Sharemanga: Conseil pour l'achat de matériel informatique - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section "Problèmes et discussions informatique"

-Cette section est destinée aux problèmes de matériel informatique, de logiciel, de divxbox/platines divx.
-Pour tous les problèmes , il est demandé de donner un maximum d'information pour pouvoir vous aider (ex: configuration de l'ordinateur, symptômes, etc...).
-Les problèmes liés aux vidéos doivent être postés dans la section "Problèmes vidéos et audios"
-Merci de lancer une recherche (ici) avant de lancer un nouveau sujet au cas où ce problème existe déjà, et a déjà été résolu.
  • 6 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Conseil pour l'achat de matériel informatique Un conseil pour vous refaire un nouveau pc, c'est ici

Posté jeudi 17 mars 2011 à 18:35 (#61) L'utilisateur est hors-ligne   Ashram 

  • Mon nom est Personne
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 31/12/2003

Bah on verra khoral, si je trouve un portable avec un bon GPU je t'inviterais sur une partie de StarCraft 2 :blink:

Et sinon je persiste, AoE 3 sur EeePC ça tient de l'exploit car cette config c'est à peu près l'équivalent d'un Athlon Sempron et d'une GeForce 2 donc c'est pour dire qu'avec un Core i5 et un GPU correct il y a moyen de faire tourner des jeux beaucoup plus récents que AoE 3 et probablement même SC 2 je pense. Sinon sympa ton dernier lien sur la config à base de Radeon 6970M, j'aime bien le prix aussi. Enfin c'est comme les voitures de sport, c'est sympa aussi mais j'ai pas les moyens de m'en payer une. Ça me fait penser aux portables Alienware, c'est hyper cher, c'est moche, ça tiendra la route pendant un temps pis ensuite ça vaudra des clous. Tiens puisqu'on en parle, j'ai vu des ultraportables Alienware à base de Core i5 et GeForce 335m comme c'est justement le type de config que je recherche c'est que ça doit être relativement correct pour le gaming. Je cherche le meilleur compromis entre mobilité (pour l'emmener au boulot) et performance (pour jouer un petit peu).

En attendant d'avoir trouvé le portable de mes rêves sans me ruiner, s'il y en a qui se proposent pour faire quelques parties sur StarCraft 2 j'ai ma config fixe chez moi qui n'attend que ça. Ma bécane fixe (Core i7@3.4Ghz + HD5870) est autrement plus véloce que le meilleur des portables de gaming actuel. Alors si ça vous dit je suis dispo, par contre je suis un gros débutant sur le jeu, enfin pour l'instant... :blink:
Image IPB
Reita -The GazettE- (ガゼット, gazetto)

Posté jeudi 17 mars 2011 à 23:25 (#62) L'utilisateur est hors-ligne   khoral 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 106
  • Inscrit(e) : 29/04/2003

Haha, en effet ton PC fixe est plus que correct :D (et sans moi, j'aime pas ce jeu ^^)

Sinon, n'oublie pas un truc : Core i5 PC <> Core i5 portable. Et pareil pour les cartes graphiques (c'est même pire). Et aussi le fait que le CPU joue peut sur le jeu, c'est à 80% le GPU qui décidera si le jeu peut se lancer ou pas.
Pas de signature, j'ai rien à ajouter sur moi, je suis tout à fait complet comme ça :x

Posté jeudi 14 avril 2011 à 16:16 (#63) L'utilisateur est hors-ligne   Ashram 

  • Mon nom est Personne
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 31/12/2003

Image IPB

Finalement j'ai pris l'Acer Timeline X 4820TG, un 14 pouces avec Core i5 480M et Radeon HD6550M (toutes les caractéristiques ici)

Alors ça fait 3 semaines que je l'utilise et globalement j'en suis très content. Je l'emmène au boulot sans problème cet ultraportable n'est pas très encombrant. Il est puissant et beaucoup plus réactif que mon netbook, et la diagonale de 14 pouces c'est quand même plus confortable que mon ancien 10 pouces, surtout pour le surf : avec sa résolution plus élevé on passe moins de temps à faire du scrolling. J'ai pas encore eu le temps de tester le gaming mais cette petite bête a du potentiel avec son chipset graphique radeon hd6550m. Bon par contre il a des petits défauts quand même, le plus gênant notamment c'est la piètre qualité de la dalle, ça manque de contraste c'est pas super agréable pour regarder des films en particuliers les films qui sont sombres, les noirs manquent clairement de profondeur. Si vous voulez en lire davantage sur cet ultraportable vous pouvez aller sur ce topic Hardware.fr sur lequel j'y ai écrit une petite critique.
Image IPB
Reita -The GazettE- (ガゼット, gazetto)

Posté mercredi 29 juin 2011 à 15:37 (#64) L'utilisateur est hors-ligne   Yéteekma 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 298
  • Inscrit(e) : 11/10/2005

Bon maintenant que je suis un peu plus riche et que je peut me permettre de m'acheter une bonne machine je viens poser quelques questions.
Au plus tard je commande Lundi sur Materiel.net ou LDLC

Voici la machine que je compte m'acheter :

Boitier : Cooler Master HAF 922
Carte Mère : Asus P8P67 Deluxe Rev 3.0 (Révision B3)
Processeur : Intel Core i5 2500 (3,30 GHz)
Refroidissement : Noctua NH-U9B SE2
Carte Graphique : Asus EAH6850 DirectCU/2DIS/1GD5 -- HD6850
Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC12800 NQ
Alimentation : Corsair GS - 700W
Disque dur Principal : OCZ Vertex 2 60 Go
Disque Dur Données : Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 - 1 To - 64 Mo
Graveur/Lecteur CD/DVD : Asus DRW-24B3LT - noir x2

Est-ce une bonne machine ?
Feriez-vous des ajustements ? Si oui lesquel ? Et Pourquoi ?

Informations importantes :
Je commanderais surement les composants sur Materiel.net et les périphériques sur LDLC.
Le cout est d'environ 1100 € frais de ports.
Je peut monter au maximum à 1200 € frais de port mais c'est la limite.
Je n'ai pas encore définie mes périphériques mon j'ai besoins d'un écran, un kit son, un micro-casque, un clavier et une webcam.
Oui je met deux Graveur/Lecteur et c'est pas une erreur.

Je vais le monter moi même et prendre mon temps pour ne pas faire d'erreur.
Et je mettrais un Windows Seven Ultimate 64 bit.

Je vous remercie d'avance de vos conseil et remarques.

Posté mercredi 29 juin 2011 à 16:24 (#65) L'utilisateur est hors-ligne   esper2jours 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 37
  • Inscrit(e) : 17/03/2010

Voir le messageYéteekma, le mercredi 29 juin 2011 à 15:37, dit :


Bon maintenant que je suis un peu plus riche et que je peut me permettre de m'acheter une bonne machine je viens poser quelques questions.
Au plus tard je commande Lundi sur Materiel.net ou LDLC

Voici la machine que je compte m'acheter :

Boitier : Cooler Master HAF 922
Carte Mère : Asus P8P67 Deluxe Rev 3.0 (Révision B3)
Processeur : Intel Core i5 2500 (3,30 GHz)
Refroidissement : Noctua NH-U9B SE2
Carte Graphique : Asus EAH6850 DirectCU/2DIS/1GD5 -- HD6850
Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC12800 NQ
Alimentation : Corsair GS - 700W
Disque dur Principal : OCZ Vertex 2 60 Go
Disque Dur Données : Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 - 1 To - 64 Mo
Graveur/Lecteur CD/DVD : Asus DRW-24B3LT - noir x2

Est-ce une bonne machine ?
Feriez-vous des ajustements ? Si oui lesquel ? Et Pourquoi ?

Informations importantes :
Je commanderais surement les composants sur Materiel.net et les périphériques sur LDLC.
Le cout est d'environ 1100 € frais de ports.
Je peut monter au maximum à 1200 € frais de port mais c'est la limite.
Je n'ai pas encore définie mes périphériques mon j'ai besoins d'un écran, un kit son, un micro-casque, un clavier et une webcam.
Oui je met deux Graveur/Lecteur et c'est pas une erreur.

Je vais le monter moi même et prendre mon temps pour ne pas faire d'erreur.
Et je mettrais un Windows Seven Ultimate 64 bit.

Je vous remercie d'avance de vos conseil et remarques.


un geek n'est jamais riche très longtemps:D :D :D :P :P
Image IPB

Posté mercredi 29 juin 2011 à 17:53 (#66) L'utilisateur est hors-ligne   khoral 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 106
  • Inscrit(e) : 29/04/2003

Voir le messageYéteekma, le mercredi 29 juin 2011 à 15:37, dit :


Boitier : Cooler Master HAF 922

Bon boitier :)

Voir le messageYéteekma, le mercredi 29 juin 2011 à 15:37, dit :

Carte Mère : Asus P8P67 Deluxe Rev 3.0 (Révision B3)

Excellente carte mère, parmi les meilleures en P67.

Voir le messageYéteekma, le mercredi 29 juin 2011 à 15:37, dit :

Processeur : Intel Core i5 2500 (3,30 GHz)

Tu as le 2500K à 20€ de plus, et qui peut s'overclocker ;)

Voir le messageYéteekma, le mercredi 29 juin 2011 à 15:37, dit :

Refroidissement : Noctua NH-U9B SE2

Noctua, toujours aussi cher, toujours aussi bon :D

Voir le messageYéteekma, le mercredi 29 juin 2011 à 15:37, dit :

Carte Graphique : Asus EAH6850 DirectCU/2DIS/1GD5 -- HD6850

Aucun souci ici :D J'aurais ptet pris la 2GB (de RAM) pour essayer de la débloquer, mais c'est accessoire.

Voir le messageYéteekma, le mercredi 29 juin 2011 à 15:37, dit :

Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC12800 NQ

Attention, tu es en P67, donc dual channel ;) Prends plutôt un kit 2*2 Go ou mieux, 2*4 Go (G Skill, Crucial sont de bonnes marques)

Voir le messageYéteekma, le mercredi 29 juin 2011 à 15:37, dit :

Alimentation : Corsair GS - 700W

Largement suffisant.

Voir le messageYéteekma, le mercredi 29 juin 2011 à 15:37, dit :

Disque dur Principal : OCZ Vertex 2 60 Go

Attention, tu perdras vite des performances avec ce SSD. Vérifie aussi que ça soit la version 34nm et pas la 25nm (ça se voit sur le numéro de modèle). La 25nm est connue pour avoir des soucis de grosses pertes de perf très rapides.

Voir le messageYéteekma, le mercredi 29 juin 2011 à 15:37, dit :

Disque Dur Données : Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 - 1 To - 64 Mo

Meilleur HDD du moment :D

Voir le messageYéteekma, le mercredi 29 juin 2011 à 15:37, dit :

Graveur/Lecteur CD/DVD : Asus DRW-24B3LT - noir x2

Bon là, peu importe ce que tu prends, tant que c'est de la marque, c'est bon.

Pense à acheter de la pâte thermique ;)

Et si tu veux, y'a des sites moins chers que Materiel.net (MagicPC est pas mal du tout par ex)
Pas de signature, j'ai rien à ajouter sur moi, je suis tout à fait complet comme ça :x

Posté jeudi 30 juin 2011 à 09:05 (#67) L'utilisateur est hors-ligne   Yéteekma 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 298
  • Inscrit(e) : 11/10/2005

Merci pour ta réponse.

Je ne savais que le P67 était en dual chanel. Je passe donc en 2*2 Go car 8 Go c'est vraiment énorme. Par la suite peut-être.
Je ne pense pas faire de l'overclocking mais je prends le 2500K on ne sait jamais je peut changer d'idée ;-)
En ce qui concerne le SSD je comprend ce que tu dis. Le problème c'est que sur Materiel.net je ne trouve que des SSD OCZ en 25mn.
Je t'avoue je connais peu de choses en SSD à part OCZ.
Si tu connais un bon disque d'une autre marque je suis preneur mais il ne faut pas qu'il excède les 150 € sur Materiel.net.
Je l'ai changer pour une autre gamme d'OCZ mais il n'est pas fixe.
Merci du rappel pour la pâte thermique je l'avais oublié.
Je ne sais pas encore mais je vais peut-être baissé l'alimentation à 600 w aussi. Je réfléchie.


Update :

Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 7
Processeur : Intel Core i5 2500K
Pâte Thermique : Arctic Cooling MX-4 (4 g)
Disque Dur Principal : OCZ Agility 3 - 60 Go

Merci pour les autres sites mais j'aime beaucoup Materiel.net et je ne veut pas commander à droite ou à gauche.
Donc je prendrais tous les composants sur Materiel.net.

Le pc :

Boitier : Cooler Master HAF 922
Carte Mère : Asus P8P67 Deluxe Rev 3.0 (Révision B3)
Processeur : Intel Core i5 2500 (3,30 GHz) --> Intel Core i5 2500K (3,30 GHz)
Refroidissement : Noctua NH-U9B SE2
Carte Graphique : Asus EAH6850 DirectCU/2DIS/1GD5 -- HD6850
Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC12800 NQ --> G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 7
Alimentation : Corsair GS - 700W
Disque dur Principal : OCZ Vertex 2 60 Go --> OCZ Agility 3 - 60 Go
Disque Dur Données : Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 - 1 To - 64 Mo
Graveur/Lecteur CD/DVD : Asus DRW-24B3LT - noir x2
Pâte Thermique : Arctic Cooling MX-4 (4 g)

Edit :
J'annule tout ! Je n'est plus le financement espéré ! Donc je reste avec mes brouette à la con !!!!!

Ce message a été modifié par Yéteekma - jeudi 30 juin 2011 à 18:54.


Posté mercredi 06 juillet 2011 à 10:24 (#68) L'utilisateur est hors-ligne   Yéteekma 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 298
  • Inscrit(e) : 11/10/2005

Double Post et pardon d'avance :

Je vais quand même investir dans un nouveau pc. Par contre je réduit mon budget de beaucoup.
J'étais parti sur une configuration à 1500 € avec les périphériques.
Je réduit à 1000 € avec les périphériques.

Après pas mal de recherche je suis tomber sur cette configuration trouvé sur Hardware.fr :

Boitier : Antec Three Hundred
Alimentation : Antec Neo ECO 520C
Carte mère : ASUS P8P67
Processeur : Intel Core i3-2100
Ventirad : Livré avec le CPU (version boîte)
Mémoire : G.Skill 2x2 Go DDR3-1333 CL9
Carte graphique : Sapphire Radeon HD 6870 1 Go
Disque dur : Western Digital Caviar Blue 1 To
Graveur DVD : Samsung SH-S223C Noir

Oui je sais beaucoup moins puissant que la première mais 600 € non monté ça rentre dans le budget.
Et il me suffiras.

Vous en pensais quoi ?

Posté mercredi 06 juillet 2011 à 18:33 (#69) L'utilisateur est hors-ligne   khoral 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 106
  • Inscrit(e) : 29/04/2003

Pour l'alimentation, prend plutôt une marque avec laquelle tu n'auras pas de problème, genre Corsair (Antec c'est bien, mais surtout sur le haut de gamme) en restant dans les mêmes spécifications plus ou moins (genre du 500/600W).

Le reste est bon :)
Pas de signature, j'ai rien à ajouter sur moi, je suis tout à fait complet comme ça :x

Posté mercredi 06 juillet 2011 à 19:27 (#70) L'utilisateur est hors-ligne   Yéteekma 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 298
  • Inscrit(e) : 11/10/2005

Merci pour l’information.

Je le prend ce soir quand même mais merci pour l'information.
Si je veux changer l’alimentation le ferais par la suite.
Et je note vraiment ce point comme je sais que je risque d'avoir des problèmes de chauffe avec le ventirad.

Posté mercredi 06 juillet 2011 à 22:46 (#71) L'utilisateur est hors-ligne   khoral 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 106
  • Inscrit(e) : 29/04/2003

Pas forcément. T'as pas un processeur qui chauffe beaucoup, et les ventirads stock chez Intel sont bons aujourd'hui.

Bref, t'en fais pas trop ^^
Pas de signature, j'ai rien à ajouter sur moi, je suis tout à fait complet comme ça :x

Posté mardi 21 août 2012 à 10:57 (#72) L'utilisateur est hors-ligne   umibozu 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 74
  • Inscrit(e) : 31/12/2005

Salut,

j'envisage de monter une nouvelle machine et j'aimerai votre avis sur les composant retenus

Carte mère : MSI Z77A-G43
CPU : INTEL I7-2600K
RAM : G.Skill RipJaws X Series 8Go (2x4G0) DDR3 2133Mhz CL9
Carte graphique : Asus HD7850-DC2-2GD5 2Go
Disque dur principal : Corsair Force series 3 120Go
Disque dur données : WD Caviar Blue 1To SATA 1Gb/s cache 32Mo
Boitier : Cooler Master Elite RC-431 Plus
Alimentation : Enermax Modu87+ EM500AWT
Carte réseau : D-Link DWA547
Lecteur : LG BH10LS38 (1 ou 2)
OS : Windows 7 Fam. Prém. OEM 64bits

Dans le principe, je cherche une machine à la fois performante et silencieuse, pour un usage multimédia avec de la marge pour les jeux. Par ailleur, je vais récupérer mes cartes son et tuner tnt de mon actuelle config.

En option, peut-être un lecteur de disquette (ça peut toujours servir), et si besoin est, des ventilos silencieux, filtres anti-poussière.

Si vous avez d'autres composant à me suggérer, avec des performances proches mais moins cher...

Merci pour vos conseils avisés
Image IPB

Posté mardi 21 août 2012 à 16:29 (#73) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

La qualité est là mais serait il possible d'avoir le prix et l'ordre de prix que tu veux y mettre ?
Parce qu'en fait pour ma part je préfère toujours me baser sur le rapport qualité prix.
Car on peut toujours mettre mieux mais à quel coût xD

Image IPB

Image IPB

Posté mercredi 22 août 2012 à 09:29 (#74) L'utilisateur est hors-ligne   umibozu 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 74
  • Inscrit(e) : 31/12/2005

Prix de la config telle qu'elle est envisagée 1340€ hors frais de port.

Je ne souhaite pas dépasser les 1400€, voir réduire la facture d'une bonne centaines d'€.

Il est possible de changer l'alim pour une mois puissante, si cela est possible, tout en sachant que des ventilos supplémentaires pourrait être ajoutés par la suite, mettre une carte graphique moins puissante, mais qui me permet de profiter pleinement de mon écran 23''...
Image IPB

Posté lundi 24 septembre 2012 à 01:04 (#75) L'utilisateur est hors-ligne   BenGesl 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 693
  • Inscrit(e) : 20/03/2004

Bonsoir,

Vu la date, je dois être forcément décalé là, mais bon, sait-on jamais ?

Pour les filtres anti-poussières, de bons vieux collants à une/ta copine ou à ta mère, avec des mailles pas trop espacées, suffisent largement ! Tu coupes un joli carré que tu étireras simplement sans trop abuser, inutile de le faire façon botox hein, & tu visses là où tu veux en mettre & hop, comment concilier : recyclage, gratuité & efficacité... :sifle:
"Tout est vanité
L'extase de l'esprit
Le silence du nirvana."

Image IPB

http://sexysourde.labrute.fr

Partager ce sujet :


  • 6 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage