Sharemanga: Quels sont les manga que vous suivez assidument ? - Sharemanga

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Quels sont les manga que vous suivez assidument ?

Posté mardi 08 février 2011 à 14:13 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 181
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

J'ouvre ce topic pour essayer d'animer ce vieux forum mais aussi par curiosité et pour échanger nos avis sur ce que chacun de nous peut lire.

La question est simple : quels sont les manga papiers que vous suivez et dont vous attendez la parution (qu'elle soit en ligne ou en boutique) ?

Pour ma part voici les quelques manga que je suis. :

- Naruto (ça rattrape la frustration de l'animé)
- Hunter X Hunter (ce manga se finira-t-il un jour ?)
- Kuroko no Basket (récente découverte, ça m'a rappelé les Slam Dunk)
- Coq De Combat
- Jojo's bizarre adventure
- Berserk (Avec une grosse pause il y a 2-3 ans, mais je vais les reprendre)
- Gantz (idem)
- Vagabond (mais si ça continue de manquer d'action, je risque d'arrêter)

Et d'autres que je compte commencer :

- Free Fight New Tough (La suite de Tough)
- Jusqu'à ce que la mort nous sépare
- Vinland Saga
- Bakuman
- Fairy Tale (Le premier tome m'a donné l'eau à la bouche)

Mais je vais peut-être suivre l'animé pour ces deux derniers.

En tout cas je crois qu'aucun de ceux cités n'est fini au Japon, j'en ai donc pour un bon moment :ermm:
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté mardi 08 février 2011 à 14:28 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Voir le messageAshtaka, le 08/02/2011 à 14:13, dit :

En tout cas je crois qu'aucun de ceux cités n'est fini au Japon, j'en ai donc pour un bon moment :ermm:


Vagabond et Jojo sont finis :D
Gantz c'est pour dans plus ou moins 5-6 tomes, si du moins la Final Phase est la phase finale ^^.


Perso je lis (et donc suis):

Gantz (30/30)
Higanjima (34/34 + HS + 2 guide-books)
Sengoku (15/15 + Tenshouki 9/9 + Okehazama 5/5 + 2 guide-books)
Captain Tsubasa (tout, y en a trop pour tout citer ^^)
SS Episode G (17/17 + 0)
SS Lost Canvas (23/23)
Bousou Shojo (1 a 5, 7 a 9/9)
Deadman Wonderland (8/8)
Livingston (1/1)
Inazuma Eleven (8/8 + gaiden + film-book)

Voila pour mes series en cours, et dont les parutions sont variables, de regulieres (entre 2 et 6 mois entre 2 tomes) a irregulieres (Livingston, Deadman Wonderland entre autres, + Episode G mais la c'est different, on attend que l'auteur finisse son autre serie avant de revenir sur celle-ci....).

Posté mardi 08 février 2011 à 14:31 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

One Piece évidemment (Un manga m'a-t-il autant passionné et fait rêver ? Je ne crois pas a part Dragon Ball dans mon enfance)
Berserk : Je suis dégouté qu'il soit en parution mensuel celui-là ! >_< )
Vagabond : C'est pas le moment de faiblir, il reste 1 ou 2 tomes avant la fin :ermm: Avec le fameux combat qu'on attend depuis le début (quand on connait un peu l'histoire de Musashi)
Peace Maker Kurogane : Le tome 6 est sorti au japon, il y a peu, et je ne pensais vraiment pas voir la suite un jour... Bien que vu la situation de l'éditeur en france, il y a encore de fortes chances de ne jamais le voir sortir...

Celui que j'attends encore bien que désespérément : X de clamp

Celui que je suis encore bien que trèèèès déçu : Bleach

Celui que je n'attends plus parce qu'il y en a marre : Bastard !!

Celui que j'attends le plus en nouveauté, histoire de confirmer mon attraction pour celui-ci : Moonlight Act
Image IPB

Posté mardi 08 février 2011 à 14:50 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 181
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

T'es certain de ça pour Jojo's Nature-za ? Parce que c'est une série sur plusieurs générations.
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté mardi 08 février 2011 à 19:11 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   MessMouss 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 90
  • Inscrit(e) : 27/09/2007

Ushijima "L'usurier de l'ombre" et Hokuto No Ken

Ce ne sont pas de grosses séries mais pour moi c'est déjà pas mal !
Image IPB

Posté mercredi 09 février 2011 à 05:02 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Voir le messageAshtaka, le 08/02/2011 à 15:50, dit :

T'es certain de ça pour Jojo's Nature-za ? Parce que c'est une série sur plusieurs générations.


A mois que Steel Ball Run soit un chapitre de Jojo (je ne sais pas), sinon oui, c'est fini.
6 chapitres (generations) - 80 tomes en tout (63 + 17).

Vagabond au passage se finit au 33e (ou etait-ce 34 ?)

Posté mercredi 09 février 2011 à 11:58 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

  • Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 340
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

A ma connaissance, Steel Ball Run avait commencé comme une série à part (même si les noms faisaient des références lourdes), puis l'auteur a fini par balancer des trucs directement repris de JoJo's dedans ; il me semble que dernièrement, la série est effectivement présentée comme liée à JoJo's, au moins officieusement.
edit - /

Citation

Originally presented as an unrelated story, this series was officially declared a part of the JoJo's Bizarre Adventure storyline.

Citation

「スティール・ボール・ラン」のタイトルで連載を開始したが、『ウルトラジャンプ』移籍後はタイトルが『ジョジョの奇妙な冒険 Part7 スティール・ボール・ラン』(JOJO'S BIZARRE ADVENTURE Part7 STEEL BALL RUN)に改められ、『ジョジョの奇妙な冒険』の正統なPart7となっている。
C'était SBR au début et c'est devenu JoJo part 7 en passant chez Ultra Jump.

En publication fr, je suis :
Vagabond (le 33 est sorti en France, la fin doit être le 34)
Full Metal Panic Sigma
Tsukihime

Je suis les chapitres de :
Y十M
The World God Only Knows
Gantz
Naruto
Hajime no Ippo
Saint Seiya - Lost Canvas
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté jeudi 10 février 2011 à 14:35 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Voir le messageByakko, le 09/02/2011 à 12:58, dit :

Je suis les chapitres de :
Y十M



Si t'aimes Segawa, il fait des one-shots en ce moment.
Je sais plus le titre, Fuu (Onyomi de Kaze) quelque chose....

Sinon, merci pour SBR. En gros, si je comprends bien, grosse pression des editeurs lors du changement de boite ?

Posté jeudi 10 février 2011 à 17:03 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

  • Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 340
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Voir le messageNature-za, le 10/02/2011 à 14:35, dit :

Si t'aimes Segawa, il fait des one-shots en ce moment.
Je sais plus le titre, Fuu (Onyomi de Kaze) quelque chose....
Je trouve 山風短 (Sanpuutan ?) sur sa page Wikipedia. Enfin, les chances de trouver des scans potables (même en raw) sont minces, déjà que Basilisk en son temps et YJM maintenant est pas facile à trouver, je risque d'attendre avant de voir de la nouvauté par lui...

Citation

Sinon, merci pour SBR. En gros, si je comprends bien, grosse pression des editeurs lors du changement de boite ?
Ah, Wikipedia ne semble pas aller jusque là. Mais c'est bien possible. Ou alors c'est l'inverse, avant il pouvait pas parce qu'il était chez quelqu'un d'autre ? Il n'est pas précisé où ça avait commencé... Enfin, je dis ça mais en même temps je connais mal le milieu, de toute façon.
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté vendredi 11 février 2011 à 14:12 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Je vais citer que les séries en cours de parution (en France du moins) que je suis.
je ne citerais pas celles qui sont déjà finis de publier et où je ne suis pas à jour, ni celles que je souhaiterais suivre >_<

Alive Last Evolution : série sympa et terminée au Japon.
Asagiri, les prétresses de l'aube : dans l'attente de la suite (et fin) chez Ki-OOn
Bambi : Série terminée mais dont la parution à souffert de multiples reports de date.
Bastard : plus par principe (maintenant) que par envie >_<
Berserk : plus par envie que par principe ^_^
Black Lagoon : même si je suis pas le plus grand fan du monde
Bleach : sympas mais trop redondant
Blood Alone : mis en pause de ma part car faut bien faire des choix
Captain Tsubasa - Olive et Tom : par nostalgie
Claymore : parce que j'aime !!!
Cobra, the space pirate : c'est la version colorée qui est magnifique qui plus est !
Coq de combat : en attente du déblocage de toute cette fameuse histoire
Detroit Metal City : plus qu'un Tome !
Dragon Head - Graphic : parce que je ne retrouve plus la version originale (que je possédais) de ce mangas que j'ai adoré lire
Dragon quest - La quête de Dai : parce que c'est sympa à lire et ça sort pas non plus trop régulièrement
Enfer et Paradis : vivement la fin ... proche !!!
Evangelion Neon Genesis : très bon mais parution trop lente : /
Fairy Tail : très très bon Shonen pour le moment
Full Metal Alchemist : grand fan et impatient de bientôt lire la fin
Gantz : toujours aussi fan !!!
Gothic sports : sympa mais parution infiniment lente
Gouttes de Dieu (les) : j'aime le vin ^^
Gunm Last Order : fan absolue de Gally
Gunslinger Girl : mis en pause tout comme Blood Alone
Gunsmith Cats Burst : en attente du dernier tome ...
Hokuto no Ken - La légende de Rei : série courte en 6 tome, fan de Ken donc addicts aux séries dérivées
Homunculus : très très fan de ce manga pour le moment bien qu'un peu trop "mou" sur les derniers tomes parus
I Luv Halloween : j'espère vraiment voire une suite !!!
Ikkitousen : bof et de toute façon en pause de parution
Junji Ito collection : achète tout ce qu'il fait ^^
Jusqu’à ce que la mort nous sépare : encore une bonne série Ki-Oon
Ken, Fist of the blue sky : fan de ken bis ^^
Kurosagi - Service de livraison de cadavres : fan de Leviathan et fan de cette série
L'habitant de l'infinis : très très bon mangas aussi bien graphiquement que scénaristiquement.
MPD Psycho : j'adore même si je n'y comprend vraiment plus rien XD
Nana : mon côté fleur bleue ^^
Naruto : plus ça avance et meilleur c'est !!!
One Piece : idem qu'au dessus
Ping Pong Dash !!! : ayant pratiqué le tennis de table ça me fait bien rire ^^
Pluto : une des meilleur série courtes que je suis.
Priest : en pause ... :'(
Prince of tennis : mouais des fois j'achete un peu n'imp XD
Saint Seiya - The Lost Canvas - Hades : que du bon \o/
Saint Seya Episode G : ça pique les yeux et c'est redondant mais ça reste du Saint Seya >_<
Step up love story : en fait je suis pas j'en ai juste quelques uns histoire de dire ...
Ubel Blatt : en pause aussi :'(
Vampire Hunter D : ça sort pas souvent donc je me le permet ayant adoré les animes.
X : bon là tout est dit >_<
Zetman : très bon mangas en espérant qu'il le reste.

Finalement je pensais pas en suivre autant >_<

Image IPB

Image IPB

Posté samedi 12 février 2011 à 14:46 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Vashu-san : Tu dis etre fan de HnK et suivre donc aussi les Gaiden, mais je n'en ai vu qu'une dans ta liste (celle de Rei).
Les autres ne sont-elles pas dispos en France ?

Posté samedi 12 février 2011 à 18:16 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 746
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

Je vais me limiter aux séries que j'ai en cours (j'ai tendance à lâcher prise aux alentours du tome 10, comme Kuro Kami ou Les Gouttes de Dieu récemment).

Donc, assez peu:
Liar Game : malgré (ou à cause) du côté horriblement clinique et inhumain du dessin, et de ces intrigues démoniaques à tirer par les cheveux. J'en suis à 4 tomes (le 5ème est déjà sorti), et j'espère que pour la suite, on va sortir du schéma un tome-une épreuve, et que les personnages vont évoluer (la dinde vs le gros malin).
Vinland Saga: imparable, je suis fan, complètement accro. Je déguste chaque tome comme un verre du meilleur des vins. A 8 tomes, aucun signe de faiblesse, le meilleur à venir même (vivement début mars).
Sidooh: une première partie enthousiasmante (1 à 3), une seconde un peu plus faible (4 à 6), j'espère que la suite sera meilleur sinon ce sera fini (j'irai quoiqu'il en soit jusqu'au tome 9, puisqu'ils sont déjà sur mon étagère).

Celles que je suis à la bibliothèque:
Team medical dragon: un début difficile, mais la série décolle vers le tome 8 et devient alors vraiment prenante. Je crains quand même une baisse de régime, qui semble arriver…
Pluto: une lecture plutôt fastidieuse à mon goût, mais c'est passionnant.
Death Note (black edition): j'ai pris le premier aujourd'hui ^^.
Le coffre aux esprits: j'avais adoré l'animé. Le changement de chara-design choque un peu, et j'ai du mal à retrouver l'ambiance de l'anime, mais c'est agréable de suivre l'histoire à son rythme, en pouvant faire des pauses, quelques retours en arrière.

Les séries que je songe à entamer:
Syndrome 1866, Les vacances de Jésus & Bouddha , Planetes.

Posté samedi 12 février 2011 à 21:52 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

  • Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 340
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Voir le messageNature-za, le 12/02/2011 à 14:46, dit :

Vashu-san : Tu dis etre fan de HnK et suivre donc aussi les Gaiden, mais je n'en ai vu qu'une dans ta liste (celle de Rei).
Les autres ne sont-elles pas dispos en France ?

Raoh Gaiden, Julia Gaiden et Rei Gaiden sont dispo en France, à ma connaissance.
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté samedi 12 février 2011 à 22:45 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   NiceGuy-San 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres Team Distro
  • Messages : 687
  • Inscrit(e) : 14/05/2005

Roah et Julia sont finis, et alors que Rei est encore en cours, d'où sa seule présence dans la liste.
Il y a la légende de Toki qui va bientôt sortir en France, le premier tome est prévu pour cet été je crois.


Pour la quête de Daï, je vois pas où tu vois que ça sort pas régulièrement, tout les deux mois un tome voit le jour chez tonkam, c'est plutôt régulier comme parution pour moi, loi de ce que l'on peut subir avec Berserk, Claymore, Homunculus et autre.


Et pis bon le sujet c'est sur les manga suivie assidument, donc les séries auxquelles ont ne rate pas une sortie. pas la peine d'énumérer toutes séries plus ou moins en cours.

Pour ma part, c'est en priorité Berserk, Gantz, Angel Heart, Gunnm Last Order, droles de racailles, les Saint Seiya, les Hokuto No Ken et Fairy Tail. De tête ça donne à peu près ça.
Image IPB
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

Posté mardi 15 février 2011 à 16:54 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 164
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Marrant comme les série attendues varient dans le temps et suivant le nb de tomes déjà sortie.

Attendus impatiemment je mettrais :
Gunslinger girl (faut que je pense à faire un stocke de mouchoirs avant que la suite n'arrive)
Yureka (peu de série peuvent se targuer d'augmenter encore l'intérêt porté avec un numéro 30+ sur la tranche)
Trinity blood (trop tard, 'suis mordu)
7 seeds (romantique-aventure poussé à l'extrême)
Übelblatt (un suspense à la Urasawa (presque) mais avec plastique plus vendeuse)
Le prochain Nihei (je sais pas ce que ça sera, mais 'suis archi-fan)
Negima (peu motivé par la partie scolaire du début lors de la sortie, mais redécouverte très récemment)

Gundam : L'ecole du ciel
Karakuri Circus
Subaru danse vers les étoiles(c'est désespéré dans ces 3 cas, je sais, mais même après les années je n'ai tjs pas fait mon deuil ^_^ )

Attendus :

FMP Sigma
Gundam : the origin
Berserk
Claymore
Pumpkin scissor
Kyoko Karasuma
Tesuwan Birdy
un drôle de père

Que j'ai un jour attendu frénétiquement mais qui me laisse maintenant plutôt indifférent voire totalement :
Redeye
Gumnn LO
X
Gantz
Image IPB

Partager ce sujet :


  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage