Sharemanga: L'origami - Sharemanga

Aller au contenu

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

L'origami L'art asiatique du pliage

Posté dimanche 26 décembre 2004 à 17:59 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   MVK 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 625
  • Inscrit(e) : 16/02/2004

le mouvement français des plieurs de papiers : site internet

Et pis chico008 je vient de relire ton post (l'avais po vu!) : tu peux trouver les bases du pliage sur ce site dans la partie solfege :P

amusez vous bien!
Image IPB

Posté dimanche 09 janvier 2005 à 17:00 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   rosetto 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14
  • Inscrit(e) : 10/10/2004

salut,
moi j'ai commencé l'origami avec ce bouquin :
origami de steve et megumi biddle au édition gautier languereau isbn : 2.01390801-6,
il est très bien fait et est vendu avec quelque feuille d'origami, c'est une prof de cet art qui me l'avais conseillé lors d'une journée japon dans ma ville. elle m'a aussi offert une rose de kawasaki ( trop dure à faire)( je voulais la mettre en photo mais je sais pas faire).
bon pliage

Posté mercredi 12 janvier 2005 à 23:04 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   Pix_el 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 17
  • Inscrit(e) : 16/05/2004

J'ai commencé l'origami avec un bouquin tout écrit en japonais, j'avais 12 ans je n'y comprenais rien; surtout que le livre faisait 7 cm / 7 cm avec un origami par page donc il y avait plein de manipulations a faire entre 2 dessins.

Mais il y a des personnes ( comme un de mes amis ) qui pense que plier des feuilles de papier est débile et inutile.

Posté mercredi 12 janvier 2005 à 23:54 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   MVK 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 625
  • Inscrit(e) : 16/02/2004

Citation

Mais il y a des personnes ( comme un de mes amis ) qui pense que plier des feuilles de papier est débile et inutile.

Donc récapitulons l'utilité d'une telle dicipline
-La beauté (quel est le *** qui a dit "l'art ça sert a rien" )
-Savoir faire quelque chose de ses dix doigts
-Faire craquer les filles
-Se trouver une occupation d'une heure environ
-ça calme les nerf
-faire des farces (les bombes a eau sur la tronche c'est encore super fun et bigarré)
-aprendre a voir dans l'espace
-degommer le prof avec un avion du haut de l'amphi, et entendre 500 personne hurler "Olé!!!" en ton honneur
...
Image IPB

Posté jeudi 13 janvier 2005 à 09:32 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   ChaDel 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 138
  • Inscrit(e) : 08/12/2004

Citation

degommer le prof avec un avion du haut de l'amphi, et entendre 500 personne hurler "Olé!!!" en ton honneur


ca me fait penser a 'read or die'..et oui le papier est une arme noble et parfaite..^^

Posté jeudi 13 janvier 2005 à 21:45 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   Pix_el 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 17
  • Inscrit(e) : 16/05/2004

Rien que pour l'argument 3 ca vaut le coup !
C'est vrai que ca peut aprendre a voir dans l'espace, ca permet dêtre fort en chimie.

m'enfin ca me donne envie de m'y remettre :lol: si je sais plus quoi faire de mes cours

Posté dimanche 23 janvier 2005 à 18:59 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   kajika 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 274
  • Inscrit(e) : 21/08/2003

voici un kyubi en origami trouvé par hasard pour aller sur le site , cliquez sur l'image


Image IPBImage IPB

voili voilou :ph34r: :D :sifle:
séries du moment: One Piece - Naruto - Hajime No Ippo - Ninkû - Hanada Shounen Shi
Image IPB

Posté lundi 24 janvier 2005 à 12:52 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   Fradz 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 525
  • Inscrit(e) : 08/04/2004

Rhooooooooooo la vache, le 2eme Kyuubi déchire tout... Il est super bien fait...
Quand je vois de tels origami, les miens font peine a voir (surtout mon pigeon, on dirait qu'il a le tétanos)...

Posté mardi 25 janvier 2005 à 03:22 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   Hisoka972 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 858
  • Inscrit(e) : 06/04/2004

l'origami c'est génial j'ai toujours rêver d'en faire.
par contre il y a tellement de choses à réaliser que je ne sais pas par quoi commencer...vais peut-être me jeter tout simplement à l'eau au lieu de me prendre la tête.

Par quoi pourrais-je commencer selon vous?
Image IPB

Posté dimanche 13 février 2005 à 12:02 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   rendal 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 479
  • Inscrit(e) : 24/03/2004

C'est génial !! Ca faisait un moment que je voulais me (re)lancer dans l'origami. Avant, je ne faisais que des figures simples (et c'ets vrai que ça charmait les filles). Mais en lisant ce topic, je me suis replongé la-dedans et en une soirée, j'ai réussi quelques trucs de bases (la grue, le lapin, le sphinx). C'est très motivant et c'est vrai que ça calme les esprits. Vraiment, c'est génial.
Ch'tite question, y a pas des istes avec des figures en français et assez didactiques (parce qu'il est vrai que l'on doit souvent "deviner" les pliages entre deux étapes...) Merci

Rendal (le-replongeur-de-la-dedans)
Si tu viens de Sharemanga
T'as un slot ami chez m0i
On est bien chez Sharemanga
Feel da Bergerac Powaa !

Posté dimanche 13 février 2005 à 12:11 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   Clemking 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 256
  • Inscrit(e) : 30/09/2004

rendal, le 13/02/2005 à 12:02, dit :

Ch'tite question, y a pas des istes avec des figures en français et assez didactiques (parce qu'il est vrai que l'on doit souvent "deviner" les pliages entre deux étapes...) Merci

salut, pour ceux a qui ça interresse, dans le tele loisirs de cette semaine j'ai vu une brochure dans la page centrale qui permet de commander 60 fiches d'origami avec des expliactions en français et des dessins assez détaillés pour 1.50€ seulement... je ne sais pa ce que ça vaut mais je pense les commander car ça doit etre pas mal...
voila mais le probleme c'est que le magazine n'est plus en vente... :)
Image IPB
Image IPB

Posté dimanche 13 février 2005 à 14:51 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   rendal 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 479
  • Inscrit(e) : 24/03/2004

Citation

Par quoi pourrais-je commencer selon vous?

Sans aucun doute par la grue (crane en anglais). C'est assez simple, ça se fait vite, et ça en jète !

Rendal (le-jetteur)
Si tu viens de Sharemanga
T'as un slot ami chez m0i
On est bien chez Sharemanga
Feel da Bergerac Powaa !

Posté dimanche 13 février 2005 à 22:36 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   rendal 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 479
  • Inscrit(e) : 24/03/2004

Bon, alors, en 24h, j'ai réussi la grue, l'oiseau aux ailes qui bougent, le sphinx, le lys, le cygne et même l'oiseau de paradis (enfin...quelque chose qui y ressemble un peu...).
Bref, ça marche !

Merci pour ce sujet !

Rendal (le-réussisseur-de-ce-qui-ressemble-un-peu)
Si tu viens de Sharemanga
T'as un slot ami chez m0i
On est bien chez Sharemanga
Feel da Bergerac Powaa !

Posté vendredi 18 février 2005 à 19:08 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   D_Angel 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4
  • Inscrit(e) : 10/04/2004

J'ai fait un peu d'origami, et un modèle qui en jette pas mal et qui est relativement simple est la "rose brooch" (taper rose en mot de recherche sur le premier lien). Je connaissais ce diagramme depuis un moment et il est vraiment simple/joli, en plus, il est possible de faire une tige en dessous, trop classe :D

Posté jeudi 10 mars 2005 à 09:22 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   rosetto 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14
  • Inscrit(e) : 10/10/2004

bonjour à tous,
les liens que tu donnes mkv sont super, merci de tes efforts pour nous trouver ces petites perles. l'origami devient plus simple avec de bons diagrams
a+ :blush:

Partager ce sujet :


  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage