Sharemanga: Suikoden 3 - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de cette section :

/!\ Avant de créer un sujet, merci de bien lire ce sujet : A lire ! premiers pas dans la section
Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Suikoden 3 Pour ceux qui aiment ce manga!

Posté jeudi 16 novembre 2006 à 22:10 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

  • Devil's Bin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 740
  • Inscrit(e) : 06/02/2004

Bon bah tout est dit dans le titre; j'adore ce manga, qui est bien mieux que le jeu vidéo (faut dire être un des premiers rpgs consoles en 3d ça a pas aidé à sa gloire...)

Dessiné et scénarisé d'après le script original du jeu
par Aki Shimizu qui s'etait déjà illustrée sur d'autres jeux, cette serie se lit sans peine, et vous plonge dans un monde medievalo-fantastique qui ne lasse pas. Même si il ne doit pas évident pour la scénariste et dessinatrice de réussir à faire évoluer les 108 étoiles, elle s'en sort avec brio! Hugo bien que peu interessant au départ, finira par devenir un héros interessant et les seconds couteaux sont bien plus charismatiques qu'on ne pourrait s'y attendre. Perso, j'ai une nette préférence pour Jacques qui est un perso que j'adore et pour le petit Silverberg, moi qui adore les tacticiens, je suis à chaque fois ravi, lorsque ce jeunot prend la parole et expose les faits.

Ca ferait presque esperer une adaptation en animé digne de ce nom, qui nous ferait oublier la première oav sortie sur Suikoden (sympa mais fin baclée à mon gout.)

Je n'en dit pas trop, histoire de vous donner envie de lire ce manga, si ce n'est déjà fait.

Et vous, vous en avez pensé quoi de ce manga ?
Image IPB


Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Posté jeudi 16 novembre 2006 à 22:15 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Deathscythe 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 289
  • Inscrit(e) : 22/08/2003

Meme pour quelqu'un qui n'a pas joué aux jeux, et qui ne les connait que de nom, c'est une série assez sympathique.
Qui risque d'etre très longue cependant.
Image IPB

Officiellement misanthrope, et quasiment agoraphobe. Misogyne pour taquiner (pas par conviction).
Tendance sociopathe les jours de grande fatigue (85% du temps).

Un esprit sain en somme

Posté jeudi 16 novembre 2006 à 23:20 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

  • Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 340
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Un truc qui est franchement dommage, c'est d'avoir repris les traductions US des jeux. Elles étaient foireuses. Exemple au pif ? Jacques... Jack-Queen-Joker-Ace, ça leur dit rien, ils ont quand même mis Jacques jusque dans la VF du manga. Les trads de Konami ont fait plein de conneries comme ça sur l'ensemble de la série.
Je suis un gros fan de la série, sauf des derniers. Le 3 m'intéressait déjà moins que les 2 premiers (excellents) à cause de Hugo, mais avec le manga, va falloir que je m'y remette.
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté vendredi 17 novembre 2006 à 20:17 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   wonderboy 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 700
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

J'ai acheté le premier tome, je ne l'ai pas encore lu vu la tonne de manga que j'ai à lire (pas tant que ça, mais en fonction de mon temps libre ça en fait une tonne ^^° ), j'éditerai mon post (à moins qu'il y ait une réponse) pour dire mon avis de ce premier tome :blush:
Image IPB
Image IPB

Posté lundi 20 novembre 2006 à 20:02 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

  • Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 429
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Je ne connais pas le manga, j'y jetterais donc un oeil à l'occasion :blink:

Vu vos avis ca s'annonce plutôt bien tout ca.
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté lundi 20 novembre 2006 à 20:10 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Voir le messageShura, le 20/11/2006 à 20:02, dit :

Je ne connais pas le manga, j'y jetterais donc un oeil à l'occasion :blink:

Vu vos avis ca s'annonce plutôt bien tout ca.

+1 avis favorable...

Je squatte les tomes d'un pote et c'est vraiment prenant... D'ailleurs faut que je chope la suite ;-)

Image IPB

Posté lundi 20 novembre 2006 à 20:14 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

  • Devil's Bin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 740
  • Inscrit(e) : 06/02/2004

Voir le messageDeathscythe, le 16/11/2006 à 23:15, dit :

Meme pour quelqu'un qui n'a pas joué aux jeux, et qui ne les connait que de nom, c'est une série assez sympathique.
Qui risque d'etre très longue cependant.


Bah pour le moment la série fait onze volumes au Japon mais je sais pas si elle est finie ou pas (moi et les kanjis j'y comprends rien ^^ Obligé de me fier aux infos en anglais...)

Sinon je suis assez d'accord avec Byakko a propos des jeux vidéos (j'ai même retrouvé mon Suikoden 1 de la PS Ö joie! )

Pour revenir sur les mangas,


[Voir le message caché (spoiler)]
J'ai trouvé assez tripants le principe des True Runes et de leur possession; le fait de devenir immortels et d'avoir des pouvoirs de tueurs, n'empeche pas les possesseurs de True Runes de sombrer dans la démence sous le poids des souvenirs des multiples précedents propriétaires de ces True Runes. Ca fait assez référence d'une certaine manière au mythe du champion éternel de Moorcock pour ceux qui connaissent. (Bon, c'est mon avis personnel et il n'engage que moi ^^)

Image IPB


Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Posté lundi 20 novembre 2006 à 20:26 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Mephiston 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 230
  • Inscrit(e) : 21/01/2004

Je suis le manga tome après tome et je l'aime beaucoup. Il faut dire que je suis déjà fan des jeux et de la saga depuis qu'un ami a acheté le 1er opus sur psx et me l'a passé :blink:

Je n'ai aucune idée du nombre d'heures que j'ai pu passé sur le 1, et encore plus sur le 2 mais je ne m'en lassait pas en tout cas ;-). Je viens juste de me mettre au 4 sur PS2 qui est en dessous, mais j'aime bien le système de batailles navales quand même.

Pour en revenir au manga, je trouve qu'il est bien dessiné et l'intrigue est comme pour les jeux bien ficelée.

[Voir le message caché (spoiler)]

J'ai aussi beaucoup aimé les passages sur les True Runes, et les explications données sur l'influence des anciens porteurs, ainsi que le poids des reponsabilités et de l'immortalité en résultant.
En plus j'aime bien revoir les personnages des anciens jeux dans les nouveaux, mais j'ai été surpris par certains noms présents dans les 108 étoiles de la couverture : par exemple, je pensais que Yuber était une personne démoniaque et je ne le voyais pas se ranger du côté du "bien".


QUelqu'un saurait me dire si le manga suit bien le jeu étant donné qu'il ne sortira jamais en Europe pour que je m'amuse avec ?

Posté lundi 20 novembre 2006 à 23:25 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

  • Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 340
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Mephiston :

[Voir le message caché (spoiler)]
Yuber est un pas gentil, oui. Où l'as-tu vu se mettre du côté des gentils ? Attention, question piège, tu y as déjà répondu, mais non :whistling:
... Pour être plus précis, Yuber va là où il y a de la guerre et du sang. Il s'est rangé avec Windy dans Suiko 1, avec Lucas dans Suiko 2, avec Luc dans S3, etc. Mais entre Yuber et Pesmerga (que personne saura jamais pourquoi il était pas là dans Suiko 3) on voit que c'est Pesmerga qui est "préférable" à Yuber.
Détail au hasard : Yuber aussi possède une True Rune, la rune Eightfold dont les propriétés sont très peu connues.

Sinon, oui, le manga suit le jeu de très près, avec quelques adaptations pour rythmer et temporiser le timing des évènements, évidemment.



Allez, j'avais oublié de le dire dans mon précédent post, mais un autre morceau de traduction US foirée : Fubar フバー, c'était censé être Hoover フーバー dans la version JP. Allez savoir pourquoi le trad ricain a décidé de le nommer "Fucked Up Beyond All Recognition" (ce que fubar veut dire) plutôt que le tellement plus logique Hoover.


Et vive Tir McDohl et Nash Latkje.
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté mercredi 06 décembre 2006 à 09:57 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Santouryu 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 42
  • Inscrit(e) : 24/12/2005

Ma saga RPG préférée.

J'aime beaucoup le manga, il suit à merveille l'histoire du jeu (que j'ai beaucoup aimé) et bien entendu avec les dessins retranscrient à merveille ça aide énormement.

Suikoden 5 est le meilleur RPG de la PS2 mais il n'est pas au niveau du 2 .

Vive Viktor, Flik, Georg et Humphrey.

Posté mercredi 06 décembre 2006 à 11:08 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   イチゴ 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 401
  • Inscrit(e) : 08/01/2005

J'aime beaucoup le manga sauf les derniers volumes genre 7 et 8 ) mais par contre j'aime moins le jeu. Autant j'ai adoré suikoden 1 et 2 en jeu, autant le 3 est bof bof et le 4 nul par contre le 5 a l'air vraiment prometteur, j'en ai eu de bons échos de fans de la saga.

Mais sinon le manga a aussi l'avantage d'être très joli.

Byakko, je pense que si la trad fr a repris ces noms c'est parce qu'au dos des manga japonais il y a la liste des 108 étoiles et qu'ils sont écrits tels quels : Fubar, Jacques, Beecham, Jeane, Dominic, Sergeant Joe etc...
地球の未来にご奉仕するにゃん!!
Visitez mon Live Journal

Posté samedi 09 décembre 2006 à 22:03 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Mephiston 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 230
  • Inscrit(e) : 21/01/2004

Merci pour tes explications Byakko j'en était rendu à la même conclusion mais je voulais une confirmation externe pour être sûr :angry:

Moi aussi j'ai beaucoup aimé les premiers, et le 4 me motive moins bien que j'ai toujours l'attrait pour ce genre de jeu. LE 5 sera peut-être le bon pour replonger à fond dans cette saga que j'affectionne :P

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage