Sharemanga: Apropos d'Evangelion - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de cette section :

/!\ Avant de créer un sujet, merci de bien lire ce sujet : A lire ! premiers pas dans la section
  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Apropos d'Evangelion

Posté mardi 09 décembre 2003 à 13:36 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Masciu 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 09/12/2003

Salut tous le monde je tenais a vous dire que ce forum est tres sympa.
Je commence a peine a lire le manga Evangelion et apperement ca a l'air d'etre terrible.
Je voulais savoir combien il y a de bouquin disponible et combien il y en a en tous.
Ainsi que le nombre d'animé.

Posté mardi 09 décembre 2003 à 13:51 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Thiwy 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 152
  • Inscrit(e) : 04/07/2003

Salut et bienvenue!

Alors en ce qui concerne Evangelion, il y a à l'heure actuelle 8 volumes. Je peux pas te dire combien il y en aura. Par contre prend ton temps pour les lire parce que leurs dates de sortie sont très espacées (j'ai attendu environ 1 an entre le volume 7 et le volume 8 <_< ).

Sinon, pour l'animé tu peux les prendre ici. :crying:

Posté mardi 09 décembre 2003 à 15:03 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Masciu 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 09/12/2003

Je te remercie Thiwy.
Je suis curieux aussi de connaitre vos mangathèques...
Dans la mienne:
42 Dragon Ball
28 Saint Seiya
9 Gunnm + 2 Last Order
9 Ranma 1/2
4 Noritaka
3 Kenshin
3 Evangelion

Posté mardi 09 décembre 2003 à 15:14 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   doobik 

  • Modo en carton
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 077
  • Inscrit(e) : 08/07/2003

a propos de la mangatheque y a deja un sujet

et pour evangelion y a un total de 9 volumes

voilou

Posté mercredi 17 décembre 2003 à 23:16 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Masciu 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 09/12/2003

G lu les 8 volumes et g pas bien pigé ce qu'etais le
"complexe S2" .

Posté jeudi 18 décembre 2003 à 09:50 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   PenPen 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 103
  • Inscrit(e) : 28/05/2003

le complexe s2 c'est :

a la base les eva optiennent leur energie par voie "electrique" :
-leur grosse prise ds le dos
-via leur batterie interne de 5 miutes

si leur fil electrique est coupé estleur batterie interne est naze, elles ne peuvent plus se mouvoir

avec le complex s2, les eva vont chercher leur énergie ailleur que ds le courant electric, par exemple dans la nourriture ^^

voila c'est pas tres bien expliqué ms je pense que l'idee principale de ce qu'est le complexe s2 est comprehensible

Posté jeudi 18 décembre 2003 à 14:42 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Masciu 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 09/12/2003

Je te remercie penpen.
G encore un truc a te demander .
Si tu connais le manga papier j'aimerais (sans connaitre la fin explicitement )
juste savoir si on nous explique les origines des anges.

Posté jeudi 18 décembre 2003 à 15:12 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   °Oo ED 

  • Super Membre
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 189
  • Inscrit(e) : 18/05/2003

sans connaitre la fin , oui !

enfin non !

enfin bon c'est évangelion ...
"Une idée qui n'est pas dangereuse ne mérite pas d'être appelée une idée" (O.W.)

sybille, le mercredi 17 décembre 2003, 13:42, dit :

note pour °Oo ED  Image IPB  Image IPBImage IPB

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB  Image IPB  Image IPB
ça fera plus crédible lol ^^

Posté jeudi 18 décembre 2003 à 16:01 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Seifer 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 53
  • Inscrit(e) : 16/06/2003

Avant de donner ma reponses, je tiens a dire que j'ai vu les animes, je n'ai po encore lu les differents volumes, donc si ca se trouves c differents dans les volumes mais bon.

Moi j'dirais qu'on explique un peu d'ou ca pourrait venir mais sans vraiment le dire (lol c bien comme explication ce ke je fais :ph34r:) mais comme le dis Ed c Evangelion.

Moi en regardant les animes, il y a encore des trucs que je decouvre a chaque episodes, des tous petits trucs qui completent l'histoire, comme ca ca peut paraitre etre des details mais je trouve que ca aide a la comprehension d'Evangelion, qui, a mon gout, est tout de meme assez complexe (enfin pour les animes je parle).

Posté jeudi 18 décembre 2003 à 18:08 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Thiwy 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 152
  • Inscrit(e) : 04/07/2003

A mon avis je pense qu'il faut attendre que tous les livres soit sortis pour que l'on puisse mieux comprendre parce que jusqu'à présent les livres me paraissent plus clairs que l'animé.

Posté jeudi 18 décembre 2003 à 19:43 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   sppaj 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1
  • Inscrit(e) : 16/09/2003

 

Etant un fan de cette série, jeme permet de répondre à certaines question sque pose la série, sans dévoiler tou les secrets. Vous pouvez lire ce qui suit sans pour autant avoir peur de "trop en savoir" sur la série.

Complexe S2

Le complexe S2 est avant tout une attitude. C'est une sorte d'instinct que possèdent les anges. La volonté irracible et incontrôlable de destruction, la recherche de ce qui est caché au centre du Géofront, la quête ultime des anges, en dépit de la mort, c'est ça le complexe S2.
Or, on apprend dans la série (je ne sais plus dans quel tome), que les Evangélions ont été créés à partir d'Adam, le monstre qui est apparu lors du Second Impact.

Pour revenir à la Génèse, Adam a été créé par Dieu à partir de la glaise. Eve (~Eva) quant à elle, a été constitué à partir d'une côte d'Adam.

On comprend maintenant quel lien les Eva ont-elles avec Adam, le premier Ange.
Et quand on apprend que les Eva adoptent le complexe S2, il est facile de comprendre d'où il provient ...

L'origine des Anges

C'est effectivemet un problême épineux, puisque l'ancien testament ne révèle rien des apparitions des Anges. En fait, les anges sont appelés ainsi dans la série car ils descendent du ciel pour faire la guerre. Leur véritable nature constitue le point d'encrage des Manuscrits de la Mer Morte, dont on n'apprend pratiquement rien dans l'animé.
En fait, les anges sont controlés par un organisme dont vous entendrez parler au fil des tomes, lui-même étant sous le contrôle d'une sorte de secte. Le but de cette secte, qui est aussi le but ultime de la série : "Le Plan de Complémentarité de l'Homme".


Je pense avoir levé le voile sur certaines questions, quitte à en ouvrir de nouvelles. Si vous avez des questions, je suis souvent sur Msn (sppaj@hotmail.com).
Merci.

Posté jeudi 18 décembre 2003 à 20:30 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Citation

C'est effectivemet un problême épineux, puisque l'ancien testament ne révèle rien des apparitions des Anges. En fait, les anges sont appelés ainsi dans la série car ils descendent du ciel pour faire la guerre.


ATENTION SPOIL !!!!!!!!

Je me souviens avoir croisé sur un site une théorie très claire sur les anges.
Dans la série leur obkectif est la dépouille de Lilith.
Il faut savoir que Lilith est la véritable 1ère femme (cf la religion juive) et que celle-ci a "quitté" Adam.
Dieu pas très content de tout ça décide d'envoyer des "anges" pour chercher Adam(le lien avec la série est fait).
Eve est en fait la 2ème femme, faite à partir d'Adam (aisni "Dieu espérait" qu'elle lui serait plus attachée et se tirerai pas comme Lilith).
De plus chaque anges dans la série à une "caractéristique biblique et religieuse" claire, mais là faudrait trop de temps pour l'expliquer.

En fait, il faut presque voir Evangelion comme un 3ème testament, comme un réécriture la bible.

Et puis c bourré de référence de philo et de psychologie. Par exemple l'AT Field est un complexe freudien (dans l'idée, ça parle de protection du Soi, de soi même).
Shinjin souffre aussi du Complexe du Porc Epic, reconnu par les psy, et qui veut dire en fait que plus il veut se rapprocher de quelqu'un plus il lui fait du mal involontairement (métaphore par rapport aux aiguilles du porc épic qui pique quand il s'approche d'un autre animal).

Par contre, je suis dsl, g paumé l'adresse du site !

J'ai juste un vieux txt ou j'avais noté qq truc, je le c/c :

Citation

Cependant, tout de suite on est frappé par 'Evangel', l'évangile. Si on s'amuse à lire le titre de la série selon cette vue, Neon Genesis Evangelion devient l'Évangile de la Nouvelle Genèse, ou en japonais : Shin Seiki Evangelion devient l'Évangile du Nouveau Siècle. Voilà donc nos mechas propulsées en vecteurs religieux. Il est alors facile de parler de la venue des nouveaux Messies à propos des Children.

Quitte à  faire des jeux de mots, il faut noter qu'on n'est pas très loin d' "avenge" (venge). Comme si les Evas étaient une vengeance contre la punition du Pêché Originel et la venue des Anges qui le concluent.

Les Anges sont les Premières Créatures de Dieu, c'est à dire celles créées par Lui ex-nihilo, à Son Image et non procréées (comme nous)  ni extraites (comme Ève est extraite d'Adam). Ils sont les premières manifestations de la Vie.

Le premier est Adam, suivi de Lilith. Je vous renvoie à la Genèse pour les détails, mais Adam a été créé pour habiter le Jardin d'Eden. Lilith, occultée de la tradition chrétienne mais présente dans la tradition juive, est la première femme. Elle a été créée pour servir de compagne à Adam

Tout comme trois Anges ont été envoyés pour ramener Lilith au Jardin d'Eden, les quinze Anges qui attaquent Tokyo-3 sont envoyés pour ramener Adam à Dieu. Le contact d'un Ange et d'Adam signifie la fin du cycle de la Création et aussi la destruction d'Adam et de tous ses descendants

L'Absolute Terror Field n'est pas une invention des Anges. Les psychanalystes anglo-saxons utilisent ce terme pour désigner la 'barrière' mentale qui sépare le moi (intérieur) du non-moi (le monde extérieur).

Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté vendredi 19 décembre 2003 à 11:21 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   hugo 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 48
  • Inscrit(e) : 03/06/2003

Pour tout ceux qui veulent se prendre la tête sur Evangelion et qui n'ont pas peur des spoils :

http://perso.club-internet.fr/tesserea/central_dogma/

Sans doute l'un des meilleurs sites francophones sur la série.

Posté vendredi 19 décembre 2003 à 22:40 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Merci hugo !

Il me semble bien ke c le site d'où je tire mes citations !!!
cool !
enfin si c bien ça (c ke g pas trop le temps de relire, mais c le design dont je me souviens), c vraiment un site excellent !!!
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté samedi 20 décembre 2003 à 20:45 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   Kenjutsu 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 12
  • Inscrit(e) : 04/11/2003

l'anime est mille fois mieux que le manga !

le complexe S2 c'est le Koa, l'endroit de stockage de l'ame, il genere aussi l'aura de l'ame (AT Field) !

ce que j'aimerai etre a ta place, en train de voir evangelion pour la premiere fois....



Partager ce sujet :


  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage