Sharemanga: Finale du concours des bannières d'été - Sharemanga

Aller au contenu

  • 8 Pages +
  • « Première
  • 6
  • 7
  • 8
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

Finale du concours des bannières d'été Fermeture du sondage le 7 juillet!

Posté mercredi 27 juillet 2005 à 17:52 (#106) L'utilisateur est hors-ligne   Rock 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 235
  • Inscrit(e) : 02/03/2005

raymi edogawa, le 27/07/2005 à 09:13, dit :

De toute manière les femmes sont plus agréables a regarder que les mecs...De tous les points de vue alors bon... ;)

Euh ouais, en meme temps, vu que dans les mangas, les 3/4 des mecs ont un physique pire qu'androgyne...perso, j'avais voté pour celle avec le mec sur fond "forestier" et elle était très bien (et le gars aussi bien qu'un peu...androgyne oui!)

EDIT: Relis mieux STP, je n'affluais pas dans son sens, il dit "Les filles sont plus sexy" je dis "les garçons ressmblent aux filles" = "les garçons sont sexys"....ça va?? AH Compris???

Posté mercredi 27 juillet 2005 à 18:37 (#107) L'utilisateur est hors-ligne   angeldust 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 368
  • Inscrit(e) : 19/07/2004

ah parce qu'un look androgyne serait forcément nul et rebutant?



j'en profite pour rendre hommage à cette caractéristique si propre aux mangas et sans laquelle certaines oeuvres seraient carrément mille fois moins sexy et interessantes aux yeux de beaucoup de fans ;-)
donc total support!




edit à l'autre en haut: si tu crois que ça change quoi que ce soit, mister je-cherche-une-combine-pour-sauver-ma-pomme...
surtout que ton...euh...'argumentation' sent la non-conviction à plein nez si l'on se base sur le caractère hautement péjoratif qui transparaît dans ta première phrase... :)


Posté jeudi 28 juillet 2005 à 14:58 (#108) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Rhalala les filles sont jamais contentes ...
Si on parlent trop d'elles et qu'on utilise trop leurs image c'est du matchisms et de l'acharnement de la part des hommes et si on parle pas assez d'elles ou si on utilise pas assez leurs images c'est du matchisme ou de la discrimination ^^
De part le pourcentage tres elevé de mecs trainant sur le net c'est assez normal que l'image feminine soit plus recurente que l'image masculine.
(en plus je suis assez contre tout ce qui tend a vouloir mettre des quotas)
Medemoiselles soyez heureuse d'etre les portes paroles et l'image de l'animation japonaise :crying: (ainsi que de la lingerie fine mais là n'est pas le sujet ^^)

Et pour ce qui est de l'endroginie je suis assez mitigé en fait car d'un coté ca permet d'amoindrire les differences et l'equart qu'il peut y avoir entre les 2 sexes (c'est assez positif) mais a coté de cela il y a aussi une perte d'identité qui est presque palpable.
Dans certains mangas lorceque l'on ne sait plus si un protagoniste arrivant est masculin ou feminin ca peut gener (du moins j'ai des connaissances qui on clairement renié les mangas ou justement tout les perso se ressemblent tous sous des traits toujour tres feminins).

Je voudrai bien voire ce que pourrai donner ce debat dans un sujet propre juste pour voir au bout de combien de posts ca tournera autour de l'homosexualité et du travestissement ^^

... enfin bon tout ca pour dire que c'est jamais satisfait une fille ^^ ...


Edit = et un gros + 1 pour la repartis de Angeldust ;)

Image IPB

Image IPB

Posté jeudi 28 juillet 2005 à 15:26 (#109) L'utilisateur est hors-ligne   angeldust 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 368
  • Inscrit(e) : 19/07/2004

rendons grâce à l'indubitable nécéssité de l'auto-satisfaction malencontreusement générée par de trop douteuses injonctions.
rejouissons-nous de toute chose et soyons eternellement satisfaits des tristes réalités qui caractérisent avec autant de charme les déboires de l'humanité tout en nous ôtant l'effort de la spéculation, youpi youpla boum

mis à part ça je tiens fortement à ce que chacun puisse retrouver dans des oeuvres artistiques ses propres penchants et sa propre vision de l'esthetique, aussi est-il préférable de sacrifier le conformisme primaire et si faussement flatteur (aha) à la richesse des genres ainsi que le bonheur de trouver dans un domaine un thème qui a aussi le merite d'aller à l'encontre de certains tabous et usages de notre société occidentale moderne si parfaite



enfin, tout ça pour dire que oui, restons-en aux choses telles qu'elles sont imposées et soyons heureux de souscrire ainsi aux coutumes d'autrui sans contestation aucune et le sexe eh bien ça a vachement de rapport avec tout ça, oui (hein, papa Freud?)

Posté jeudi 28 juillet 2005 à 16:49 (#110) L'utilisateur est hors-ligne   wonderboy63 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 63
  • Inscrit(e) : 16/03/2005

J'ai trouvé les banniéres du concours toutes très réussies, bravo aux créateurs.
Image IPB

2006 : année du dorama en france

Partager ce sujet :


  • 8 Pages +
  • « Première
  • 6
  • 7
  • 8
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage