Sharemanga: Contre-Japan Expo 2009 - Deux ans au moins ! - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section

N'oubliez pas de consulter le calendrier pour visualiser les dates des conventions et des rencontres.
  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Contre-Japan Expo 2009 - Deux ans au moins ! Du 04 au 04 juillet, partout sauf à Paris Villepinte

Posté mardi 23 juin 2009 à 23:31 (#31) L'utilisateur est hors-ligne   Ashram 

  • Mon nom est Personne
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 31/12/2003

Un second degrés un peu lourd à la longue, je sais que depuis quelques années maintenant la Japan Expo fait l'objet d'un boycot sur sharemanga, c'est pour ça que j'ai commencé ma réponse en commençant par un gros "lol c'est quoi ce topic ovni" et je n'ai d'ailleurs pas employé le mot "militante" pour rien je voulais aussi faire un peu de second degrés à ma façon moi aussi. C'est juste que cette année ça semble prendre plus d'ampleur (un topic dédié lol c'est nouveau) et je trouvais ça un peu grotesque (avec un logo en plus lol) surtout pour rabâcher les mêmes arguments années après années. Chaque années c'est pareil mdr, boycot de Japan Expo pour pas changer. Ça me fait penser à la polémique récurrente des concours de bannières, mais l'événement fini toujours par avoir lieu :wub:

Enfin voila quoi, bon moi j'y serai encore cette année. Même si tout comme vous, au fil des années je conçois Japan Expo avec plus de recul qu'avant (c'est pour ça que cette année je n'y vais pas le week end entier).
Image IPB
Reita -The GazettE- (ガゼット, gazetto)

Posté mardi 23 juin 2009 à 23:39 (#32) L'utilisateur est hors-ligne   khoral 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 106
  • Inscrit(e) : 29/04/2003

Vashu a juste trouvé un nom rigolo pour l'IRL qu'on organise tous les ans au final hein.
Et comme j'ai déjà dis, on a rien contre la JE puisqu'on y va quasi tous y faire un tour.
Par contre, du côté de l'élitisme, on peut citer le prix des billets dont tu as parlé, mais aussi le coup des dédicaces où faut avoir un billet spécial sinon t'as pas (pas vécu mais entendu parler) par exemple. Enfin, on est pas sur un topic "contre la JE" mais sur un topic de "contre-JE" (oui oui, y'a une différence, et ça n'est pas du second degré).
Et pour le coup d'aller chez Tonkam, ça c'est du Vashu tout craché :D Cherche pas plus loin ^^
Pour le RER, t'as du bol d'y être habitué >_< En 2 ans, j'm'y fais toujours pas ^^ Et au passage, il existe aussi un truc appelé "voiture" pour se déplacer (plus pratique sur la périphérie, où se trouvent par exemple de nombreux bowlings). Là par contre, j'précise que c'est du second degré.
Et enfin, pour le coup du "une sortie sur Paris, ça coûte aussi cher que d'y aller", oui, mais on peut avoir différents centres d'amusement :wub:

La seule chose que j'ai pas comprise en fait, c'est le passage sur "organiser une IRL entre membres du forum n'est pas faire preuve d'ouverture". Faudrait qu'on invite le staff de la JE à l'IRL pour s'ouvrir au monde ? ^^ (ou le mariage qui sera FORCEMENT au même endroit que nous ^_^ )
Pas de signature, j'ai rien à ajouter sur moi, je suis tout à fait complet comme ça :x

Posté mercredi 24 juin 2009 à 08:16 (#33) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Si la bêtise devait avoir un nom je sais maintenant lequel lui donner ...
Surveille ce que tu posts avant de commencer à dire n'importe quoi et partir dans tes délires révolutionnaires :

Voir le messageAshram, le 23/06/2009 à 22:33, dit :

J'y vais jeudi et vendredi moi, comme ça il y aura moins de monde et puis c'est moins cher l'entrée.

[...]


Tu sous entend en une phrase que :
- la JE est trop cher sur l'ensemble
- il y a trop de monde donc c'est pas agréable d'y aller les jours bondés.
Relis un peu ce qui est noté dans le topic.

Évidement étant donné que c'est une convention ouverte à tous pour un prix défiant toute concurrences, je pourrais très bien poser deux jours de congés et louer des soirées d'hôtel pour pouvoir profiter de l'air pure et frais de ce salon (de vente) durant deux jours avant la cohue. Mais étrangement n'étant ni parisien et surtout pas intéressé du tout je ne le ferais pas.

En tout cas merci de me placer en tête de liste du partie vouant son éxistance à la suppression pure et dure de la JE, il est vrai que je suis un de ceux (voir un des seul) à dire chaque années que je boycotte cette convention sur le topic qui lui est réservé. De là à dire que c'est l'ensemble de Share qui a tendance à boycotter ce salon, c'est un honneur, car je ne pensais pas avoir une place aussi prédominante sur le forum ^^
De plus regarde un peu la liste des présent pour la JE et la liste (bientôt à jour) présent pour la contre. Il est vrai que c'est très représentatif du boycotte général de la JE par Share ... (comme il est dur pour moi de ne pas lancer de vulgarités gratuite mais comme c'est dur >_<)

De plus ce topic ne prône en aucun cas une obligation de ne pas aller à ce salon pour pouvoir participer à la contre Irl. Au contraire il est plutôt prévus de faire un resto groupé le soir avec ceux étant allé à la JE.
De plus, ceux allant à la JE avant ou après restent bien entendus, bienvenus. Il n'y a aucune ségrégation d'aucune sorte. J'ai juste voulus rendre officiel et ouvrir à plus de monde ce que nous avons simplement fait les années précédentes en privé, étant donné que ça semblait intéresser potentiellement plus de monde. On ne propose pas de faire un salon annexe mais juste de permettre aux gens voulant bouger un peu ce dit week end un palliatif à la JE oar parfois certains semblent devoir aller là bas juste pour suivre le groupe sans pour autant prendre aucun plaisir à cela.
Si dans le fait de pouvoir donner aux gens une alternative d'activité sur un week end dans la bonne humeur qui est propres aux Irl du forum, et bien j'accepte d'assumer le rôle de dissident (si y'a que ça pour te faire plaisir).

Il n'en reste pas moins que tes propos et tes remarques restent d'une stupidité affligeante.
Si on aimes pas nous n'avons qu'a pas y aller selon tes dires, et bien c'est tout à fait le cas.
Et je peux te retourner là même chose, donc si tu n'aimes pas le fait que certains souhaitent passer une bon moment le week end de la JE mais hors JE, et bien rien ne te forces ni à y participer (oh que non) ni même à en parler si c'est pour dire des flots de bêtises dont toi seul semble en donner de l'importance.

Image IPB

Image IPB

Posté mercredi 24 juin 2009 à 09:04 (#34) L'utilisateur est hors-ligne   Chico008 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 210
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

Arf, finallement y'a trop de choses qui se font le 4 juillet de mon coter
la CJE, une pendaison de cremallère + Poker par un collègue (qui nous promet ca depuis un moment), et d'autres choses encore :s

Du coup je pense que la CJE c'est pas encore pour moi cette année :s
Arrgggg, mais pkoi tout le monde fait tout a la meme date.


<= retrospective de sign, ou :
l'evolution de l'utilisation de photoshop

Posté mercredi 24 juin 2009 à 11:13 (#35) L'utilisateur est hors-ligne   naru-narusegawa 

  • Share'Girl
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 351
  • Inscrit(e) : 17/09/2003

Bon bah moi je dis présente à la CJE pour les raisons cités dans le post de la JE en fonction du programme bien sûr !!!
Image IPB
Image IPB

Posté mercredi 24 juin 2009 à 18:39 (#36) L'utilisateur est hors-ligne   Ashram 

  • Mon nom est Personne
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 31/12/2003

Houla mais qu'est-ce qui t'arrives t'as craqué Vashu, c'est pénurie de vodka chez toi ou quoi ? D'habitude t'es toujours zen et pis voila tout d'un coup que tu te mets à tirer à boulets rouges sur moi. Faut pas monter sur tes grands chevaux comme ça, si j'ai envie de dire que c'est un peu grotesque cette mise en scène de la Contre-Japan Expo j'ai bien le droit de le dire quand même. Parce que comme tu l'as dit c'est pas un mouvement majoritaire, alors assume au moins ton côté décalé et ne t'énerves pas pour si peu... Et puis je vois pas en quoi le choix de mes jours sur la convention démonte mes précédents propos, que ce soit jeudi ou vendredi ça n'empêche pas qu'il y aura quand même une marée humaine sur la convention avec les désagréments cités. Et puis d'abord je n'ai pas à me justifier j'ai le droit d'avoir d'autres plans prévus pour le restant de mes vacances, je n'ai pas que Japan Expo dans ma vie, mais cela ne regarde que moi je ne vais pas vous déballer ma life ici. Ma première Japan Expo c'était avec vous les sharemangiens et c'était un bon souvenir, mais maintenant j'ai plus trop envie de m'associer avec certaines personnes, je connais certaines personnes depuis presque 6 ans ici et certaines (peu heureusement) d'entre elles ont bien changé depuis, si si je vous assure. Je voudrais qu'on reste de bons amis mais maintenant chaque fois que je balance un post qui plait pas je m'attire des embrouilles et une rancœur tenace après.

Alors je vais laisser courir, tiens prend une fleur Vashu et oublie tout ça :ermm:
Image IPB
Reita -The GazettE- (ガゼット, gazetto)

Posté mercredi 24 juin 2009 à 20:17 (#37) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Histoire de dire une connerie après ce coup de chaud :sick:
Y'a quelqu'un qui veut aller me chercher une figurine à Nautilus ? ^_^

Non paske je serais bloqué dans le JE et euh bah ils ont pas de stand je pense :ermm:

[Voir le message caché (spoiler)]
Enfin je dis une connerie, mais je suis sérieux en fait, parce que la seule fois où j'ai tenté d'aller à Nautilus, c'était une horreur totale pour me garer à cause de sens uniques qui parsèment le lieu...
Si quelqu'un répond à ma requête, modalités de soudoiement par MP ^^


Posté jeudi 25 juin 2009 à 15:05 (#38) L'utilisateur est hors-ligne   Yéteekma 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 298
  • Inscrit(e) : 11/10/2005

Bon pour moi c'est mort.... Une prochaine fois peut-être. :ermm:

Posté dimanche 28 juin 2009 à 16:04 (#39) L'utilisateur est hors-ligne   Narshen 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 345
  • Inscrit(e) : 17/07/2006

Comme je vous ai raté à l'Epitanime, je vais faire un effort pour le week end prochain. En vrai, je serais pas dispo avant 20h30, au plus tôt samedi soir, du coup, je passerai un ptit coup de tel à Vashu dès que je serais libre pour passer vous voir où que vous soyez.
(Accessoirement, si certains s'ennuient le vendredi soir, là par contre, je suis dispo ;))

(Nota : mon indisponibilité n'a rien à voir avec la JE....)

A samedi donc! (si tout se passe bien ;-þ)
"... On n'peut pas s'arrêter ici, c'est l'pays des chauves souris..."

Posté dimanche 28 juin 2009 à 22:52 (#40) L'utilisateur est hors-ligne   Avaya 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 279
  • Inscrit(e) : 28/12/2005

Je vais à la JE, mais je viendrai vous voir samedi ; selon ma tolérance à la foule du supermarché je serais là plus ou moins tôt dans l'aprem.

Par contre je serais là sans fautes pour l'apéro/resto/digestif
Image IPB Merci, merci et remerci à yuna92 pour cette superbe sign

Posté lundi 29 juin 2009 à 00:12 (#41) L'utilisateur est hors-ligne   khoral 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 106
  • Inscrit(e) : 29/04/2003

Bon finalement, on bloque quelque chose pour l'aprem, ou ça va encore se faire en 2-2 sur le moment ? xD
Pas de signature, j'ai rien à ajouter sur moi, je suis tout à fait complet comme ça :x

Posté mardi 30 juin 2009 à 14:58 (#42) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Alors mieux vaut tard que jamais, donc voici comment cela va s'organiser.
Mais avant de donner le programme j'aurais besoins de la confirmation des personnes présentes pour le midi, l'aprem et le soir, afin de savoir si je dois réserver le midi, si je dois réserver des pistes pour l'après midi et surtout pour réserver le soir pour le resto.

Alors je pense que nous commencerons par un petit resto vers 12h30 / 13h.
Pour le moment rien n'est définis quand au resto, si il se situait vers rue Monges et rue Mouffetard ça serait d'autant mieux car un bowling semblant sympa se trouve pas loin.

Après le resto, direction bowling, je tacherais d'appeler demain afin de savoir les modalités pour réserver les pistes.

Une fois les parties terminées, direction Bastille pour quelques courses et un petit apéro aux Furieux.

Le resto du soir sera le Pastapapa d'Opera (je réserve une fois que j'aurais confirmation des présents AJE & JE).

Pour la suite de la nuit je n'ai rien à proposer car souvent beaucoup rentrent se coucher après le resto, mais que cela n'empêche pas d'éventuelles idées.

Donc merci de me confirmer ici ou en PV votre présence midi, aprem et soir.

Image IPB

Image IPB

Posté mardi 30 juin 2009 à 15:00 (#43) L'utilisateur est hors-ligne   naru-narusegawa 

  • Share'Girl
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 351
  • Inscrit(e) : 17/09/2003

Présente le soir et peut-être au furieux si j'en ai fini avec la JE !!!!
Image IPB
Image IPB

Posté mardi 30 juin 2009 à 15:50 (#44) L'utilisateur est hors-ligne   Faernelia 

  • Pitit scarabée
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 897
  • Inscrit(e) : 09/05/2004

Présente le soir au resto, mais arrivée tard bicoze je sors tard du boulot u_u.
Image IPB
\o/ Image IPB \o/
Image IPB

[Voir le message caché (spoiler)]

Fae, le une valeur sûre ! ^^, dit :

Morpheus14 dit : je suis un faefanboy
Junta a dit : Tu es comme un ange qui veille à la paix en arrière garde des saints et des dieux.
GLobulle a dit : faernelia a toujours raison
\o/ Mouahaha \o/


Posté mardi 30 juin 2009 à 19:28 (#45) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Voir le messagenaru-narusegawa, le 30/06/2009 à 16:00, dit :

Présente le soir et peut-être au furieux si j'en ai fini avec la JE !!!!

Tout pareil.
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Partager ce sujet :


  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage