rojokilla, le 04/03/2008 à 13:14, dit :
Ps : Serait-ce un sujet à troll débat ?
Iznogoud, le 04/03/2008 à 20:12, dit :
Au vu de la tournure poujadiste que prend ce sujet, autant poursuivre le raisonnement...
Au premier : Ne te sens donc pas obligé de démontrer que tu y as ta place. Et au second : voir la remarque précédente + tu sais pourtant mieux argumenter que ça. <_<
Une fois cela dit, je descends de mon cheval blanc et vole au secours de vashu !
Chico008, le 04/03/2008 à 19:32, dit :
Proteger les profs qui donnent des baffes aux eleves trop perturbateur.
Ca devient n'importe quoi, en ce moment, un prof donne une petite baffe a un eleve, il se fait virer.
Faut pas deconner, a notre epoque on se faisait tirer les oreilles, les cheuveux, et prendre des baffes par les profs, bah ca nous a pas fait de mal.
l'education plus ca va et plus j'ai l'impression que ce qu'on voit du japon, avec les eleves qui font la lois, est en train de se produire en france, ca me fait peur.
Education plus stricte donc, liberté de programme (avec quand meme des grandes lignes a respecté).
Revalorisé le BAC, qui ne signifie absolument plus rien, ou alors le supprimer carement, au profit des controles continue pour les poursuites des etudes.
Doudy, le 04/03/2008 à 20:36, dit :
Ensuite, je réduirai le nombre d'élèves dans les classes et augmenteraient le nombre de profs en m'assurant par des moyens divers que tout le monde fasse correctement son boulot, élèves compris.
Des idées intéressantes, qui rejoignent la remarque de Taviox avec laquelle je suis assez en accord. Seule différence, je remonterai le niveau du BAC pour qu'il retrouve un tant soit peu de valeur. Sachant que cela passe aussi par une véritable politique d'orientation et de revalorisation des autres diplômes / filières. A-t-on besoin d'avoir des caissières avec des licences et des secrétaires ingénieures ?
D'autre part, on a beau dire ce qu'on veut sur la baisse du nombre de jeunes, l'augmentation des effectifs dans les classes est une réalité du terrain.
Une nuance sur les élèves au Japon, j'aurais à l'inverse tendance à penser que l'autorité y est largement mieux respectée qu'en France.
Chico dit :
Virer les radar a frique, et les mettres seulement la ou y'a vraiement des problèmes de securité
(bon, c'est vrai je conduit vite aussi, mais c'est pas pour autand que je suis pas respectueux des autres usagers).
Parce que sans être poujadiste ce topic est aussi là pour se faire plaisir, je ne peux m'empêcher de rajouter un gros +1.
myu, le 04/03/2008 à 20:09, dit :
- Suppression des allocations familiales.
Et parce que ce topic a aussi été pensé pour échanger (si si je vous jure, on a eu des discussions entre grands naïfs en PV sur IRC à ce propos), je serai curieux d'avoir une justification de cette idée. J'avoue que même en essayant de penser bien à "libéral" et tout je ne vois pas (et je dis ça en toute bonne fois).
Doudy, le 04/03/2008 à 20:36, dit :
Je dirai aux chinois ce que je pense réellement d'eux et de la façon dont ils traitent les droit de l'homme par dessus la jambe. Idem pour la Russie et tous les autres pays qui ne respectent pas les droits de l'homme. J'en profiterai pour faire ma propre auto-critique sur le sujet. Prisons, garde à vue etc...
Même si c'est hélas quasi impossible à cause de la bienséance politique, j'acquiesce à 100% !
Doudy dit :
J'arrêterai la redevance TV. Pourquoi je payerai pour des chaînes que je ne regarde peut-être pas et qui se font déjà de la thunes avec la pub?
Euh... Sur le principe je peux comprendre sauf que (et ça fait très actuel ^^) elles les trouvent où les milliards d'euros de manque que ça créerait ?
Doudy dit :
J'augmenterai le budget des chercheurs et ne leur demanderait pas d'être "rentables".
A compléter par une véritable politique de la recherche et des crédits dignes de ce nom pour remettre en état des laboratoires dont vous ne pouvez même pas imaginer l'état. Investir dans la recherche, même fondamentale, n'est jamais une perte d'argent !
NDLR : Si vous n'êtes pas capables de discuter, ne vous sentez pas obligés de venir volontairement polluer ceux qui ont envie d'avoir des échanges !