurs ont annoncé des augmentations mais ça n'atteint pas des sommets comme celles de Free. J'en veux pas de leur merde, si c'est pour avoir un boitier qui traine à côté de la télé sans que je m'en serve (comme mon actuel boitier TV Freebox HD). Je préfère rester à 29,99 € par mois, je n'ai besoin que d'une seule chose c'est ma connexion internet, le reste je m'en fous.
Image IPB
Reita -The GazettE- (ガゼット, gazetto)

Posté lundi 20 décembre 2010 à 09:54 (#35) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Ça a beau faire 6 jours, je suis toujours plié de rire devant ce plagiat ( comme d'habitude remarque ) de free et de l'offre scandaleuse pratiqué. Il devient le fai le plus cher de france et l'un des plus cher en europe. GG free XD

pour tes réponses, c'est expliqué dans différents articles :

Voir le messageAshram, le 20/12/2010 à 09:13, dit :

Mais aura-t-on le choix, nous les abonnés actuels ?


Oui, tu as le choix. Tu peux rester avec ta box actuel et ton abonnement, mais bien sur, tu n'auras pas les "nouvelles" fonctions et options réservés à ce nouveau modèle.


Voir le messageAshram, le 20/12/2010 à 09:13, dit :

Pourra-t-on refuser cette augmentation ou est-ce qu'on sera forcé d'accepter les nouvelles conditions générales de vente et donc de payer le supplément de 6 € du dégroupage totale ?


Pour l'augmentation, si tu parles des frais du dégroupement, oui tu peux. Comme dis ci-dessus, si tu ne passes pas à la nouvelle offre, tu n'auras pas ces frais. Free joue sur les mots et présente les choses à sa sauce. Les frais de dégroupement ne sont en fait que les frais pour les communications vers les mobiles ainsi que les com vers l'assistance gratuite, rien d'autre, vous laissez surtout pas leurrer ^^

Par contre, l'abonnement va augmenter obligatoirement en février pour la hausse de la tva et ça, tout le monde va être touché. Free n'a, bien sur, pas encore communiqué là dessus pour fourguer leur nouvelle offre le plus possible ^^

Voir le messageAshram, le 20/12/2010 à 09:13, dit :

En cas de déménagement est-ce qu'on sera forcé de passer au nouveau tarif ?


Là pas contre, je n'ai lu aucune info là dessus. Normalement, si tu ne passes pas à la nouvelle offre ( ouai désolé mais je ne peux honnêtement pas appeler ça "révolution" ^^ ) tu devrais garder ton tarif actuel. Mais ça doit être tellement rare qu'ils vont peut être ne profiter pour faire le forcing sur la migration, ça reste à vérifier.


Voir le messageAshram, le 20/12/2010 à 09:13, dit :

Free est en train de devenir pire qu'Orange !


remarque personnel, free a TOUJOURS été pire qu'orange et n'importe quel professionnel/connaisseur le sait !

Seul les fanboys aveugles le trouvaient parfait. Les groupes détenant le monopole sont toujours les gros méchants aux yeux de certains :)

Posté lundi 20 décembre 2010 à 10:16 (#36) L'utilisateur est hors-ligne   Ashram 

  • Mon nom est Personne
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 31/12/2003

Merci pour ta réponse. :)

C'est justement ce forcing et cette opacité qui m'inquiète.

Moi par exemple sur mon iPhone si je n'accepte pas les 296 pages de CGV qui sortent régulièrement toutes les 2 ou 3 semaines (et je caricature à peine là) je ne peux plus utiliser l'App Store, je ne peux plus télécharger de nouvelles applications et puis je ne peux quasiment plus utiliser iTunes pour les màj de firmware, etc. Alors bien sûr je ne lis pas ces 296 pages de CGV pour essayer de voir ce qui change, je clique directement sur accepter comme 99,99 % des utilisateurs.

Bref tout ça pour dire que plus une compagnie devient grosse et plus ils cherchent à baiser leurs clients... C'est la nouvelle loi du capitalisme il faudrait la graver dans le marbre tellement c'est devenu vrai. "Le client est toujours roi" c'est un vieil adage qu'on a enterré depuis bien longtemps déjà. Hé béh ? Free est devenu le FAI le plus cher d'Europe, qui était le tenant du titre avant ? Orange je parie lol
Image IPB
Reita -The GazettE- (ガゼット, gazetto)

Posté lundi 20 décembre 2010 à 10:24 (#37) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageAshram, le 20/12/2010 à 10:16, dit :

Hé béh ? Free est devenu le FAI le plus cher d'Europe, qui était le tenant du titre avant ? Orange je parie lol


j'ai écrit "l'un des plus cher" ^^

Il y a encore de la marge pour atteindre certains groupes mais ce n'est pas orange qui en est même très loin.

Par exemple en Belgique, pour un abonnement équivalent, le prix est dans les 60-70€ ^^

En Angleterre c'est pas loin de 50€.

:D


Pour le forcing, comme tu le dis si bien, ils vont en faire c'est certain, mais légalement ils doivent respecter les engagements.

PS: et waow, je ne savais pas qu'il y avait autant de "paperasse" sur l'utilisation de l'appstore :)

Posté lundi 20 décembre 2010 à 10:32 (#38) L'utilisateur est hors-ligne   Ashram 

  • Mon nom est Personne
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 31/12/2003

Voir le messageMorpheus14, le 20/12/2010 à 10:24, dit :

PS: et waow, je ne savais pas qu'il y avait autant de "paperasse" sur l'utilisation de l'appstore :)


En fait il s'agit de 296 pages sur l'iPhone, en format papier A4 je ne sais pas combien ça représenterait de pages. :D
Image IPB
Reita -The GazettE- (ガゼット, gazetto)

Posté lundi 20 décembre 2010 à 14:56 (#39) L'utilisateur est hors-ligne   NiceGuy-San 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres Team Distro
  • Messages : 687
  • Inscrit(e) : 14/05/2005

Voir le messageMorpheus14, le 20/12/2010 à 09:54, dit :

Voir le messageAshram, le 20/12/2010 à 09:13, dit :


En cas de déménagement est-ce qu'on sera forcé de passer au nouveau tarif ?


Là pas contre, je n'ai lu aucune info là dessus. Normalement, si tu ne passes pas à la nouvelle offre ( ouai désolé mais je ne peux honnêtement pas appeler ça "révolution" ^^ ) tu devrais garder ton tarif actuel. Mais ça doit être tellement rare qu'ils vont peut être ne profiter pour faire le forcing sur la migration, ça reste à vérifier.



Bah en fait lors d'un changement d'adresse, il n'y a pas à proprement parlé de transfert de ligne, c'est l'opérateur qui fait une résiliation puis nue ouverture de ligne, des frais étaient facturé suivant les fournisseur.

Il y a encore quelques années, chez free, il n'y avait pas cette transparence de transfert de ligne, il fallait résilier la ligne en s'acquittant des frais de résiliation (99€ - 3€ par mois d'ancienneté), puis souscrire un nouvel abonnement, et là les frais de résiliation payé auparavant étaient remboursés (c'était leur offre de changement d'adresse gratuit).
Maintenant si ça ce passe toujours de la même manière, alors oui, en cas de déménagement, on est obligatoirement soumit à la nouvelle offre, puisque c'est un nouvel abonnement.

Mais je pense que c'est toujours d'actualité chez free, puisque pour passer volontairement à la nouvelle offre, il est toujours question de ses frais de '99€ - 3€ par mois d'ancienneté'.
Image IPB
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

Posté lundi 20 décembre 2010 à 16:04 (#40) L'utilisateur est hors-ligne   khoral 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 106
  • Inscrit(e) : 29/04/2003

Allez, allons contre les gens qui se plaignent tout le temps dès que ça augmente :)
En préface, je dirai juste que lorsque Free s'est lancé comme FAI, les gens se demandaient tous déjà comment ils allaient tenir avec un tarif unique, que c'était pas viable, blablabla. Et ils sont toujours là aujourd'hui :)

Voir le messageMorpheus14, le 20/12/2010 à 09:54, dit :

Ça a beau faire 6 jours, je suis toujours plié de rire devant ce plagiat ( comme d'habitude remarque ) de free et de l'offre scandaleuse pratiqué. Il devient le fai le plus cher de france et l'un des plus cher en europe. GG free XD

Si tu compares au niveau des services, c'est faux.
Pour les mêmes services (et j'insiste bien sur LES mêmes), Orange par exemple est plus cher (de 5€ environ, j'ai pas le tarif exact des Origami en tête).
Et pourquoi plagiat ? J'ai pas compris ce côté-là.

Citation

Par contre, l'abonnement va augmenter obligatoirement en février pour la hausse de la tva et ça, tout le monde va être touché. Free n'a, bien sur, pas encore communiqué là dessus pour fourguer leur nouvelle offre le plus possible ^^

Vu que la majorité des clients Free sont des geeks, je pense qu'il n'y a pas à s'inquiéter, ils sont au courant pour la hausse de la TVA (et de toute façon, personne n'y coupera). Les rumeurs parlent d'augmentation de 2 à 3 euros chez tous les FAI.

Au passage, le changement de TVA donnera droit à une rupture de contrat sans frais de résiliation (changement de tarification) de la part de l'usager. Si on est malins, on attend ça, on résilie et on se réabonne => Freebox v6 gratuite :D (avec un délai de changement, certes)

Voir le messageNiceGuy-San, le 20/12/2010 à 14:56, dit :

Bah en fait lors d'un changement d'adresse, il n'y a pas à proprement parlé de transfert de ligne, c'est l'opérateur qui fait une résiliation puis nue ouverture de ligne, des frais étaient facturé suivant les fournisseur.

Il y a encore quelques années, chez free, il n'y avait pas cette transparence de transfert de ligne, il fallait résilier la ligne en s'acquittant des frais de résiliation (99€ - 3€ par mois d'ancienneté), puis souscrire un nouvel abonnement, et là les frais de résiliation payé auparavant étaient remboursés (c'était leur offre de changement d'adresse gratuit).
Maintenant si ça ce passe toujours de la même manière, alors oui, en cas de déménagement, on est obligatoirement soumit à la nouvelle offre, puisque c'est un nouvel abonnement.

Mais je pense que c'est toujours d'actualité chez free, puisque pour passer volontairement à la nouvelle offre, il est toujours question de ses frais de '99€ - 3€ par mois d'ancienneté'.

J'ai pas de certitude là-dessus non plus, mais si ça n'a pas changé, c'est comme tu le dis. Free facture une résiliation, puis on doit réouvrir une ligne dans les 3 mois, et les frais sont remboursés.
Pour la Freebox v6, étant donné la technologie embarquée, ça coûtera plus cher. Les frais de changements partent de 120€, dégressifs 30€/an, avec un minimum de 29.99€ à payer. Autrement dit, si ça fait 3 ans ou plus qu'on est chez Free et qu'on a jamais remis à 0 les frais de résiliation, on paye 29.99€ pour passer sur la nouvelle box.
Elle reste bien sûr gratuite en cas de nouvelle abonnement.
Et en cas de destruction/restitution cassée, c'est 200€ par matériel (400 au total donc).

Pour en revenir au débat principal, t'as plus ou moins le choix comme ça :
Si tu veux l'offre la moins chère, tu prends SFR avec leur NeufBox Evolution. Une bonne box, avec les options classiques, pour 29.99€/mois (tous les tarifs sont avant hausse TVA).
Si tu veux le must au niveau équipement et services proposés, Free est devant. Lecteur BR, illimité fixes et mobiles, NAS 250Go, switch 4 ports Gigabit, etc.
Si tu veux de la stabilité et probablement le meilleur SAV (même si il est mauvais), tu prends Orange.
J'parlerai pas de Bouygues, j'ai jamais eu de retour ni essayé. La seule chose que j'ai lu, c'est qu'ils ont été les premiers à proposer du quadruple play.

Edit : J'ai cru que j'avais été déco, alors j'ai envoyé mon post xD Mais j'ai oublié un truc ^^
Pour quelqu'un qui n'a ni lecteur BR, ni portable (ou un petit forfait/une carte prépayée) genre mes parents, la Freebox v6 va leur apporter des masses de choses. Par exemple, ma mère paye une carte prépayée pour éviter les tarifs élevés des appels vers mobiles de Free. Avec la nouvelle offre, c'est déjà ça d'économisé (et ça vaut plus que 6€/mois). Je reviens pas sur la comparaison entre l'abonnement FT et le surplus, ça me parait assez évident.
Avec un NAS 250Go, ils vont aussi pouvoir s'enregistrer leurs émissions à la télé (parce que jusque là, ils en étaient toujours à la Freebox v4 et au magnétoscope VHS), c'est un point positif de plus.
On a pas parlé aussi du CPL (qu'avait la Freebox v5v2 comme j'aime l'appeler ^^), mon père qui flippe sur le wifi (oui je sais, c'est ridicule) il est bien content d'avoir du CPL proposé ^^

Bref, pour quelqu'un qui n'a pas besoin de tous les services proposés par Free, l'abonnement est cher, je suis d'accord. Par exemple, si je suis objectif, j'ai déjà un lecteur BR chez moi (ma PS3) et j'ai un abonnement mobile qui me file de l'illimité le soir (le seul moment où j'appelle). Du coup, j'suis pas trop concerné. J'vais quand même la prendre (et réduire mon abonnement mobile de 15€, donc gagner 9€ par mois jusqu'à l'augmentation TVA, qui de toute façon ne me passera pas en déficit ^^).
Bref, pour ce type de personne, je dis go SFR ou Orange (ou Bouygues si c'est bien). Voire même Numéricable si y'a possibilité, c'est du bon aussi (pour l'avoir testé).
Mais faut juste arrêter de venir pleurer dès que Free modifie quelque chose, ses tarifs, son offre, etc. Vous pouvez critiquer, pas pleurer. Y'a une différence (d'ailleurs, Morphy a critiqué, avec son verbe acerbe qu'on lui connait, mais ça reste de la critique construite B)).

Dans tous les cas, j'attends de voir les réactions d'Orange et Bouygues (SFR ayant déjà réagi, mais faut un peu les asticoter au téléphone pour qu'ils lâchent les bonus). Et surtout les hausses de prix quand la TVA va augmenter :)
Pas de signature, j'ai rien à ajouter sur moi, je suis tout à fait complet comme ça :x

Posté lundi 20 décembre 2010 à 18:11 (#41) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageNiceGuy-San, le 20/12/2010 à 14:56, dit :

Mais je pense que c'est toujours d'actualité chez free, puisque pour passer volontairement à la nouvelle offre, il est toujours question de ses frais de '99€ - 3€ par mois d'ancienneté'.


Changement de ce coté comme le montre 60 millions de consommateur :

Citation

Plusieurs facteurs sont en cause, tels que l’augmentation des frais de résiliation. Certes, ils s’élèvent toujours à 96 euros, mais ce ne sont plus 3 euros mais 1,50 euro de remise qui est acquis par mois d’ancienneté.

« Désormais, pour ne plus les payer, il faudra rester fidèle à Free cinq ans et quatre mois », regrette l’association.


beaucoup de mariages ne tiennent même pas aussi longtemps Image IPB


Voir le messagekhoral, le 20/12/2010 à 16:04, dit :

Allez, allons contre les gens qui se plaignent tout le temps dès que ça augmente :)
En préface, je dirai juste que lorsque Free s'est lancé comme FAI, les gens se demandaient tous déjà comment ils allaient tenir avec un tarif unique, que c'était pas viable, blablabla. Et ils sont toujours là aujourd'hui :)


Un contre sens en deux phrases j'adore B)

Plus sérieusement, c'est plus la méthode et la manière qui font râler d'après moi. Tout augmente toujours, c'est un fait inéluctable de ce monde, mais faire passé une somme ( 22% d'augmentation quand même ! ) pour un but précis alors qu'on sait tous que c'est pour les ajouts d'options, ça ne passe pas forcément bien ^^

Quant au prix unique et bien, les gens avaient raison, c'était pas viable sur le long terme la preuve. Sans compter les surfacturations pour lesquelles free est en procès dans tous les coins et mise en demeure par l'arcep ^^


Voir le messagekhoral, le 20/12/2010 à 16:04, dit :

Si tu compares au niveau des services, c'est faux.
Pour les mêmes services (et j'insiste bien sur LES mêmes), Orange par exemple est plus cher (de 5€ environ, j'ai pas le tarif exact des Origami en tête).


Origami c'est un abonnement mobile :o

et orange est moins chez que le nouveau free ( pour les mêmes services comme tu dis ) mais tu as raison sur l'écart par compte ^^

Juste un petit calcul très drôle fait par 60 millions de conso encore :

Citation

Free facture aussi des frais d’accès de 39,90 euros si la ligne est désactivée, et 100 euros en plus pour son activation. Sur deux ans, cela représente un investissement de 924 euros (voire 964 euros si l’abonné paie les frais d’activation), contre 757 euros avec l’ancienne offre triple play.


:P

Voir le messagekhoral, le 20/12/2010 à 16:04, dit :

Et pourquoi plagiat ? J'ai pas compris ce côté-là.


Étonnant, je aurais cru que tu le savais ( oui en écrivant mon message je savais que je te verrai sur ce sujet et tant mieux en passant ^^ ).

La réponse est simple, je te laisse lire ( ou sans doute relire ) cette news sur le prototype d'orange box d'il y a plus d'un an :)

Et non, je ne crois pas une seconde à une coïncidence ou à une situation inversé, il faut être réaliste et honnête :)

Il y aura toujours des pour et des contre. Des objectifs, des fanboys et des détracteurs, ça ne changement pas. Quand on lit certains commentaires dans les news, on s'amuse énormément ( on car à plusieurs c'est mieux pour se moquer des fanboys ^^ ).

Pour finir, comme je l'ai dit plus haut, ce qui fait parler c'est la méthode et les raisons invoqués. Méthode sarko peut être ? créer un clash pour qu'on parle d'eux ? ça ne serait pas la première fois remarque ^^ après tout, ils ont le plus faible taux de croissance en ce moment.


PS: j'ai pas voulu écrire un pavé là dessus, mais toutes les associations de consommateurs et l'arcep sont en train de décortiquer la nouvelle cvg à propos de ce service de téléphonie illimité vers les mobiles car ils ont tous de très très gros doute sur le terme "illimité" :D

Posté lundi 20 décembre 2010 à 18:50 (#42) L'utilisateur est hors-ligne   khoral 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 106
  • Inscrit(e) : 29/04/2003

Tiens, j'étais pas au courant pour le passage à 1.5€. Faut quand même vérifier, j'ai tendance à pas faire confiance à 60 millions de conso, UFC Que Choisir ou ce genre d'assoc. Ils ont tendance à balancer des rumeurs sans vérifier.

Voir le messageMorpheus14, le 20/12/2010 à 18:11, dit :

Un contre sens en deux phrases j'adore :)

Si tu lis bien, j'ai mis "lorsque Free s'est lancé comme FAI". C'était y'a quoi ? Au moins 10 ans non ? Tenir un tarif unique sur autant d'années, j'trouve ça pas mal ^^

Citation

Plus sérieusement, c'est plus la méthode et la manière qui font râler d'après moi. Tout augmente toujours, c'est un fait inéluctable de ce monde, mais faire passé une somme ( 22% d'augmentation quand même ! ) pour un but précis alors qu'on sait tous que c'est pour les ajouts d'options, ça ne passe pas forcément bien ^^

Un poil moins de 20% ;) On passe de 29.99 à 35.98. 29.99 * 20% = 5.998.
Et ouais, c'est vrai que le coup du "C'est pour payer le dégroupage", tout le monde a bien compris que c'est de la connerie (encore que, ça doit quand même aider xD), et que c'est bien pour financer la nouvelle box.

Citation

Quant au prix unique et bien, les gens avaient raison, c'était pas viable sur le long terme la preuve. Sans compter les surfacturations pour lesquelles free est en procès dans tous les coins et mise en demeure par l'arcep ^^

Comme je disais avant, 10 ans c'est quand même pas mal :P Personnellement, je m'attendais à une hausse bien avant ça (avec la sortie des premières Freebox en fait).

Citation

Origami c'est un abonnement mobile :)

Comme quoi, je connais mal l'offre d'Orange xD

Citation

et orange est moins chez que le nouveau free ( pour les mêmes services comme tu dis ) mais tu as raison sur l'écart par compte ^^

Bah non, si tu considères qu'Orange ne donne pas de disque dur/NAS 250 Go, pas de switch 4 ports Gb/s, pas de lecteur BR, etc.
Si tu veux comparer, faut se baser sur un mix entre Freebox v4 et v5, peu importe, abonnement à 29.99€/mois.

Pour les frais d'activation, faut aussi savoir qu'une activation de ligne par FT, c'est 50€ :)
Je ne sais pas d'où les gars de 60 millions de cons (tout court :o) tirent leurs chiffres, mais de mon expérience (2 fois dans les 3 dernières années), une ouverture de ligne chez Free, c'est 30€, point. Et la ligne FT n'avait jamais été construite avant, dans les 2 logements.

Citation

Étonnant, je aurais cru que tu le savais ( oui en écrivant mon message je savais que je te verrai sur ce sujet et tant mieux en passant ^^ ).

Bah on s'amuse bien à débattre là-dessus B) Et puis généralement, ça reste des discussions argumentées, donc agréables :)
Et en effet, je ne savais pas.
Pour la petite info, j'ai appris (de la part d'un gars qui a bossé chez Free) que la Freebox v6 avaient des fonctionnalités prévues depuis quelques années, notamment l'offre mobiles illimités (ils appelaient ça le projet Armageddon, sans déconner xD). Par contre, le BR n'était pas prévu (ça n'était pas encore arrivé à l'époque).

Citation

Et non, je ne crois pas une seconde à une coïncidence ou à une situation inversé, il faut être réaliste et honnête :D

Bien sûr que non ! Y'a eu étude marketing, gestion de la concurrence, et tout le blabla dont je ne connais rien mais qui fait que les entreprises nous payent pour sortir les logiciels/nouvelles techno avant les autres :)
Pas de signature, j'ai rien à ajouter sur moi, je suis tout à fait complet comme ça :x

Posté lundi 20 décembre 2010 à 18:59 (#43) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

free c'est en novembre 2002, soit 8 ans B)

Voir le messagekhoral, le 20/12/2010 à 18:50, dit :

Un poil moins de 20% ;) On passe de 29.99 à 35.98. 29.99 * 20% = 5.998.


T'as oublié la futur hausse tva de 2 à 3€ dans ton calcul ^^

Voir le messagekhoral, le 20/12/2010 à 18:50, dit :

Bah non, si tu considères qu'Orange ne donne pas de disque dur/NAS 250 Go, pas de switch 4 ports Gb/s, pas de lecteur BR, etc.
Si tu veux comparer, faut se baser sur un mix entre Freebox v4 et v5, peu importe, abonnement à 29.99€/mois.


Attendons la nouvelle box alors. Mais d'après ce que j'avais lu, il n'y avait pas d'augmentation ni sur le prix du modem ni sur l'abonnement, d'où ma réaction ,mais effectivement, c'est un peu prématurée mea culpa ^^

Voir le messagekhoral, le 20/12/2010 à 18:50, dit :

Bah on s'amuse bien à débattre là-dessus :) Et puis généralement, ça reste des discussions argumentées, donc agréables :)


Tout à fait, tu es un des seuls avec qui je peux débattre technologie en toute tranquillité tout en restant passionné ^^

Voir le messagekhoral, le 20/12/2010 à 18:50, dit :

Bien sûr que non ! Y'a eu étude marketing, gestion de la concurrence, et tout le blabla dont je ne connais rien mais qui fait que les entreprises nous payent pour sortir les logiciels/nouvelles techno avant les autres :D


Étude et projet qui sont valable dans les deux entreprises, puisqu'aucune des deux va lancer ça sur un coup de tête. Quelques millions d'euro sur un coup de tête, ça doit être drôle lors de l'explication au actionnaire non ? XD

Posté lundi 20 décembre 2010 à 19:01 (#44) L'utilisateur est hors-ligne   Valnir 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 132
  • Inscrit(e) : 08/06/2005

Etant passé chez un fai concurrent au mois de décembre l'année dernière sfr pour pas le nommer. Je préfère les services d'Orange à ceux de sfr. J'ai préféré ne pas essayer ceux de free.

Décembre à mi-février parfait rien à redire. Après cata absolue plus de téléphone, internet et tv même si je m'en servais pas de jeudi à samedi. Samedi après-midi je retéléphone, la personne qui avait changé mes codes s'étaient plantés du coup, ça marchait plus. Il les change hop la box repasse en vert.

Lundi suivant rebelote, box qui se déconnecte. Je recontacte le service se suit après des déconnections pendant et reconnections. Je tiens 15 jours, je suis patient. <_< Le téléphone marche, mais la connexion internet passe son temps à sauter. Je tiens jusqu'au mois de mars, là je sature, plus rien encore. Je téléphone et je veux résilier.

Après, c'est encore mieux :

Tout s'était bien passé, la lettre de confirmation de résiliation étant arrivé le 22/03/2010. Je suis à la lettre la restitution du matériel SFR. J'ai donc tout restitué avant les 20 jours, le matériel étant parti de chez moi le 31/03/2010.

Le relais kiala se trouvant trop loin par rapport à chez moi, je demande si il y en avait pas un plus près. La personne me dit que je peux renvoyer le matériel en colissimo recommandé avec accusé réception par la poste. Ce qui a été fait. Or, un matin, je reçois un sms de leur part :

Info SFR : le matériel à votre disposition ne nous a pas été retourné : nous allons procéder à la facturation, d'un montant de 60 € correspondant au matériel.

J'ai envoyé une lettre en recommandé avec accusé réception des documents comme quoi, j'avais bien renvoyé le modem et le décodeur. SFR ne veut rien entendre et me facture le modem à 60 €

Avec le frais de résiliation la facture se monte à 95 €. Je veux bien payer les frais de résiliation, mais pas le modem vu que je l'ai bien renvoyé.

j'ai reçu une première lettre comme quoi après étude du dossier ils confirment ne pas avoir reçu le modem. Ils me redemandent de re-renvoyer le justificatif d'envoi à l'adresse de sfr.

Le même jour, seconde lettre avec la facturation du modem facture type avec une chose bizarre :

divers :

frais de résiliation : 45 €
rachat du modem : 60
offert frais de retour modem : - 10 €

Par la suite, je choisis de faire le règlement par chèque vu que j'ai fais opposition. Ils m'ont fait le coup du changement du numéro d'emmetteur pour pouvoir prélever le volume consommé pour le mois de mars. Bon, je devais cette somme, c'est plus la manière employé qui n'est pas très commerçiale, le numéro d'émetteur était différent.

Dans ma lettre de résiliation, ce passage à du mal passé

Citation

je vous informe également que je viens de révoquer l'autorisation de prélèvement automatique comme prévu par l'article 2004 du Code Civil. Cela ne me soustrait aucunement à mes engagements et aux éventuelles sommes dues que je vous réglerai par le moyen de mon choix.


Je les menace de juge de proximité si ils continuaient. Bizarrement, deux jours après, je reçois une lettre de leur part comme quoi après vérification, ils avaient bien reçu le décodeur. Je reçois une lettre avec un chèque tip. J'envoie le chèque tip pour les frais de résiliations. Vers début mai, je vois aucune somme prélevé. Juin idem, je me dis ils ont un an pour prélever, ils vont me faire chi** jusqu'à la fin. Juillet lettre de effico, société de recouvrement, allez, c'est reparti pour un tour de me battre avec eux. Ils m'envoient une société de recouvrement en me facturant 60 € pour des frais de dossiers. Il a fallu que j'aille voir quand même une société de droit du consommateur pour que ça s'arrange.

J'ai payé les 45 €, mais les 15 euros nada. Maintenant, je suis chez Orange et j'y reste vu les soucis que j'ai eu en changeant d'opérateur. Je suis passé en quadruple play et tout fonctionne nickel :)
Image IPB

Posté lundi 20 décembre 2010 à 19:18 (#45) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Et bah dis donc, quelle histoire :)

Il y a de quoi devenir maboule dans ce genre de situation :D

j'aimerai pas tomber là dedans moi ^^"

Partager ce sujet :


  • 8 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage