Sharemanga: [Acceptée] Amélioration des concours de bans - Sharemanga

Aller au contenu

  • 7 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[Acceptée] Amélioration des concours de bans A different/new ban contest

Posté mercredi 24 octobre 2007 à 19:51 (#31) L'utilisateur est hors-ligne   NeoOoeN 

  • Le Nintendar
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 812
  • Inscrit(e) : 26/03/2004

Funman dit :

@ Neo et Morpheus14, J'ai donné mon avis car Junta demandait plus d'avis. Rien à faire que ça vous plaise pas ou ne vous surprenne pas, c'est juste une opinion. Je dis ce que je pense, comment je verrai le concours pour qu'il rencontre plus de succès.


Heu , tanterais-je un watzeufeuck ?

Ton idée ne me plait pas oui, et je t'ai expliqué pourquoi.
Mon idée de concours sans aucune règle n'a pas vraiment plu à la majorité, et ils ont tous expliqué pourquoi.


C'est ce qu'on appelle une discussion, un débat.
Si tu ne voulais pas que je réagisse négativement à ton idée proposée, mais uniquement en positif, faut pas poster dans un sujet de discussions alors.

Image IPB
๏̯͡๏)

Posté mercredi 24 octobre 2007 à 20:03 (#32) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageNeoOoeN, le 24/10/2007 à 20:51, dit :


Ton idée ne me plait pas oui, et je t'ai expliqué pourquoi.
Mon idée de concours sans aucune règle n'a pas vraiment plu à la majorité, et ils ont tous expliqué pourquoi.

C'est ce qu'on appelle une discussion, un débat.
Si tu ne voulais pas que je réagisse négativement à ton idée proposée, mais uniquement en positif, faut pas poster dans un sujet de discussions alors.


rien à rajouter à cela. Neo exprime exactement ce que je pense au vu du message. :sorcerer:

Pour ce qui est du libre, il y a une chose à laquelle j'ai pensé. C'est un peu de travail mais autant proposer des idées ^^

Pourquoi ce pas faire un skin (un 5ème donc), il faudra choisir entre le noir et bleu, et d'y mettre une bannière freestyle (quand même dans la japainme hein ^^) qui serait changé... disons 2 fois par ans à des dates autres que le concours normal ? (voir 4 si les admins préfèrent c'est juste un exemple).

Posté jeudi 25 octobre 2007 à 07:11 (#33) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

  • Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 907
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Voir le messageMorpheus14, le 24/10/2007 à 21:03, dit :

Pourquoi ce pas faire un skin (un 5ème donc), il faudra choisir entre le noir et bleu, et d'y mettre une bannière freestyle (quand même dans la japainme hein ^^) qui serait changé... disons 2 fois par ans à des dates autres que le concours normal ? (voir 4 si les admins préfèrent c'est juste un exemple).

Moi je propose bleu nuit ou orange!

Edit : j'suis fatigué, désolé. >_<
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté jeudi 25 octobre 2007 à 13:08 (#34) L'utilisateur est hors-ligne   roun 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 493
  • Inscrit(e) : 04/04/2005

Junta a demandé des avis, je donne le mien : Je n'ai pas lu tout le topic, et je ne suis pas un "artiste". Je trouve que les bans réalisées sont toujours très sympa. Je suis tout à fait d'accord avec Junta quand il parle de communauté et de ne pas flatter les egos, ca doit rester un plaisir pour les sharegens, tant les artistes que les autres (c'est encore un des rares "lieux" ou l'on peut "donner" et "recevoir" sans contrepartie, ce serait dommage de perdre cet état d'esprit, c'est ce qui fait la communauté).
C'est pourquoi, je serais plutôt partant pour une bannière libre (mais restant dans le cadre de la japanimation)pour ne pas "frustrer" les artistes et une bannière à thème,dans la "tradition" du forum et en lien avec la saison, que l'on pourrait interchanger à volonté, peut importe la skin.
Image IPB

la conscience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui l'allume

Posté vendredi 26 octobre 2007 à 10:46 (#35) L'utilisateur est hors-ligne   Max Country 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 506
  • Inscrit(e) : 17/07/2003

Bon ben tant qu'à faire :

Mettre en avant le concours de ban ( images, voir animations ) en première page pour qu'il vous pète les yeux dès qu'on clique sur "Sharemanga.com", c'est bien mieux qu'un vulgaire paragraphe de trois lignes pour dire "Bon ben c'est le concours de ban de telle saison, c'est chouette, bonne chance.".

Pour vous dire : j'ai même pas fait attention au concours de ban d'Automne, c'est juste en me connectant un jour sur le site que je me suis dit "Tiens, z'ont changés de ban...ah oui y'a du avoir le concours..." en voyant la nouvelle ban.

D'autant que ça donnerait peut-être plus envie aux potentiels artistes de participer, sans parler des potentiels votants qui loupent purement et simplement le concours pour cause...d'invisibilité justement.


Pour les lots ou recompenses ( materiel ou autres ), je suis à 300% contre. Je suis déjà contre le Statut de membre au choix à la base. Alors des groupes spéciale gagnant j'en parle même pas, déjà que de base il existe un certain élitisme ici ( mon sentiment ), j'ai pas envie que cela renforce ce qui nuit déjà grandement à la communauté, et à toute communauté d'ailleurs.



Pour les thèmes libres par contre, là je suis à 300% pour, j'ai d'ailleurs toujours voté pour la bannière que je trouvais la plus jolie, et non celle qui correspondait le plus aux règles.
Comme l'a dit NeoOoeN ( je crois ), même le fait de donner des thèmes ( pas variés d'ailleurs : les 4 même tous les ans ;p ), ça freine déjà pas mal de monde.
Et au final on se retrouve avec effectivement des bannières pas forcément tip top, mais qui sont dans le "ton", c'est à dire orange pour l'automne, bleu/blanche pour l'hiver etc etc...mais ça a déjà été dit plus haut, et bien mieux.

Un peu de fraicheur :sorcerer: !! Un peu d'originalité que diable !! J'en ai raz le bol de voir toujours les mêmes images en page d'accueil ( mon sentiment ) !! Surtout que c'est pas comme si le fait d'avoir un concours "libre" risquait de plomber fortement ( plomber tout court 't'façon ) la communauté, au contraire :unsure: !!!

Allez, la seule "limite" serait de rester dans le thème "Dessins/Animation" 2D, 3D, 4D, n'importe !! De toutes manières ce seront les users qui au final décideront !


Enfin, au niveau des choix des skins...bah ! Avoir le choix est toujours un plus, un minimum de deux et le tour est joué.

Max, voili voilou...
Image IPB

Posté samedi 27 octobre 2007 à 15:23 (#36) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Je prends bonne note au fur et à mesure des idées de chacuns.
A priori le libre, mais dans un cadre japanime, a un certain nombre de défenseurs. Je verrai ce qu'il sera possible de faire afin de contenter le plus de monde possible (ouais, c'est beau les utopies politiques :pinch: ) sans multiplier les skins.

Pour la lisibilité, cf l'index actuel avec les awards, je ne peux guère faire plus.
Une news, une annonce sous forme de bannière (merci Doudy ^^), plus la réduction de la sharebox afin de gagner en visibilité.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté dimanche 28 octobre 2007 à 02:58 (#37) L'utilisateur est hors-ligne   Ashram 

  • Mon nom est Personne
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 31/12/2003

Pas mal la bannière des Sharemanga Awards, il reste plus qu'à faire la même chose pour le concours de bannière et puis c'est bon. Pour le concours avec un thème libre mais dans le cadre japanime, je suis pour, ça semble être un bon compromi.
Image IPB
Reita -The GazettE- (ガゼット, gazetto)

Posté dimanche 28 octobre 2007 à 10:33 (#38) L'utilisateur est hors-ligne   Max Country 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 506
  • Inscrit(e) : 17/07/2003

Voir le messageAshram, le 28/10/2007 à 02:58, dit :

Pas mal la bannière des Sharemanga Awards, il reste plus qu'à faire la même chose pour le concours de bannière et puis c'est bon. Pour le concours avec un thème libre mais dans le cadre japanime, je suis pour, ça semble être un bon compromi.


Ouaip, la bannière en page d'accueil pour les awards accroche bien j'avoue ( peut-être que le jaune est un peu trop flashy ? Mais rien de méchant hein, c'est pour le chipotage ;p ).
Et ça donne de suite envie de cliquer pour voir ce qu'il en est, et de voter par la même, donc du tout bon ^^ .

Max, bah oui on est pas là que pour raler hein :)
Image IPB

Posté dimanche 28 octobre 2007 à 13:43 (#39) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

http://www.sharemangas.com/index.php?s=&sho...ndpost&p=457993
Réponse ici, ça sera plus adéquat étant donné que ça y est lié.

Voir le messageMorpheus14, le 28/10/2007 à 13:13, dit :

- premièrement les couleurs et la police, désolé pour doudy qui a du passé du temps dessus, mais le texte est illisible sauf à 20cm de l'écran.

- deuxièmement, c'est la barre annonce elle même. C'est peut être par habitude, mais avoir une barre sur toute la longueur juste au dessus des trois colonnes je trouve pas ça esthétique du tout. (hier j'avais rien dit en pensant que c'était un coup d'essaie mais vu que ça n'a pas bougé, j'en parle aujourd'hui). La shoutbox était séparé des colonnes par la petite ligne: "> ShareManga > Portail" ce qui,du coup, coupé l'effet une barre -> trois colonnes.

Je ne sais pas si je suis très claire :pinch:

Lorsque l'on parlait de "signalé" les concours et autre, je pensai que ça serait comme pour les distro ou les anciennes pub (comme c'était le cas avant d'ailleurs :sorcerer: ), je l'aurais pas pensé voir ce genre de barre en plus :pinch:

Côté couleur et police, peut importe : 1- ça a été fait dans l'urgence (ce n'est pas vraiment une excuse, mais ça y participe), donc assez vite ; 2- c'est comme tout, ça ne pourra jamais plaire à tous, donc autant ne pas en parler (comprendre : il n'y aura pas de concours pour les bans annonçant les concours). Je veux bien discuter sur le principe du truc, mais les couleurs à vrai dire on s'en tappe ici.

Sur la mise en page de l'index. Perso ça ne me choque pas (hummm logique vu que je l'ai laissé en place depuis hier). A vrai dire, je voulais la mettre entre la pub Mangarine et la ShareBox, mais ce n'est pas prévu comme cela d'origine et je n'ai pas vraiment envie d'aller trifouiller le code de l'index pour cela.
D'autre part concernant les blocs de "pub" habituels comme celui de la distro, j'ai la nette impression qu'ils ne servent pas à grand chose et que les gens n'y font pas attention, d'où cette nouvelle idée largement plus accrocheuse à l'oeil (parce que le seul but est bien là : accrocher l'oeil).
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté dimanche 28 octobre 2007 à 16:46 (#40) L'utilisateur est hors-ligne   Ashram 

  • Mon nom est Personne
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 31/12/2003

Voir le messageJunta, le 28/10/2007 à 13:43, dit :

cette nouvelle idée largement plus accrocheuse à l'oeil (parce que le seul but est bien là : accrocher l'oeil).


Image IPB

Capital Webnews @ 28/10/2007 Reportage signé Ashram Dumb en direct de la bourse de Paris.

Le groupe Sharemanga s'enrichit d'un département communication, selon les déclarations du P.D.G Lord Junta (ci-dessus une déclaration à chaud du président sur la nouvelle campagne publiciatiaire) le but invoqué par la direction est de stimuler la production des membres de ce grand groupe multinational qui rassemble de plus en plus de partenaires. Les actionnaires espèrent une augmentation annuelle du bénéfice de plus de 20 %. Le groupe Sharemanga International interesse de plus en plus d'investisseurs et se hisse progressivement au rang des entreprises les plus rentables sur le marché du fansub depuis ces dix dernières années. Les analystes éstiment que le département communication du groupe intesifiera l'influence du groupe sur la scène économique actuelle dans un contexte économique plutot morose jusqu'alors.

----------

Tout ceci est du second degrés évidemment :sorcerer:
Image IPB
Reita -The GazettE- (ガゼット, gazetto)

Posté dimanche 28 octobre 2007 à 17:57 (#41) L'utilisateur est hors-ligne   TomTom 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 06/05/2004

Je suis le seul à aller directement sur les forums sans passer par le portail ?
Perso quand j'arrive, je clique direct sur "Voir les nouveaux messages" et basta, et là y'a peu de chance de passer à côté d'un nouveau topic. :sorcerer:
S'il y a d'autres users qui font comme ça, faire un truc tape à l'oeil ne sera pas évident, à moins de mettre une annonce (texte ou image) sous la pub Mangarine... ou carrément dans le bloc d'identification...

Posté dimanche 28 octobre 2007 à 18:30 (#42) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 216
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

Hmm moi aussi j'aime pas trop la petite bannière en haut de la page de départ.Déjà à mes 2 premiers chargement,je voyais qu'un ptit carré bleu (c'est pour ça qu'il y a 2 chargements 0:) ) dans un grand rectangle,ensuite je suis allé dans le post en fix section concours,où j'ai appris ce que c'était,je suis revenu à la page principale et miracle,ça marchait :w00t:

En fait déjà un truc qui choque,c'est que c'est tout petit avec sa propre...zone d'affichage (enfin truc qu'on peut réduire quoi) Annonce.Tout en haut ou en bas d'une page,ça me choquerait pas,mais là comme ça,ça fait bizarre.
Ensuite,ça fait doublon avec la news qui est en-dessous.
Comme cela a été dit avant,si c'était fait comme pour ogame ou la team distro,ce serait peut-être mieux (et puis si y'a une image de plus d'1 ligne ça me choquera peut-être moins :sorcerer: ).
Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté dimanche 28 octobre 2007 à 18:51 (#43) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

  • Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 907
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Voir le messageMorpheus14, le 28/10/2007 à 13:13, dit :

- premièrement les couleurs et la police, désolé pour doudy qui a du passé du temps dessus, mais le texte est illisible sauf à 10cm de l'écran.

Prout! :sorcerer:

Nan, bon le truc c'est que j'ai bien essayé d'arranger le coup, mais c'était pas vraiment ça et puis pour que ce soit plus lisible, il aurait fallu que je change de police et comme je voulais garder la même que l'affiche (normal, non?), bon bah c'est un peu petit. Mais au final comme le dit Darsch', la "pub" fait de l'effet puisqu'il y a eu beaucoup plus de visites qu'avant quant il n'y avait pas la barre.
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté dimanche 28 octobre 2007 à 21:15 (#44) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Alors ca m'a fait etrange de voire ce nouveau changement, surtout parceque je n'etait plus en loggage automatique (je sais pas si ca a un rapport).
Pour ma part l'idée ne me gene pas le moins du monde, la position dela barre non plus pour ainsi dire.
Par contre la ban en elle meme ...
J'ai eté obligé de reduire la luminositée de mon ecran et de me coller le nez contre l'ecran tout en plissant des yeux pour reussir a lire ce qui etait marqué ... (et non je ne plaisante pas en disant ca).
Je suis pour le fait de garder une certaine integritée lors de la creation de mini-bans et tout ca, mais on peut aussi se poser la question purement estetiquement aussi ...
Un teste Jaune sur un fond claire on a pas besoins de sortir d'ecole d'art appliqué pour savoir que c'est pas lisible, tout comme aussi que l'association de jaune flashie au milieu d'un skin bleu ne fait pas tres "raccord".
Donc plutot que d'envisager de faire a chaque fois des mini bans qui en plus de ne pas aller avec le skin du forum, peuvent aussi tres bien ne pas aller entre elle, penser a faire une mini ban type qui sera un minimum modifié et personnalisée pour les sites occasions.
Cela evitera d'avoir a un moment un arc en ciel de bans pas forcement super estetique et visible a terme.
Le but etant comme il a eté dit precedement d'attirer l'oeil et de prevenir d'evenement (mais on peut le faire sans que les yeux piquent ca serait plutot sympas XD)

Image IPB

Image IPB

Posté dimanche 28 octobre 2007 à 21:48 (#45) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

  • Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 907
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Voir le messageVashu-San, le 28/10/2007 à 21:15, dit :


J'ai eté obligé de reduire la luminositée de mon ecran et de me coller le nez contre l'ecran tout en plissant des yeux pour reussir a lire ce qui etait marqué ... (et non je ne plaisante pas en disant ca).

Bon sincèrement, c'est vrai que sur skin clair c'est pas génial. Mais j'aurai un petit conseil quand même, je suis myope et je vois très bien ce qui est écrit sur la mini-barre même en étant à 1m de mon écran, donc peut-être qu'il faudrait consulter un ophtalmo Vashu. :sorcerer:
Et on le répète, ça a été du vite fait donc lachez pas les chiens, je sais parfaitement qu'il y avait mieux à faire, mais il me semblait normal d'essayer de garder la même police et le même fond que la mini-ban.
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Partager ce sujet :


  • 7 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage