Sharemanga: Voix des personnages d'animes - Sharemanga

Aller au contenu

  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Voix des personnages d'animes Celle que vous préférez !!!

Posté lundi 15 janvier 2007 à 01:35 (#31) L'utilisateur est hors-ligne   onizuka9179 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 069
  • Inscrit(e) : 13/04/2004

Mes préférés en VF sont Eric Legrand avec la voix de Végéta et le doubleur de Rei Ichido du college fou et Vash dans trigun,c'est énorme quand il cri en faisant le con :) mais comme je regarde rarement en vf je n'en connais pas beaucoup.

En VO la voix d'Alucard(dans la série,pas les oav)est tout simplement incroyable ainsi que celle d'Hisoka dans HunterXHunter(oui j'aime les perso psychopathes)
Image IPB

Posté lundi 15 janvier 2007 à 14:30 (#32) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

  • Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 907
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Je suis complètement dingue de la voix de Myu dans Ichigo Mashimaro (me souviens plus du nom de la doubleuse). Elle fait également la voix de la jeune fille qui dit tout le temps "Maho" dans Pani Poni Dash. I'm in love :D !
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté lundi 15 janvier 2007 à 14:50 (#33) L'utilisateur est hors-ligne   Gizmo-Le-Mogwai 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 269
  • Inscrit(e) : 28/08/2004

Voir le messageonizuka9179, le 15/01/2007 à 01:35, dit :

En VO la voix d'Alucard(dans la série,pas les oav)est tout simplement incroyable ainsi que celle d'Hisoka dans HunterXHunter(oui j'aime les perso psychopathes)


La voix d'Alucard est la meme, que ce soit pour les OAV et l'animé ^_^
Et la voix d'Hisoka... c'est Harima Kenji dans School Rumble :P

Pour ma part j'dois avouer que ces voix sont extra, surtout celle d'Alucard...
Mais j'aime aussi avoir le loisir de reconnaitre Roronoa Zorro dans differents animes...
En fait, pour etre clair, il n'y a pas de voix que j'aime particulierement,
Mais j'aime par dessus tout reconnaitre les voix des persos... dire qu'un tel c'est un tel...
Qu'est ce que c'est plaisant!! :D

Malgré tout, 2 voix féminines reste encré profondement dans mes preferences...
C'est celle de Solty dans "Solty Rei" et de Yuko dans "xxxHOLiC"
Quel pied!! :(
Image IPB

"Good Job My Son!!" (^_^)

Posté lundi 15 janvier 2007 à 21:14 (#34) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

  • Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 429
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

+1 pour la voix d'Alucard qui, à mon avis, correspond très bien au personnage :flowers:
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté lundi 15 janvier 2007 à 21:17 (#35) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

La voix de Haruhi Suzumiya... Chui fan !


C'est aussi celle de Mai dans Itsudatte my Santa...

Image IPB

Posté mercredi 18 avril 2007 à 22:22 (#36) L'utilisateur est hors-ligne   gatsu80 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 451
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

J'avoue que la voix d'Alucard correspond bien au perso
Moi j'aime bien aussi la voix Hiruma dans Eyeshield 21 Surtout son rire de psychopathe et son YA AH!!!!

Posté jeudi 19 avril 2007 à 18:39 (#37) L'utilisateur est hors-ligne   Antitan 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 33
  • Inscrit(e) : 06/11/2005

J'aime beaucoup la voix de Kuchiki Rukia dans Bleach.
C'est une voix plus affirmée, plus déterminée, plus dense que le type de voix des personnages féminins habituels (surtout que c'est un modèle de poche). On ressent nettement une sorte de noblesse et de pouvoir de commandement qui était très certainement attendu venant d'un personnage qui se veut issu (ou adopté plutôt) de/par la noblesse.

Pour info l'actrice qui jour ce personnage est Fumiko Orisaka.

D'ailleurs, si vous voulez trouver toutes les infos sur les 声優 (Seiyuu, ou doubleur Japonais), vous pouvez vous rendre sur ce magnifique site:

www.seiyuu.info


Woila, c'est tout.

Posté jeudi 19 avril 2007 à 19:06 (#38) L'utilisateur est hors-ligne   Mr.D 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 120
  • Inscrit(e) : 10/07/2004

Akira Kamiya pour moi !
Principalement pour son doublage de Kenshiro dans hokuto no ken :P
Mais il a fait un magnifique boulot pour doubler Ryo Saeba dans City Hunter/Angel Heart aussi :D

Pour vous faire une idée, matez le trailer du jeu recemment sorti sur PS2 au japon, Hokuto no ken fighting et vous verrez comment le commentaire du trailer par Akira Kamiya est magnifique, pleine d'émotion, d'excitation, de puissance, il est meilleur qu'un commentateur sportif pour moi, il vit vraiment le truc à 100% :D:
Trailer ICI

(PS: Il commence à déchirer à partir de la 30ème seconde :P )

Posté mardi 08 juillet 2008 à 14:10 (#39) L'utilisateur est hors-ligne   DarkAngel 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 253
  • Inscrit(e) : 31/01/2005

S'il y a bien un doubleur à la voix qui me fasse vibrer, c'est Kaneto Shiozawa.

Sa voix douce et ténébreuse a accru le charme de plus d'un personnage... Dans chaque anime où il fait son apparition, je le remarque tout de suite, sa voix est tellement unique !

De tous ses doublages, mes préférés sont celui de Iason dans Ai no Kusabi où sa voix correspond à la perfection au personnage, si envoûtante, sûrement sa meilleure performance, ainsi que To-Y dans To-Y, Kudou dans Twilight of the Dark Master et D dans Vampire Hunter D où je ne vois pas de meilleurs doubleurs possibles. D'ailleurs, pour ce dernier, il suffit de comparer le premier film et le deuxième, on sent la différence.

Mais il y en a tant d'autres où il brille, comme Shin dans Area 88, B.D. dans Megazone 23, Auguste dans Kaze to Ki no Uta, Larva dans Vampire Princess Miyu, Narsus dans Arslan, Devimon dans Digimon, Dusanyu dans Banner of the Stars et j'en passe...

En fait, sa voix est celle d'un beau ténébreux, et il tient toujours ce genre de rôles dans les animes qu'il double. Il est d'ailleurs surprenant de constater qu'il ne tient que rarement des rôles importants dans les "grosses" séries, mais qu'il s'implique davantage dans les petites séries et les OAV. Décédé en 2000, c'est vraiment une grande perte pour le monde de l'animation japonaise.


Un autre doubleur que j'aime beaucoup pour son investissement dans chacun de ses rôles, c'est Akira Kamiya, et Mr.D a très bien résumé ce qu'on pouvait dire sur lui dans le post précédent !
Powershare permanent : Ai no Kusabi (+18) - Birth - Blue Butterfly Fish - Bobby's in Deep - Combustible Campus Guardress [To-Y RC] - Houkago no Shokuinshitsu - Kaze to Ki no Uta - Kashou no Tsuki - MushiKing - Natsu e no Tobira - Nineteen 19 - Ryokunohara Meikyuu - Terra e... [G_P] - To-Y - Urban Square - X Densha de Ikou
Powershare actuel : Compiler

Site du moment : Aestheticism (A comprehensive shoujo, yaoi, shounen-ai manga and doujinshi information resource)

Posté vendredi 23 avril 2010 à 11:17 (#40) L'utilisateur est hors-ligne   ArrowSilver 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 29
  • Inscrit(e) : 27/12/2008

Un petit topic comme sa, quel est ou sont vos Seiyu préféré(s) (Seiyu = doubleur de voix dans les animes japonais)

Pour moi c'est:

-Rie Kugumyiah: Shana (Shakugan No Shana) ; Aisaka Taiga (Toradora) ; Louise Françoise Le Blanc De La Vallière (Zero No Tsukaima) ; Alphonse Elric (Fullmetal Alchemist) ; Sanzenin Nagi (Hayate No Gotoku) ; ....

-Kamyia Hiroshi: Araragi Koyomi (Bakemonogatari) ; Itoshiki Nozomu (Sayonara Zetsubou Sensei) ; Otonashi (Angels Beats) ; Ichinomyia Kou (Arakawa Under The Bridge) ; ...

-Kobayashi Yuu: Shidou Maria (Maria+Holic) ; Ichinose Nagi (Nyan Koi) ; Kanejou Kyoka (B Gata H Kei) ; Kimura Kaede (Sayonara Zetsubou Sensei) ; ...

Ce message a été modifié par Morpheus14 - vendredi 23 avril 2010 à 12:22.
Raison de l'édition : correction.

Image IPB

Posté vendredi 23 avril 2010 à 11:38 (#41) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Voir le messageArrowSilver, le 23/04/2010 à 12:17, dit :

(seykuu = doubleur de voix dans les animes japonais)

Tu veux pas plutôt dire ?


Sinon j'en aime beaucoup, mais si je dois en citer une seule, ce sera
Megumi Hayashibara qui m'a toujours fait délirer dans tous les rôles où je l'ai vue ^_^

Image IPB

Posté vendredi 23 avril 2010 à 18:13 (#42) L'utilisateur est hors-ligne   NiceGuy-San 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres Team Distro
  • Messages : 687
  • Inscrit(e) : 14/05/2005

Ah Megumi Hayashibara, une grande seiyuu, entre doublages et thèmes d'animes, on peut la voir un peu partout.

S'adaptant à tout type de rôle, elle a participer à un très grand nombre d'animes, que ça soit des séries importantes ou des des oeuvres plus courte, dans des rôles plus ou moins importants. On se rappelle d'elle notamment à travers Rei dans Evangelion, Lina dans Slayers, sans oublier Ranma fille, Paprika, Faye dans Cowboy Bebop, je crois aussi qu'elle était dans DNA², sans oublier Haruka dans Love Hina, et d'innombrable autre rôle dans divers animes.
En ce qui concerne les thèmes, de tête je dirais : les thèmes de Love Hina (ainsi que les OAV),de même pour Slayers, l'ending d'Evangelion, elle à dû en faire un ou deux de Ranma1/2, et je crois qu'elle est aussi derrière Abenobashi.
Elle à un CV assez imposant. Je sais pas trop ce qu'elle fait en ce moment, je ne suis plus du tout l'actualité de l'animation japonaise.

Sans vraiment chercher à avoir de sieyuu préféré, le premier nom qui m'est venu à l'esprit l'annonce tu titre, c'est bien elle.



Après avoir fait une rapide recherche sur animenewsnetwork, il y a bien d'autres animes, dont je ne me rappelais plus.
Par contre je viens de découvrir qu'elle avait aussi prêtée ça voix pour des doublages de films ou série étrangère entre Full House (drama coréen), Batman the animated séries, et le meilleur pour la fin : Amélie Poulain dans le film sur son fabuleux destin.
Apparemment elle jouerait aussi dans des films et des drama, dont un drama Slayers, va falloir que je creuse la question de ce côté là.
Image IPB
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

Posté vendredi 23 avril 2010 à 19:14 (#43) L'utilisateur est hors-ligne   ArrowSilver 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 29
  • Inscrit(e) : 27/12/2008

Megumi Hayashibara, sa me disait rien, je suis allez voir sur animenetworks et effectivement je ne l'ait jamais écouté car je n'ai jamais vu un seul des animes dans lequelles elle à doubler xD (et pourtant il y en a beaucoup c'est pour dire^^)
Image IPB

Posté vendredi 23 avril 2010 à 19:25 (#44) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Voir le messageNiceGuy-San, le 23/04/2010 à 19:13, dit :

Après avoir fait une rapide recherche sur animenewsnetwork, il y a bien d'autres animes, dont je ne me rappelais plus.

C'est aussi elle qui fait l'IA caractérielle du vaisseau dans Lost Universe.
Mais bon, SURTOUT, elle a doublé un pékémon ^_^

Image IPB

Posté vendredi 23 avril 2010 à 21:04 (#45) L'utilisateur est hors-ligne   doobik 

  • Modo en carton
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 077
  • Inscrit(e) : 08/07/2003

Norio WAKAMOTO !!

j'adore sa voix, très classe même sur les voix comique.
"Gaboooraaaaa"

Aussi j'aime beaucoup les voix de Tanaka Atsuko (Kusanagi Motoko - GITS), Otsuka Akio (Batou - GITS) et bien d'autres encore.



ceci dit, il existe déjà un topic qui en parle : http://www.sharemangas.com/index.php?showtopic=13569

Partager ce sujet :


  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage