Sharemanga: Fiche manga - Sharemanga

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Fiche manga classement et liens

Posté mercredi 13 juin 2007 à 08:47 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Pom d'api 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 152
  • Inscrit(e) : 03/10/2004

Bonjour,

De ma grande réflexion du Mercredi matin il ressort un questionnement :

Le classement Alphabétique est Nikel lorsque l’on cherche un Animé rapidement mais pourquoi ne pas prévoir un classement par genre ou thème en plus ?

Dans le même ordre d’idées ,lorsqu’on est sur le synopsis d’un manga ,pourquoi ne pas rajouter à la fin une liste de liens d’animés qui s’en rapproche ?
Ainsi par l’intermédiaire d’un manga on peut se lancer sur d’autres en sachant qu’on retrouvera un thème ou un genre qui nous a touché etc….

J’ai rien trouvé sur la question mais si le sujet fut déjà traité merci de supprimer le sujet.

Posté mercredi 13 juin 2007 à 09:02 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

tout ça ce sont des points vu, revu, rerevu....


Voir le messagePom d, le 13/06/2007 à 09:47, dit :

Le classement Alphabétique est Nikel lorsque l’on cherche un Animé rapidement mais pourquoi ne pas prévoir un classement par genre ou thème en plus ?


Comment classer par genre des animes qui n'en ont pas, ou des animes qui en ont 5 ? :flowers:
et puis tu as des sites qui ne servent qu'à ça, animeka/anidb/ANN pour les animes, mangaverse/manga-news etc.. pour les manga...

Voir le messagePom d, le 13/06/2007 à 09:47, dit :

Dans le même ordre d’idées ,lorsqu’on est sur le synopsis d’un manga ,pourquoi ne pas rajouter à la fin une liste de liens d’animés qui s’en rapproche ?


Ça c'est déjà le cas, il y a les liens pour les manga, anime, ost et discussion....

Voir le messagePom d, le 13/06/2007 à 09:47, dit :

J’ai rien trouvé sur la question mais si le sujet fut déjà traité merci de supprimer le sujet.


tu n'as pas du chercher longtemps... :lol:

:rolleyes:

Posté mercredi 13 juin 2007 à 10:40 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Pom d'api 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 152
  • Inscrit(e) : 03/10/2004

Citation

Comment classer par genre des animes qui n'en ont pas, ou des animes qui en ont 5 ?


L'idée c'est de donner un peu de clarté à l'ensemble.IL y aura toujours des animés qui sortiront des standards de genre il faut donc adapter le classement aux contraintes. Maintenant des grandes catégories sortent du lot quand même...


Citation

Ça c'est déjà le cas, il y a les liens pour les manga, anime, ost et discussion....


Une sélection d'animés les plus représentatifs (3 ou 4 formalisés sous l'appellation "dans le même genre") sur la fiche du manga permet d'avoir une visibilité plus grande sur la série :
-si tu ne l'as pas encore vu ,tu peux avoir vu un ou plusieurs des animés sur la liste et donc ton choix sera facilité.
-si tu connais et que tu as aimé ,alors ca permet de faire le lien vers d'autres mangas.


Le but c'est d'avoir des informations pour se faire un avis et surtout éviter de passer à coté d'animés.

Posté samedi 16 juin 2007 à 18:45 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Zéphiroth 

  • Da Hohenheim
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 431
  • Inscrit(e) : 25/04/2004

Voir le messagePom d, le 13/06/2007 à 11:40, dit :

Une sélection d'animés les plus représentatifs (3 ou 4 formalisés sous l'appellation "dans le même genre") sur la fiche du manga permet d'avoir une visibilité plus grande sur la série :
-si tu ne l'as pas encore vu ,tu peux avoir vu un ou plusieurs des animés sur la liste et donc ton choix sera facilité.
-si tu connais et que tu as aimé ,alors ca permet de faire le lien vers d'autres mangas.

Le but c'est d'avoir des informations pour se faire un avis et surtout éviter de passer à coté d'animés.


C'est sur que exposé comme cela, ça peut-etre une bonne idée, mais le probleme, qui d'ailleur revient trés souvent, est : qui s'occupera de faire ça, de mettre a jour tous les sujets, de décider qu'un animé/manga est plus représentatif qu'un autre, de recouper les informations.
Image IPB

Posté mardi 19 juin 2007 à 07:32 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Pom d'api 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 152
  • Inscrit(e) : 03/10/2004

Voir le messageZéphiroth, le 16/06/2007 à 19:45, dit :

C'est sur que exposé comme cela, ça peut-etre une bonne idée, mais le probleme, qui d'ailleur revient trés souvent, est : qui s'occupera de faire ça, de mettre a jour tous les sujets, de décider qu'un animé/manga est plus représentatif qu'un autre, de recouper les informations.


L'auteur du sujet ,un modo voir un simple membre.

En parlant de modos j'aimerai bien avoir leur avis :sifle:

Posté mardi 19 juin 2007 à 08:07 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Tortue3600 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 133
  • Inscrit(e) : 21/10/2006

Je viens donner mon avis sur la question et ce même si il semble que la question a déjà été vivement débattue :sifle:
Le gros problème comme zéphiroth l'a souligné est de savoir qui pourrait s'en occuper.
La première chose est qu'"une" seule personne ne peut pas le faire. J'entends pas là que souvent les avis sur les genres de séries sont mitigés. Par exemple il y a certaines personnes qui trouvent des ressemblances entre claymore et berserk alors que dans mon cas je trouve les deux séries éloignées sur le fond (dans le sens où berserk est bien plus sombre que claymore mais aussi sur plein d'autres points mais ce n'est pas le sujet !!). Tout ça pour dire que c'est assez subjectif de mettre un genre sur un animé.

Ce qui pourrait être intéressant c'est que plusieurs personnes s'en occupent et débattent à ce sujet. Prenons un animé simple comme Naruto. Concernant le genre c'est vite plié mais après pour donner des liens d'animés semblables, il faudrait en discuter. Par exemple peut-on mettre hunterxhunter en lien vu que c'est aussi un shonen qui reprend toutes les idées de base, héros jeune auquel on peut s'identifier, dépassement de soi... Cependant on peut aussi penser que celui-ci est plus poussé dans le sens où la psychologie des personnages est plus détaillée. (Pas très bien dit mais j'espére que vous me comprenez).
On peut aussi parler de One piece où là encore certains le classeront dans le même style que naruto alors que d'autres s'insurgeront de cette calomnie :)
D'où la nécessité de débattre même un tout petit peu :)

Tout ça pour dire que c'est pas simple. Pourquoi pas si plusieurs personnes sont motivées et que les modos sont d'accord

edit : on sent pas le mec qui préfére hunterxhunter à naruto...surtout en voyant ma sign... :)
Image IPB

Posté mardi 19 juin 2007 à 09:13 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Pom d'api 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 152
  • Inscrit(e) : 03/10/2004

En dessous du synopsis de Naruto une ligne :

Dans le même genre :HunterXHunter etc.....

Cela permet de découvrir un animé avec des caractéristiques qui se retrouve dans le manga que l'on à aimé
Il n'est pas question de dire si on préfère HxH à Naruto mais simplement de ne pas rater un animé qui pourrait nous plaire et que l'on risque de passer à coté (surtout un animé comme HxH :) ).

En ce qui concerne Berserk (le genre héro avec une grande épée solitaire mais pas trop) on peut faire un lien avec claymore.
Maintenant heureusement qu'il existe des différences ,le but n'est pas de voir Berserk version jeune fille démoniaque :)

Bref ,il faut enlever l'avis du jugement et simplement faire le lien avec des séries du même genre :)

PS:jolie sig Tortue :sifle:

Posté mardi 19 juin 2007 à 10:16 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Tortue3600 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 133
  • Inscrit(e) : 21/10/2006

Tu as l'art de présenter les choses sous un bel angle. :sifle: Effectivement vu comme ça, c'est ok. Bon après le cas inverse est également possible mais ce serait faire mon chieu*

Par classement par genre tu avais pensé à quoi?
Plutôt classer comme ça :
- naruto = shonen
- hunterxhunter = shonen
- berserk = seinen

ou alors un truc plus détaillé comme
-naruto = aventure, action, ninja, comédie...
-hunterxhunter = aventure, action...
-berserk = violent, "médiéval" (entre guillemets car le terme n'est pas terrible), combats d'épées

Ps :merci pour la sign ^^
Image IPB

Posté mardi 19 juin 2007 à 10:52 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Krizalidfire 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 935
  • Inscrit(e) : 01/05/2005

Je suis pas convaincu de la nécessité de tout ça...

Le plus simple reste de demander conseil dans le topic prévu pour. Et au moins tout le monde peut suggérer des animes, connus ou moins connus.

Parce que en admettant qu'on ne mette que 3-4 animes similaires. En dehors du fait que tout le monde ne sera pas forcément d'accord, lesquels choisir ? (ça restera un débat sans fin). Puis il faut aussi tenir compte des nouveautés qui sortent.
Image IPB

Posté mardi 19 juin 2007 à 13:20 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Pom d'api 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 152
  • Inscrit(e) : 03/10/2004

Voir le messageKrizalidfire, le 19/06/2007 à 11:52, dit :

Je suis pas convaincu de la nécessité de tout ça...

Le plus simple reste de demander conseil dans le topic prévu pour. Et au moins tout le monde peut suggérer des animes, connus ou moins connus.


Au contraire,demander conseil dans un topic qui contient des10° de pages ,revient à se faire l'ensemble des pages pour chercher si la question que l'on va poser ne l'est pas déjà 5 pages avant.Ca éviterait aussi de surcharger le topic inutilement.

Voir le messageKrizalidfire, le 19/06/2007 à 11:52, dit :

Parce que en admettant qu'on ne mette que 3-4 animes similaires. En dehors du fait que tout le monde ne sera pas forcément d'accord, lesquels choisir ? (ça restera un débat sans fin). Puis il faut aussi tenir compte des nouveautés qui sortent.


Les nouveautés prendront logiquement l'exemple d'animés plus ancien et ainsi de suite. Cela permet de garder un lien dans le temps et d'éviter à des animés vieux mais excellent de tomber dans l'oubli.

Quand au choix des animés ,c'est un peu fort le coup du débat sans fin ;)

Encore une fois offrir une ouverture vers des mangas d'un même genre ne veut pas forcément dire qu’il faut lancer un referendum pour savoir lequel convient le mieux .

L'auteur du sujet case deux trois mangas pour donner des points de repère mais aussi et surtout un pont vers d'autres fiche de manga (le synopsis se chargera de faire le reste).

Il y aura toujours une part de subjectivité dans le choix des animés.... mais es bien grave dans ce cas précis?

Posté mardi 19 juin 2007 à 14:35 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Krizalidfire 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 935
  • Inscrit(e) : 01/05/2005

Voir le messagePom d, le 19/06/2007 à 14:20, dit :

Les nouveautés prendront logiquement l'exemple d'animés plus ancien et ainsi de suite. Cela permet de garder un lien dans le temps et d'éviter à des animés vieux mais excellent de tomber dans l'oubli.
Le classement d'animes similaires, tu comptes le faire selon un laps de temps alors ? Disons 3 ans (en plus ou en moins).
Si je prends par exemple Naruto (2002 - je prends en compte l'année du début) : animes similaires, on mettrait (ce ne sont que des exemples) :
- One Piece (1999),
- Hunter x Hunter (1999),
- Rave (2001),
- Bleach (2004),
- etc.

Après, lorsqu'on regardait à Bleach (2004), on aurait (exemples) :
- Rave (2001),
- Naruto (2002),
- Ueki (2005),
- Kiba (2005),
- etc.

Enfin, plus ou moins ça ?

Voir le messagePom d, le 19/06/2007 à 14:20, dit :

Quand au choix des animés ,c'est un peu fort le coup du débat sans fin ;)
A moins que quelqu'un impose son avis là-dessus, je ne pense pas que tout le monde tombera d'accord.
Personnellement, moi ça ne me dérangerait pas. Mais il y aura toujours l'une ou l'autre personne pour râler. ^^

Voir le messagePom d, le 19/06/2007 à 14:20, dit :

Encore une fois offrir une ouverture vers des mangas d'un même genre ne veut pas forcément dire qu’il faut lancer un referendum pour savoir lequel convient le mieux .
Oui, ça je l'ai compris. Ce que je pourrais "reprocher", c'est quelqu'un venant de terminer un anime qu'il a bien aimé, soit automatiquement toujours redirigé vers les mêmes séries. Mais maintenant, si l'on fait une "distinction" selon l'époque pour permettre de garde un lien dans le temps comme tu le suggères, alors pourquoi pas.

Voir le messagePom d, le 19/06/2007 à 14:20, dit :

L'auteur du sujet case deux trois mangas pour donner des points de repère mais aussi et surtout un pont vers d'autres fiche de manga (le synopsis se chargera de faire le reste).
Ca va en faire du boulot pour la personne ou le groupe de personnes qui va s'occuper de ça. ^^
Parce que pour les auteurs, beaucoup ne passent plus sur share.

Si tu savais un peu plus développer la façon dont tu procéderais pour annoncer les animes similaires (du genre à mon exemple cité plus haut ?). S'il le faut, ça ne me dérangerait pas de donner un coup de mains éventuellement ;)
Image IPB

Posté mardi 19 juin 2007 à 16:11 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Pom d'api 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 152
  • Inscrit(e) : 03/10/2004

Citation

Le classement d'animes similaires, tu comptes le faire selon un laps de temps alors ? Disons 3 ans (en plus ou en moins).
Si je prends par exemple Naruto (2002 - je prends en compte l'année du début) : animes similaires, on mettrait (ce ne sont que des exemples) :
- One Piece (1999),
- Hunter x Hunter (1999),
- Rave (2001),
- Bleach (2004),
- etc.

Après, lorsqu'on regardait à Bleach (2004), on aurait (exemples) :
- Rave (2001),
- Naruto (2002),
- Ueki (2005),
- Kiba (2005),
- etc.

Enfin, plus ou moins ça ?


Oui.

On peut aussi rajouter en lien la fiche de l'animé par simple clic sur son nom.



Citation

A moins que quelqu'un impose son avis là-dessus, je ne pense pas que tout le monde tombera d'accord.
Personnellement, moi ça ne me dérangerait pas. Mais il y aura toujours l'une ou l'autre personne pour râler. ^^



Au mieux tu trouves des animés sympa.
Au pire tu n'en tiens pas compte et tu ne perds rien de plus que ce que le forum propose actuellement.

Quand à la possibilité qu'il existe des râleurs ,rien ne vaut un test pour le savoir (je reste persuader qu'il y aura toujours).



Citation

Oui, ça je l'ai compris. Ce que je pourrais "reprocher", c'est quelqu'un venant de terminer un anime qu'il a bien aimé, soit automatiquement toujours redirigé vers les mêmes séries. Mais maintenant, si l'on fait une "distinction" selon l'époque pour permettre de garde un lien dans le temps comme tu le suggères, alors pourquoi pas.


Je suis d'accord avec toi et c'est dans ce sens que je souhaite que s'oriente la discussion.

Le forum marche à la prime à la nouveauté...
A la nouveauté et aux séries à rallonge (Naruto,Bleach...)

Je trouve cela dommage au vue de la diversité que propose le marché aujourd'hui.

Citation

Ca va en faire du boulot pour la personne ou le groupe de personnes qui va s'occuper de ça. ^^
Parce que pour les auteurs, beaucoup ne passent plus sur share.

Si tu savais un peu plus développer la façon dont tu procéderais pour annoncer les animes similaires (du genre à mon exemple cité plus haut ?). S'il le faut, ça ne me dérangerait pas de donner un coup de mains éventuellement


L'auteur ,un groupe de personne ,les modos ...ou l'ensemble.

-L'auteur à la création du sujet.

-Un groupe se répartissant les mangas non encore modifiés ( choisit en fonction de critères comme: l’ implication, le travail en équipe, la culture etc...)

-Les modos qui se réservent le droit de modifier ,inclure ou annuler le choix du/des groupe/créateurs sur une fiche donnée.

Je n'ai pas voulu rentrer plus à fond dans les détails ,car la discussion doit rester à un niveau macro car a tache ne peut se faire par une personne seule mais par un groupe ,ce qui implique que l’idée soit partager par un grand nombre .

La culture des animés et riche mais reste dictée par la nouveauté ,et c’est ce qui la rend fragile (de moins en moins de source emule au cours du temps).

Posté mardi 19 juin 2007 à 23:46 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   Lesrode 

  • Alien modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 172
  • Inscrit(e) : 16/08/2003

Dans l'absolu, l'idée d'avoir des liens vers d'autres animés du même genre sur chaque fiche est plaisante. Dans la pratique, j'en pense plusieurs choses :

Tout d'abord : la mise en place est assez lourde (surtout si on mets des liens cliquables, sans quoi d'ailleurs ça n'aurait qu'un intérêt moyen). Il va falloir que quelqu'un se mange tous les topics déjà existants (18 pages dans "Series, OAV...") pour les mettre à jour. Et encore, cela signifie qu'il saura quels liens mettre sur quelles fiches... De toute façon, c'est impensable pour une seule personne, il faudrait du modo intérimaire en masse dont la seule fonction sera cette mise à jour, moyen glop...

Ensuite, il faut vraiment que les personnes en charge du linkage (pour les topics passés, mais aussi futurs) soient de véritables encyclopédies pour nous offrir de la diversité dans les liens. Sinon, on va vite tourner en rond en cliquant toujours vers les mêmes topics.
Je veux dire, si je reprends l'exemple sus-cité :
Naruto --> One Piece, Hunter x Hunter, Rave, Bleach
Bleach --> Rave, Naruto, Ueki, Kiba

Mais ensuite ?
One Piece --> ?
Hunter x Hunter --> ?
Rave --> ?
Ueki --> ?
Kiba --> ?

Ca me fait penser aux réseaux informatique : vous avez présenté ça comme un réseau en étoile, alors qu'il faut aussi voir ça comme un réseau en anneau (les réseaux)
Bon, passons sur l'analogie technique, ça ne fait pas avancer grand chose ^_^

Alors, c'est vrai qu'avec l'idée de la chronologie dans les liens on peut certainement trouver de quoi remplir sans trop se répéter. Mais alors (toujours dans l'exemple), combien de liens vais-je devoir suivre (toujours en partant de Naruto) avant de découvrir Dragon Ball (1986) (en supposant que je vienne d'une autre planète et que je ne connaisse pas du tout Songoku ;)) ?

Et ça a déjà été évoqué, mais la subjectivité jouera certainement un rôle dans le choix des séries linkées, d'où une perte de pertinence...

Voila pour l'idée des liens dans les topics. J'en viens au classement par genre (je vais essayer d'être plus bref :))

Là je dirais pourquoi pas. C'est vrai que l'idée a été maintes fois proposées et maintes fois refusée. Mais il faut bien reconnaître que si elle a été si souvent proposée, c'est qu'elle a sans doute un intérêt. Et du coup, plus besoin de l'idée des liens dans les topics, si j'ai bien aimé un anime il suffit que je pioche dans la même catégorie pour avoir de bonnes chances de ne pas me rater sur mon prochain choix de visionnage.
Mais il y a toujours les arguments qui ont été donnés moultes fois : quid des animes inclassables ? De ceux qui vont dans N catégories ? Qui va définir la liste (qui devra être assez figée) et comment ? Shonen, ninja, baston, aventure... ? Qu'on ait des catégories larges (pour regrouper au maximum) ou qu'on multiclasse les animes, au final le choix ne sera hélas jamais pleinement satisfaisant.
Enfin, là je parle dans l'optique d'un topic regroup des animes par genre. Si on parle juste d'un tag "genre" à ajouter à chaque anime, le problème ne se pose pas vraiment... sauf que ce sera sûrement vite désorganisé et encore une fois moyennement probant...

Donc, pour cette idée, je dirais oui si on avait des génies du classement à l'impartialité à toute épreuve et à la culture imparable. En attendant, le topic de conseil est très bien je trouve :)

[Voir le message caché (spoiler)]
Ouais, tout ça pour ça... ;-)


Posté mercredi 20 juin 2007 à 09:09 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 216
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

En attendant,pour le classement par genres,il y a un truc qui va vaguement dans ce sens sur sharemanga: les topics à propos d'animés d'un même genre,comme ecchi,Le meilleur Shonen!,Shôjos,etc...
C'est vrai que c'est plus simple de faire un regroup dans un topic que de mettre à jour tous les topics de liens existants :P
Après ça manque peut-être un peu d'organisation (j'ai même pas visité les liens que je donne,faut vérifier ^_^ ) mais c'est faisable comme ça.
Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté mercredi 20 juin 2007 à 11:14 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   Pom d'api 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 152
  • Inscrit(e) : 03/10/2004

Citation

Tout d'abord : la mise en place est assez lourde (surtout si on mets des liens cliquables, sans quoi d'ailleurs ça n'aurait qu'un intérêt moyen). Il va falloir que quelqu'un se mange tous les topics déjà existants (18 pages dans "Series, OAV...") pour les mettre à jour. Et encore, cela signifie qu'il saura quels liens mettre sur quelles fiches... De toute façon, c'est impensable pour une seule personne, il faudrait du modo intérimaire en masse dont la seule fonction sera cette mise à jour, moyen glop...


On peut déjà le rendre obligatoire dans la création des nouvelles fiches.

Pour ce qui est des anciennes ,il faut des volontaires. Je pense qu'il y en a ,il suffit simplement de demander pour le savoir.

En ce qui concerne le choix des séries on peut envisager un mix entre subjectivité et chronologie (indirectement subjective aussi).

Simplement ça demande de faire confiance à un groupe de personne.
-Au mieux ça fait des sources emule en plus pour des séries plus anciennes.Ca permet à des Narutard d'offrir l'opportunité de découvrir des séries comme HxH etc..;

-Au pire ça ne fait rien de moins qu'aujourd'hui.C'est à dire qu'il faut chercher toujours et encore, poser des questions en prenant le soin de vérifier si elle ne le sont pas déjà 5 pages avant.
Certains y voit une tache prend du temps....moi je vois une tache qui en fait gagner ^_^

La subjectivité n'est pas un mal en soit et rien n'impose à une personne de suivre l'avis proposé.
Une fois encore ne rien proposer ,c'est une occasion en moins de faire connaître des séries qui gagnent à l'être.

_____________________________________________

Pour ce qui est du classement par genre.

Une solution serait de reprendre le classement d'autres site,voir de ne rien faire comme ça se profil.

Je dis oui…

Mais, une communauté qui s’enrichit chaque jour autour d’une passion commune « l’échange d’animés » ne devrait pas s'en satisfaire .
La section Blabla et taverne sont utiles pour renforcer les liens communautaires, mais le coeur du forum reste et restera les animés.

Maintenant reste à savoir si l’envie collective d'améliorer l'accés aux séries est assez forte pour donner pleinement un sens à la phrase sur la bannière...

Partager ce sujet :


  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage