Sharemanga: Quel est le meilleur Zelda pour vous ? - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section

- Un seul sujet par jeu!
- PAS DE LIENS POUR TELECHARGER DES JEUX, mais les liens vers les démos gratuites ou les vidéos sont autorisées.
  • 5 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Quel est le meilleur Zelda pour vous ? Sur console de salon

Sondage : Votre meilleur Zelda ?

Pour vous, le meilleur Zelda est

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

Posté jeudi 19 avril 2007 à 15:11 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   chopsy 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 910
  • Inscrit(e) : 06/09/2003

Mon premier sondage :xtase:
Tout est dans la question, je sais qu'il y a de nombreux sharemanguiens qui sont, comme moi, fan de Zelda, et je suis sûr que Twilight Princess n'est pas forcément le meilleur aux yeux de tous, même si il es vraiment très très bon !!!
Pour ma part, j'ai beaucoup aimé OOT, tout comme TP, mais un petit peu trop facile à mon goût ( je me rapelle avoir fini OOT en deux semaines en époque de Noël, alors que j'avais trouvé du taff où je n'avais qu'une journée de repos par semaine !!! ), puis les quêtes annexes ( à part celle de la grosse épée dans OOT ) n'ont pas vraiment de récompenses motivantes ...
J'ai voté pour Zelda Link to the past, tout simplement parce que c'est celui qui m'as fait aimé la série ( bien que j'avais joué aux deux précédents ), que c'est le jeux qui m'as fait découvrir les jeux d'aventures de ce type et les apprécier, et c'est le seul Zelda que j'ai finis aux moins 5 fois et que je serais prêt à recommencer avec grand plaisir.
Comme quoi, il suffit pas d'avoir les derniers graphismes next gen pour avoir un jeux en béton!
J'voulais juste finir en disant, que j'ai lu beaucoup de critiques sur ZWW, mais cet épisode sur la GC as eu le mérite d'être innovant, perso j'avais trouvé le scénar' génial, j'ai beaucoup apprécié le cell shading et en gros j'ai beaucoup aimé ce Zelda! Le plus bizarre de tous restera pour moi Majora's Mask, déjà y'a pas de princesse Zelda, pas de Ganon, j'ai envie de dire que ce Zelda est un peu un hors série ...
" J'vois plus d'humanité dans les yeux d'un chien remuant la queue que sur la queue de jean marie le pen quand il remue l'oeil !!! " - Pierre Desproges
Image IPB
(200px de hauteur merci )

Posté jeudi 19 avril 2007 à 15:15 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Valnir 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 132
  • Inscrit(e) : 08/06/2005

Le Ocarina of time avec toutes les quêtes annexes qu'il contennait :xtase:
Image IPB

Posté jeudi 19 avril 2007 à 15:17 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Il en manque quand même une sacrée partie ;)

Oracle of Ages et Oracle of Seasons sur GameBoy
The Minish Cap sur GBA
Four Sword Adventures sur GC

...


Et je vote Ocarina of time :xtase:
(A égalité avec A link to the past mais je vote pour celui auquel j'ai le plus joué)


#5500 ^_^

Image IPB

Posté jeudi 19 avril 2007 à 15:19 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

  • Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 939
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Moi je vote "A Link To The Past" bien sur ! Le meilleur Zelda et peut etre même le meilleur jeu

Posté jeudi 19 avril 2007 à 15:25 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Sephiroth l'elu 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 644
  • Inscrit(e) : 23/11/2003

A voté Majora's Mask (et pourtant j'ai connu zelda avec Link Awakening), pour son scénario et ses quêtes annexes.
Image IPB


Besoin d'un slot ami? N'hésiter pas à me le demander !

Posté jeudi 19 avril 2007 à 15:29 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Tortue3600 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 133
  • Inscrit(e) : 21/10/2006

A voté!
Ocanira of time! Celui que j'ai préféré. Graphismes époustouflants (à l'époque) et un plaisir de jeu inégalé notamment grâce à la jouabilité très bonne!
Image IPB

Posté jeudi 19 avril 2007 à 15:32 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   chopsy 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 910
  • Inscrit(e) : 06/09/2003

Voir le messagewicelow, le 19/04/2007 à 14:17, dit :

Il en manque quand même une sacrée partie ;)


Wé j'ai oublié de précisé sur console de salon, j'vais modifier ça tout de suite !
" J'vois plus d'humanité dans les yeux d'un chien remuant la queue que sur la queue de jean marie le pen quand il remue l'oeil !!! " - Pierre Desproges
Image IPB
(200px de hauteur merci )

Posté jeudi 19 avril 2007 à 15:50 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Voir le messagechopsy, le 19/04/2007 à 16:32, dit :

Wé j'ai oublié de précisé sur console de salon, j'vais modifier ça tout de suite !

Il manque quand même Four Sword Adventures sur GC ^_^

Et bouh ! Bouh ! Sélemal de pas mettre les versions sur portable :xtase:

Image IPB

Posté jeudi 19 avril 2007 à 16:02 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   chopsy 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 910
  • Inscrit(e) : 06/09/2003

Voir le messagewicelow, le 19/04/2007 à 14:50, dit :

Il manque quand même Four Sword Adventures sur GC ^_^

Et bouh ! Bouh ! Sélemal de pas mettre les versions sur portable :xtase:



Oh oui j'avais oublié Four sword, il me semblait que c'était juste une rallonge ( ou un truc de ce genre ) de Link to the past, j'm'en excuses !!! Par contre pour les versions portable, c'est vrai que j'aurais pu mettre the minish cap, les oracles of et le premier qui était sur la game boy, mais ayant joué à oracles of et celui sur GB, j'trouvais pas que c'était vraiment des Zelda dans le sens où il n'y a que Link, bon en même temps j'ai bien mis Majora's Mask, mais j'voulais cité ceux sortis sur console de salon, car j'pense que c'est ceux qui sont primordial dans la série des Zelda ...
" J'vois plus d'humanité dans les yeux d'un chien remuant la queue que sur la queue de jean marie le pen quand il remue l'oeil !!! " - Pierre Desproges
Image IPB
(200px de hauteur merci )

Posté jeudi 19 avril 2007 à 16:27 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Zéphiroth 

  • Da Hohenheim
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 431
  • Inscrit(e) : 25/04/2004

Hopela, une vois de plus pour Ocarina of Time : le premier en 3D, a l'époque, je me souvient l'avoir trouvé extraordinaire, sa réalisation, ces musiques, l'histoires, Epona, les musique de l'ocarina, les différents environnements dans lesquels on ce trouvait...

Bref tout était magique quoi...
Image IPB

Posté jeudi 19 avril 2007 à 18:48 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

  • Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 939
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Voir le messagechopsy, le 19/04/2007 à 17:02, dit :

Oh oui j'avais oublié Four sword, il me semblait que c'était juste une rallonge ( ou un truc de ce genre ) de Link to the past, j'm'en excuses !!! Par contre pour les versions portable, c'est vrai que j'aurais pu mettre the minish cap, les oracles of et le premier qui était sur la game boy, mais ayant joué à oracles of et celui sur GB, j'trouvais pas que c'était vraiment des Zelda dans le sens où il n'y a que Link, bon en même temps j'ai bien mis Majora's Mask, mais j'voulais cité ceux sortis sur console de salon, car j'pense que c'est ceux qui sont primordial dans la série des Zelda ...


En console de salon, il te manque aussi les 3 versions CD-I, mais te prend pas la tête à les rajouter, personne ne votera pour ces daubes comme meilleurs épisodes de la série :P

Posté jeudi 19 avril 2007 à 19:15 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   TomTom 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 06/05/2004

A voté ! :P
Pour Zelda 3, parce qu'à l'époque c'était vraiment d'une beauté hallucinante, et entre nous, ça n'a pas pris une ride (merci la VC!^^) :P

Posté jeudi 19 avril 2007 à 19:21 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   pika-mc 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 880
  • Inscrit(e) : 23/06/2005

A force d'en parler dans le topic de Zelda, fallait bien que ça arrive ! Mais bon comme dit Wice il en manque quand même pas mal. Car Link's Awakening était pas mal, c'est le seul que j'ai commencé et que j'ai jamais pu terminer :P

Ai voté Ocarina Of Time ! Superbe révoulution à l'époque, assez long et pas mal de quêtes annexes !
Image IPB
[MT]One Piece : La Mugiwara recrute un encodeur (URGENT) et des After Effects makers !
voir post de recrutement
irc://irc.fansub-irc.org/Mugiwara-Team ; http://mugiwarateam.free.fr

Posté jeudi 19 avril 2007 à 19:34 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   Yéteekma 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 298
  • Inscrit(e) : 11/10/2005

Ocarina of Time bien sur c'est le meilleur auquel j'ai jamais jouer.
J'en suis dingue je l'ai fini je ne sais combien de fois et pourtant toujours je le recommance :P

Posté jeudi 19 avril 2007 à 20:15 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   pikka 

  • Pokemon De Luxe
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 645
  • Inscrit(e) : 22/04/2005

Ai voté Zelda 1, celui sur NES.

Pour l'époque le concept, le graphisme et la bande son étaient géniaux !! :D
En plus, la difficulté du jeu était relativement bien dosée car progressive : combien de fois je me suis perdue dans l'ultime château (le 9) de Ganon... avant de pouvoir dessiner à la main la carte complète et trouver la pièce du Boss.

Et au delà de ça c'est aussi de bons souvenirs ce jeu : j'allais avec mon papa (il était accro lui aussi :P ) sur le minitel pour chercher la soluce quand j'étais vraiment bloquée :P

C'est le seul Zelda avec celui sur gameboy (Link's Awakening) que je me suis permise de recommencer et de finir plusieurs fois juste pour le plaisir et non parce que j'avais loupé une quête annexe qui permettait d'avoir une G-Force :D

Aller pour le plaisir :
Image IPB

Partager ce sujet :


  • 5 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage