Sharemanga: Smartphones et forfaits mobiles internet - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section "Problèmes et discussions informatique"

-Cette section est destinée aux problèmes de matériel informatique, de logiciel, de divxbox/platines divx.
-Pour tous les problèmes , il est demandé de donner un maximum d'information pour pouvoir vous aider (ex: configuration de l'ordinateur, symptômes, etc...).
-Les problèmes liés aux vidéos doivent être postés dans la section "Problèmes vidéos et audios"
-Merci de lancer une recherche (ici) avant de lancer un nouveau sujet au cas où ce problème existe déjà, et a déjà été résolu.
  • 7 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Smartphones et forfaits mobiles internet

Posté samedi 01 octobre 2011 à 00:01 (#76) L'utilisateur est hors-ligne   khoral 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 106
  • Inscrit(e) : 29/04/2003

C'est parce que ton zip est pas signé, et c'est un comportement normal.

ROM Manager, ça marchait bien jusqu'en 2.2, mais depuis la 2.3 j'ai que des merdes avec :/
Pas de signature, j'ai rien à ajouter sur moi, je suis tout à fait complet comme ça :x

Posté dimanche 02 octobre 2011 à 00:00 (#77) L'utilisateur est hors-ligne   Silfarion 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 458
  • Inscrit(e) : 31/05/2004

Bon en fait, j'ai tellement géré hier que j'ai récupéré que des ROMs en développement. MIUI est en bêta et plantait pas mal, j'ai essayé Cyanogenmod7 qu'est disponible qu'en nightly builds (et que j'ai pas réussi à installer du coup). Bref, j'ai remis la ROM que j'avais sauvegardée.

Posté vendredi 07 octobre 2011 à 02:42 (#78) L'utilisateur est hors-ligne   Ashram 

  • Mon nom est Personne
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 31/12/2003

J'ai vu que ça parlait de Task Killer un peu plus haut dans le topic.
Si vous tuez vos apps android régulièrement voici un petit article à consulter
Il est dit dans l'article que ça bouffe de la batterie de tuer sans arrêt les tâches...

Sinon pour ma part je suis toujours sur mon Galaxy S en rom Darky, ça roxxe toujours autant.
Par contre c'est Virgin Mobile qui commence à me gonfler, vivement que Free débarque ^^
Image IPB
Reita -The GazettE- (ガゼット, gazetto)

Posté mercredi 02 mai 2012 à 19:44 (#79) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Je vais très vraisemblablement craquer un peu d'€ et changer mon tél.
J'ai donc regardé la liste Free

J'ai un peu une question de troll :
* qu'apporte un Iphone par rapport au Galaxy SIII ?
* qu'apporte le SIII par rapport au Ace ?

J'avoue que côté téléphone j'ai plusieurs années de retard...

Mon but ?
* utilisation GPS (changement de voiture, donc GPS need)
* qq applis
* mails
* net
* peu de téléphone (ben vi, je paye pas par celui du taff)
* compatible au Japon !!! (ça l'ifon fait)
* pas trop envie de me faire chier avec itunes pour les mp3, mais bon s'il faut je ferai avec

Mici ^^
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté jeudi 03 mai 2012 à 07:45 (#80) L'utilisateur est hors-ligne   khoral 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 106
  • Inscrit(e) : 29/04/2003

Je suppose que tu parles du SII, le SIII sortant aujourd'hui ^^

Voir le messageJunta, le mercredi 02 mai 2012 à 19:44, dit :

* qu'apporte un Iphone par rapport au Galaxy SIII ?

L'Iphone met l'accent sur la partie graphique/joli et est verrouillé, là où le S2 met l'accent sur les performances (mais elles auront toujours une limite) et n'est pas verrouillé (on peut le modifier un peu comme on veut, sans que ça devienne compliqué)

Voir le messageJunta, le mercredi 02 mai 2012 à 19:44, dit :

* qu'apporte le SIII par rapport au Ace ?

Là par contre, ce sont 2 mondes. Grosso modo, le S2 tu le prends pour sa puissance (donc pas seulement pour téléphoner, mais pour utiliser des applis, jouer, etc.), là où le Ace te servira à téléphoner, aller sur FB (je donne des exemples globaux) mais pas à jouer, ou pas trop.

Voir le messageJunta, le mercredi 02 mai 2012 à 19:44, dit :

* utilisation GPS (changement de voiture, donc GPS need)

Iphone = appli à récupérer, Android = Google Maps avec Navigation intégré. Dans les 2 cas, ça répond à ton besoin.

Voir le messageJunta, le mercredi 02 mai 2012 à 19:44, dit :

* mails
* net
* peu de téléphone (ben vi, je paye pas par celui du taff)

Ils font tous ça aujourd'hui ^^

Voir le messageJunta, le mercredi 02 mai 2012 à 19:44, dit :

* compatible au Japon !!! (ça l'ifon fait)

Ok pour les 3.

Voir le messageJunta, le mercredi 02 mai 2012 à 19:44, dit :

Mici ^^

De rien :D
Pas de signature, j'ai rien à ajouter sur moi, je suis tout à fait complet comme ça :x

Posté jeudi 03 mai 2012 à 21:12 (#81) L'utilisateur est hors-ligne   khoral 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 106
  • Inscrit(e) : 29/04/2003

J'ai pas tout regardé, et c'est en anglais, mais c'est intéressant : Comparatif Android 4 et iOS 5
Pas de signature, j'ai rien à ajouter sur moi, je suis tout à fait complet comme ça :x

Posté samedi 05 mai 2012 à 09:22 (#82) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

OK Merci.

Par contre ça sous-entendrait qu'il vaudrait mieux attendre que Free propose le SIII, si c'est prévu ?
Et pour Iphone 5, on en sait plus côté délai, et possibilité de l'avoir chez Free ?
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté samedi 05 mai 2012 à 10:26 (#83) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Fait bien attention si tu tiens tant que ça a prendre ton tel chez free, c'est vraiment pas conseillé. Que ce soit coté tarif ( où ils magouillent comme d'habitude et dénoncé par toutes les asso de consommateur, de nombreuses plaintes en cours ), la disponibilité et le produit final.

Voir le messageJunta, le samedi 05 mai 2012 à 09:22, dit :

Par contre ça sous-entendrait qu'il vaudrait mieux attendre que Free propose le SIII, si c'est prévu ?


As-tu vraiment besoin de quelques choses d'aussi gros (4.8' ) et puissant pour ton utilisation ? Surtout quand on voit le prix pour la sortie. ( 650€ quand même)

Voir le messageJunta, le samedi 05 mai 2012 à 09:22, dit :

Et pour Iphone 5, on en sait plus côté délai, et possibilité de l'avoir chez Free ?


Il sort en octobre.

Je me permet également de "compléter" la réponse de kohral en étant un peu plus extrême.


Voir le messageJunta, le mercredi 02 mai 2012 à 19:44, dit :

* qu'apporte un Iphone par rapport au Galaxy SIII ?


Dans l'univers du smartphone, tu as deux mondes, l'iphone et l'android. Ça parait idiot est réducteur, mais c'est le cas pourtant.

Suivant ton utilisation et surtout ta personnalité/mentalité, tu iras vers l'un ou l'autre. Kohral l'a assez bien expliqué :

- L'iphone est vraiment tourné leur le grand public lambda qui s'impressionne au visuel ( j'avais prévu que j'irai à l’extrême :P ). C'est plaisant au regard - l'apparence et les effets de l'os ou bien l'écran -, très fluide et assez intuitif à l'utilisation. MAIS, tout ceci à un prix, être verrouillé dans tous les sens du terme, aussi bien logiciellement - ou tu ne peux ni refuser une maj, ni des cgv, ni modifier quoi que ce soit pour ne pas gêner la fluidité - que matériellement où tu ne peux pas changer une simple batterie. Il y a aussi la mauvaise qualité du reste des composants (apn en premier).

- L'android, étant libre, est beaucoup plus complexe et varié d'un constructeur à l'autre puisque chacun y ajoute sa petite surcouche. Très intuitive et beau mais lourd pour htc, moyen et pas très performant pour samsung, jolie mais un peu compliqué pour sony, etc... Mais du coup, tu peux en faire presque ce que tu veux et les constructeurs peuvent mettre du matériel de meilleur qualité. Par contre, si tu le règles mal, il se peut qu'il ne soit pas aussi fluide que la pomme par exemple.

Bref, c'est un choix à faire suivant ton idéologie ^^


Voir le messageJunta, le mercredi 02 mai 2012 à 19:44, dit :

* qu'apporte le SIII par rapport au Ace ?


Petit complément par rapport à kohral, Le Ace est le bas du milieu de gamme alors que le S2 ou 3 bientôt, c'est le haut du haut de gamme ^^' Mais je trouve kohral un peu réducteur sur le Ace, il peut faire bien plus que ça ^^

Les différences, c'est surtout la taille de l'écran, le type d'écran, la puissance et la mémoire interne.


Pour ton utilisation, les tel le font dès le milieu de gamme. Personnellement, je ne te conseillerai pas de prendre trop haut, je trouve que c'est une dépense vraiment inutile quand on a le même résultat pour 200€ de moins :o C'est pas comme si tu allais te faire des jeux à longueur de journée. ^_^

A toi de voir maintenant vers où va ta préférence. Si tu choisis la pomme, le choix sera rapide, si tu préfères android, kohral et moi ( peut être d'autre aussi ) pourront te conseiller des modèles adaptés à tes besoins ^^

Posté samedi 05 mai 2012 à 10:50 (#84) L'utilisateur est hors-ligne   khoral 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 106
  • Inscrit(e) : 29/04/2003

T'as trop joué à Starcraft Morphy, mon pseudo c'est Khoral, pas Kohral :P

Voir le messageMorpheus14, le samedi 05 mai 2012 à 10:26, dit :


Fait bien attention si tu tiens tant que ça a prendre ton tel chez free, c'est vraiment pas conseillé. Que ce soit coté tarif ( où ils magouillent comme d'habitude et dénoncé par toutes les asso de consommateur, de nombreuses plaintes en cours ), la disponibilité et le produit final.

Ils se sont améliorés là-dessus à ce qu'il parait. Et les téléphones sont devenus réellement moins chers qu'achetés nus.

Voir le messageMorpheus14, le samedi 05 mai 2012 à 10:26, dit :

As-tu vraiment besoin de quelques choses d'aussi gros (4.8' ) et puissant pour ton utilisation ? Surtout quand on voit le prix pour la sortie. ( 650€ quand même)

On n'a pas encore le prix, les 650€ c'est une rumeur basée sur le prix de l'Iphone équivalent.


Je rajouterais aussi que, si c'est pour prendre un S2, il vaut mieux attendre la sortie du S3 (29 mai) et voir si le S2 baisse de prix :) Si il tombe entre 300-400 nu, ça sera intéressant.
Pas de signature, j'ai rien à ajouter sur moi, je suis tout à fait complet comme ça :x

Posté samedi 05 mai 2012 à 11:17 (#85) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messagekhoral, le samedi 05 mai 2012 à 10:50, dit :


T'as trop joué à Starcraft Morphy, mon pseudo c'est Khoral, pas Kohral :P


Oops désolé l'ami T_T


Voir le messagekhoral, le samedi 05 mai 2012 à 10:50, dit :


Voir le messageMorpheus14, le samedi 05 mai 2012 à 10:26, dit :

As-tu vraiment besoin de quelques choses d'aussi gros (4.8' ) et puissant pour ton utilisation ? Surtout quand on voit le prix pour la sortie. ( 650€ quand même)

On n'a pas encore le prix, les 650€ c'est une rumeur basée sur le prix de l'Iphone équivalent.


Ça a été annoncé hier par samsung france. Si ça avait été des rumeurs, je ne l'aurais pas dit ;-)

Posté samedi 05 mai 2012 à 13:00 (#86) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageMorpheus14, le samedi 05 mai 2012 à 10:26, dit :

A toi de voir maintenant vers où va ta préférence. Si tu choisis la pomme, le choix sera rapide, si tu préfères android, kohral et moi ( peut être d'autre aussi ) pourront te conseiller des modèles adaptés à tes besoins ^^

T'es pas toujours impartial avec Free ;)
Côté prix ça me coutait pareil voir plus en renouvellement chez Orange alors que j'avais le même tel depuis +4 ans ! Pour le reste la somme je l'ai, à la rigueur c'est pas trop la question.

Concernant le Ace ce que je crains c'est sa faible capacité de stockage , donc limite vis à vis des applis.

Voir le messagekhoral, le samedi 05 mai 2012 à 10:50, dit :

Et les téléphones sont devenus réellement moins chers qu'achetés nus.

Effectivement je n'avais pas vu les choses comme ça, acheter nu, donc j'imagine comptabile tout opérateur ?
Dans ce cas il doit bien y avoir des trucs intéressants entre le haut du haut et le bas du milieu ?
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté samedi 05 mai 2012 à 13:15 (#87) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageJunta, le samedi 05 mai 2012 à 13:00, dit :


T'es pas toujours impartial avec Free ;)


Je ne dis pas le contraire, d'ailleurs, je pensai avoir ajouter une petite remarque dessus, mais elle a du rester dans mes pensées ^^

Ce que je veux dire, c'est qu'une simple recherche te montrera des centaines d'articles pro sur le sujet ^^ Si j'avais voulu faire un troll sur free, j'aurais attaqué son réseau ^^


Voir le messageJunta, le samedi 05 mai 2012 à 13:00, dit :


Côté prix ça me coutait pareil voir plus en renouvellement chez Orange alors que j'avais le même tel depuis +4 ans ! Pour le reste la somme je l'ai, à la rigueur c'est pas trop la question.

Effectivement je n'avais pas vu les choses comme ça, acheter nu, donc j'imagine comptabile tout opérateur ?
Dans ce cas il doit bien y avoir des trucs intéressants entre le haut du haut et le bas du milieu ?


C'est un peu là où je voulais en venir en fait. Si tu prends un iphone, comm je le disais, tu le prends où tu veux, ça reviendra au même. Mais si tu choisis android, au lieu de choisir dnas la liste minuscule de free, tu pourrais le prendre en nu ce qui te permettrais d'avoir un très grand choix et quand on regarde les prix free et les prix nu, même si effectivement - comme l'a dit khoral - ils se sont amélioré, c'est du kifkif.


Voir le messageJunta, le samedi 05 mai 2012 à 13:00, dit :


Concernant le Ace ce que je crains c'est sa faible capacité de stockage , donc limite vis à vis des applis.


Tu peux avoir mieux que le ace sans tomber dans l'excès du S3, c'était le sens de ma remarque. Avec les nouvelles versions d'android, tu peux installer les appli sur la SD, ce qui te permet d'avoir une mémoire "faible" sur le tel et pourtant avoir des centaines d'appli ^^

Mais avant d'en arriver là, il faut que tu choisisses entre apple et le reste du monde XD

Posté samedi 05 mai 2012 à 16:15 (#88) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Disons dans ce cas plutôt Android parce que plus de choix et que je sens que les blocages itruc ça va me souler. :rolleyes:
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté dimanche 06 mai 2012 à 06:03 (#89) L'utilisateur est hors-ligne   khoral 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 106
  • Inscrit(e) : 29/04/2003

Dans ce cas, selon le budget (et le besoin, mais ça t'as plutôt bien décrit je pense)

Galaxy S2 (voire Galaxy S, qui reste un bon téléphone malgré son âge)
Un HTC si la surcouche Sense ne te gêne pas (regarde des videos pour voir ce que ça donne). Dans les modèles, les Desire HD et HTC One X sont de bonnes références.

Ce sont les 2 gros du marché Android. Sony Ericsson je n'aime pas (mais ça reste un avis personnel).

Un truc important aussi, c'est de voir les versions d'Android livrées avec le tel, et compatibles avec lui.
L'important étant d'avoir au moins un Android 2.3.
Pas de signature, j'ai rien à ajouter sur moi, je suis tout à fait complet comme ça :x

Posté dimanche 06 mai 2012 à 13:54 (#90) L'utilisateur est hors-ligne   khoral 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 106
  • Inscrit(e) : 29/04/2003

Le double post, c'est mal, mais bon.

Voir le messageMorpheus14, le samedi 05 mai 2012 à 11:17, dit :


Ça a été annoncé hier par samsung france. Si ça avait été des rumeurs, je ne l'aurais pas dit ;-)


Tu pourrais me sortir une source stp ? J'ai beau fouiner, le truc qui s'en rapproche le plus c'est ce lien, et ça reste de la rumeur :/
Pas de signature, j'ai rien à ajouter sur moi, je suis tout à fait complet comme ça :x

Partager ce sujet :


  • 7 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage