Sharemanga: Blog d'un Français au Japon - Sharemanga

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Blog d'un Français au Japon Blog d'un Français vivant au Japon

Posté samedi 06 décembre 2008 à 19:11 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Arnold84 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1
  • Inscrit(e) : 01/05/2008

Bonjour à tous,

Voila un blog super sympa sur le Japon que je lis depuis quelques temps.

C'est un Français expatrié au Japon en tant que prof d'Anglais (pas évident d'apprendre l'anglais aux petits Japonais) depuis plusieurs années qui tient ce blog.
Il est aussi marié à une Japonaise.

Ce blog est vraiment drôle surtout lorsqu'il parle de ces élèves, de ces trajets en train/métro/bus et des gens qu'il y croise ou bien encore des noms de magasins en Français ou en Anglais.

Voila prenez vraiment la peine de regarder et de fouiller si vous aimez le Japon vous allez apprendre plein de choses (ou déchanter) !!

Les derniers articles sont courts et pas forcément sur le Japon il faut mieux rechercher par rubrique avec une petite préférence pour la rubrique cas sociaux.

http://ougl.over-blog.com/

Bonne lecture

Posté dimanche 07 décembre 2008 à 15:29 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   rojokilla 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 403
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Il est assez antipathique ce cher Ludo.
Je comprends qu'il ne soit pas si facile d'être subtilement intelligent dans un monde d'âne, mais ses commentaires sont systématiquement pédants et cassants.

Dommage et tant pis. =)
Image IPB

[Voir le message caché (spoiler)]

Voir le messagephoenix, le 25/03/2008 à 00:17, dit :

je voulais dire MERCI

oooooooooooohhhh oui MERCI MERCI MERCI

à cette option qui permet de ne plus voir vos signature en image qui rendent insupportable la lecture du forum
(je sais elle existe depuis un moment l option mais avec le déplacement du forum apparemment l option avais sauté de mes réglages)

bientot en signature vous mettrez des images de 100Mo en 458720*751520 pixels

vos signatures prennent en general plus de place à l ecran que les 3 mots en general que vous foutez dans vos post

et en général on voit 10 fois la meme signature "image" par page

y a pas assez de spam dans les boites mail faut aussi que vous pourrissiez la vie des forum avec des signatures avec plein d image

moi je sais pas une signature pour moi ça se limite à du texte parfois pertinent..... j'y attend pas un sapin de noel

si vous voulez en faire une galerie d art vous y mettez un lien web vers votre blog ou site web

vous faites pas ramez tout le forum avec des bannieres digne d un poster

******************
coup de gueule à moi

Posté dimanche 07 décembre 2008 à 16:28 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   masta 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres Team Distro
  • Messages : 900
  • Inscrit(e) : 08/04/2004

au contraire sur tes commentaires mon chere rojo j'ai parcouru (et pas mal meme lol), son blog, et au contraire moi j'aime.
j'ai vraiment pris plaisir a lire.

c'est marrant mais en ce qui concerne toute la partie enseignement ,ca ressemble bien a l'idee que je me faisait de l'ecole au japon. et ne fait que confirmer ce que j'ai pu voir dans certains anime/drama.
et je le trouve d'autant plus interessant qu'a mon sens il illustre parfaitemet un "choc des cultures", entre un systeme educatif laissant (maintenant) une grande part a "l'individualisme", "la recherche personnel", et un autre ou la notion "de groupe" et le maitre mot.

alors le discours peut paraitre pour certains il est vrai pedant, pretentieux etc... mais encore une fois moi je le trouve "vrai", cru", et non "litteraire" ou fait avec de "belles proses" qui aurait rendu le partage d'emotions totalement sterile.

c'est un blog qui offre un autre point de vue pas tout rose sur le japon.
moi ca m'interesse beaucoup :crying:
Distrib chez: anime-haikyu-tai
Fansuber en freelance Image IPB

Posté lundi 05 avril 2010 à 23:51 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Dazo 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 445
  • Inscrit(e) : 27/02/2004

Je viens de le parcourir et la section "cas sociaux" faune du métro est assez terrible.

Mais finalement, ce qui m'a tué, ce sont ses collègues étrangers dont le fameux Ian et "l'extraterrestre en vacances au Japon" avec son grand "Goodbye !" dans la salle des profs qui a scotché tous les enseignants jap :rolleyes: . Ca et le coup de la capitale du Swaziland :lol: .
Après c'est vrai qu'il force parfois le trait (tous les ados nippons ne sont pas des dégénérés et chez nous on a aussi notre dose de cas sociaux).

Merci pour le lien ;) .
- Releases permanentes:
* Legend of Galactic Heroes (Ginga Eiyu Densetsu)
Saison 1 vostfr: 01 - 26 [T_25] / Saison 2 vostfr: 27 - 38 [T_25] / Films 1 - 3 vostfr: [T_25]
* Crest of the Stars (Banner of the Stars II / Seikai no Senki II)
Saison 3 vostfr: 05 - 07 - 08v2 - 09 - 10 [Ashtaka]
* Otoboku (Otome wa boku ni koishiteru)
Saison 1 vostfr: 01 - 12 [FFS] + OAV
* Kaiji (Gyakkyou Burai Kaiji)
Saison 1 vostfr: 01 - 26 [FFS]
* Hakucho no Mizumi (Le Lac des Cygnes)
Film vostfr: [OF]
* Gokusen (drama)
Saison 2 vostfr: 01 - 10 [T_25] / Saison 3 vostfr: 01 - 06 [T_25]

Posté mardi 06 avril 2010 à 14:21 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Je viens de mater par curiosite, notamment l'article ou il parle de son 1er jour en tant que prof d'anglais (avec le retard etc).
J'ai pas pu tout lire, c'est trop grossier.
Insulter notamment la prof aux "grosses narines" comme "descendance bovine", ca passe vraiment mal ce genre de phrases.... <_< <_< <_< <_<
Trouver aussi le fait que son embaucheur telephone a l'ecole pour s'excuser du retard cause, est "tres excessif", ben c'est pas connaitre du tout les habitudes Japonaises....

Ca donne pas du tout envie de lire la suite.

Posté mardi 06 avril 2010 à 22:19 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Dazo 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 445
  • Inscrit(e) : 27/02/2004

Salut ^^,

- Je comprends qu'on puisse ne pas aimer mais comme masta, je trouve intéressantes les causes/conséquences du désenchantement de l'auteur. Qu'on approuve ou pas l'individu et son style, c'est toujours un plus d'avoir un point de vue différent sur les choses. Le côté "choc culturel" est effectivement un bon contrepoint à certains "nippon fanboys" pour qui les rues de Tokyo sont pavées de mangas :ph34r: .
- Certes, je reconnais tout de même que c'est très négatif dans l'ensemble mais faut aussi relativiser. Sachant que le mec et son épouse japonaise ont déménagé d'Osaka à Nagoya (qu'il n'aime pas du tout apparemment) avant de se décider à repartir en France dans un contexte de crise pour leur secteur d'activité... je suis pas trop surpris qu'il regarde les choses d'un oeil morne.

Ca n'empêche pas de se remonter le moral avec un p'tit "Antoine de Maximy va dormir chez les japs'" ;-) .

+
- Releases permanentes:
* Legend of Galactic Heroes (Ginga Eiyu Densetsu)
Saison 1 vostfr: 01 - 26 [T_25] / Saison 2 vostfr: 27 - 38 [T_25] / Films 1 - 3 vostfr: [T_25]
* Crest of the Stars (Banner of the Stars II / Seikai no Senki II)
Saison 3 vostfr: 05 - 07 - 08v2 - 09 - 10 [Ashtaka]
* Otoboku (Otome wa boku ni koishiteru)
Saison 1 vostfr: 01 - 12 [FFS] + OAV
* Kaiji (Gyakkyou Burai Kaiji)
Saison 1 vostfr: 01 - 26 [FFS]
* Hakucho no Mizumi (Le Lac des Cygnes)
Film vostfr: [OF]
* Gokusen (drama)
Saison 2 vostfr: 01 - 10 [T_25] / Saison 3 vostfr: 01 - 06 [T_25]

Posté lundi 07 juin 2010 à 16:22 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Kelos 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 309
  • Inscrit(e) : 27/04/2006

Un blog trop imprégné de publicité et beaucoup trop fouilli... pas intéressant à lire à la longue.

Posté vendredi 19 novembre 2010 à 20:53 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   shiki tono 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 470
  • Inscrit(e) : 14/03/2004

J'avais fait un tour sur le blog y'a pas si longtemps.

Je suis d'accord pour dire qu'avoir un autre point de vue est intéressant.

Malheureusement, si les naruto fanboy étaient la tendance il y a quelques années, récemment, on assiste plutôt à l'inverse : une clique de personnes aux allures intelligentsia auto-proclamée, ayant vécu ou vivant au Japon qui s'affaire à casser du weaboo, en chiant sur le pays et ses habitants sous couvert de "relativisme" (alors qu'ils rêvent d'y rester pour les uns et rêvent d'y retourner pour les autres).

Du coup, notre cher Ludo est extrêmement consensuel (mais peut-être est-ce fait consciemment...)
Image IPB

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage