Sharemanga: Et si moi j'etais au gouvernement ! - Sharemanga

Aller au contenu

  • 7 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Et si moi j'etais au gouvernement ! Et ouais, si Share était au pouvoir !!!

Posté vendredi 18 juillet 2008 à 12:38 (#46) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

  • Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 907
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Voir le messageChico008, le 18/07/2008 à 12:15, dit :

autre point aussi tres con de la justice francaise.
si un voleur se pete une jmabe en voulant te cambrioler, c'est toi qui est respondable, pas mal non ?
non seulement le voleur n'a rien, mais on doit payer son hospitalisation !!!
comme quoi la france aussi a des lignes bien conne dans ses textes de lois.

T'es sûr de ton coup Chico? Parce qu'il me semble bien que c'est si tu blesses toi-même le voleur que tu es responsable, non?

De toute façon, y'a un bon paquet de lois qui ne sont pas appliquées en France (ou appliquées différemment selon les gens). Un mec qui ment sur son CV par exemple, il va morfler si ça se sait. Par contre quand c'est Rachida Dati ou Sarkozy, no soucy.

Autre exemple, un gars qui fait pousser du cannabis chez lui, si on regarde la loi, je crois qu'il doit payer un truc du genre 50000 euro. Bon bah à mon avis, je ne pense pas qu'un mec ayant fait pousser ait dû payer une telle somme (en même temps, je peux me tromper aussi).

Bon sinon, moi si j'étais au gouvernement, je nommerai ma femme premier ministre et je lui donnerai les clefs de la maison. :)
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté vendredi 18 juillet 2008 à 13:24 (#47) L'utilisateur est hors-ligne   Chico008 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 210
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

Oui je suis sur, tout comme ce que tu a mentionner sur le fait de blesser soit même le voleur.
c'est du même gabarit que si un mec se noie dans ta piscine, c'est ta faute car tu l'a pas sécuriser.
on peut même plus se défendre chez soit, faut se laisser dépouiller.


<= retrospective de sign, ou :
l'evolution de l'utilisation de photoshop

Posté vendredi 18 juillet 2008 à 13:50 (#48) L'utilisateur est hors-ligne   Sudaka82 

  • Immigré sud-américain
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 008
  • Inscrit(e) : 31/07/2003

Voir le messageChico008, le 18/07/2008 à 13:15, dit :

on a des prisons pleines, les mecs touchent un salaire quand meme, mais ils glandent rien.
C'est clair qu'y a un paquet de main d'oeuvre à exploiter, je vois pas pourquoi c'est pas fait !
Image IPB

Les stats du jeu du cinéma sur sharemanga : Le jeu du cinéma SM

Jouez à XM, jeu de rôle !

Posté vendredi 18 juillet 2008 à 19:50 (#49) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Voir le messageSudaka82, le 18/07/2008 à 14:50, dit :

Citation

on a des prisons pleines, les mecs touchent un salaire quand meme, mais ils glandent rien.

C'est clair qu'y a un paquet de main d'oeuvre à exploiter, je vois pas pourquoi c'est pas fait !

Les bras m'en tombent de lire des conneries pareilles ! :)

Premièrement, la main d'oeuvre carcérale est bien exploitée.
Cela présente de nombreux intérêts pour l'entrepreneur :
- grève interdite
- main d'oeuvre captive (je sais, elle est facile, mais je voulais dire qu'il est impossible d'aller chez un concurrent)
- coût très faible

J'ajoute qu'il n'y a pas de sécurité sociale : si un prisonnier ne peut pas travailler parce qu'il est malade, il n'est pas payé.

Il y aussi beaucoup plus de demandes pour travailler que d'emplois : travailler en prison est un privilège (pourquoi ? Je vais y venir...).
Oubliez l'image du bagnard qui casse des cailloux. Les détenus se battent pour travailler, et la privation de travail est une punition.
Pour ceux qui n'ont pas d'argent, c'est le seul moyen de survivre sans être obligé de "rendre des services".


Le rêve du MEDEF ?
Pas tout à fait.

D'abord, et c'est assez lamentable, le ministère de la justice n'a pas d'argent pour les prisons. Il n'y a donc pas les moyens pour développer le travail en prison.
D'autre part, le travail en milieu carcéral impose des normes sécuritaires très contraignantes (et c'était jusqu'à présent le principal obstacle).

Mais la nouveauté de ces dernières années, c'est que la main d'oeuvre peu qualifiée des prisonniers n'est plus rentable.
Il est financièrement plus intéressant d'exploiter les chinois que nos détenus.
(et je vous laisse imaginer la rentabilité des camps de travail chinois. Bienvenue dans la mondialisation...)


Ah, et pour répondre à la 1ère phrase : en prison, ne touche pas de salaire sans rien faire.
Et pour ceux qui n'ont pas d'argent, c'est très très dur...


J'ai de bonnes raisons d'être au courant sur ce sujet, et je serai heureux de détromper les imbéciles naïfs qui confondent prisons françaises et camps de vacances...
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté samedi 19 juillet 2008 à 00:32 (#50) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Voir le messageIznogoud, le 18/07/2008 à 20:50, dit :

[...]
Ah, et pour répondre à la 1ère phrase : en prison, ne touche pas de salaire sans rien faire.
Et pour ceux qui n'ont pas d'argent, c'est très très dur...
J'ai de bonnes raisons d'être au courant sur ce sujet, et je serai heureux de détromper les imbéciles naïfs qui confondent prisons françaises et camps de vacances...


Han mais alors si j'étais au gouvernement je ferais tout pour que ça sois un plaisir d'aller en prison hein \o/
Et j'intégrerais un module de reconnaissance et d'identification de l'ironie dans le programme de Français dès le collège parce que ça semble cruellement manquer de nos jours ^^

Image IPB

Image IPB

Posté samedi 19 juillet 2008 à 09:27 (#51) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Si j'étais au gouvernement, je commencerais par me pencher sérieusement sur les rentrées/sorties d'argent que génèrent la SECU. Je reste persuadé que ce système de solidarité est viable a partir du moment ou les sorties d'argent reste pour le fonctionnement de la sécurité sociale et pas pour le finacement de certaines entreprises ou autres comme il a été suspecté de nombreuses fois... Aujourd'hui hui, je pense qu'il est prioritaire de se pencher sur ce problème de ce soit disant déficit qui sert d'excuse a notre cher gouvernement actuel. La SECU est peut être ce qui s'est fait de mieux en France. (Même s'il y a aussi de nombreux abus des "malades" et docteurs mais ça fait aussi parti des choses a creuser).


Dans un deuxième temps, je me pencherais sur les abus des revenus... Beaucoup trop de gens profitent du systèmes en vivent très bien tout en restant chez eux. Une personne valide ne devrait pas gagner de l'argent sans rien faire, il y a des milliers, voir des millions de tâches et d'aménagement collectifs qui restent sans main d'oeuvre (nettoyage des routes, des forets, des lacs, etc...) et que pourrait très bien faire les "profiteurs du systeme" même si ce n'est que 2-3 heures dans une journée. Il y a tellement de chose a faire pour notre bonne vieille terre et pour la propreté et l'hygiène de nos villes et campagnes.

Hormis le fait que certaines personnes gagnent mieux leur vie en restant a la maison qu'en allant travailler qu'il faut revoir aussi, c'est une certitude. Je ne comprends pas qu'une personnes valide puisse toucher de l'argent a long terme sans rien faire ! A court terme, ok, le temps de retrouver quelque chose, mais a long terme, quand c'est désiré, je ne peux pas l'accepter. (Je ne parle pas des allocations familiale hein, plus du RMI, SMIC et autres).


3eme point: Faire de notre pays, un pays quasi indépendant en matière d'énergie. On souffre trop du marché pétrolier actuellement. Si le pétrole restent indispensable pour les matières plastiques, si j'étais au gouvernement, j'aiderais et soutiendrais le développement des nouvelles énergies présentent en France notamment pour les moteurs.

Nous sommes déjà quasi indépendant au niveau électriques et c'est déjà bien. Je vous raconte pas le bordel aujourd hui, si nous étions dépendant des autres aussi sur ce point! >_:crying:
Image IPB

Posté samedi 19 juillet 2008 à 12:40 (#52) L'utilisateur est hors-ligne   Amour 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 498
  • Inscrit(e) : 29/03/2004

 

Je ferais entrer dans le système scolaire des TP d'éducation sexuelle (filmés).
Amour, ce n'est pas sale, mais ça peut tacher les draps
Je contrôlerai sept fois mon lien ed2k avant de le poster.

Posté vendredi 08 août 2008 à 16:57 (#53) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

  • Devil's Bin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 740
  • Inscrit(e) : 06/02/2004

Si j'étais le roi, j'interdirai les forums ou on ouvre des sujets à troll dans les sections ou les posts sont comptabilisés... :D

( Et je ferais fouetter en place publique le créateur dudit thread! ^^)
Image IPB


Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Posté vendredi 08 août 2008 à 17:44 (#54) L'utilisateur est hors-ligne   hinata-hyuga 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 116
  • Inscrit(e) : 31/05/2005

attention c'est grâce à ce genre d'idées que la monarchie à été décapitée !! lol
et pour en revenir au sujet, moi si j'était au gouvernement je ferais comme tous le monde, je déniche une magouille qui me rapporte du pognon !!
Image IPB

Posté vendredi 08 août 2008 à 18:02 (#55) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Voir le messagehinata-hyuga, le 08/08/2008 à 18:44, dit :

et pour en revenir au sujet, moi si j'était au gouvernement je ferais comme tous le monde, je déniche une magouille qui me rapporte du pognon !!

Ce qui est une connerie.
Ce n'est pas dans la politique que l'on gagne de l'argent.

Par contre, avoir des amis complaisants qui en font, ça aide, oui...
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mardi 30 septembre 2008 à 13:10 (#56) L'utilisateur est hors-ligne   gatsu80 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 451
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Moi si j'étais au pouvoir je :
- baisser le train de vie de l'état
- réformer le régime des retraites des hommes politiques
- renforcer les contrôles sociaux
- remettre des pubs pour financer les chaînes publiques
- ne pas taxer les nouvelles technologies
- mettre la tva à 5.5% sur les cds, dvd, livres, jeux vidéos
....

Posté mardi 30 septembre 2008 à 15:59 (#57) L'utilisateur est hors-ligne   Zone 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 223
  • Inscrit(e) : 25/09/2003

Voir le messagegatsu80, le 30/09/2008 à 14:10, dit :

- remettre des pubs pour financer les chaînes publiques


Elles ne sont même pas encore partis que tu veux déjà les remettre?

Sinon, personnellement, je nationaliserai les grandes institutions financières, établissements de crédit et autres banques...AH! On me dit dans l'oreillette que c'est déjà en train de se faire? Bon, et bien je repasserais plus tard :sorcerer:
Les Jolis Coeurs, Graffiti Activism and many more...

Hora Fugit, Stat Jus

Posté mardi 30 septembre 2008 à 19:28 (#58) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Voir le messageZone, le 30/09/2008 à 16:59, dit :

Sinon, personnellement, je nationaliserai les grandes institutions financières, établissements de crédit et autres banques...AH! On me dit dans l'oreillette que c'est déjà en train de se faire? Bon, et bien je repasserais plus tard :ph34r:

Ce serait d'ailleurs à mourir de rire, si ce n'était pas notre argent qui servait à ces conneries.

Je pense que même la LCR n'avait pas la nationalisation des banques dans son programme :sorcerer:
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mardi 30 septembre 2008 à 19:35 (#59) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageIznogoud, le 30/09/2008 à 20:28, dit :

Ce serait d'ailleurs à mourir de rire, si ce n'était pas notre argent qui servait à ces conneries.

En effet, et pour une fois j'étais assez d'accord avec Sarko (sic) quand il disait que quand tout va bien on sait qui touche de gros dividendes mais que quand tout va mal, hop y'a plus personne...

Sauver des banques de leurs conneries avec l'argent des Etats, ça fait mal au cul !
Espérons au moins que quand on les reprivatisera dans quelques années les dits Etats puissent à leur tour engranger un bon dividende...

Quant au "ça servira de leçon" et au "il faut reformer le système", je me marre...
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mercredi 01 octobre 2008 à 22:09 (#60) L'utilisateur est hors-ligne   geedorah 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10
  • Inscrit(e) : 11/10/2005

bonsoir

j'instaurerais un salaire maximum, et rehausserais le salaire minimum

je n'autoriserais plus le cumul de mandats de nos hommes politiques (qd on voit que y avait 16 deputes pour ecouter M hirsch et son rsa au parlement, ils doivent crouler sous le taf ^^ )

j' ouvrirais coffee-shop et maisons closes ( proprietaire l'etat) pour financer un systeme d'assurance maladie

et une tite section a la justice specialement dediee aux politiques, financiers et autres enfoires qui se croient au dessus des lois


il y aurait bcp de choses a faire pour une france meilleur (que dis je! un monde ... ^^ ), malheureusement ca n'arrivera jamais puisque les hommes (et femmes) au pouvoir restent des hommes, et que les hommes ne sont pas assez fou (ou bon) pour se priver (et c'est un grand mot quand on voit leur trein de vie) au profit des autres ...
en gros faudrait d'abord eduquer l'homme (certains en tt cas) ^^


junta a dit:
En effet, et pour une fois j'étais assez d'accord avec Sarko (sic) quand il disait que quand tout va bien on sait qui touche de gros dividendes mais que quand tout va mal, hop y'a plus personne...

c'est bien beau de dire des evidences (j'parle de sarko pas du posteur), le seul hic c'est que la personne qui le dit fait parti de ceux qui quitteraient le bateau en premier ( j'suis meme sur qu'il serait devant les rats ^^ )

Partager ce sujet :


  • 7 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage